[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
On passe son temps à essayer de trouver des items dont on sais pas trop ou sur quoi ça drop quand même. Je crois que j'ai pay toute la soirée sans avancé dans l'histoire
Menu informations > bestiaire pour les drops de monstres (enfin faut les avoir eu une fois). Sinon ben faut ramasser un max de cristaux qui traînent.

N'oublie pas de compléter ton encyclopédie aussi (je t'autorise à pleurer un coup). Menu informations > encyclopédie (les objets en question c'est aussi les cristaux qui traînent, compléter des parties filent des petits bonus et je suppose plus intéressant quand tu complètes une zone entière mais j'ai pas encore fini une j'en suis à 92% de Primordia... Soon !!)

Moi non plus j'ai pas avancé des masses dans l'histoire, y a une sonde sur Primordia que je ne trouve pas qui m'a pris plein de temps et j'ai choisi une quête d'affinité de merde où il m'a fallu une heure pour UN pauvre drop de mob (3 dans la zone.. Obligée de TP pour le repop).
Citation :
Publié par JNH
Menu informations > bestiaire pour les drops de monstres (enfin faut les avoir eu une fois). Sinon ben faut ramasser un max de cristaux qui traînent.

N'oublie pas de compléter ton encyclopédie aussi (je t'autorise à pleurer un coup). Menu informations > encyclopédie (les objets en question c'est aussi les cristaux qui traînent, compléter des parties filent des petits bonus et je suppose plus intéressant quand tu complètes une zone entière mais j'ai pas encore fini une j'en suis à 92% de Primordia... Soon !!)

Moi non plus j'ai pas avancé des masses dans l'histoire, y a une sonde sur Primordia que je ne trouve pas qui m'a pris plein de temps et j'ai choisi une quête d'affinité de merde où il m'a fallu une heure pour UN pauvre drop de mob (3 dans la zone.. Obligée de TP pour le repop).
Ah on a du faire la même. xD

J'ai enfin pu la finir hier soir et faire un chapitre dans la foulée. :')
Bon, après deux bonnes heures, toutes premières réactions :
- c'est beau
- ca déroule bien et les personnages semblent déjà attachants (meme si on arrivera pas au niveau de l'épisode wii)
- le parti pris musical audacieux, moi, j'entre plutot bien dedans, je trouve que c'est bien assumé.

Par contre, mon dieu, l'interface, quelle horreur, que c'est petit !! C'est vraiment illisible. J'ai certes pas une télé super grande, mais quand meme, et meme sur le gamepad, c'est horriblement petit ! Je me nique les yeux, ca va pas le faire d'enchainer des heures là dessus ^^ Et puis, ne pas pouvoir avoir le son sur la télé et l'écran de jeu aussi sur le gamepad (histoire de t'aider quand tu dois lire ces toutes petites lignes), c'est un peu con :/ Malheureusement, j'ai bien peur que cette interface soit LE point noir du jeu qui ne puisse être résolu par MaJ... alors que j'en suis vraiment au tout début, ca me gène déjà beaucoup.

Sinon, si j'ai bien pigé, quand notre héros ou un partenaire lance un cri de guerre, il faut utiliser un art de la meme couleur pour obtenir un bonus, c'est bien ca ? Vu l'interface pas super lisible, je me demande : on a pas toujours son partenaire en champ de vision, pas moyen de voir autrement les arts qui vont apporter des bonus ? Il faut lancer l'art au moment ou la phrase est affichée, dès qu'elle disparait, c'est trop tard (le temps me parait assez court) ? Comment voir que la réponse au cri de guerre est un succès ?

On peut voir en combat si un art va nous faire switcher sur l'arme de CAC ? Une arme de CAC fait toujours plus de dégats qu'une a distance, je suppose ?
Citation :
Publié par JNH

Ouai bah c'est un peu ça, ça me vénère qu'on puisse pas cancel les missions d'affinités. c'est relou d'être québlo parce que tu dois drop une tentacule sur un mob qui pop que la nuit dans une zone
Citation :
Publié par Sance²
Ouai bah c'est un peu ça, ça me vénère qu'on puisse pas cancel les missions d'affinités. c'est relou d'être québlo parce que tu dois drop une tentacule sur un mob qui pop que la nuit dans une zone
Tu peux faire passer le temps dans les camps et aux barracks des Blades si jamais tu veux poper à une heure du jeu bien précise.
Citation :
Publié par Sance²
Ouai enfin si c'est la tentacule bleu électrique, ca se farm en 15 minutes hein c'est pas non plus la mort
Pour les objets qu'il faut "farm", on peut les acheter avec les tickets "amis" à la caserne du Blade.

J'ai acheté les deux objets qu'on doit trouver sur les robots "puges" ainsi que le tentacule bleue électrique.
Sinon qqun a une astuce pour la quete réparation : utiliser frontière Nav pour collecter 5 unités de cométite blanche.
Je suis à 2/5 (quête d'affinité, génial), et j'ai pas trop envie d'afk juste pour que la quête se réalise ...
Deux petites questions sur le jeu:
- est-ce qu'on peut joueur au pad normal et utiliser la mablette en affichage secondaire qu'on laisserait sur le coté (j'ai cru comprendre que la mablette affichait la carte) - ou peut-on afficher la carte in-game si on joue sans manette ?

- je vois qu'un site douteux (MMOGA) fait des ventes en demat. Je ne savais pas que c'était possible. Connaissez-vous d'autres sites de type "bon plan" qui pourraient vendre la version démat ?
Citation :
Publié par Fecaa
Sinon qqun a une astuce pour la quete réparation : utiliser frontière Nav pour collecter 5 unités de cométite blanche.
Je suis à 2/5 (quête d'affinité, génial), et j'ai pas trop envie d'afk juste pour que la quête se réalise ...
Sondes d'extraction aux FN 115 et 118 (carte ). Les drop de ces sondes pop toutes les ~10m.

Citation :
Publié par Oulanbator
Deux petites questions sur le jeu:
- est-ce qu'on peut joueur au pad normal et utiliser la mablette en affichage secondaire qu'on laisserait sur le coté (j'ai cru comprendre que la mablette affichait la carte) - ou peut-on afficher la carte in-game si on joue sans manette ?

- je vois qu'un site douteux (MMOGA) fait des ventes en demat. Je ne savais pas que c'était possible. Connaissez-vous d'autres sites de type "bon plan" qui pourraient vendre la version démat ?
- Oui tu peux jouer au pad avec la mablette de coté.
-MMOGA ça craint de répute et perso je connais pas de site qui propose ce service.
Si je ne dis pas de bêtise (Sylvanium c'est bien le continent au centre nord de Primordia?), j'y suis allé à la nage. Il faut contourner la zone appelée Mer de Primordia avec des Prones lv 30-35.
Citation :
Publié par Terrocorne
J'ai eu une quête lv 15 d'amitié qui m'a emmené là bas. Si j'avais eu le choix j'aurais aussi attendu avant d'y aller.
Les fameuses quêtes qui te mettent dans la tourmente sur un continent non mis en "principal" dans l'intitulé.
Citation :
Publié par Peredur
Je me dis que le plus simple est d'attendre d'avoir un skell qui va bien.
Finalement c'est ce que j'ai fait, mais j'avais peur que ça soit comme dans les mmos et que tu puisse pas traverser les océans a la nage.
Du coup en skell c'est passé, j'ai foutu ma sonde et voilà.
Ce soir l'invasion commence

Hésitez pas à recruter Waifu chevalière galactique de lvl37 dans votre team !
Bon le jeu commence a repartir dans les travers de Xenoblade Chronicles, passer des heures en explorations pour réussir à obtenir des objets pour une mission. Là j'ai des moteurs radiateur anhydres à récupérer et aucune idée d'où en trouver. Et bravo la soluce de supersoluce qui indique un lieu de la carte sans dire où il se trouve ^^;
Par contre j'ai des coupure wifi et le jeu ne semble pas se reconnecter une fois la partie commencée, dommage.
Peredur je t'ai vu rencontré en jeu
Citation :
Publié par Zekkangel
Bon le jeu commence a repartir dans les travers de Xenoblade Chronicles, passer des heures en explorations pour réussir à obtenir des objets pour une mission. Là j'ai des moteurs radiateur anhydres à récupérer et aucune idée d'où en trouver. Et bravo la soluce de supersoluce qui indique un lieu de la carte sans dire où il se trouve ^^;
Par contre j'ai des coupure wifi et le jeu ne semble pas se reconnecter une fois la partie commencée, dommage.
Peredur je t'ai vu rencontré en jeu
http://imgur.com/a/YGvlR

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés