[Actu] Interview de Sandi Gardiner et Ben Lesnick par JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Kantziko a publié le 15 novembre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/4/108954-240.png
En exclusivité galactique, JeuxOnLine vous propose une interview de Ben Lesnick et Sandi Gardiner, respectivement le responsable de l’équipe communautaire et la co-fondatrice et vice-présidente marketing de Cloud Imperium Games, le studio développant Star Citizen. Cette interview porte sur les relations de CIG avec la communauté internationale et française, mais aussi sur le jeu lui même.
Elle a été réalisée par Kantziko les 4 et 5 Novembre derniers et est éditée par Altarec Smith.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ouep sacré morceau! Merci pour le boulot!

Je fais parti de ceux qui ne sont peut être pas les plus intéressés par les questions communautaires; mais finalement l'occasion était trop belle pour passer à côté!

Excellent choix pour les questions concernant la communauté française, cela apporte réellement quelque chose de nouveau au contraire d'éventuelle question ciblé sur des pans de gameplay ou encore des vaisseaux.
Les informations étant déjà relativement nombreuses à ce sujet et parfois redondantes.
Un énorme Merci à vous pour enfin des news fraiches et surtout "unique" ! Pour la p'tite histoire, sur la vidéo de débrief de la GamesCom d'AlphaCast je lui avait adressé un msg en lui disant que je trouvais son contenu un peu faible en prenant compte qu'il était sur place lui aussi et qu'il aurai pu aller chercher l'info... Il m'avait répondu pour faire rapide qu'il pesait pas autant que la presse et que de ce fait c'était très difficile pour lui d'avoir des infos... Merci Monsieur pour ces interviews vous êtes la preuve vivante de ma remarque de l'époque.
Cdlt.
Citation :
Publié par LyrCor
Merci Monsieur pour ces interviews vous êtes la preuve vivante de ma remarque de l'époque.
Cdlt.
Alors, que l'on soit bien clair, ça va être difficile pour nous (la section JoL-SC) de tirer à boulets rouges sur AlphaCast, puisque c'est aussi un membre de la communauté JOL, que nous l'apprécions et que l'on a aucun intérêt à se mettre des bâtons dans les roues mutuellement.

Si je parle froidement, en mon nom propre : je pense qu'AlphaCast avait beaucoup de choses à gérer à Cologne (et sur sa chaîne youtube) puisqu'il court après deux lièvres au moins (SC et Overwatch). De plus, il a eu une transition importante dans sa vie perso et pro (il est maintenant ESL). Enfin, je ne connais pas son niveau d'anglais, et vu le mien, je serais mal placé pour le juger là dessus, mais c'est pas évident d'aborder des gens comme ça, et d'engager la conversation en anglais.

Ensuite, de mon côté, j'ai pris la peine de rester le lendemain de l'événement à proprement parlé (avec Airpapin). C'est à cette occasion que l'on a pu approcher les différentes personnes de CIG. Mais on voit bien que de l'idée originale, jusqu'à la réalisation, il s'est écoulé 3 mois ! C'est énorme ! Et ça m'a demandé pas mal de boulot de préparation, de négociation, et de réalisation. Et derrière ça, ça a mobilisé aussi le reste de l'équipe, bien sûr ! Altarec et Elglon ont travaillé dans l'ombre, mais sans eux, c'était pas possible. Et pour l'activité quotidienne aussi, il s'agit toujours d'un travail d'équipe.

Donc oui, on y est arrivé, mais c'est à la fois du à la chance, à la persévérance et à un travail d'équipe. Et c'est en ça que je ne pense pas qu'il faille blâmer qui que ce soit de ne pas l'avoir fait, mais juste se réjouir que d'autres aient pu. Je le dis sans animosité mais simplement pour clarifier les choses.


Sinon, merci pour tous vos messages positifs ! Toute l'équipe apprécie !
bravo merci pour cette excellente interview

je pensais qu'il y aurai un peu plus de Français sur le jeu

on voit aussi qu'ils sont très ouvert, et prêt à soutenir toutes les initiatives tout en demandant une certaine qualité... parfait ça serai super que le boulot monstrueux que vous abattez soit officiellement reconnu comme extension de CIG

sinon il va falloir que vous vous fassiez embaucher pour nous pondre la version française
Sympa à écouter ( difficile de comprendre ben, mais grâce à la retranscription, on comprend tous )

Super taff et bravo pour le skype, c'était une excellente idée.

Ce qui me chagrine, c'est que pour un community manager francophone, on l'aura pas de si tôt.

Sinon, BabyPu ce mois, c'est délicieux à lire !

#Pouceverslehaut.
Merci pour les retours ! L’étape suivante : Kantziko enlève le haut !

Pour Alpha, je confirme à l'origine il ne devait pas y aller, il était en plein déménagement/changement pro, a choppé sa place 6 jours avant, et la journée à la gamescom il était réquisitionné pour le stand de l'ESL (son employeur). Mais surtout comme à dit Kantz, le contact avec CIG à surtout été fait le lendemain matin au biergarten.
Bravo et merci pour cette interview intéressante. Et un élément qui confirme que la 2.0 sort en novembre (enfin au moins sur le PTU).

Ah et un truc qui n'a rien à voir : les champs pour mettre son pseudo/mdp sont chiants avec ces lettres blanches sur gris/bleu très clair, je vois rien à ce que je tape, relou pour les fautes de frappe!
Citation :
Publié par Trilip
Pas très bien compris ce passage. En gros des personnes comme toi Kantziko, obtiendrais un rôle de traducteur semi-officiel avec peut-être rémunération à la clef. Pour qu'ensuite tu t'occupes de cordonné les traductions de la communauté fr pour traduire le site officiel ?
Elle explique bien que c'est juste une idée. Mais je ne pense pas que cela se fasse, ça me semble trop complexe à gérer correctement pour eux.
Ensuite sur JOL on essaie surtout de vous tenir informer sur le jeu, à travers l'actualité du développement et, à terme, des guides comme celui là, mais pas à traduire le jeu ou les articles du lore.
Je suis plutot nesquick wesh

Edit: J'avais fait une photo de moi entrain de lecher une boite de nesquick mais au final je me suis auto-choqué du coup j'ai delete
Citation :
Publié par Gamix
Je suis plutot nesquick wesh
Edit: J'avais fait une photo de moi entrain de lecher une boite de nesquick mais au final je me suis auto-choqué du coup j'ai delete
www.racontemavie.com !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés