Week end alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouick
C'est normal qu'on ne peut pas entrer dans Black narrows ?
Y a une quete bleu qui donne l'evolution de l'arme mais elle est l'autre coté et y a une sorte de pont levis levé qu'on ne peut pas baisser.

J'ai raté un truc ?
oui t'as pas du passé par le bon chemin
je vois un autre accés avec une sorte de portail mais c'est en noir et quand je vais dessus ca me dit que j'ai pas le prerequis pour rentrer mais me précise pas c'est quoi le prérequis.
Citation :
Publié par RpGmAx
As-tu tenté la téléportation pour en sortir ?

Je profite du topic pour glisser 2/3 questions à Youmukon :

• Les binds seront-ils revus d'ici la sortie (le fait de devoir unbind des binds liés ± à la même touche) ?
  • Toujours dans les binds, est-ce prévu de supporter les boutons additionnels des souris (mouse buttons 3/4/5 par exemple, molette incluse qui n'est actuellement que disponible pour deux fonctionnalités) ?
  • Aura-t-on un client 64 bits ?
Alors pour les binds je ne peux pas encore confirmer, mais Nico est au courant donc j'espère que çà sera corrigé pour la sortie. Il faudrait que je vois avec lui.

Pour le client 64 bits, pas à ma connaissance.
Citation :
Publié par pouick
je vois un autre accés avec une sorte de portail mais c'est en noir et quand je vais dessus ca me dit que j'ai pas le prerequis pour rentrer mais me précise pas c'est quoi le prérequis.
Pour moi c'était une quête de classe. En gros j'avais pas fait la quête 1/3 et dans la grotte c'était l'étape 2/3.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pour moi c'était une quête de classe. En gros j'avais pas fait la quête 1/3 et dans la grotte c'était l'étape 2/3.
Ha oui, peut etre ca.

Personne ne se souvient comment ils ont débloqué le stage 10 de leur arme (ca debloque aussi un nouveau skin )

Edit : trouvé !!
En fait on avait pas accès au donjon car il faut etre en groupe sous une configuration 6 joueurs, comme je joue toujours avec un pote on était en mode 4 membre, ce pourquoi on avait le portail en noir.

On a réussi a faire le donjon a 2 (lvl 20), c'était un peu show time, mais bien amusant

Par contre quelle deception, l'arme violette qu'on loot sont par classe aléatoire et l'arme est bindée.... impossible de se l'envoyer à nos persos, c'est trés beaucoup voir carrément dommage (pour pas hv je comprends, mais au moyen envoyé à notre perso :/ )

Dernière modification par pouick ; 17/11/2015 à 00h01.
je pense que les coffres sont truqué pour que tu loot pas ton arme de class...
j'ai fais 3 class
avec mon kung fu sur 15 coffres j'ai loot aucun poing mais 2 dague assa
sur mon assa sur 15 coffres j'ai loot 3 poings
et sur le blade dancer 4 blade.....master j'ai du allé a l'hv

c'etait sur les coffres de la 1ere well of machin
je sais que j'ai pas de chance en général mais là c'est limite du troll,je dois changer de class pour loot les armes de mes autres class
Je n'ai eu aucun problème avec la première roue, à savoir que tu peux échanger les armes bleues tu aurais peut-être pu trouver une personne avec qui faire un échange. Fin bref ce n'est pas truqué, c'est juste très mal foutu (ce système revient plus tard mais cette fois avec des armes liées au compte ... )
C'est au petit bonheur la chance c'est tous, ta du bol sa tombe du premier coup, t'en a pas ben soit patient sa finiras bien par tomber au bout du cinquantième essaie
Citation :
Publié par Noooooox
Ça ouinouin vraiment sur le fait de pas looter tout comme il faut du premier coup ? Wtf...
C'est pas nouveau ça... Les MMORPG sont là pour les casual, les assistés ou les mecs plein aux as

Tu prends un joueur d'aujourd'hui, tu le mets sur DAoC pour le GvG/RvR ou WoW Vanilla pour le PvE il est perdu, trop complexe.
Citation :
Publié par pouick
Je pense plus que le probleme vient du fait de looter un objet lié pour une autre classe.
C'est quoi le problème ? Tu revends / dez et tu enchaînes.
Citation :
Publié par Noooooox
Farm le même mob pendant 30min/1heure des le niveau 8 dans le but de drop une arme obligatoire pour upgrade ton arme en tournant une roue que 40 personnes essaient de tourner aussi, niveau gameplay c'est pas vraiment ce à quoi sont habituer les occidentaux. C'est aussi pas vraiment un gameplay intéressant aussi bas level, dans une autre version on te donne une clé de classe de manière journalière ( quête ) et la première tombe pile à ce moment précis, c'est juste... mieux. Surtout qu'on te ressort un urpgrade nécessaire quelque level après ( et c'est comme ça tout le long ).

Dernière modification par Nobunaga Oda ; 17/11/2015 à 12h55.
Je sais pas de quelle autre version tu parles (je commence seulement à m’intéresser à BnS). Mais c'est un mmo KR, donc faut s'attendre à du grind/bash/farm etc... Pourquoi vouloir encore et toujours "casualiser" ou "occidentaliser" un jeu KR ? Surtout que d'après ce que je viens de tester ce week-end, il est plutôt simple comme jeu niveau farm...

EDIT: Même peut-être un peu trop simple à mon goût d'ailleurs.
si t'as vraiment pas de cul sur les random des armes lootées, tu peux vite te retrouver à cours de clef en fait c'est plus ca le probleme

alors ok tu peux refaire des journa etc pour en avoir, mais bon

un pote à passé son dimanche à chain l'instance 20 pour avoir son arme, à la fin il avait plus de clef rien

la roue au level 5-6 va etre un peu chiante à la release, mais bon suffit de connaitre quelques mecs et de faire des échanges ca devrait etre faisable plutôt que de refaire la roue 40 fois (mais tu peux vite perdre 30min en effet)
de meme j'avais pas de parcho pour desceller mon arme de FM de la roue pour la fusionner, j'ai eu mon premier parcho via quete que vers le level 15 environ (le village au lac) alors que sur mon BD, j'avais eu du cul sur la "roue de la fortune" qu'on tire toutes les heures 3x par jour, j'ai pu avoir un parcho dès le level 1

ca sera ptet modifié pour la release, car c'est un peu con de se trouver "ralentit" pour des détails comme ca (une arme à desceller mais pas de parcho super)

idem pour les Bopae ... vaut mieux éviter quasi tous les Bopae d'instance et autre (qui demande un parcho pour les desceller) et prendre les Bopae bleu au PNJ (de ce que j'ai vu ce weekend, level 20 30 et 36) qui sont suffisamment puissant et coutent rien

apres c'est pas non plus choquant de devoir refaire une instance pour avoir un loot ... j'me suis bien taper x100+ sur 2 instances sur AA pour un anneau

juste que le système de clef/parcho est un peu contraignant et coute cher (10s) et que cette "coupure" dans le leveling est parfois chiante (au final notre pote à pris 5-8 level de retard par rapport à nous à devoir chain l'instance 20)

sinon le système de bid est sympa (surtout quand y'a un costume qui tombe ) mais ralentit énormément les loots où les mecs vont se bid dessus pendant 2heures pour un malheureux collier bleu
Citation :
Publié par Noooooox
Que revendre un item violet 2 pc n'est pas vraiment utile, que le dez pour avec un broken piece qui se revend à 1 pc n'est pas utile.
Que de faire en boucle un donjon une énième fois pour esperer avoir un item obligatoire dont le facteur chance est plus que prépondérant n'a rien de vraiment d'amusant.
Que tout le monde n'a pas vraiment le temps de passer une soirée à faire un même donjon des heures entières (oui tu sais le truc qu'on appelle réalité, ca prend beaucoup de temps quand on est grand).
Que lorsqu'on a du temps libre on espere s'amuser dans un jeu, non faire en boucle un même donjon qui devient vite ennuyeux et donc le jeu devient l'inverse de son objectif premier, mais l'objet étant obligatoire on n'a pas le choix de le faire...
etc...

Autant dans des jeux à l'ancienne comme daoc ou t4c où quand tu meurs tu pleures mais au moins tu continues à t'amuser à refaire tout ton exp perdu (et en meme temps nous pousse à faire attention ce qui donne une vraie difficulté dans le jeu ) autant faire une chose redondante en boucle (oui c'est un pléonasme ) n'a rien de divertissant ni difficile comme aime le croire les joueurs "elitistes".
non mais c'est le principe meme des MMO Pouick ou alors t'as loupé un épisode

que ce soit du farm de dungeon, de matériaux, de point de réput, d'honneur ou autre y'a toujours des moyens de "farm" mis en place pour te mettre une espèce de carotte

mais là le truc réellement chiant, j'insiste, c'est le fait de tomber à court de clef pour ouvrir les coffres (donc ensuite tu n'as QUE le loot de l'instance, pas de 2nd tirage dans le coffre) et leur prix (10s)

et le fait que ce soit en plein leveling, donc si ton pote à pas de cul (comme c'est arrivé à l'un de nous dimanche), il passe sont temps dans l'instance pendant que toi tu continues (car meme si c'est ton pote t'en as marre de faire l'instance )

d'où l'interet des clef "de classe" pour ce genre de dungeon ... le gain de temps (et d'argent, potentiellement 10s par clef/parcho d'économisées) pour ne pas perdre 40ans dans un dungeon "intermédiaire"

la meme chose au max level ne me dérange pas du tout ... en leveling bof y'a pas trop d'interet
Citation :
Publié par pouick
Que de faire en boucle un donjon une énième fois pour esperer avoir un item obligatoire dont le facteur chance est plus que prépondérant n'a rien de vraiment d'amusant.
Que tout le monde n'a pas vraiment le temps de passer une soirée à faire un même donjon des heures entières (oui tu sais le truc qu'on appelle réalité, ca prend beaucoup de temps quand on est grand).
Du coup t'es un ouf trop busy IRL (visiblement t'as assez de temps au taff pour réagir ici par contre) et tu viens jouer à un mmo KR tout en te plaignant des mécaniques des mmo KR ? Heu...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
mais là le truc réellement chiant, j'insiste, c'est le fait de tomber à court de clef pour ouvrir les coffres (donc ensuite tu n'as QUE le loot de l'instance, pas de 2nd tirage dans le coffre) et leur prix (10s)

et le fait que ce soit en plein leveling, donc si ton pote à pas de cul (comme c'est arrivé à l'un de nous dimanche), il passe sont temps dans l'instance pendant que toi tu continues (car meme si c'est ton pote t'en as marre de faire l'instance )

d'où l'interet des clef "de classe" pour ce genre de dungeon ... le gain de temps (et d'argent, potentiellement 10s par clef/parcho d'économisées) pour ne pas perdre 40ans dans un dungeon "intermédiaire"

la meme chose au max level ne me dérange pas du tout ... en leveling bof y'a pas trop d'interet
Ça je veux bien l'entendre, je ne connais pas le jeu encore à fond, mais j'imagine que les "clés" sont achetable via le shop non ? ^^'

Ensuite le délire de la pause lors du lvling, ça c'est pas gênant, soit tu attends ton pote et tu le maudit de pas avoir de chance, soit tu l'attends pas et dans ce cas là, t'as pas de "pause".. Et puis beaucoup de personne se retrouve HL sans maîtriser leur classe et tu te retrouve avec des boulets HL. Si cette "pause" peut en plus rajouter de l’expérience en terme de maîtrise de classe, c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Noooooox
Du coup t'es un ouf trop busy IRL (visiblement t'as assez de temps au taff pour réagir ici par contre) et tu viens jouer à un mmo KR tout en te plaignant des mécaniques des mmo KR ? Heu...
Des mécaniques mal conçues et pas adaptés à un publique occidental notamment à cause de ce système de clé et de farm qui commence très tôt en pleine phase de leveling, B&S c'est un mmo AAA pas un random mmo coréen aeria game. Il a plusieurs version et toutes sont différentes dans leurs système ( cash shop etc ) cette version actuelle est clairement pas la bonne pour nous.
farmer n'est pas un souci, même en occident. Le seul truc qui me generait, c'est de voir que j'ai perdu 1h de farm pour être toujours au même point. Si je m'enrichis, si je pex mes lvl, si j'améliore mes combos et mon skill, c'est pas du temps perdu même si j'ai pas l'objet tant convoité.
Après, plutot que de changer de système, ce serait peut-etre plus judicieux de régler le taux de drop pour que ce ne soit pas trop abrutissant non plus.

Bref, vivement mardi prochain
Oh purée Noox est le troisième à réussir à aller dans ma IL ca doit faire 1 ou 2 ans que ca m'est pas arrivé ^^

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
non mais c'est le principe meme des MMO Pouick ou alors t'as loupé un épisode

que ce soit du farm de dungeon, de matériaux, de point de réput, d'honneur ou autre y'a toujours des moyens de "farm" mis en place pour te mettre une espèce de carotte

J'ai joué à des jeux pire que coréen comme Rappelz (je crois qu'il y a pas pire comme jeu à 0 loot ) et j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.
Là dans Blade and soul, ce qui me gène le plus c'est le fait que l'arme soit liée et donc totalement inutile.
On est vraiment dans le cas farmer pour rien.

Si c'était pour éviter d'avoir le loot à l'hv il aurait fallu dans ce cas soit le rendre échangeable entre nos persos ou rendre le recyclage de l'arme plus intéressant que 1 pc

Dans le cas présent, le donjon n'apporte pas d'xp (2 xp par mob !! what ?? ceux de dehors m'en apporte 15 en duo et 25 en solo), pas de sous ^^

Edit : Uryelle exprime très ben ma pensé.

Uryelle sort de mon corps !!!

Dernière modification par pouick ; 17/11/2015 à 12h45.
Citation :
Ça je veux bien l'entendre, je ne connais pas le jeu encore à fond, mais j'imagine que les "clés" sont achetable via le shop non ? ^^'
oui si tu as un gros pack du jeu tu as 2 clefs de classe pour éviter ce coté random

où tu peux les acheter au cash shop

de ce que j'ai vu, le CS actuellement est juste un "pay to fast" ... rien de choquant dedans, vu que meme sans les items du CS, l'xp monte vite et le leveling est court
Citation :
Après, plutot que de changer de système, ce serait peut-etre plus judicieux de régler le taux de drop pour que ce ne soit pas trop abrutissant non plus.
comme dit pouick, si on pouvait les échanger/vendre ca solutionnerait le truc

ou un truc genre tu dez l'arme qui te sert pas ... t'obtient un token ... quand tu en as 10 tu achetes l'armes à un PNJ (truc du genre)

là on a meme les armes Warlock ... need avoir cette classe à la release
Citation :
il aurait fallu dans ce cas soit rendre échangeable entre nos persos ou rendre le recyclage de l'arme plus intéressant que 1 pc
A prirori, le système tend vers ça, j'ai cru le lire en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés