Camelot Unchained pour tous ?

Répondre
Partager Rechercher
Du moment, que l'on voit le nom du personnage et guilde que l'on affronte, cela me suffit.

Cela évite les discutions, j'ai perdu fasse à un 9L du haut de mon 7L, c'est normal du coup. Ou l'inverse pour les frustrations. Plus d'excuse, on se sort les doigts du ...!!
Il y a une progression de prévu dans le temps, c'est plutôt pas mal.

Sinon, hier soir 27 fps avec des piques a 40. Il faut que je revois ma machine, je pense
Citation :
Publié par BazooK
Cette absence de rangs de royaume c'est quand même pas terrible
Une autre façon de voir les choses, c'est qu'il n'y a QUE des rangs de royaume
Ta seule progression, c'est le RvR/la pratique.

Et a priori il y aura des titres si ma mémoire me sert bien.
s'il a été dit que le matériel aura que peu d'impact entre un vétéran et un novice, on pourrait aussi aller dans le sens ou seules les ingrédients de craft les plus nobles pourront être portés par les joueurs les plus capés.
en tout cas, quel que soit le système, on est bien obligé de récompenser le gars qui passe 12 heures par jour sur le champ de bataille par rapport à celui qui en passe deux heures par semaines le samedi soir.
donc que se soient des capacités en plus ou des talents en plus, on est bien obligé d'admettre que la récompense quelle qu'elle soit, doit être présente sous une forme ou une autre, car le plus important est-il de satisfaire le gars qui fait 4 mmo par ans et qui couine car il se fait taper par les "gros" (même à arme égal il se fait taper de toute façon), ou de satisfaire la progression des gens qui s'investissent à fond pour le jeu et qui font vivre le royaume ?
Ce que je vais dire ne va peut être pas être forcèment compris par les novices ou en tout cas, ceux n'ayant pas testé le jeu actuellement mais :
Quand ils disent un développement horizontal, et qu'un vétéran aura plus de "possibilités" qu'un novice, vous ne semblez pas imaginer à quel point cela impacte le gameplay.
Je prends un exemple con : Entre un vétéran qui va créer une boule de feu avec diverses runes qu'il aura débloqué, et qui lui permettront de réduire son temps de cast, et ses dégats, contre un novice qui n'aura qu'une boule de feu basique, la différence en terme de gameplay et d'efficacité est énorme, et cela se ressent déjà rien que dans l'alpha entre les habitués et les nouveaux.

Le skill build sera "primordial" dans ce jeu, quelqu'un qui fait n'importe quoi en créant ses skill sera de base nerfé comparé à quelqu'un qui l'a optimisé, et c'est là qu'on verra les différences.
Citation :
Publié par Torkaal
Ce que je vais dire ne va peut être pas être forcèment compris par les novices ou en tout cas, ceux n'ayant pas testé le jeu actuellement mais :
Quand ils disent un développement horizontal, et qu'un vétéran aura plus de "possibilités" qu'un novice, vous ne semblez pas imaginer à quel point cela impacte le gameplay.
Je prends un exemple con : Entre un vétéran qui va créer une boule de feu avec diverses runes qu'il aura débloqué, et qui lui permettront de réduire son temps de cast, et ses dégats, contre un novice qui n'aura qu'une boule de feu basique, la différence en terme de gameplay et d'efficacité est énorme, et cela se ressent déjà rien que dans l'alpha entre les habitués et les nouveaux.

Le skill build sera "primordial" dans ce jeu, quelqu'un qui fait n'importe quoi en créant ses skill sera de base nerfé comparé à quelqu'un qui l'a optimisé, et c'est là qu'on verra les différences.
La question est de savoir si on va tomber dans le mode à un patch un build "op à la mode" et que tout le monde jouera le même pour être compétitif.
En espérant pouvoir réellement avoir de la variété qui fonctionne.
Je comprend pas cette volonté d'avoir une récompense.

Le fait de jouer ne suffit pas? Dans un jeu comme CU, ou un objectif de tout les jours comme aller prendre une forteresse d'une guilde ennemi, au prix d'une bonne grosse soirée de combat, tactique et autres, ça vous suffit pas?
Si dans CU, mener une prise de fort demande de la stratégie, de l'acharnement et un peu de chance, rien que le fait de prendre cette place forte est une récompense en soit.

Edit: si une bataille pouvait se gérer comme celle d'un Total War version mmo ce serait le pied total
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
La question est de savoir si on va tomber dans le mode à un patch un build "op à la mode" et que tout le monde jouera le même pour être compétitif.
En espérant pouvoir réellement avoir de la variété qui fonctionne.
Justement c'est là ou les gens ne comprennent pas le système de build, tu pourras très bien avoir le même build en terme de création de skill et il te conviendra moins bien que moi, parceque j'ai une préférence par exemple sur les attaques lentes et puissantes, là ou toi tu préféreras les attaques rapides et moyennement puissantes, etc.
C'est là la force de leur système, il est fait à la carte par chaque joueur POUR son gameplay, et il devra l'adapter s'il joue en groupe, aux capacités de ses partenaires etc.

Bref, c'est vraiment génial et compliqué à la fois, mais on aidera au maximum les joueurs pour comprendre tout ça, au fur et à mesure que les bêta avanceront.

Dernière modification par Torkaal ; 19/11/2015 à 18h42.
A mon avis, on va avoir une foultitude de builds différents et surtout viable.
Alors oui, il y aura bien des build fotm, mais je crois que leur supériorité mathématique est tout relative.

Je ne peux pas trop en parler ici, mais pour ceux qui ont accès a l'alpha, j'ai fait un thread de theorycrafting qui montre a quel point la question "quel est le skill avec le meilleur dps" est compliquée
La réponse est "ça dépend pourquoi, du contexte, etc.."
Ça ne me dérange pas tant que ça l'absence de "carotte" pour son personnage. Après tout, juste le temps de jeu passé dessus devrait permettre de faire la différence par rapport à un novice.

Les moba sont un bon exemple de cette situation, le même champion sera identique pour 2 joueurs, mais la maîtrise de celui-ci fera qu'un des 2 joueurs sortira du lot...
Citation :
Publié par zac
car le plus important est-il de satisfaire le gars qui fait 4 mmo par ans et qui couine car il se fait taper par les "gros" (même à arme égal il se fait taper de toute façon), ou de satisfaire la progression des gens qui s'investissent à fond pour le jeu et qui font vivre le royaume ?
Ce qui est important aussi c'est que le nouveau qui sait se débrouiller peut essayer de tenir tête à un ancien personnage manié par un joueur qui se débrouille moins bien.


Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
La question est de savoir si on va tomber dans le mode à un patch un build "op à la mode" et que tout le monde jouera le même pour être compétitif.
En espérant pouvoir réellement avoir de la variété qui fonctionne.
Je crois que c'est dans un principe fondamental qu'ils disent qu'avec la progression lente, ça freine un peu le changement pour un build op, qui risque en plus d'être ajusté par un autre patch.
Un jeu où je peux être un artisan qui fait des armures qui font briller les yeux, et pleurer d'envie ceux qui n'en ont pas. C'est ça mon but

Bon oui, je ferais pas que ça, mais trop envie de faire partie de l'élite d'artisans à la mode
Citation :
Publié par Torkaal
Justement c'est là ou les gens ne comprennent pas le système de build, tu pourras très bien avoir le même build en terme de création de skill et il te conviendra moins bien que moi, parceque j'ai une préférence par exemple sur les attaques lentes et puissantes, là ou toi tu préféreras les attaques rapides et moyennement puissantes, etc.
C'est là la force de leur système, il est fait à la carte par chaque joueur POUR son gameplay, et il devra l'adapter s'il joue en groupe, aux capacités de ses partenaires etc.

Bref, c'est vraiment génial et compliqué à la fois, mais on aidera au maximum les joueurs pour comprendre tout ça, au fur et à mesure que les bêta avanceront.
Dans le principe je suis à 100% d'accord avec toi. Je n'ai juste pas eu l’occasion d'aller sur la beta depuis un moment et j'espère vraiment que c'est cette philosophie qui perdurera et qu'on ne se retrouvera juste pas à avec des builds "à la mode" en fonction des patchs.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Je n'ai juste pas eu l’occasion d'aller sur la beta depuis un moment
Pour le coup on est un paquet à être dans le même cas que toi
La phase de BETA nous laissera le temps de comprendre la philosophie du jeu, il faut respirer et voir venir.
Ce qui est important, à mes yeux, c'est que la progression devra être suffisamment lente pour éviter le syndrome du "rush" à la release, qui permet aux joueurs expérimentés de prendre rapidement un avantage conséquent.
Que le joueur expérimenté "gagne" du temps en faisant les bons choix pour optimiser son gameplay, qu'il évite des "erreurs", c'est évident, mais cette "lenteur" invoquée pour la progression devrait de toute façon limiter la différence, pour des joueurs à temps de jeu équivalent.
Après qu'un joueur qui jouent depuis 3 mois maitrise mieux un gameplay, c'est normal et souhaitable.
Mieux vaut cela qu'une différence de "puissance" induite par une qualité de stuff, d'ailleurs.
D'ailleurs comme ça en passant, as t-on une idée d'un semblant hypothétique de date de démarrage de la beta ?
Tiens je vais même poser toutes les questions que j'ai à propos de ça :
-J'aimerais bien commander sur leur boutique le pack à 60€ (warrior je crois) et je vois que dedans il y a un accès à la beta 1 et la beta 2, que sont ces betas exactement et dans quel ordre ça vient ? (1,2,3 ou 3,2,1 ► sortie du jeu)
-Y a t-il une date limite à laquelle on peut commander les différents packs ?
-Quelles seraient la durée des périodes des différentes phases de beta ? (un week end ? une semaine ? un mois ?)
-Et sinon ben à quelle date sont prévues ces phases de tests beta ?

Merci de vos réponses (si vous pouvez répondre sans "NDA breaker" )

EDIT : Merci à @TURKAN pour ses précisions

Dernière modification par Alvandar ; 20/11/2015 à 19h22.
Avec le pack 60 dollars, tu as deja acces au jeu lors de certains week end (les friday night fight il me semble, en gros 1 ou 2 week end par mois) puis tu auras acces à la beta1 (annonce officielle: "avant la fin de l'hiver", soit avant le 20 mars 2016)

les betas sont dans l'ordre croissant: d'abord la 1, puis la 2 et enfin la 3 (qui devrait surement faire office d'open beta ou s'approchant). Leurs durées varient d'un jeu à l'autre et aucune durée n'a été signalé pour le moment pour CU ainsi qu'aucune date.

Les packs "builder" devraient prendre fin à la sortie de la beta1, soit avant mars 2016 il me semble avoir entendu dans la bouche de MJ mais j'ai un doute.

Donc au moins d'ici l'annonce officiel d'une date pour la beta1 tu devrais pouvoir te faire rembourser n'importe quel pack sans devoir te justifier.
Citation :
Publié par Grüchka
T'inquiète, le jour de la sortie de CU y aura que des vieux pour se co. Les ados de 15 ans joueront à a autre chose ... pour la bonne raison qu'ils étaient même pas nés quand daoc est sorti.
y'a pas que ça y'a aussi le coté complexe de l'orientation de sa classe (up des spell, up des défense etc etc)

Ce jeux c'est pas WoW ou encore GW et plein d'autre MMO qui sont sortie après wow car c'est ce jeux qui à démocratisé les MMO easy mode kikoo je monte lvl max en 2 semaines sans même connaître mon peros lol...

En plus tu rajoute le fait qu'il n'y aura probablement pas de skin kikoo lol mon epée crache du feux haha et 0 pve...4

Tes craft tu les montera pas en 3j...

le lvl max (si c'est comme daoc et j'en doute ce sera peut tre une peu plus long car dans daoc y'avait du pve...) tu le rushera pas en 1 mois.... à moins d'être au chômage lol...

Les petits joueurs qui n'ont pas connu daoc mais connu les mmo à partir de wow et après wow ne connaissent rien au rvr....ca va être trop technique pour eux mdrrr...
A vous entendre il faut obligatoirement avoir joué à DAOC pour piger quelque chose au RvR. Faut redescendre un peu hein

Citation :
Publié par nissyam
Les petits joueurs qui n'ont pas connu daoc mais connu les mmo à partir de wow et après wow ne connaissent rien au rvr....ca va être trop technique pour eux mdrrr...
Ahah
Citation :
Publié par nissyam
mdrrr...
c'est une abréviation Daocienne ?

Du coup vu que j'ai pas joué à daoc j’espère bientôt faire une formation pour connaître tous les rouages du RvR avec Uther Pendragon en Parrain et être recommandé par le roi Arthur himself, j’espère que ça me donnera une certaine légitimité pour l'avenir, qu'en penses tu ?
Thumbs down
Citation :
Publié par Sarousse
Mais tous les anciens Daociens qui se font peigner sur les autres jeux pvp/ava/rvr/etc... par d'autres qui n'ont pas joué à DaoC c'est quoi leur excuse du coup ?
Ben c'est la faute aux jeux !
Il y aura tout type de joueurs, vu que la moyenne d'âge dans les guildes est hétéroclite.

Il n'y aura clairement pas que les vieux joueurs daocien, je pense que ce sera même une minorité, et on s'en fout enfin de compte vu que ce n'est pas un gage de qualité.

Le coté complexe template, gameplay est recherché par tous les fans de ce type de jeu, c'est juste qu'on nous a servi que des bouses depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Beornidas
Il y aura tout type de joueurs, vu que la moyenne d'âge dans les guildes est hétéroclite.

Il n'y aura clairement pas que les vieux joueurs daocien, je pense que ce sera même une minorité, et on s'en fout enfin de compte vu que ce n'est pas un gage de qualité.

Le coté complexe template, gameplay est recherché par tous les fans de ce type de jeu, c'est juste qu'on nous a servi que des bouses depuis 10 ans.
La question est plutôt, y aura t'il de la moustache assurée?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés