C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luto
y a l'air d'avoir eu des changements dans le matchamking (QM en tout cas), le temps de recherge estimé est bcp + long pour moi et je me retrouve souvent avec ou face à des mec à 400 parties alors que ca n'arrivait plus depuis les derniers changements sur le matchmaking.

Je sais pas ce qu'ils foutent -_-
Il y a eu du changement oui...obligé.
Je suis soloQ avec toute ma team et je tombe sur du premade...

Comment tu veux faire quelque chose ?

Le pire que j'ai eu, un duo vs 5 premade...
j'ai du faire 4 ou 5 games avec le matchmaking un peu plus long et a chaque partie il y'a un lvl 10-30 dans mon équipe et ils n'étaient pas groupés. Et vu le niveau, c'était probablement pas des comptes a bonne MMR
Pour une des parties, y'en avait un également en face mais il était groupé avec un rang1

ca empêche pas de gagner mais ca n'aide pas
mini_942087Screenshot20151207194621.jpg

La grosse partie de merde, après une douzaine de victoire d'affilé, je m'attendais à tomber sur des mauvais tirages au sort. Contre 2 guerriers + 2 heals, on avait l'impression de jouer contre des rouleaux compresseurs.

Depuis quelques temps, ça m'arrive souvent de tomber sur ce genre de compo, genre 2 ou 3 guerriers + heal dans l'équipe adverse et que dalle dans la notre. C'est difficile à jouer, on a pas gagné le moindre teamfight.
ah oui, GG

ça m'est arrivé hier, contre une équipe de 3 guerriers, sur la nouvelle map halloween. Je la voyais mal barré, c'était le cas jusqu'à la fin, où les adversaires se sont mis à faire n'importe quoi (comme nous attaquer à 1 contre 5)
Du coup, on était mené 24 à 8 et on fini par gagner 8 à 0. Ca faisait plaisir, non pas que le match soit intéressant, ça jouer mal des 2 côtés, mais d'avoir fait un doigt à ce système stupide de tirage au sort.
Match ranked à l'instant, je suis 1st pick. Je discute avec mes mates, et je pick Tassadar du coup.
2 picks plus loin chez l'adversaire, pick Nova

Du coup on a fait : Tass / KT / Jaina / ETC / Morales vs Valla / Nova / Sylvanas / Johanna / Malfurion.

Autant dire qu'ils ont morflé passé le lvl 13. Au début ce fut un peu chaud, manque de dps, mais après... je passais mon temps à bloquer Johanna avec le Force Wall et défufu Nova
J'ai l'impression que c'est la fête aux excuses ce thread.

En QM, jamais je regarde les rangs et jamais je regarde la compo des équipes. Et pourtant, sur chacune de mes défaites, je suis capable de dire exactement la raison pour laquelle j'ai perdu : au mieux je n'ai pas été capable de donner un avantage suffisant à mon équipe, au pire la défaite m'est carrément imputable.

Sérieux l'autre jour par exemple je suis tombé sur un Nasibo complètement useless. Le mec a farmé toute la game sans bouger de sa lane, et nous a flame quand on a fait des teamfights de merde. On fini par gagné cette partie sans son aide. Ben ce mec là, je suis sûr qu'il est convaincu d'avoir fait une bonne game (pas trop mort, beaucoup de dégâts de siège, des dégâts de héros raisonnable), sauf que son problème c'est que son impact sur la game est nul, alors ok il throw pas mal il contribue pas à la victoire et encore moins au jeu d'équipe. Et c'est typiquement le gars qui s'est fait carry comme ça jusqu'au rank 1, et qui prendra jamais la responsabilité d'une défaite.

Bref je comprends que c'est le topic de la rage et que le but c'est d'expulser sa frustration par rapport à des games qui se sont vraiment mal passées, mais faut bien garder en tête qu'une game perdue, soit on en tire une expérience et on apprend, soit on blame son équipe / le mmr / la compo et on stagne.
Le rang est affiché au chargement...tu le vois sans regardé.

Après quand tu te prend une dérouillé ou ta team a fait 0 kill (je jouais support) et la partie torché en 10min. Là, tu te poses des questions.
Je regarde, les 5 sont groupés ensemble...peut être même sous TS.

Ce n'est pas une excuse, c'est un constat.
hier j'ai gagné une partie rapide avec :
Cho+ gall (en groupe de 2 :d) + tassadar + azmodan + le random qui m'a donné sonya

VS

un groupe de 4 : uther, kael'thas, muradin, abathur + sonya

au champs de bataille des eternités.

A la vue des équipes, et tass en solo support contre leurs DPS je me suis dit "mechant matchmaking "

et au final on a gagné en 9min, l'azmodan est parti sur un build laser et a push comme un porc pendant le 1er objectif qu'on a gagné en 4v5, en prenant + de kill que de morts.
On a continué sur cette lancée et le 2eme immortel nous a amené à la victoire car on a eu le lvl 10 vs lvl 8 et on a terminé lvl 13 vs lvl9....

parfois des compos bien chelou peuvent fonctionner, mais parfois tu te fais bien avoir par le matchmaking et une des compo est clairement désavantagée .
Bah des fois je roule sur des mecs rank 1 en moins de 10 minutes, et c'est pas la faute au matchmaking. Toutes les fois où je fais des victoires éclaires, ça n'a rien à voir avec la compo ou le rang, ça a à voir avec la capacité à prendre les bonnes décisions au bon moment et se placer correctement.

Je suis systématiquement avec un pote sur TS pour lane en duo, et c'est clair que quand on outpoke le mec en face sur sa lane, on push à la porte pour la vider en une / deux vagues. Là si sa team réagit pas c'est le fort qui tombe. Et une fois le fort tombé tu peux forcer le 5v5 sur ta lane avec le level advantage et pusher jusqu'au bout pour finir. Une erreur de positionning qui fait que le mec en face perd trop d'HP pour défendre efficacement, suivi d'une erreur de decision making avec la team qui laisse un fort tomber en 5 minutes, ça plie des games indépendamment du rank.

Puis ça a aucun sens de remettre ça sur le matchmaking, ça m'est arrivé me prendre la sauce face à une team full rank 30-40. Des fois on fait juste de la merde.

Et très clairement, c'est pas quand je joue à 5 avec mes potes que c'est mon meilleur match up. A 5 potes t'as des niveaux très différents, et faut pas croire qu'être sur TS permet une coordination de ouf pour des casu. Je pense d'ailleurs que j'ai une meilleure communication et un meilleur map awareness avec des gens que je connais pas que sur TS, vu que sur TS tu te reposes sur les call des autres pour faire gaffe à ce qui t'entoure.
"Normalement", le matchmaking nous met avec des gens qui ont à peu prêt notre niveau.
Il met les gens qui joue groupé entre eux.

Au bout de 5 min sans trouvé, le matchmaking nous met n'importe ou !
Groupé, pas groupé, le gars qui a 5 games à son compteur, plus d'importance...

Le problème en ce moment, c'est que je passe tout le temps les 300 sec d'attente et là...c'est la fête du slipe.
C'est vraiment n'importe quoi.
Bon je vais arrêter les ranked sur ce jeux : déjà ça met trois plombe a trouver une parti (je suis rank 30) mais quand il me trouve une game j'ai des lvl 36 (pas rank ein lvl)avec moi y'a plus personne qui joue a ce jeu ou bien ?
Citation :
Publié par -ShinDark-
Bon je vais arrêter les ranked sur ce jeux : déjà ça met trois plombe a trouver une parti (je suis rank 30) mais quand il me trouve une game j'ai des lvl 36 (pas rank ein lvl)avec moi y'a plus personne qui joue a ce jeu ou bien ?
Ou simplement ils ont une MMR conforme à la tienne ?
Citation :
Publié par -ShinDark-
Bon je vais arrêter les ranked sur ce jeux : déjà ça met trois plombe a trouver une parti (je suis rank 30) mais quand il me trouve une game j'ai des lvl 36 (pas rank ein lvl)avec moi y'a plus personne qui joue a ce jeu ou bien ?
Si le matchmaking est devenu si long c'est forcément du à un manque de joueur.
Et puis leur système de parrainage, ça veut tout dire.

Le jeu me plait toujours mais si c'est pour jouer des parties inintéressantes sans arrêt, c'est pas la peine.
J'ai joué hier matin deux parties en HL. Sur les deux games 8/10 mêmes joueurs. Le truc que tu vois qu'en top10 sur les autres mobas..je me demande aussi qu'elle est la population actuellement.

Après voilà le jeu stagne. Système de ranking toujours moisi, toujours pas de ban, toujours pas de saison en vue.
C'est vrai que le Ban en Ranked ça manque.
Le QM c'est un mode détente j'en parle pas, mais le ranked, même solo devrait avoir le ban.

Les saisons ne sont pas officiellement lancée, par contre les compet tournent à plein régime et y a pas mal de cash prize à gagner pour l'élite des grosses écuries. Le contraste est assez fou du coup.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ou simplement ils ont une MMR conforme à la tienne ?
c'est pas impossible, vu que ces temps ci j'accumule un ratio négatif, mais bon avoir toujours des gens qui comprennent pas le focus, qui se baladent tout seul quand t'as une nova en face (ou pas) qui engagent quand l'ennemi est passer 10 avant toi,qui laisse des lane vides pour faire je sais pas quoi, les base de ce jeux quoi... ou alors quand le last pick en ranked insta lock un support alors qu'il y en a déjà un, que t'as beau lui dire et qu'il s'en fou, ne décrochant pas un mots de la parti...
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'ai l'impression que c'est la fête aux excuses ce thread.

En QM, jamais je regarde les rangs et jamais je regarde la compo des équipes. Et pourtant, sur chacune de mes défaites, je suis capable de dire exactement la raison pour laquelle j'ai perdu : au mieux je n'ai pas été capable de donner un avantage suffisant à mon équipe, au pire la défaite m'est carrément imputable.

Sérieux l'autre jour par exemple je suis tombé sur un Nasibo complètement useless. Le mec a farmé toute la game sans bouger de sa lane, et nous a flame quand on a fait des teamfights de merde. On fini par gagné cette partie sans son aide. Ben ce mec là, je suis sûr qu'il est convaincu d'avoir fait une bonne game (pas trop mort, beaucoup de dégâts de siège, des dégâts de héros raisonnable), sauf que son problème c'est que son impact sur la game est nul, alors ok il throw pas mal il contribue pas à la victoire et encore moins au jeu d'équipe. Et c'est typiquement le gars qui s'est fait carry comme ça jusqu'au rank 1, et qui prendra jamais la responsabilité d'une défaite.

Bref je comprends que c'est le topic de la rage et que le but c'est d'expulser sa frustration par rapport à des games qui se sont vraiment mal passées, mais faut bien garder en tête qu'une game perdue, soit on en tire une expérience et on apprend, soit on blame son équipe / le mmr / la compo et on stagne.
C'est une attitude assez noble, mais c'est loin de refléter la réalité. Je prend mon exemple, la semaine dernière, sur 15 match 3 défaites, et cette semaine tout le contraire, déjà 4 défaites d'affilé. Mon style de jeu n'a pas changé pourtant les résultats sont complétement inversés. Même si je dois me remettre en question, je ne pense pas être responsable de cette mauvaise passe. Pour moi, il y a indéniablement quelque chose dans le système qui fait que les parties sont joués d'avances, et c'est très frustrant car tu sais que tu dépends plus de cela que de ton talent de joueurs.
Ca retire tout plaisir a un jeu que je trouvé très sympa (en beta)
Les très bons joueurs montent à 4k + de mmr en quelques dizaines de games. La plupart des gens ici sont à la mmr qu'ils méritent mais n'arrivent pas à l'accepter. Moi aussi ça me fait mal d'être stuck à 3k6 et c'est pas faute d'essayer mais si vous étiez meilleur que ce que le matchmaking vous trouve vous monteriez. Regardez plus votre perso et un peu moins celui des autres.
Comme dit précédement, quand le mec suicide, ou AFK core. Tu pars à 4 vs 5. Mettre en avant le style de jeu quand c'est plutot "qui aura le pire boulet" c'est juste du troll.

Je suis à 36 en etant 24 et en partant du niveau 40. J'ai perdu 10 rangs en 3j et je ne me suis aps peter le bras
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés