[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Ouai bon en fait la regen PV est tout sauf dégueulasse, avec une base de 301pv je remonte du 1,5pv toutes les secondes. Ça en valais la peine
Citation :
Publié par Narni
j'avoue que c'est une très bonne question ^^.

Bon pour le départ j'hésite vraiment.

s:4
P:3 (avec la statuette on a rapidement 4 pour le crochetage)
E:5
c:1
i:1
A:9
l:5

Mais j'ai quand même de gros doute sur le build surtout le 4 force au départ qui fait que le build risque un peu de manquer de punch au départ. Sachant que j'ai le +1 special de sanctuary qui n'est pas inclus.
Ca a l'air bien sympa comme base pour un spé cac.
Citation :
Publié par Moonheart

3- Attaque furtive =/= critique
Les gens ont tendance à vouloir monter la chance sur les furtifs... c'est une erreur, parce que la chance n'aide aux critiques, qui n'ont lieu qu'en VATS, alors qu'un furtif va la plus souvent cibler manuellement (plus sur qu'un 95% en VATS quand les ennemis sont inconscients de ta présence).
De plus une attaque furtive n'est pas une attaque critique. Le seul intérêt du VATS pour un furtif c'est de faire furtive+critique, mais pour cela il faut charger sa barre de critique, donc utiliser le VATS, donc se compliquer la tâche sur 9 cibles sur 10, simplement pour faire un énorme coup à la 10ème qu'on tuera sans de toutes façons si on a monté son perso intelligemment.


Un bon build furtif de mêlée est pour moi celui-ci:
STR 4 (armurier et forgeron)
PER 1 (sert à rien sur un build de mêlée, et sérieusement... 90% des verrous sont contournables par un ordi dans ce jeu)
END 1 (sert à rien... vous êtes pas sensés prendre des coups, même si Aqua Boy peut être marrant pour un furtif à... euh.. 3-4 spots dans le jeu)
CHA 3 (lone wanderer)
INT 6 (science)
AGI 7 (ninja, sans doute le perk le plus important... et marchand de sable, si on joue aux armes à feu)
Il reste 5 points, à répartir pour moi entre INT et STR.
Je joue full fufu et combien de fois le SVAV m'a sauvé la vie... Quand tu te fais repéré par exemple ça te permet de tempo et de finir ta cible ou si tu aggro une autre cible qui te rush en switchant sur un fusil à pompe par exemple et chain tir à la tête. En dehors de la fufu, la tempo du SVAV est le meilleur outil de survie d'un fufu qui n'a ni une forte endu ni une forte résist. Il y a aussi une période de flottement dans le lvling qui ne te permet pas d'utiliser des armes avec silencieux d'un niveau supérieur car pas assez de niveau en craft. Tu ne peux pas toujours jouer full fufu et l'alternative d'un perso peux résistant c'est le SVAV. La perception devient alors importante car elle te permet notamment de monter plus rapidement le critique du mode SVAV dès lors que tu touches. Perception, Agi et Chance sont synergiquement liés.

Et 90% des verrous qui sont sautés par un ordi...

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/11/2015 à 21h56.
Dites, les skins des armures en cuir changent jamais? Les trucs qu'on ajoute sur un shirt je veux dire. Parce que bon, ca va me gonfler de rester toujours pareil jusqu'a la fin :/

Dernière modification par NarDz ; 17/11/2015 à 22h44.
Jusque là j'ai vu trois tiers de cuir : la base, le renforcé et le lourd.
Pour le lourd le changement est surtout visible au niveau des épaules et du torse. La texture sur les cuisses est légèrement différente et couvre aussi l'arrière de la jambe.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-11-16_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 588,0 Ko
ID : 256970  
Citation :
Publié par .Sash
Je joue full fufu et combien de fois le SVAV m'a sauvé la vie... Quand tu te fais repéré par exemple ça te permet de tempo et de finir ta cible ou si tu aggro une autre cible qui te rush en switchant sur un fusil à pompe par exemple et chain tir à la tête. En dehors de la fufu, la tempo du SVAV est le meilleur outil de survie d'un fufu qui n'a ni une forte endu ni une forte résist. Il y a aussi une période de flottement dans le lvling qui ne te permet pas d'utiliser des armes avec silencieux d'un niveau supérieur car pas assez de niveau en craft. Tu ne peux pas toujours jouer full fufu et l'alternative d'un perso peux résistant c'est le SVAV. La perception devient alors importante car elle te permet notamment de monter plus rapidement le critique du mode SVAV dès lors que tu touches. Perception, Agi et Chance sont synergiquement liés.
La chance, la perception et le VATS peuvent certainement être utiles quand tu es pris en flagrant délit, mais dans l'idée, ce dont je parles, moi, c'est de leur utilité pendant la phase de furtivité.

La chance n'a aucun effet sur les attaques furtives: elle ne boost ni les chances de toucher, ni les dommages, car les attaques furtives ne sont pas des critiques.
La perception n'affecte que les chances de toucher à distance en VATS. Comme on parle ici de furtif de mêlée, c'est pareil: pour les attaques furtives, cela ne sert à rien
Le VATS... bon, je relativise, cela sert à activer Blitz, donc pas totalement inutile pour les attaques furtives.

Servent-ils quand tu n'es pas furtif?
Tout à fait. Tu as 100% raison sur ce point.

Maintenant, est-ce que c'est le meilleur choix à faire pour gérer les cas où on se fait gauler? Cela, j'en suis moins sûr.
Je pense que maxer la force et l'agilité (par exemple avec Rooted et Gun Fu), rapporte largement en puissance de déchainement sous VATS que de monter la chance et la perception
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je me demande si on peut etre copain avec les synthétiques et les rejoindre tiens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une faction pour ça, railroad. Si tu vas à diamond city en écoutant des random pnj discuter entre eux d'un groupement defendant les synths, ça te declenche une quête pour trouver leur QG. ça demande un peu de réflexion mais rien d'insurmontable.

C'est donc une organisation secrète dont la mission est de protéger les synths ayant échappé au contrôle de leurs créateurs (ceux de troisième générations, les premières générations n'ayant pas vraiment de personnalité, même si ça fait polémique au sein même du groupement. Mais comme l'explique Deacon, le follower de la faction, si on commence à considérer la première génération comme des êtres humains, alors la revendication des droits des IA peut remonter encore plus loin.
Citation :
Publié par Elric
Jusque là j'ai vu trois tiers de cuir : la base, le renforcé et le lourd.
Pour le lourd le changement est surtout visible au niveau des épaules et du torse. La texture sur les cuisses est légèrement différente et couvre aussi l'arrière de la jambe.
Et du coup, on peux up n'importe quelle pièce (de base à lourd par exemple) ou faut loot? (Etant pas haut haut level, ca expliquerais pourquoi je n'en ai jamais vu).
Mon perso Iron Man avance bien... c'est clair que c'est le jour et la nuit comparé à mon premier perso.

Je reste quand même avec une grande interrogation: peut-on faire un personnage qui n'utilise jamais l'armure assistée et qui peut quand même fracasser les boss scriptés qui ne te laissent ni te planquer ni poser des mines partout?
Citation :
Publié par Orald
J'ai enfin reçu mon jeu via auchan.fr avec 4 jours de retard grâce à MondialRelay et le jeton de precommande était absent dans le colis c'est la dernière fois que je commande chez ces escrocs de chez Auchan.
Citation :
Publié par Sance²
4 jours de retard et ta pas eu ton jeton de cadis ?

MDR
Citation :
Publié par akitjai
T'as les jetons un peu, non?

Citation :
Publié par Orald
IRL je vous atomiserais la gueule c'est pas bien ce que vous faites.
Ho putain, je suis mort de rire devant mon pc, bande d'enfoirés, c'est salaud, mais ça fait tellement longtemps que t'en parles et que tu le voulais ce jeton de cadis lol
Citation :
Publié par Moonheart
Je reste quand même avec une grande interrogation: peut-on faire un personnage qui n'utilise jamais l'armure assistée et qui peut quand même fracasser les boss scriptés qui ne te laissent ni te planquer ni poser des mines partout?
Bien entendu. Scripté ou pas ces ennemis ne sont pas omniscients : s'ils te perdent de vue, ils te perdent de vue. Que ce soit en se planquant pendant qu'un compagnon fait l'appât ou avec un banal stealth boy il est toujours possible de redevenir furtif.

D'autant que le combat auquel tu fais référence je l'ai fait sans armure assistée, sans furtivité (ah si j'ai démonté un ennemi qui arrivait par la droite avant que la meute ne se jette sur moi), sans drogue et à difficulté maximum.
Pour être retourné à la fournaise tout à l'heure il est même possible en entrant d'aligner le boss d'un unique tir au gauss (maintenant un perso furtif avec toutes les perks pour augmenter ses dégâts peut one shot 99% des ennemis du jeu d'un tir de gauss dans ma tête).
Facile pour moi. J'OS parfois certain mob légendaire/boss...

Merci la Luck a 10. ^^

Par contre débile l'ia je canarde à coup de pompe + grenade dans un couloir ta un NPC qui dit: Il est ou ? Il utilise peut-être un stealth boy.

S:3
P:4
E:3
C:3
I:4
A:1
L:10

Je joue en difficile

J'ai pas trop de difficulté sauf vs poison.

Jamais utilisé l'armure, sauf au début du jeu.

Dernière modification par Noriplay ; 18/11/2015 à 05h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu peux passer en caché avec un Stealth Boy quand tu es carrément détecté par l'ennemi?
En sprintant en dessous d'eux et en me cachant dans un coin j'ai réussi à repasser de "danger" à "caution" ce qui revient déjà à être planqué et si ça fonctionne comme les précédents jeux bethesda c'est le seul prérequis pour passer invisible.


NarDz : Pour le cuir j'ai vu une ou deux pièces de renforcé en loot le reste uniquement chez un marchand d'armure que j'ai installé moi même. Ça doit se trouver aussi dans la nature parce que je suis ressorti d'un camp de gunners avec l'intégrale du set lourd pour l'armure de combat.
Citation :
Publié par Moonheart
Je reste quand même avec une grande interrogation: peut-on faire un personnage qui n'utilise jamais l'armure assistée et qui peut quand même fracasser les boss scriptés qui ne te laissent ni te planquer ni poser des mines partout?
Je suis sur que oui, c'est ce que je suis en train de faire et les perk de vie/resistance sont loin d'être dégueulasse. A côté de ça je me balade en tenu de barbare avec double brassard et double jambière (plastron pas autorisé à mon grand dam), et ça passe niquel, surtout depuis que j'ai une masse qui double les dégâts sur les ennemis full life

Citation :
Publié par Doudou
Ho putain, je suis mort de rire devant mon pc, bande d'enfoirés, c'est salaud, mais ça fait tellement longtemps que t'en parles et que tu le voulais ce jeton de cadis lol
Mdr le pire c'est que je m'en souviens de l'avoir vu en parler quand je passais que sporadiquement sur le fil pour avoir 2/3 news.

Citation :
Publié par Rigby
Je me suis pas du tout pencher sur le lance fléchette/ alchimie, y'a moyen de combiner ca avec un build fufu?
Je me posais aussi la question hier ! Je suis sur que oui, mais je vois pas trop comment tu gères l'approvisionnement en compo par contre...

Citation :
Publié par Moonheart
Tu peux passer en caché avec un Stealth Boy quand tu es carrément détecté par l'ennemi?
Oui et ... non. En fait ça va dépendre du type d'ennemis en face, de si tu restes dans son champs de vision ou pas et de ta distance par rapport à lui. Faut voir ça comme une grosse valeur en furtivité mais pas suffisante pour te garantir un succès à 100%. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne pour le mod Caméléon qui fait l'effet stealthboy, donc je penses que c'est pareil pour le sb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés