Hello,
Je me suis lancé hier dans la découverte de l'extension du Merkator avec ma team. Passons les étapes du labyrinthe qui sont suffisamment bien expliquées sur divers sites (mais bon dieu ce que c'est long et relou x_x), j'aimerais qu'on puisse faire avancer ce wiki, vu que partout où j'ai cherché je n'ai trouvé que très peu d'informations sur le boss.
Je vous fais donc part de mes observations lors de mon combat d'hier (à 8), qui s'est soldé par la victoire du gros vilain (j'ai trouvé ça plus simple de faire le ménage avant de tenter de l'entamer, idem que Auroros). Il y aura sûrement des redites ^^
- Les monstres sont tous indéplaçables, mais peuvent être déplacés, lorsqu'on frappe un monstre depuis son corps à corps (il repousse d'un certain nombre de cases en diagonale, alliés comme ennemis, à une distance de 3 PO diagonale)
- Comme l'a dit Thib², il est possible de repousser des entités en donnant un coup de càc sur un de ses alliés, depuis son corps à corps : néanmoins ceci me semble conditionné par la présence de l'état friture sur l'allié (y a des fois où ça n'a pas marché). A savoir que ceci repousse également les alliés qui sont en ligne de celui qui est tapé
- L'état friture se donne pour 2 tours au début du tour d'un monstre : les monstres à son corps à corps reçoivent l'état friture ainsi que quelques dégâts (à vérifier, de l'ordre de 200 neutre?). Les alliés au corps à corps sont OS (exception voir plus loin). Les monstres à 2 PO du monstre qui commence son tour sont soignés (jusqu'à 3500 rendus au Merkator, dépend de la vita max?), les alliés également (de l'ordre de 300/400). Les alliés à 2 PO reçoivent également l'état friture pour 2 tours
- Le OS au càc du Merkator (lorsqu'il commence son tour, Mer Cenaire) n'est pas systématique ! Je n'ai pas eu le temps de tester si cela n'était QUE sur le boss, ou si l'OS ne se produisait pas parce que le Merkator était en état friture. A tester avec les autres monstres, l'état friture protégerait-il de l'OS?
- La résu d'un mob à 50% de sa vitalité par le Merkator se produit tous les 6 tours (environ, pour savoir le nombre exact il faudrait que l'IA joue tout ses tours...)
- Le sort Sondage de Bronze du Merkator possède une charge d'un tour (augmente les dégâts de 30), qui est augmenté par chaque coup reçu (et non débuffable, donc bobo!)
- Le sort Marée descendante du Merkator possède une charge d'un tour, il n'attire que les alliés au début du tour du Merkator (après le sort d'OS). Le sort n'attire pas les monstres (qui sont indéplaçables, mais bon ils peuvent bien être déplacés en diagonale, fallait tester x_x)
- Tuer le monstre qui a donné l'état vulnérable au Merkator le rend invulnérable d'office (oui c'est bête mais on sait jamais, j'ai testé :3)
J'ai réussi à vulné plusieurs fois le Merkator (et le descendre jusqu'à 5200pv) sur une succession de coups de bol... résu où il faut, va finir son tour à côté, la résu ne joue pas grâce au bug d'IA... :x
Il est très intéressant que la résu soit le Harpo : tous les 3 tours, avec son sort Campeur et sans reproches, on peut anticiper le fait qu'au tour suivant il ne puisse plus se déplacer, donc tenter de faire coordonner ce sort avec un tour où le Merkator va finir à son càc. Pour coincer le Merkator autrement qu'avec un énutrof ou un xélor, on peut se servir de Marée descendante : le Merkator attire APRES avoir lancé Mer Cenaire (sans compter que l'OS ne m'a pas paru systématique) : on peut donc tenter de faire coordonner le tour où le Merkator va finir collé à un de ses monstres et celui du tour de charge de Marée descendante : ainsi il suffit de placer des alliés dans les lignes du Merkator (avec des PV hein

), pour qu'ils soient attirés au càc du Merkator et le bloquent.
Je vais tenter d'y retourner aujourd'hui, toujours en tentant de le faire en dernier. J'espère que mes informations peuvent en aider d'autres, n'hésitez pas à les corriger si nécessaire ou à les compléter !