[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Pwik.
Quid des joueurs qui rageaint sans changelog ?
Même si c'est plus que ce qui avait été soufflé, ça reste pauvre en contenue, je vois pas quoi dire d'autre. Y'a des choses, ça on est d'accord, mais très largement pas assez pour en faire une MaJ de fin d'année aussi belle que les autres, ni assez par rapport à ce qui avait été annoncé en premier lieu.

Moi j'attends de voir début d'année prochaine, comme beaucoup. On nous a dit (la plus haute sphère qui puisse) que on aurai le droit à un début d'année qui depop tout, alors on verra et je m'en souviendrais de cette promesse.
Citation :
Publié par .Pwik.
Quid des joueurs qui rageaint sans changelog ?
Pour ma part je "rage" uniquement sur les havres qui ne sont qu'un pur produit marketing ainsi qu'un pas franchi par Ankama car quoiqu'on en pense. Brider le contenu si tu ne souhaites pas passer par la case Ogrine n'aurait jamais dût existé. C'est un jeu à abonnement pas un vulgaire F2P.
Citation :
Publié par Huychi
Pour ma part je "rage" uniquement sur les havres qui ne sont qu'un pur produit marketing ainsi qu'un pas franchi par Ankama car quoiqu'on en pense. Brider le contenu si tu ne souhaites pas passer par la case Ogrine n'aurait jamais dût existé. C'est un jeu à abonnement pas un vulgaire F2P.
En quoi c'est du F2P ? C'est du skin
F2P c'est s'il mettait une popo xp *2/*3/*4 à la boutique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Souchy7
Le jour est proche vu que tout ce qui est sur wakfu arrive ici aussi de plus en plus rapidement.
1447959555-sans-titre.png

Le format économique n'est pas le même, il n'y a pas d'abonnements sur les serveurs où l'on peut avoir ces Boosters Packs.
Citation :
Publié par Boultox
En quoi c'est du F2P ? C'est du skin
F2P c'est s'il mettait une popo xp *2/*3/*4 à la boutique
F2P signifie simple que le jeu est gratuit à 100% Je ne vois pas le rapport avec mes paroles et tu confonds F2P & P2W ce que je n'ai pas évoqué dans mon message. As tu déjà joué aux F2P ces derniers années ? Au lancement du jeu, la boutique contient souvent que du cosmétique et ils te promettent que se sera le cas. Au fur et à mesure des MAJ tu prends la douille. Ankama a mis 6 ans là où les F2P prennent en général quelques mois. Ils l'ont fait lentement et surement. La prochaine étape risque de beaucoup moins plaire, mais ça sera trop tard.

Et non depuis cette année la boutique n'a pas que cosmétique mais possède du contenu exclusif à la boutique et ayant un impact dans le jeu. Il y a les croums & les scaradors, peut être les considères tu comme du cosmétique ? Ainsi que le débridage de contenu grâce à la boutique. En quoi cela est il différent d'une boutique lambda d'un F2P ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Ya surtout le changement de classe qui est un vrai de truc p2w
Je ne mets pas dans le même panier les services et les objets exclusifs car certains joueurs te diront que tous service méritent rémunération. N'utilise surtout pas le mot P2W en rapport avec Dofus, les puristes vont te tomber dessus en disant qu'il y a les ogrines.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas rigoler, la màj est assez minus.. C'est sur que ça paraît énorme par rapport au changelog de 3 lignes de la màj d'avant.
Les havre sacs je trouve ça sans intérêt, mais vraiment sans aucun intérêt. Si vous trouvez ça cool, tant mieux, mais je vous recommande de jouer aux sims, c'est plus complet
Citation :
Publié par Huychi
Et non depuis cette année la boutique n'a pas que cosmétique mais possède du contenu exclusif à la boutique et ayant un impact dans le jeu. Il y a les croums & les scaradors, peut être les considères tu comme du cosmétique ? Ainsi que le débridage de contenu grâce à la boutique. En quoi cela est il différent d'une boutique lambda d'un F2P ?
Les familiers donnent 0 bonus, il faut les up en jeu pour qu'ils soient viables en combat.
Citation :
Publié par Boultox
Les familiers donnent 0 bonus, il faut les up en jeu pour qu'ils soient viables en combat.
J'en ai vu des arguments bidons mais alors celui ci, on me l'avait jamais sortit. C'est vrai qu'en jeu on peut obtenir GRATUITEMENT via des quêtes/donjon un familier ayant les bonus du croum & du scarador
Comme si c'était compliqué d'up un croum ou un scarador donc oui, c'est un contenu exclusif qui possède un impact énorme sur le jeu.
Citation :
Publié par .Pwik.
Quid des joueurs qui rageaint sans changelog ?
Je comprends les joueurs qui étaient déçus face à la réponse de Xyale "c'est tout ce qu'il y aura dans la MAJ". Ce qui était effectivement la liste des nouveautés de la maj, donc pas strictement faux, mais avait laissé penser à un changelog aussi court que le précédent.

Est-ce qu'on peut reprocher aux joueurs de s'être fié à ça ? Je ne crois pas. Si les gens s'étaient emballés à base de "y'aura forcément plus de choses !" et que ça n'avait pas été le cas la déception aurait été encore pire.

De la même façon je comprends qu'ils n'aient pas fait d'annonce trop tôt sur certains détails, pour ne pas susciter des déceptions en diluant trop les nouveautés (plus tu sais depuis longtemps que c'est prévu, moins ça parait neuf, cf ceux ici qui disent "le KIS/tel machin, je sais que c'est prévu, c'est pas neuf pour moi")

Du coup y'avait pas forcément d'autres solutions que cette phase de déception des joueurs.
On me murmure à l'oreille qu'il y a un truc qui s'appelle HDV, et qu'on peut... Y acheter des trucs. Ouais ouais, incluant des croums ou des scaradors.

Ou, je sais pas, un grand bazar, permettant de se les payer en ogrines. Ogrines qu'on peut se procurer via des kamas ? Wait.
Citation :
Publié par feuby
On me murmure à l'oreille qu'il y a un truc qui s'appelle HDV, et qu'on peut... Y acheter des trucs. Ouais ouais, incluant des croums ou des scaradors.

Ou, je sais pas, un grand bazar, permettant de se les payer en ogrines. Ogrines qu'on peut se procurer via des kamas ? Wait.
Ça n'en reste pas moins un contenu accessible uniquement via ce biais. Le fait que les ogrines soit achetables avec des kamas n'influent en rien ma vision sur ce familier. A partir du moment, où ce dernier est en boutique et qu'aucun familier présents en jeu sans avoir à passer par l'hdv ne possèdent les mêmes caractéristiques. Alors, il s'agit d'un contenu exclusif à la boutique au même titre que la panoplie percimole. L'éliôme, bien qu'il soit exclusif à la boutique, son bonus ne l'est pas car il possède une alternative accessible sans avoir à dépenser le moindre kamas/ogrine/euro.

Dernière modification par Huychi ; 19/11/2015 à 20h55. Motif: Corrigé une phrase
Citation :
Publié par feuby
On me murmure à l'oreille qu'il y a un truc qui s'appelle HDV, et qu'on peut... Y acheter des trucs. Ouais ouais, incluant des croums ou des scaradors.

Ou, je sais pas, un grand bazar, permettant de se les payer en ogrines. Ogrines qu'on peut se procurer via des kamas ? Wait.
En suivant ton raisonnement on pourrait mettre de nouvelles panos uniquement obtenables via ogrines, sans que ça devienne un P2W... Tu vois bien qu'il y a un problème quelque part... Le fait de pouvoir échanger un contenu acheté n'enlève rien au fait que quelqu'un a dû débourser de l'argent pour générer cet équipement.

Dernière modification par Samy-aza ; 19/11/2015 à 21h04. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Huychi
J'en ai vu des arguments bidons mais alors celui ci, on me l'avait jamais sortit. C'est vrai qu'en jeu on peut obtenir GRATUITEMENT via des quêtes/donjon un familier ayant les bonus du croum & du scarador
Comme si c'était compliqué d'up un croum ou un scarador donc oui, c'est un contenu exclusif qui possède un impact énorme sur le jeu.
Bah hdv ...
La réponse me semble tellement logique que je trouvais pas utile de le préciser.
La classe Huppermage est donc un Avatar (Avatar, the last airbender/The Legend of Korra) !
Honnêtement, depuis le temps que j'attendais une telle classe, ça en jette, mais malheureusement, je préfère garder ma classe de soin

Sinon, rapide tour sur la bêta, l'idée des HS est excellente, ça permet d'avoir un petit espace à soi, et le concept n'en est qu'à ses débuts, donc difficile de critiquer le contenu.
Cela n'empêche pas de faire quelques remarques qui ont, sans doute, déjà été prononcées.
On remarque que les pièces n'ont aucune connexion, il faut se téléporter à partir de l'interface, c'est fastidieux et pas très "jolie", agrandir la pièce principale du HS ou créer des portes ou des marques de changement de carte serait plus sympathique.
Puis, autre chose, même si je n'ai pas vraiment cherché à trouver la solution, ce sont les meubles qu'on ne peut pas changer de sens, ce qui rend très moche mes statues devant le Zaap ! Peut être ai-je tout simplement loupé l'outil ?

Sinon, je testerai ça plus en profondeur plus tard, bonne MàJ en perspective.
Par contre, la prochaine fois, une notification un mois à l'avance de la bêta pour indiquer qu'aucune refonte n'est prévue serait très utile pour être sûr que notre classe ne va pas changer de gameplay du jour au lendemain !
Après un rapide tour du côté du dopeul huppermage, on peut voir que non seulement, l'état ne reste pas lorsque l'on frappe avec un autre sort... Mais en plus, l'état du second est aussi retiré !

Dopeul Huppermage lance Orage du Dopeul.
(Vil)Wahn : -139 PV.
(Vil)Wahn entre dans l'état Terre (Infini)
Dopeul Huppermage lance Glacier du Dopeul. Coup critique !
(Vil)Wahn : -206 PV.
Dopeul Huppermage : +103 PV.
(Vil)Wahn entre dans l'état Eau (Infini)
(Vil)Wahn : -2 PM (1*tour)
(Vil)Wahn sort de l'état Terre
(Vil)Wahn sort de l'état Eau

A la fin, je n'avais plus aucun état sur moi. Dur dur de les maintenir du coup.
Par contre, les retraits semblent inesquivables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés