[Wiki] Aquadôme de Merkator

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Réussi à l'instant à 5 en compo enu, sacri, cra, eni et iop.

La compo d'idoles était leukide, nékinéko, butor magistrale, bihilète mineure, yoche magistrale et téleb magistrale.

La strat était de tuer T2 l'esklo et l'harpo, krabouilleur T3, le cyclo avant le T7, les mettre au cac direct au T7 avec la retraite et tuer le boss au T9 avec coco/destin et le iop avec tous les boost (douleur partagée, chance, cupi, puissance, tir puissant, maitrise de l'arc, tir critique).

1445108084-merka-300.png
Merkator Score 300
RE

Donc on a fait plusieurs tentatives et changer plusieurs fois de compo d'idoles sans compté le placement de départ horrible...

Notre team : nunu/panda/elio/nini/cra/iop

Idoles : Leukide / Nékinéko / Bihilète / Dagob mineure / Yoche Magistrale / Butor Magistrale

Donc bon on s'est rendu compte que les mob roxe à leurs cac(Beaucoup trop)....Donc pour debuff le Merka(si on a de la chance) le mob dead et le debuff on oubli...

Si quelqu'un avait solution d'idoles avec notre team? Une technique, un truc pour savoir quoi faire, on est un peu perdu toujours un truc qui ne va pas...
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
je vois sur tofus ceci :

Pour désactiver le Boss il faut passer par deux étapes :

Première étape : un monstre doit entrer dans l'état friture en commençant son tour au contact d'un autre monstre ou de Merkator. L'état friture des personnages ne désactive pas Merkator.Deuxième étape : le monstre en question doit commencer son tour au contact de Merkator.

est-ce exact? dans mes souvenirs il me semblait qu'il fallait simplement que le Merkator commence au contact d'un mob frituré.

Dans l'hypothèse où il n'y a que le Merkator et un mob, il faut que le Merkator termine à côté du mob, le mob devient frituré, il joue, le Merkator joue, et faut espérer que le Merkator se recolle au mob à sa fin de tour. Donc faut immobiliser les deux ou qu'ils aillent dans la meme direction avec les mêmes PM.
Dernières modifications :
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
en fait c'est simplement la seconde partie, non? il faut qu'un mob frituré commence au cac du Merkator. ensuite le mob est frituré soit en commençant au cac d'un mob, soit si un mob commence à son cac. j'ai besoin d'une confirmation sur cette partie . si c'est le cas c'est beaucoup plus simple: mob fini à côté du Merkator, au début du Merkator le mob devient frituré, il suffit juste d'immobiliser le Merkator à ce moment (donc prévoir que le mob va finir à côté) et quand le mob rejoue, il delock le Merkator.
Un mob obtient l'etat fritur SEULEMENT si un autre mob commence à son corps a corps.

Et une fois que ce mob commence son tour au cac du merka, celui-ci est délock.
ok donc sur le fansite l'information est fausse, c'est ce qu'il me semblait, merci juste à corrup le Merkator quand on sait que le mob va finir à son cac donc.
Good morning !

Score 300 réalisé il y a quelques jours avec 7 personnages dans l'ordre d'initiative suivant :
Panda - Sacri - Enu - Elio - Eni - Zobal - Iop

Avec les idoles suivants : Dagob Majeure/Nékinéko/Leukide/Yoche Magistrale/Butor Magistrale/Ultram

On l'a eu un peu mauvaise avec le butor magistrale ou alors c'était le dagob majeure je ne sais pas... Mais lorsqu'on a voulu délock le Merkator après lui avoir mis une corrup, full boost le iop avec un bon placement de portail. Le cyclophandre a commencé son tour à son CaC, et donc le fameux sort (Déclenché Mer Cenaire) qui tape les mobs à côté du merka l'a OS. Donc c'était reparti pour un tour! Et on s'est finalement servi des cases "jaunes" de l'Ultram pour rendre l'invocation invulnérable à son sort, il fallait juste s'arranger pour que l'invocation soit sur la glyphe jaune tout en laissant le Merkator sur une case normale.

Bref, si je peux donner quelques conseils à ce qui veulent essayer (surtout s'ils sont à 7 personnages) :

- Tuez l'eskoglyphe au tour 1
- N'oubliez pas le kik PO des Harpo qui font sacrément bobo avec les idoles boost dommage
- Attention à l'attirance du Krabouilleur (5 PO de mémoire) si vous utilisez des Idoles style Butor
- Servez-vous de la corrup tour 2 sur le Merkator pour essayer de tuer plusieurs mobs sans avoir le Merka dans les pattes
- Mettez 40% résistance feu sur l'Enu et 190 retrait PM (il se mangeait des dégâts de retrait à seulement 400 au début, donc largement gérable avec les boucliers du Zobal. Certains diront que j'abuse sur le retrait, mais quand je lui ai sorti une maladresse sans kik aucun PM sur ses 100 petites esquives j'ai moins rigolé ! Surtout que tenter la Pelle du Jugement avec le Leukide/Néki, j'vous laisse essayer ...)
- Et enfin délockez ce satané boss et envoyez le pâté avant qu'il ne joue ! (Pas bien dur avec iop, élio : Notre Iop avait une coco estimée dans les 15 000 me semble t-il via les portails et sans douleur partagée)

#MerciAnkamaPourLesNerfIdole, j'ai quand même mis quelques tentas avec leurs nerf à trouver une bonne compo d'idole et un gameplay pour ce boss !

Bon courage aux vaillants chevaliers en quête de succès ! Et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter !
merka 300
Petit schéma (pro du paint) si vous avez les mêmes positions de départ :

wtf_zpsgfnizezz.png

Passé en panda, elio, enu, eni, iop
Panda avec bottes de classe
Enu 50% res feu et 154 ret pm mais mp ret quasiment pas nécessaire.

En bleu les portails et l'ordre dans lequel ils sont posés
En vert placement perso de départ (P panda, E elio, F eni, D enu, i iop)
En noir placement au tour 2, M pour merka, C pour cyclo

Tour 1:
placer iop/eni avec panda + vulné sur merka,
placer le portail 1, cawwot sur la droite du portail pour attirer le cyclo, finir a côté du panda et placer le portail 2
Sac animé + retraite (l'enu survit), -po sur le harpo
Puissance sur iop et poutch + brokle sur merka
Soins! (No shit)

Tour 2:
Vulné. Placer l'elio et le stabiliser
Placer portails 3 et 4. Distribution sur merka.
Cupidité et tape merka
Eni frappe merka en se servant du portail 2
Iop fini merka (pression. Coco. Precip etc) et cyclo

Tour 3 et 4: finir harpo et eskoglyph avec les portails
L'enu va se faire attirer. Pas de panique, le harpo ne fait rien tour 3 a part perdre 10pm.
Eviter le krab. Mp ret + passer les portails pour se retouver agglutiné près du portail 1

Tour 4 et 5: tuer le krab full yolo. Attention au renvoi à 4 cases si vous tapez de loin.

Trés simple une fois la strat de base mise au propre sous paint xD

Compo idoles visible sur le screen. Je joue en anglais donc connais pas les noms français ^^
Hello. Quelqu'un sait t'il pourquoi rembobinage ne marche plus sur le merkator ? Après de nombreux tests merkator n'est jamais revenu à sa position de depart. Alors l'etat indeplaçable j'en suis conscient mais plusieurs tuto affirment qu'un xelor est recommandé pour ce donjon pour le rembobinage.

Du coup je suis perdu
Citation :
Publié par ILoveBlood
Hello. Quelqu'un sait t'il pourquoi rembobinage ne marche plus sur le merkator ? Après de nombreux tests merkator n'est jamais revenu à sa position de depart. Alors l'etat indeplaçable j'en suis conscient mais plusieurs tuto affirment qu'un xelor est recommandé pour ce donjon pour le rembobinage.

Du coup je suis perdu
C'est plus le cas depuis la refonte xelor il me semble
Hey, vous auriez un site qui recense les différents placements du merka?

Je tente le duo feca/enu, mais j'ai un placement (2 ou 3 car j'en ai pas fait des masses), où les mobs sont super proche de moi, donc difficile de temporiser :/

Pour savoir si je dois le refaire 8-9 fois pour retomber sur le 1er placement où, il me semble, les mobs sont plus loin. (Ou si dans les placements entre 3 et 10 y'a des trucs bien pour duo)

Voilà, merci bien
Placement 2. Enu obligatoire 50%feu full ret pm, premier tour enu place un sac mala -3 le merka (obligatoire) ret po le harpo et mala le harpo. Le perso x se met en diago de la place du cyclo t2 et passe. Normalement les mobs se placent bien, enu retraite accel et fous 3 lancer de piece et se décale a droite, le perso x tape ce qu'il peut pour boost cyclo. T3 full boost (en tapant) cyclo, normalement le merka meurt au tour du cyclo. Plus qu'a finir le cyclo et il reste le harpo qui se solote sans difficulté avec un retrait po de l'enu et corrup les tour sans ret po.
Attention que une fois un monstre boost, on peut pas le ret pm sinon on est os (degat du ret pm boost par les yoches).
Cf cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nYZ3...ature=youtu.be
Salut,

Je suis actuellement en train de tenter Merkator 300 en enu/cra/roub/sram (dans cette ordre d'ini) avec comme idoles pého/butor/yoche magistrale hulhu/dagob mineur et leukide.
Sauf que je n'y arrive pas du tout, sur environ 20 tentas il n'y en a que 2 ou j'ai réussi à clean tous les mobs et le pire c'est que j'étais plutôt bien parti sur une de ces 2 tentas mais au moment de délock le Merka, le cyclophandre (qui me sert pour le délock) s'est fait tuer par les dégats du Merkator boosté par le butor et donc impossible de le rendre vulné...
Si des gens ont réussi avec une compo un peu similaire (genre sans iop et sans elio) et qu'ils ont des conseils à me donner ça serait cool svp car là vraiment je bloque :/

Bon jeu
Hello

Pourquoi le merka invoque parfois dans notre team (ce qui est bien relou, selon où on est placé sur la map) et d'autres fois sur la case derrière lui (ce qui est plutôt pratique et permet de le delock ezpz) ?

De plus, j'ai remarqué que quand il n'a plus de PO (j'l'avais mis à -14), il ne réinvoque pas (alors que j'l'ai vu invoquer à 1 po ).

Quelqu'un en sait un peu plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés