[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeef
Idk 80% des gens dans mes parties n'ont pas de masteries donc ouais je pense que les 3/4 des joueurs en ont rien à foutre lmao
J'y avais pas pensé mais ca expliquerai peut etre pourquoi j'ai quasi vu que des fails jungle cet aprem...
De mon coté j'ai presque pas fait de partie avec une meta "normale". Presque jamais de supp traditionnelle. Souvent un top en supp, ou un second carry ad.
Ca m'a meme couté une game ou j'ai voulu test un nouveau perso, je me suis pris un grave en face, bha j'ai été tout bidon sur mon renekton, c'etait pas drole. Bon, apres 40min de game et une lose, la carte des morts/kills a confirmé mon impression, personne de ma team n'a jamais (mais vraiment quoi) depassé la hauteur du bleu. Et je me fais flame par le jungler parce que je suis pas venu l'aider a la 5° min alors qu'il est en train de counter jungler et que je suis a 25%hp sous ma tour ^^

J'ai un peu de mal a me faire au changement des popo/ward pour le moment, sinon c'est toujours agreable de decouvrir des nouveaux item/build je trouve.

Citation :
Publié par Intouch(ante)
Du coup moins de tryhard
J'en ai rencontré 2 ou 3 qui, comme toujours, meme en normale jouent leur vie et celle de leur famille on dirait... Et pourtant je joue qu'en normale. Mais t'as pas le droit de tester un perso, pas le droit de mourir une fois, pas le droit d'avoir un m-u defavorable, pas le droit de pick un truc pas op.
Non je t'assure que j'ai eu beaucoup de joueurs sans maîtrise. Pas 80%, mais 40%, dont une magique où on était 3 à avoir des masteries. Après j'étais sur un compte low donc c'était du gold. Enfin passons, c'est pas important.

La plupart de mes parties ont été jouées en 20 à 27 minutes. Toutes étaient des stomps, d'un côté comme de l'autre. J'ai eu 2 parties (sur 10 ou 11) qui ont duré entre 30 et 40 minutes ; une parce que les mecs en face ne voulaient pas finir et l'autre parce qu'on avait un kennen 0/13/2 et que c'était pas facile de finir à 4 alors que j'avais soraka. Les parties se jouent beaucoup plus vite pour le moment. On a même pas encore les changements sur les minions vu que ça a été repoussé à la 5.23. D'un côté j'apprécie les parties rapides, de l'autre je trouve ça un peu trop binaire pour le moment (soit tu étouffe, soit tu es étouffé). Y'a beaucoup plus de gold dans les parties qu'avant et des items clés sont moins chers (sauf pour les ap hihi).

J'ai trouvé la saison 5 beaucoup trop lente, la saison qui s'annonce me semble bien mieux mais il faudrait juste calmer légèrement le snowball. La pré-saison est là pour ça de toute façon.

Sinon des essais que j'ai pu faire, Ezreal est très fort atm. La mastery qui permet de stack jusqu'à 10 fois un bonus AD est complètement débile sur Ezreal - concrètement t'as un buff permanent de +60 AD (lvl 10 en l’occurrence) sur tes AA et ton Q.
Là le snowball est tellement fort (et le fonctionnement des tourelles peut être, je sais pas, j'ai pas tout lu) qu'il y a eu aucun teamfight. Rien, juste des lames isolées qui avancent en ramassant des kills. 18 minutes, deux inhibiteurs tombés. Même quand ça stompait de ouf avant, c'était clairement pas ça (et là le pire étant que ça stompait même pas plus que ça).

Du coup je suis vraiment blasé pour le moment. L'équilibrage c'est une autre question, t'as toujours des trucs forts, d'autres moins, ça tourne plus ou moins, et c'est par période. Rien de choquant à voir des trucs vraiment cassés. Mais que les parties snowball autant, je sais pas, ça me laisse un goût amer. J'ai pas eu particulièrement l'impression de jouer en fait. Il s'est rien passé.
Pour les maitrises, est-il rentable d'écouter les conseils de Phreak ( pour ceux qui savent pas à chaque gros changement c'est un des premiers à sortir des vidéos/posts pour analyser et dire quoi prendre, il fait aussi des posts pour dire ce que prennent les pros en maitrises/runes sur chaque champion ).

En général il est toujours +/- dans ce qu'il faut faire mais la j'ai des doutes c'est la 1ère fois que je suis bien perdu sur les maitrises !
Par contre c'est quoi le trip avec caitlin ? Ok le rework est cool, mais je comprends pas qu'on en ai vu 4012

Sinon les tours sont en papier macher, il faut 5-6s de push pour les tomber avec un ADC.

Citation :
Publié par Squeef

Sinon des essais que j'ai pu faire, Ezreal est très fort atm. La mastery qui permet de stack jusqu'à 10 fois un bonus AD est complètement débile sur Ezreal - concrètement t'as un buff permanent de +60 AD (lvl 10 en l’occurrence) sur tes AA et ton Q.
Elle fonctionne comment cette mastery en fait ? Je l'ai prise sur Riven vu qu'on peut perma 10 stacks mais je voyais pas mon AD monter.
A chaque stack (10 maximum) tu gagnes X dégâts supplémentaires sur tes AA. Si tu es lvl 18 le maximum que tu peux avoir est 80 dégâts supplémentaires. Les dégâts ne fonctionnent que sur tes AA. C'est pour ça que ce n'est pas affiché dans ton AD total ; sinon ça serait comptabilisé sur tes sorts. Cependant, le Q d'Ezreal est compté comme une AA, donc ça fonctionne dessus. Pour Ezreal ça revient presque à un buff +80 AD permanent. Même en early c'est monstrueusement fort ce bonus +30 dégâts sur tes AA/Q, ça rend vraiment Ezreal monstrueux en laning phase (vu que c'est couplé à son buff as du passif). En plus de ça c'est plus facile de revenir avec sheen vu que sheen est passée à 1050g (j'ai fais muramana trinity pour le coup). La cdr sur la trinity est super agréable avec la modification récente de son q. Imo le meilleur build possible atm est muramana + trinity + ER et après LW / BT.

Il n'y a même pas besoin que ton sort touche pour que ça proc une stack, il faut juste lancer un sort ou lancer une AA. Sur Riven c'est très fort du coup : tous tes sorts te donnent une stack, c'est très facile de conserver 10 stacks (vu que tu peux juste lancer un Q dans le vide) et donc ça revient aussi à +80 dégâts sur tes AA.
Citation :
Publié par Shirayshi
J'aime beaucoup les nouvelles maitrises c'est beaucoup plus claire qu'avant, j'ai fais 10 pages qui couvrent à peu près toutes les situations !
Je les veux bien pour m'en inspirer car perso, justement, je galère.
c quoi cette masteries c'est un des 3 trucs de l'arbre off ?

je crois que j'avais zappé ça hihi

si non ui ez est fort

soraka totalement pt par contre c'est du permaban si ca commence à être joué
Le coup de savate qu'ils viennent de mettre dans la gueule de Mundo.
Je commençais à reprendre du plaisir avec pendant le dernier patch, mais voilà qu'un objet à 800 golds inflige une hémorragie pendant 3 secondes à chaque attaque (pas en-dessous d'un seuil de PV). Et, pour agrémenter le tout, il s'améliore en un autre item qui ignore 40% de l'armure bonus.

Certes, les maîtrises sont cool et certaines combotent bien avec, mais il y a maintenant tellement moyen de lui chier dessus en lane et en teamfight pour une poignée de golds... je suis dégoûté.
Citation :
Publié par Malison
Le coup de savate qu'ils viennent de mettre dans la gueule de Mundo.
Je commençais à reprendre du plaisir avec pendant le dernier patch, mais voilà qu'un objet à 800 golds inflige une hémorragie pendant 3 secondes à chaque attaque (pas en-dessous d'un seuil de PV). Et, pour agrémenter le tout, il s'améliore en un autre item qui ignore 40% de l'armure bonus.

Certes, les maîtrises sont cool et certaines combotent bien avec, mais il y a maintenant tellement moyen de lui chier dessus en lane et en teamfight pour une poignée de golds... je suis dégoûté.
Cet item existait depuis la S1 et avait été supprimé début S4 je crois, c'est pas très grave qu'il revienne c'était jamais pick ... c'est sympa qu'il réutilisent de vieux trucs comme ça qu'ils remettent au goût du jour justement.
Citation :
Publié par Malison
Certes, les maîtrises sont cool et certaines combotent bien avec, mais il y a maintenant tellement moyen de lui chier dessus en lane et en teamfight pour une poignée de golds... je suis dégoûté.
Mince alors, il existe un moyen de jouer contre ce personnage, c'est trop nul.
Petite game avec Viktor dont j'en retiendrai 2 choses :

- Mdr quand tu choppes des kills en early, E/R tu fais un triplé.
- C'est un bug, le laser du Q spell peut proc plusieurs fois d'affilé sur un bâtiment.

Edit : Plutôt étrange, je retesterai le coup du laser pour voir les dégâts. J'me suis peut être mal habitué au fait qu'on puisse enchaîner les tours plus rapidement.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 12/11/2015 à 01h28.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Petite game avec Viktor dont j'en retiendrai 2 choses :

- Mdr quand tu choppes des kills en early, E/R tu fais un triplé.
- C'est un bug, le laser du Q spell peut proc plusieurs fois d'affilé sur un bâtiment.
Alors :

- ouais un mage qui a des dégâts aoe quand ça snowball
- non le laser proc pas justement, donc t'as l'animation mais tu dépenses pas l'auto-attack augmentée si tu tapes un bâtiment (même chose que le Q de rengar, l'aa boosté du Z de kennen, le headshot de caitlyn ect).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés