Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeece712
Qu'est-ce qui ne va pas ? J'envisage de bosser là-bas plus tard. Mei nv, ni Wei shen me bu Hao.
Fuis, pauvre fou, fuis très loin tant que tu le peux encore !

Wo yao hui laojia zai faguo
Citation :
Publié par Madee
Coup de gueule contre la Chine. C'est vraiment un pays de fous. Je comprends pas comment les gens font pour rester vivre là.
Ce pays marche sur la tête

*Zen soyons zen*

Bah raconte au lieu de teaser là.
Citation :
Publié par Madee
Coup de gueule contre la Chine. C'est vraiment un pays de fous. Je comprends pas comment les gens font pour rester vivre là.
Ce pays marche sur la tête

*Zen soyons zen*

C'est pas comme si t'avais pas été prévenue
Bientôt : les aventures de madee en corée du nord
"oh oui ben j'en avais marre de remplir des fiches de soins en chine alors j'suis allée chez tonton kim jong XD"
Citation :
Publié par Nyu
Ah le fameux Kim Jong XD. Aucune idée de combien fait XD en chiffre romain par contre, mais ça doit faire beaucoup.
Bah en même temps je sais pas s'ils comptent à l'envers ou quoi mais on passe de Jong Il (soit II), à Jong UN.
Le prochain sera sûrement un Kim Jong 0, voire Kim Jong Origin ou Kim Jong Rising.
Citation :
Publié par ShadowSky
ça fait 490 je croit, X=10 et D=500 donc 500-10 .
Dans ces cas là ça fait beaucoup de kim jong
Tu ne peux pas soustraire de cette manière.
490 s'écrit sous cette forme : CD XC

Tu ne peux soustraire qu'avec le symbole précédent (C sur D , X sur C , V sur C , I sur V.)
Maintenant essaye d'écrire 1998.
Citation :
Publié par Elthachou!
Sauf que c'est complétement faux.

La numérotation a été normalisée dans l’usage actuel et repose sur quatre principes :

  • Toute lettre placée à la droite d’une autre figurant une valeur supérieure ou égale à la sienne s’ajoute à celle-ci.
  • Toute lettre d’unité placée immédiatement à la gauche d’une lettre plus forte qu’elle, indique que le nombre qui lui correspond doit être retranché au nombre qui suit.
  • Les valeurs sont groupées en ordre décroissant, sauf pour les valeurs à retrancher selon la règle précédente.
  • La même lettre ne peut pas être employée quatre fois consécutivement sauf M. (règle pas toujours appliquée surtout dans les datations et les cadrans d'horlogerie, où le chiffre 4 s'écrit IIII)
Lettre d’unité : I est une unité pour V et X, X est une unité pour L et C, C est une unité pour D et M.
Citation :
Publié par Pugz
Non +XCVIIIC
Et voilà ça fait le chaud et puis après t'écris n'importe quoi putain. (même en essayant de comprendre, ça donnerait .. 203 ?)
Citation :
Publié par Maiky.
Et voilà ça fait le chaud et puis après t'écris n'importe quoi putain. (même en essayant de comprendre, ça donnerait .. 203 ?)
196, mais normalement ça s'écrit CXCVI.
En fait le 196 c'est parce que j'ai utilisé un convertisseur, mais je pense plutôt que c'est n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés