[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wahn
Par contre, les retraits semblent inesquivables.
J'espère vraiment que c'est pas le cas, surtout juste après une refonte Xelor qui a refusé de faire cette transition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Boultox
Bah hdv ...
La réponse me semble tellement logique que je trouvais pas utile de le préciser.
Ah donc pour toi le passage en HDV rend l'item gratuit ? On pas la même notion de gratuité, un joueur qui souhaite évolué entièrement sans passer par les HDV ne doit pas se retrouver brider par un quelconque contenu non accessible. Actuellement et depuis cette année cette évolution n'est plus possible. Relis donc la réponse de Samy-aza qui illustre parfaitement mon propos.

Citation :
En suivant ton raisonnement on pourrait mettre de nouvelles panos uniquement obtenables via ogrines, sans que ça devienne un ***... Tu vois bien qu'il y a un problème quelque part... Le fait de pouvoir échanger un contenu acheté n'enlève rien au fait que quelqu'un a dû débourser de l'argent pour générer cet équipement.
Citation :
Publié par Monster-Crunch
C'est stupide de dire que c'est du p2w depuis que les croums/scaradors sont dans la boutique. Avant ils étaient en cadeaux d'abonnement : il fallait payer encore plus cher que maintenant.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il s'agissait d'un cadeau gratuit obtenable en t'abonnant. Par ailleurs, je n'ai nullement utilisé le terme de P2W mais de contenu bridé par la boutique ce qui est fortement différents.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Beausoir !

Voici tout ce qu'on a pu trouvé en terme d'items, de skins, de maps, d'animations etc pour cette bêta ! Je remercie DVR et Sala' pour leur aide et leur apport !

1447965569-beta.png

On commence avec le skin des HM, que vous pouvez-voir ci-dessus du coup. Sachez également que le mâle tient son bouclier d'une façon assez original:

1447965552-male.jpg

Ça change, je trouve !

Concernant leur skin. J'aime beaucoup la femelle (comme d'hab quoi), bien qu'un peu simple par endroit. Ça se ressent beaucoup trop sur le mâle je trouve, avec une zone principale monstrueusement grande... Mais, bref, on reparlera de skins bientôt !

Voici la statue de classe, à droite du de la map de Kérubim:

1447965572-statuehm.jpg
Et vous trouverez ici des screens de la nouvelle "zone" dédiée aux HMs, qui contient un atelier de forgemanie, une très jolie statue, quelques PNJs, le dopeul... On y accède par le biais d'un portail, qui se trouve deux maps au dessus du templs Sram !

On termine avec la panoplie de classe, et ses crafts:

1447965579-panoquadra.png

On enchaîne avec les panoplies liées au film DOFUS ! Aucun moyen de les craft, mais on imagine bien qu'elles seront à gagner lors d'événements en rapport avec le film...

1447965560-panokhan.png
1447965763-panobakara.png

1447965770-panojulith.png

1447965772-pano-lilotte.png

1447966166-pano-marline.png

1447965787-capejoris.jpg

Gros coup de coeur sur la cape de Bakara et celle de Julith ! On peut également noter l'ajout de deux items dans la Panoplie des Mille et une Griffes: les nunchakus et le torque !

1447965793-mile.png

Nous avons également ces panoplies, qui ne possèdent pas de craft non plus:

1447965790-panoplie-garde-royale.png
1447965790-panomonarque.png

On enchaîne avec la Panoplie Résineuse, probablement le lot du Calendrier de l'Avent de cette année !

1447965779-panoplie-resineuse.png

Je ne présente plus notre fameux Minikrone:

1447965783-minikrone.jpg

Et...pour terminer, voici le Bouclier des 1001 Griffes:

1447966774-bouboumille.png

Rapport avec les précédents dires de Tot quant à un futur événement PVP ? Probablement !

Oh, et l'ami Sala vous montre les nouvelles magnifiques attitudes juste ici !

______

Et voilà !
Rendez-vous à la prochaine MàJ !
Message supprimé par son auteur.
En toute logique, ça se base sur les dégâts "prévisualisés" qu'elle peut faire pour chaque élément, puis elle choisi l'élément en conséquence pour taper le plus fort, non ?



PS au dessus : Bah... c'est pas si dingue que ça alors, cette modification...

Re PS au dessus : Je viens de faire l'essai aussi avec ma steam avec un stuff terre puis un stuff feu, et en effet je confirme aussi ! C'est franchement cool
(La double ligne de dégats, ça doit être un bug)

Dernière modification par Lifescythe ; 19/11/2015 à 22h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edroc
Beausoir !

Et...pour terminer, voici le Bouclier des 1001 Griffes:

1447966774-bouboumille.png

Rapport avec les précédents dires de Tot quant à un futur événement PVP ? Probablement !
Ca expliquerait pourquoi xyale dit que la classe participera pas au goulta. Fin du goulta au profit d'un nouveau tournois?
Citation :
Par contre, les retraits semblent inesquivables.
J'viens de test, j'ai esquivé. Le malus "115% dommages subis" est debuffable. Je n'ai pas eu l'occasion de debuff un retrait.

Très bon au passage l'affichage du tf sur les cibles avec le petit rouage en rose, c'est un vrai plus.
En ce qui concerne les havres-sacs, j'étais sceptique au début, au final j'ai bien aimé remplir ma map.
J'espère qu'il sera un jour possible de placer son étendard de guilde/alliance dans le havre-sac, ce serait...

La personnalisation semble prometteuse, mais je garde toujours un doute sur l'utilité de ces havre-sac.

Au sujet des Huppermages, la classe me fait plus penser à une incarnation qu'a une vraie classe, il y a plusieurs concepts sur une seule classe, mais ces concepts ne semblent pas développés à fond, on verra mardi.
Citation :
Publié par Huychi
On pas la même notion de gratuité, un joueur qui souhaite évolué entièrement sans passer par les HDV ne doit pas se retrouver brider par un quelconque contenu non accessible. Actuellement et depuis cette année cette évolution n'est plus possible. Relis donc la réponse de Samy-aza qui illustre parfaitement mon propos.
Tout va bien, il est pas obligé de passer par les HDV, il peut l'acheter en mode marchand.

...

Plus sérieusement, les scaradors/croums font partie des plus anciens familiers du jeu, je ne saisis pas pourquoi tu parles d'un changement ayant eu lieu cette année, du coup.

De même, si on peut critiquer l'indispensabilité de passer par la boutique pour certains contenus, c'est dans le sens ou QUELQU'UN doit y passer, mais nier que le jeu permet, ce qui reste très positif, que ce quelqu'un ne soit pas soi, et donc évite d'être obligé, SOI, d'y passer, ça me semble pas vraiment top.

Parce que ça veut dire que l'avantage de celui qui achète ne sera jamais irrattrapable ou inégalable. Ca serait le cas avec des objets achetés restant lié au compte de celui les achetant, comme ça existe sur d'autres jeux. Dans ces circonstances, il y aurait un vrai malaise à devoir dépenser de l'argent pour être à la hauteur.

Ici, ça relève d'un choix, et disons-le, avec les croums et scaradors, d'un choix ou celui qui paye ne bénéficie même plus d'une avance vu que l'alternative existe déjà et est répandue.

Du coup, je comprends qu'on trouve le principe gênant, hein. Mais j'ai du mal avec les exemples extrêmes et quasi irrréalistes du "joueur qui veut rien acheter en hdv", parce que si ce genre de trip peut exister (je suis persuadée que y'a un ou deux joueurs qui doivent se lancer ce genre de défi complètement fous, certes), je suis persuadée que leur problème principal ça va pas être le scarador et le croum, et que y'aura bien d'autres trucs plus galères avant. Genre obtenir des dofus, des trucs du genre, parce que pas acheter de quoi aider à faire les quêtes, genre archimonstres, bon courage.

Du coup je trouve l'exemple un peu faussé.

Surtout qu'il existe une presque alternative à ces familiers. Certes ils sont plus souples/polyvalents mais ils offrent pas un bonus dans une carac exclusive ou que sais-je, quoi. C'est aussi à prendre en compte, ils restent "plus optimisés", je veux bien l'entendre, mais faire sans n'est pas non plus bloquant en général.

Je reste favorable à une alternative gratuite à obtenir en jeu (même très difficilement) à ce genre de fami, mais à coté, y'a des exemples qui me paraissent plus pertinents, genre les compagnons.
A la lecture du post d'Edroc suis frappée à quel point cette maj est vraiment dédiée au film.
La nouvelle vague de joueurs trouvera certainement ses repères. Et puis comme le dit Xyale ici, ce sera pas mal, cet afflux de sang frais.
Les équipements sont fort jolis, j'adore en particulier le likrone et la panoplie résineuse.

Plus mitigée au niveau du design Huppermage masculin. Le charisme d'un flan au caramel dans un frigo débranché, des coupes de cheveux affreuses.
Vraiment sympa l'hommage à Grenouille.

J'aime bien le fait qu'Ankama honore les joueurs qui ont marqué l'histoire du jeu à leur façon ça les rapproche de leurs communauté en quelque sorte.

J'espère que c'est quelque chose qui se fera de plus en plus.
Je m'amuse comme un p'tit fou avec mon havre-sac ! C'est vraiment sympa de pouvoir jouer au level designer, et ça grâce à la diversité des pictos et au fait qu'on puisse les utiliser sans limite. La possibilité d'empiler les décorations sur les meubles et également très appréciable.

Cette liberté est une belle contrepartie aux défauts du Havre-Sac dofusien, souvent dus à des contraintes techniques, par rapport à celui de Wakfu. Un système d'objets que l'on acquiert au compte-goutte comme sur Wakfu aurait été très frustrant ici.

Je regrette cependant que les différentes salles du Havre-Sac ne soient pas reliées physiquement par des portes, la téléportation via l'interface c'est pas le top. Et puis ça pourrait être sympa de pouvoir varier la forme de sa pièce et qu'elle ne dépende pas du thème choisi.

Sinon vous devriez tailler un peu le bout de gras avec Kerubim dans votre Havre-Sac, il nous apprend quelque chose d'intéressant par rapport au dieu Ecaflip... Jaloux d'Enutrof (qui se fait très bien voir depuis qu'il a offert aux douziens des Havre-Sacs), il manigancerait quelque chose pour s'attirer aussi la bienveillance du peuple... (Je vous aurait bien mis un screen de la phrase exacte mais impossible pour moi de me re-connecter au serveur béta depuis une heure).

Doit-on interpréter ça comme un indice sur une future mise à jour ?

[EDIT] C'est bon j'ai pu trouvé un screen du texte en question :

151120012959167626.png

Dernière modification par Senon ; 20/11/2015 à 01h23.
Citation :
Publié par Senon
Je m'amuse comme un p'tit fou avec mon havre-sac ! C'est vraiment sympa de pouvoir jouer au level designer, et ça grâce à la diversité des pictos et au fait qu'on puisse les utiliser sans limite. La possibilité d'empiler les décorations sur les meubles et également très appréciable.

Cette liberté est une belle contrepartie aux défauts du Havre-Sac dofusien, souvent dus à des contraintes techniques, par rapport à celui de Wakfu. Un système d'objets que l'on acquiert au compte-goutte comme sur Wakfu aurait été très frustrant ici.

Je regrette cependant que les différentes salles du Havre-Sac ne soient pas reliées physiquement par des portes, la téléportation via l'interface c'est pas le top. Et puis ça pourrait être sympa de pouvoir varier la forme de sa pièce et qu'elle ne dépende pas du thème choisi.

Sinon vous devriez tailler un peu le bout de gras avec Kerubim dans votre Havre-Sac, il nous apprend quelque chose d'intéressant par rapport au dieu Ecaflip... Jaloux d'Enutrof (qui se fait très bien voir depuis qu'il a offert aux douziens des Havre-Sacs), il manigancerait quelque chose pour s'attirer aussi la bienveillance du peuple... (Je vous aurait bien mis un screen de la phrase exacte mais impossible pour moi de me re-connecter au serveur béta depuis une heure).

Doit-on interpréter ça comme un indice sur une future mise à jour ?
Indice sur l'ouverture d'une nouvelle dimension
Citation :
Publié par Norixe[QUOTE=Norixet
Les sorts de la nouvelle classe par ordre suivant le premier screen (c'était long et chiant alors la qualité est pas terrible).
C'est super intéressant. Donc si on résume :



Le principe des combinaisons élémentaires


Les Huppermages sont des personnages maîtrisant les 4 éléments. A chaque fois qu'ils tapent un adversaire avec un sort d'un élément, ça lui pose un état de l'élément correspondant. Il y a donc 4 états : Air, Eau, Feu et Terre.

Lorsque l'Huppermage utilise un autre sort élémentaire sur une cible ayant déjà un état élémentaire, cela créé un combo qui déclenche un effet supplémentaire. Vu qu'il y a 4 éléments, il y a 6 combinaisons élémentaires uniques (sachant que Air puis Eau aura le même effet que Eau puis Air) :
Air + Eau : La cible inflige 20% de dommages en moins.
Air + Feu : La cible perd 3PA.
Air + Terre : La cible est repoussée de 2 cases.
Eau + Feu : La cible est attirée de 2 cases.
Eau + Terre : La cible perd 2PM.
Feu + Terre : La cible reçoit 15% de dommages supplémentaire.

On remarque tout de suite que les effets complémentaires comme l'attirance / poussée, la perte de PA / PM ou l'augmentation des dommages subis / réduction des dommages occasionnée sont totalement opposée au niveau élémentaire. Il faut donc être multi-élément si on souhaite occasionné de lourd dommages en voulant faire du retrait de PA / PM simultanée (le premier est Air/Feu, l'autre est Eau/Terre). D'après les tests sur les Dopeuls, le retrait de PA / PM est inesquivable. Il est d'ailleurs fort probable qu'une fois l'effet combo déclenché, la cible perd ses états (sinon, j'imagine qu'il serait trop facile de faire perdre 12 PA par tour inesquivable en enchaînant les sorts Air et Feu, sauf si les effets ne sont pas cumulables).

A noter qu'une rune se met sous la cible touchée (comme un Glyphe de 1 case ?). On ne sait pas si la rune possède des effets en elle-même ou sert seulement à déclencher des effets via d'autres sorts non-élémentaire. De plus, nous ne savons pas si les runes se cumulent ou si la nouvelle remplace l'ancienne.



Les voies élémentaires


Chaque voie élémentaire se retrouve avec des archétypes de sorts :
Un sort de « spam » à 3 PA.
Un sort à 4 PA à 1/tour, proposant une contrainte de portée différent du profil élémentaire.
Un vol de vie à 3 PA en zone qui ne se lance que tous les 2 tours.

La portée de chaque sort dépend du profil de la voie élémentaire.


La voie Air
Éther : 3 PA, 4 PO (sans ligne de vue), 2/cible et 3/tour.
Lame Astrale : 4 PA, 3 - 7 PO (modifiable), 1/tour.
Rafale Transperçante : 3 PA, 2 - 3 PO (diagonale), zone de cercle de 2 cases, vol vie, relance de 2 tours.

Une voie élémentaire à moyenne portée proposant des portées minimales contournées via la Fuite procurée par l'Agilité. La voie Air se caractérise par la réduction du potentiel offensif adverse vu qu'elle est affilié à un retrait de PA, une repousse et une réduction des dommages infligés par l'ennemi. Une voie assez curieuse vu qu'il faut rester assez proche de l'ennemi pour le frapper mais assez éloigner pour qu'il ne puisse pas venir au contact.


La voie Eau
Stalagmite : 3 PA, 1 PO, 2/cible et 3/tour.
Glacier : 3 PA, 0 PO, zone de cercle de 2 cases, vol vie, relance de 2 tours.
Éclats Glacés : 4 PA, 4 PO (ligne), 1/tour.

Cette voie élémentaire s'utilise à très courte portée. En effet, son sort de « spam » ne se lance qu'au contact tandis que son seul sort à distance reste limité à 4 PO en ligne à 1/tour. L'élément est liée à :
La perte de PM : cette capacité servira alors d'avantage à ce que l'ennemi ne s'enfuit pas loin que d'empêcher de venir.
L'attirance : l'intérêt sera très modéré vu que l'application de l'état « Eau » ne se fera qu'à 4 PO en ligne.
La réduction des dommages infligés par l'adversaire : l'Huppermage devra se dévoiler donc lui aussi subir la fronde ennemie.
La voie Eau est alors plus tirée vers un potentiel de Tank, le Tacle en moins. En effet, il réduit les dommages ennemis, les attire à soi et les empêche de s'éloigner. Reste donc à tester si la configuration élémentaire est jouable pour une voie Eau et non Air.


La voie Feu
Lance-Flamme : 3 PA, 3 PO (modifiable), 2/cible et 3/tour.
Déflagration : 4 PA, 4 PO (sans ligne de vue), 1/tour.
Trait Ardent : 3 PA, 4 PO (ligne), zone ligne perpendiculaire de 3 cases, vol vie, relance de 2 tours. (pas toutes les informations).

Une voie plus à distance n'ayant pas de contrainte de portée minimale mais tapant la moins forte a priori. Elle est lié au retrait de PA, à l'attirance et à l'augmentation du potentiel offensif, des effets diverses mais qui peuvent servir à la mise en place d'un focus. Pour l'instant, ça me semble être la voie la plus intéressante (notamment à cause de l'existence d'arme de soin).


La voie Terre
Onde Tellurique : 3 PA, 6 PO (modifiable, en ligne), 2/cible et 3/tour.
Orage : 3 PA, 3 - 4 PO, zone croix de 1 case, vol vie, relance de 2 tours.
Météore Percutant : 4 PA, 2 - 7 PO (modifiable), 1/tour.

C'est la voie de la distance. Les sorts sont assez souples ce qui permet une utilisation aisée des combinaisons élémentaires, et donc de se lier plus facilement avec les autres éléments. Néanmoins, il faudra faire attention à ne pas se retrouver bloqué au contact. Probablement l'une des voies les plus faciles à utiliser.


Les sorts à contrainte dépendant de l'état élémentaire

Runification : 2 PA, Relance de 5 tours, cumul max : 1.
Active toutes les runes. Si un ennemi est sur une rune : inflige des dommages et applique l'état élémentaire adéquate.
Sinon : transforme la rune élémentaire en invocation qui meurt en 1 coup. A priori, il faudrait taper les invocations pour déclencher un effet.
Si la rune était Eau, l'invocation attire les entités jusqu'à 4 PO autour d'elle, Terre : repousse les entités jusqu'à 3 PO, Feu : échange de place avec l'attaquant, Air : téléporte l'attaquant symétriquement par rapport à l'invocation

Drain Élémentaire : 2 PA, 1 PO, inflige des dommages et vole des caractéristiques de l'élément correspondant à l'état élémentaire de la cible, 1/tour.

Polarité : 1 PA, 1 PO, relance de 4 tours.
Attire les ennemis de 2 cases dans l'état Eau.
Repousse de 2 cases les ennemis dans l'état Terre.
Échange de position avec un ennemi dans l'état Feu (1 au hasard ? échange de position successive ? le plus proche de la case ciblée ? ou seulement sur la case ciblée (rendant l'attirance un peu inutile en passant : attirer quelqu'un déjà au CàC...).
Téléportation symétriquement par rapport à un ennemi dans l'état Air (même interrogation).

Propagation : 1 PA, 2 PO, transmet l'état élémentaire de l'ennemi aux autres ennemis à 2 PO autour (et peut déclencher des combo), 1/tour.

Bouclier Élémentaire : 3 PA, 2 PO, +20% Résistance (all), -4% Résistance du même élément que le jet de dommage (jusqu'à 5 fois).
L'attaquant qui tape le protégé rentre dans l'état élémentaire de l'élément de sa propre attaque. S'il avait déjà un état : applique un combo (question : 1 coup de Poolache = +30% de dommages supplémentaire ?).

Contribution : 2 PA, 0 - 1 PO, les ennemis perdent les états élémentaires et sont convertis en bonus pour la cible choisie (150 Puissance/Eau, 10%PB/Feu, 1PA/Air, 1PM/Terre).

Traitement Runique : 3 PA, 4 PO (modifiable), relance de 3 tours.
La cible reçoit un jet de soin pour chaque rune présente sur le terrain, puis détruit les runes.

Empreinte : 2 PA, 0 PA, relance de 2 tours.
Chaque ennemi ayant un état élémentaire pose une rune sur sa case.




Bilan

Un Glutin de Nowel en mieux a priori Une classe très intéressante ayant de multiples possibilités. Les ennemis doivent faire attention à ne pas rester regrouper car l'Huppermage en profite énormément avec ses sorts de vol de vie en zone ou encore Propagation, permettant de créer très rapidement des combo élémentaires ou placer des runes sur le terrain. Néanmoins, l'Huppermage devra faire un choix sur les consommation de runes : doit-il soigner ou les transformer en invocation ? De même pour les états élémentaires : doit-il se buff (300 Puissance, 2 PA, 2 PM et 20% PB !) ou profiter pour placer des combo élémentaires ou faire du placement ?
Le jeu Huppermage semble être exponentiel : plus il y a de rune / état élémentaire, plus son potentiel de dangerosité augmente. Néanmoins, une fois tout cela consommé il n'est pas évident de remettre en place les runes / état en place en masse afin de pouvoir réimposer son jeu. C'est donc un jeu à double tranchant imposant de la réflexion et du timing sur les effets (et aussi savoir utiliser les sorts dans le bon ordre : c'est bête d'avoir consommé l'état ennemi si on aurait pu le propager avant typiquement).

J'espère que les états seront facilement visualisable pour savoir où on en est. Typiquement : une modification de couleur pour les états élémentaires, de posture / de skin pour les états téléfrag, enraciné...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés