Le problème, c'est que la définition de l'expression "hardcore gamer" est extrêmement versatile et change selon les jeux, les communautés, les périodes, l'âge du capitaine... Bref, chacun a sa version.
Pour ma part, et j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une opinion personnelle, un harcore gamer est une personne qui passera un certain temps sur le jeu mais qui, surtout, passera un temps certain à réfléchir sur sa manière de jouer, et pas nécessairement pendant son temps de jeu. C'est un joueur qui cherchera les meilleures manières d'optimiser son équipement en jeu, ses raccourcis claviers, son matériel informatique, et qui utilisera efficacement son temps de jeu, même s'il peut en avoir moins que d'autres joueurs moins impliqués. A côté de ça, il sera quand même obligé de jouer plus que la moyenne, ne serait-ce que pour monter son personnage, l'équiper, monter l'artisanat, s'entraîner en groupe sur les instances et les raids, voire faire du PvP parce qu'il paraît qu'on n'est pas un bon joueur si on n'a pas un certain rang  (Enfin, j'ai jamais compris le rapport entre le PvP et le tanking, m'enfin bref).
A la question d'Aubeline, je suis dubitatif. Lotro ne présente pas (plus) de défi extrêmement difficile, donc Est-ce-qu'il y a une réelle nécessité d'être un HCG sur le jeu ? Je ne pense pas. Est-ce-qu'il y en a encore ? Je ne sais pas. Peut-être, après tout il y a des joueurs qui prennent plaisir à être le plus efficace possible même si le besoin n'en est pas flagrant, et c'est un comportement que je comprends tout à fait pour l'avoir pratiqué à une période.
|