[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
Je me doute de quoi il parle, ça lui apprendra a regarder un artbook avant d'avoir fait le jeu .
Je... je.... j'pensais à de beau artwork mais la dernière page... je regrette
J'ai commandé la version collector mercredi sur Fnac.com à 51,90€. Je suis allé la retirer en magasin aujourd'hui.

Je viens d'aller faire un tour sur le site mais le jeu semble être en rupture pour le moment...
l'interface est quand même horriblement petite, c'est quoi cette taille de texte sérieux et impossible de changer sa...
Sont sérieux chez Monolith ou ils ont des yeux bioniques?
Je dirais plus petite que celle de MH3U mais vu que j'ai pas toucher au jeu depuis longtemps je pourrai pas l'affirmer.
Peu être parce qu'il y avait moins de "texte" affiché constamment à l'écran sur MH3U, la vu que c'est blindé de texte tu essaye de tout lire du coup sa accentue l'effet.

De plus chose totalement idiote, si tu passe en mode gamepad pouf plus de son sur la TV, si tu affiche la map sur le gamepad AUCUN son ne sort du gamepad... soit l'un soit l'autre mais pas les deux...

Dernière modification par Exxaxion ; 05/12/2015 à 12h27.
Aîe, pas bon du tout ça Ça m'empêchera pas de le prendre quand je reviendrais de Sibérie/Canada/Alaska/CH'NORD/Finlande/Antartique/Prison de la reine des neiges/What?/chez les panserbjørne/doublewhat?/etc, mais pour le coup ça fait vraiment pas plaisir.
C'est plus petit que MH3 mais le principal problème de MH3 c'était la police utilisée. Pas de problème de ce coté la sur XenoX, et j'ai aucun problème a lire sur ma TV 32p (et j'ai une myopie probablement mal corrigée). Après c'est une remarque qui revient régulièrement donc....
Ah c'est pour ça pour le son !!! Je voulais brancher mon casque sur le gamepad et y avait pas de son je ne comprenais pas pourquoi (obligée de brancher le casque sur la télé donc). Donc en fait pour avoir le son il faut switcher l'affichage principal dessus c'est ça ? C'est vraiment naze qu'il n'y ait pas d'option de son... Entre ça et la musique trop forte par rapport au reste (et déroutante en ville/combat au bout d'un moment, j'ai du mal à me faire à ce style).

Ce sont des choses qui pourraient être corrigées via une mise à jour, je croise les doigts.

Je surenchéris dans le négatif aujourd'hui mais la miss qui nous accompagne au début, elle parle trop. Mais trop dans le sens en faire des caisse pour un rien et dialogue pas naturel. Je ne peux même pas dire que c'est son caractère, c'est simplement mal écrit à mon sens. Par contre la mioche je pensais détester mais finalement ça passe. J'ai hâte de voir IG certains persos vus dans l'artbook !

J'y retourne, c'est quand même bien beau même si le début j'adhère moins que le premier, pure question de scénario pour l'instant. Et puis j'ai pas beaucoup avancé, je ne peux m'empêcher d'explorer et farm sans but .
Pour la taille des police d'écriture je ne voit pas vraiment le problème, il faut dire que je joue sur un écran d'ordi 27 pouces à 80cm.

J'en suis à 30 heures de jeux et c'est un vrai bonheur. La découverte des skell donne un second souffle au jeu. J'ai lu pas mal de critique sur le fait que le mecha arrive tard dans le jeu, mais je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Ça permet de redonner un coup de boost au jeu en "milieu" d'aventure.

Il y un truc qui me chiffonne dans l'histoire à chaque fois que j'y pense et ça m'irrite au plus haut point:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc nos avatar sont des robot contrôlé à distance depuis nos vrai corps en stase dans l'arche de vie. Mais si il y a contrôle il doit bien y avoir un signal émis de l'arche jusqu'au corps synthétique. Alors pourquoi ne pas remonter le signal pour trouver l'arche au lieu de cherche à l'aveugle au petit bonheur la chance?
Du coup j'ai craqué, c'est plutôt sympa.

Par contre question peut être débile mais on fait comment pour ce reconnecter en ligne pendant une parti ?
J'ai pas trouvé de menu pour ca.
Citation :
Publié par Griffbis
Pour la taille des police d'écriture je ne voit pas vraiment le problème, il faut dire que je joue sur un écran d'ordi 27 pouces à 80cm.

J'en suis à 30 heures de jeux et c'est un vrai bonheur. La découverte des skell donne un second souffle au jeu. J'ai lu pas mal de critique sur le fait que le mecha arrive tard dans le jeu, mais je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Ça permet de redonner un coup de boost au jeu en "milieu" d'aventure.
Débloqué le skell hier. Ça aide vraiment niveau exploration avec ces sauts. Pas trop eu l'occasion de tester en combat, j'ai pas tout compris, notamment sur la vue cockpit, qu'est ce que ça rapporte et comment l'utiliser une fois lancée ? Dernière question, j'ai pas saisi à quoi servait le combo vacillement + zr + zl.

Citation :
Publié par Yome
Du coup j'ai craqué, c'est plutôt sympa.

Par contre question peut être débile mais on fait comment pour ce reconnecter en ligne pendant une parti ?
J'ai pas trouvé de menu pour ca.
Je n'ai pas trouvé non plus, la déco m'arrive fréquemment. Obligé de relancer ma partie.
Citation :
Publié par Emonzaemon
j'ai pas tout compris, notamment sur la vue cockpit, qu'est ce que ça rapporte et comment l'utiliser une fois lancée ?
De ce que j'ai comprit ça réinitialise le CD des art et ils ne coute pas de carburant

Citation :
Publié par Emonzaemon
Dernière question, j'ai pas saisi à quoi servait le combo vacillement + zr + zl.
Ça permet de regen le carburant en plus de "stun" l'ennemi. Ça te bloque ton perso en même temps (tu ne fait rien d'autre) mais tes coéquipier continu a taper.
EDIT: j'ai l'impression que l’ennemi prend plus cher quand il est dedans.

Dernière modification par Griffbis ; 05/12/2015 à 21h41.
je l'ai acheté en demat today (impossible de trouver une copie physique à Paris, c'est quand meme con...). J'ai eu l'occasion d'y jouer 2 heures, bah pour la WiiU c'est pas moche, c'est même pas mal. Le système de combat a l'air pas trop mal foutu même si comme à chaque fois, à bas level pour le moment je trouve ça mou.
J'aime bien l'idée d'être lacher sans tuto à la con, l'interface est assez bien faite pour ne pas se sentir rebuté et faire une phase d'apprentissage.

J'ai hâte de passer un peu de temps dessus

petit premier regret : la wiiU qui fait qu'on a des perso un peu brut et du clipping, mais bon c'est pas mal du tout, ça tient la dragée haute, j'ai l'impression d'être la dreamcast face à la PS2, et dieu que j'aimais ma dreamcast
ce serait bien plus de jeux tiers avec un degré de finition graphique comme ce jeu sur WiiU

Dernière modification par Ghim Lenain ; 06/12/2015 à 22h40.
Bon bah j'ai passé mon week-end dessus à simplement pexer comme un débile toutes les classes sans faire de mission et à me balader partout.

Je regrette pas une seconde l'achat d'une WiiU juste pour lui.

Et forcément hier soir quand je me dis "Allez faisons quelques missions ententes", je tombe sur celle où faut que tes sondes récup' des matériaux du coup bloqué pour avancer l'histoire tant que le random ne m'aura pas fait loot. :')
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Bon bah j'ai passé mon week-end dessus à simplement pexer comme un débile toutes les classes sans faire de mission et à me balader partout.
Oh purée pareil, je dois être à quoi, allez 5% de l'histoire, mdr ! Alors que le monde ben j'ai presque entièrement visité trois régions...
Citation :
Publié par JNH
Oh purée pareil, je dois être à quoi, allez 5% de l'histoire, mdr ! Alors que le monde ben j'ai presque entièrement visité trois régions...
Le monde est carrément extra. Je m'arrête régulièrement pour trouver un bon panorama et le regarder quelques secondes. <3
Citation :
Publié par Griffbis
Il y un truc qui me chiffonne dans l'histoire à chaque fois que j'y pense et ça m'irrite au plus haut point:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc nos avatar sont des robot contrôlé à distance depuis nos vrai corps en stase dans l'arche de vie. Mais si il y a contrôle il doit bien y avoir un signal émis de l'arche jusqu'au corps synthétique. Alors pourquoi ne pas remonter le signal pour trouver l'arche au lieu de cherche à l'aveugle au petit bonheur la chance?
Sans en dire plus, ils y répondent plus tard dans l'histoire.
Petite question... Quel est l'intérêt à terme de découvrir/monter les liens socio entre les PNJs ?
Le niveau de difficulté vous le situez où ?

Tu peux te lancer à l'aventure facilement sans réfléchir à des combos de dingue ou du farming hardcore ? (Et par rapport au premier episode ?)
Pour le moment je trouve les débuts plus simples que le premier dans le sens où tu fais un peu n'imp ça passe. Faudrait d'ailleurs que je me penche sur les stats au lieu de mettre des armures juste parce qu'elles sont jolies :x

Par exemple quel type d'armure mettez vous sur Elma, Lin ? (Vu que leur classe est fixe si j'ai bien compris)
Et Lao ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés