[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Adoré ce double épisode

Spoiler S09E06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ashildr ouvre tellement de possibilités ! Les discussions avec le docteur sur ce qu'apporte l'immortalité tout au long de l'épisode; pour voir le final avec Clara et le regard si triste que lui adresse le docteur quand elle lui dit "I'm not going anywhere" m'ont fait frissonné.

Au delà de la référence avec Jack Harness, il y'a fort à parier qu'Ashildr à croisé Missy (Purple, the color of death = Missy) et probablement d'autres compagnons du docteur.

Et puis, le selfie final de clara avec Ashildr en arrière plan, hmm, qu'en pensez-vous ?
Sans titre.png
Bon ça serait un méchant paradoxe assez inexplicable (si Ahsildr ne vieillit pas physiquement, et la mère de Clara est censée être morte), mais la coincidence est troublante à mes yeux ! Même bandana, même veste en jean, même pantalon noir, wtf ?

Dernière modification par Irkanakof ; 28/10/2015 à 14h43.
Citation :
Publié par Quild (afk)
C'est quoi l'image de gauche ?

La réponse logique c'est que l'accessoiriste a réutilisé un costume complet hein
Oups désolé pour le manque de précisions !
C'est la mère de Clara lorsqu'elle rencontre son père (juste après l'avoir sauvé d'un accident de voiture) de la saison 7.

Pour ma part, ça me trouble
Message supprimé par son auteur.
Je pensais même pas me fatiguer à commenter cet épisode. Ma femme a plutôt aimé, j'ai trouvé assez bof.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le hybrid bien répété... soit c'est une fausse piste @Moffat qui troll, soit il le fait trop obvious pour des raisons qui m'échappent.
Par contre le reste faisait trop références à la GB et ses immigrés... Je veux voir de la SF, pas un pamphlet politique
J'évite de lire les posts sur ce topic pour ne pas me spoil, mais j'ai commencé cette série.
Alors je trouve certains épisodes géniaux (j'ai même pleuré dans celui de la S2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Mme de pompadour je crois]
) , mais je trouve que c'est super inégal pour l'instant coté qualité. J'ai presque envie de couper certains épisodes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(L.I.N.D.A que je viens de terminer)

C'est ça tout le long ? (ça ne m’empêchera pas de tout voir je n'en suis qu'à la fin de la S2, mais c'est dommage)
Déjà si t'as survécu à la saison 1 direct sans regarder un ou deux épisodes "épiques" avant des saisons suivantes, à mon avis t'es peinard pour la suite ( j'aime beaucoup la saison un, mais faut avouer que les premiers épisodes, pour aborder Doctor Who...C'est rude )
Ahah ! C'est pas faux.
Mais étrangement, c'est entraînant quand même. Je me souviens avoir regarder une saison par jour pendant 5 jours à l'époque.


Par contre, si tu ne veux rien loupé, essaye de suivre un plan, il y a pas mal de hors saison et autres, genre ça.
C'est bete, les lunettes c'est drôle et c'est temporaire, Moffat a déjà dit que le tournevis reviendrait assez vite (il faut bien un modèle particulier pour le 12, chaque docteur avait le sien )
Citation :
Publié par Bunny Bait
Tout les épisodes du final de la saison 4. L'équipe entière est mentionnée dans Turn Left, et apparait dans les deux suivants.
Mon omission peut parfaitement s'expliquer: je déteste tellement Donna Noble que je n'ai regardé cette saison qu'une seule fois, pour me dépêcher de l'oublier (alors qu'il y a le diptyque de la Bibliothèque qui est génial, mais voila, Donna). Ca passe?

Après, la théorie des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hybrid
est visiblement évidente (m'enfin j'étais pas évidé), mais je ne vois pas trop où ça peut nous mener (si ce n'est à un retour de la Fille Du Docteur, dont je ne comprends pas qu'elle n'ait pas eu un spin-off dédié, d'ailleurs...)
Citation :
Publié par Skro
dont je ne comprends pas qu'elle n'ait pas eu un spin-off dédié, d'ailleurs...)
Probablement trop compliqué à mettre en place. Entre le fait que David Tennant et l'actrice jouant la fille du Docteur se sont mariés, il aurait fallu créer une deuxième équipe s'occupant de ce projet, que Davies/Moffat supervise quand même la série pour éviter que ça s'écarte trop de la lore, que la chaîne finance le projet et que le couple puisse toujours trouver du temps libre pour se retrouver.

Après il y avait la solution de trouver une nouvelle actrice et de faire passer le changement sous le coup d'une régénération, mais ça reste quand même un gros projet à mettre en place (alors que Davies/Moffat sont déjà très occupés).
On y a tous cru à ce spin-off, et avec la fin de la série Marie Jane, je pense que ça aurait été un bon pitch pour une série pour gosse, mais c'est largement trop tard maintenant.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'y a plus de série spin-off de doctor who depuis longtemps (outre bouquin et audiobooks).
Citation :
Publié par Ed Wood
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'y a plus de série spin-off de doctor who depuis longtemps (outre bouquin et audiobooks).
Il y a tout de même Class qui arrive bientôt
Citation :
Publié par Ed Wood
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'y a plus de série spin-off de doctor who depuis longtemps (outre bouquin et audiobooks).
Il y avait eu une rumeur sur un spin-off autour du Paternoster Gang, qui aurait eu de la classe (époque victorienne, trio que j'avais trouvé assez sympa), mais qui s'est également égarée dans les couloirs du temps...
S09E08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé cet épisode même si on se doute bien de certains évènements. Notamment on se doute bien que si Clara laissera réplique aller trouver la boîte, c'est qu'elle a une idée derrière la tête (on sait très bien qu'elle ne mettra pas la paix de la planète en jeu pour rester en vie et donc si elle répond à toutes les questions c'est parce qu'elle voulait que son double trouve la boite). De plus à la fin, on comprend rapidement qu'il n'y na rien dans les boites, on est habitué que le Docteur nous fasse ce genre de tour de passe-passe. Mais bon, mis à part un effet de surprise qui tombe un peu à l'eau, j'ai quand même bien aimé cet épisode qui fait parti des plus réussi de la saison je pense sans pour autant rejoindre les meilleurs de la série. Bon le fait que le double de Clara prend l'apparence d'Osggod également, ça enlèvera le doute que c'est bien Clara qui suit le Docteur dans le tardis (sans ça on aurait pu se poser la question dans les prochains épisodes).
S09e08

Très bon. Certains n'aimeront pas le balabla, mais c'est du très bon blabla selon moi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai bien aimé les boîtes et les choix proposés aux µ2 races.
Bonnie est convertie un peu trop facilement par contre, j'aurais aimé qu'elle se suicide, mais bon fallait de nouveau 2 Osgood.
9x08.

Mais lol Osgood.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Salut Bonnie, je sais que t'as massacré des centaines d'humains-dont mes amis et collègues de travail- et que t'as manqué de me tuer ya à peine quelques heures en faisant exploser l'avion où j'étais, mais maintenant que du jour au lendemain t'as changé de camp et que tu as copié mon apparence, allons joyeusement manger des glaces.

Trop gros ? Ah bah si ça passe.
Citation :
Publié par Hellraise
S09e08

Très bon. Certains n'aimeront pas le balabla, mais c'est du très bon blabla selon moi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai bien aimé les boîtes et les choix proposés aux µ2 races.
Bonnie est convertie un peu trop facilement par contre, j'aurais aimé qu'elle se suicide, mais bon fallait de nouveau 2 Osgood.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé qu'il faisait durer ça de manière très respectable au contraire. Le monologue du docteur est long et très bien foutu, c'est rare qu'il ai de tels envolé depuis Cappaldi et je trouve ça vraiment jouissif. Ysenn t'as pas dû comprendre le discours du docteur et de l'importance du pardon pour être amer comme ça.

Et puis les petits clins d'oeils au Jour du Docteur sont plus qu’appréciable. Cet épisode me fait espérer pour la suite.
Citation :
Publié par Draker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ysenn t'as pas dû comprendre le discours du docteur et de l'importance du pardon pour être amer comme ça.
Ah si j'ai compris le message de l'épisode, épisode que j'ai bien aimé. Mais j'apprécie pas la façon dont est traité ce point.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec mon anglais pourris j'ai pas compris qu'elle avait changé d'apparence. J'ai cru que l'autre était revenu par magie.
Y a clairement un problème parce que copier l'apparence ne donne pas la personnalité. Au mieux c'est une copie des attitudes et du coup ça devient vachement creepy ce remplacement.

L'idée est bonne mais le processus aurait du être plus long. Du genre la prochaine saison on indique subtilement que Bonnie est devenu Osgood 2.
D'ailleur si j'ai bien compris on se doute qu'il y a un humain et un extra terrestre et que dans cette épisode Osgood était humaine. Ce qui gâche un peu le truc mais à la fin donc ça va.

D'accord avec Ysenn
Citation :
Publié par Arty
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez efficace, en effet j'ai failli m'endormir
+1

Par contre ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'annonce du prochain épisode, c'était la voix de Maisy Williams ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés