[Wiki] Aquadôme de Merkator

Répondre
Partager Rechercher
Rocky, je veux le tuer en 2 tours parce que étrangement, les astres ne sont jamais vraiment aligner pour le kill.

En sachant que mon enu ne tape pas du tout et que je n'arrive pas toujours à placer les vulné avec panda je dois globalement faire du - 13 000 avec du 27 % res terre et la non possibilité de ne pas utiliser mes érhys pour ne pas foirer succès.

Je sais que sa peux étonner mais non je n'y arrive pas xd

En tout cas ce delock est quand même vachement axé sur la chance, et perso je ne suis pas trop fan de ce genre de chose.
Citation :
Publié par Kronos-
En tout cas ce delock est quand même vachement axé sur la chance, et perso je ne suis pas trop fan de ce genre de chose.
Si tu lui vire sa PO le tour où il réinvoque et que tu ne fais pas de kick PM, y'a pas vraiment de chance à vrai dire, juste de la manipulation d'IA.

Si tu penses qu'avec une coco tu le tuerais, si jamais la coco tombe pas le bon tour, tu peux tempo un tour de la manière suivante (en faisant l'hypothèse que tu gère le fait que le cyclo va bien se placer) : tu duel le merka avec le iop (s'il joue après le cyclo, il faudra une cawotte pour empêcher le cyclo au cac d'être éjecté), puis une fois le cyclo placé tu corrup le cyclo. Le tout va désactiver merkator, tu peux le taper un peu, mais si ça le boost veille à ne pas le booster plus que ce que peut tank ton iop, et au tour suivant de l'enu, tu retraite, et tu places ta coco.
Dans l'idéal, l'enu Et le iop jouent après le cyclo, mais je crois qu'à 4 ce n'est pas possible, du coup il faudra bien que ton iop tank deux tours le merka pour que cela fonctionne. Mais a priori ça devrait aller, avec un eni pour support derrière ^^.

Autre solution : tu actives, tu bourres avec ton iop, puis en fin de tour tu corrup le merka avant qu'il ne rejoue, tu kill le cyclo, et tu attends la prochaine réinvo. Comme ça ton iop ne meurt pas .

Encore autre solution : tu actives en utilisant la proposition au dessus, donc en utilisant le duel du iop et la corrup plutôt que la retraite, tu bourres, tu sors le iop du cac du merkator avec l'eni ou le panda (probablement l'eni, vu que j'imagine que tu préfèreras jouer le panda en premier), et tu retraite. Comme ça, nouveau tour de roxx gratuit -mais sans PM- et le Merkator ne pourra pas te taper si tu n'es pas en ligne.

Edit : sinon, pour précision, le Merkator fait partie des boss qu'il est plus simple de faire à plus de 4. Beaucoup plus simple, je trouve.
Ayant fait un 50aines de merka a 4 je le trouve tout aussi facile qu'a 5/6/7 ...

Le but du combat comme dis plus haut c'est de manipuler l'ia des mobs et c'est vraiment pas très dur de placer une délock 1 tour avant la coco, perso je tue le cyclo en dernier c'est surement le plus facile à placer (retraite, corrup, kick pm et cawotte dans la ligne pour attirer le mob)

Sachant quand tu le délock avec la retraite tu peux rox pendant 2 tours
Salut à tous,

Juste un petit message pour vous dire que sa y est, j'ai réussi l'affreux (enfin ?).

J'ai choisi de ne pas baser mon delock sur la coco et j'ai pour cela sacrifié le succès mystique et en effet avec les érhys sa passe beaucoup mieux ^^

Merci à tous pour l'aide et les conseils que vous m'avez apporté. Même si il ne me tarde absolument pas d'aller tâter le duo et le score 300
Il est full feu, sa bombe eau ne tape pratiquement rien, il la met seulement pour quelques dégats supplémentaire. (le bonus explo avec poudre par exemple)
je cherche a duoter le merka avec un sadi, si certains ont une idee du meilleur coequipier possible?

j'ai acces a quasiment tout style de stuff.

j'ai testé avec enu mais clairement ca passe pas sur le nombre de tours.

Des gens ont deja realisé ca?
Citation :
Publié par molicutavu
Je l'ai déja fait en sadi/énu donc à mon avis tu dois pouvoir y arriver même si faut avouer qu'il faut de la luck sur le ret PM.
avec quels modes par curiosité (pour le sadi surtout)?

Car lorsque j'ai essayé je manquais clairement de force de frappe et passait le plus clair de mon temps a ral/placer
Citation :
Publié par Angeloo
je cherche a duoter le merka avec un sadi, si certains ont une idee du meilleur coequipier possible?

j'ai acces a quasiment tout style de stuff.

j'ai testé avec enu mais clairement ca passe pas sur le nombre de tours.

Des gens ont deja realisé ca?
Je pense que le duo sadi/roub doit passer, en suivant l'idée du duo osa/roub de Philix. J'ai fait un duo similaire en eni/roub, et c'est très très bien passé. Je ne sais pas à quel point tu auras besoin de heal, mais au besoin il te faudra un cac de soin, qui te permettra d'exploiter les déplacements déclenchés par le cac sur les alliés (la poussée des ennemis en diagonale en particulier).

Edit : cela dit, normalement, en sadi/enu ça doit passer assez bien aussi, avec un stuff roxx sur le sadi. L'arbre te permet de placer le cyclophandre super facilement aux tours des réinvo, du moment que tu n'as pas peur d'envoyer un des tes persos au cac du merka pour pas qu'il bouge.
Edit2 : c'est con ce que je dis, tu as même pas besoin d'envoyer un perso au cac avec un enu x), suffit juste de placer le cyclo (et corrup le merka le tour du placement cyclo). Avec une retraite le tour suivant, ça fait deux tours de roxx à chaque réinvo, ça passe large la limite de tours !

Dernière modification par Eguel ; 17/08/2016 à 01h54.
Citation :
Publié par Angeloo
avec quels modes par curiosité (pour le sadi surtout)?

Car lorsque j'ai essayé je manquais clairement de force de frappe et passait le plus clair de mon temps a ral/placer
C'était avec l'ancien sadi j'avais un mode feu a l'hetype et un mode eau avec l'enu. Ca doit quand meme pas etre si facile que ca en Sadi/Enu car malgré mes recherches j'en ai pas vu réalisé le duo comme ca
Citation :
Publié par molicutavu
C'était avec l'ancien sadi j'avais un mode feu a l'hetype et un mode eau avec l'enu. Ca doit quand meme pas etre si facile que ca en Sadi/Enu car malgré mes recherches j'en ai pas vu réalisé le duo comme ca
"Pas si facile" parce que tout le monde essaye de délock au ret PM imo. Les arbres ça fait le job facile pour placer le cyclo.
J'ai fait jamais des duos en Sadida, mais serais-t-il possible d'utiliser une Bloqueuse (invulnérable) au CaC de Merka au tour où il faut qu'il ne bouge pas (pour le délock)? Je pense qu'il reste au CaC de la Bloqueuse, même si il peut détacler (si il ne peut pas toucher des autres invocs ou joueurs). Normalement, les IA aggros marchent comme ça.

Juste une idée.
le truc c'est que faire tout ca , ca coute tres cher en PA et si le sadi joue avec enu il doit avoir une grosse dose feu pour soigner donc niveau rox.....

du coup ca devient vite injouable entre le placement le soin et la frappe et le merka resu tous les 6 tours.

je retesterai a l'occase
Citation :
Publié par Angeloo
le truc c'est que faire tout ca , ca coute tres cher en PA et si le sadi joue avec enu il doit avoir une grosse dose feu pour soigner donc niveau rox.....

du coup ca devient vite injouable entre le placement le soin et la frappe et le merka resu tous les 6 tours.
Heu, normalement, tu te prends pas de dégats hors délock (à partir du moment où t'as clean et que le merkator est loin, t'as plus aucune raison de spam le retrait PM), donc non ça consomme pas tant de PA que ça ...

La bloqueuse ça doit marcher ouais, mais ça m'a pas l'air simple à mettre en place, avoir des invocs qui trainent ça laisse toujours courir le risque d'oublier que Merka peut choper une ligne dessus. En sadi/eni il ne me semble pas que ça soit nécessaire de s'embêter comme ça.
bon changé de methode et reussi 1 ere tenta avec ces modes

Enu full chance
Sadi Feu/eau

Je defonce harpo et eskoglyphe avant la premiere resu , le resu + le cyclo avant la seconde

A partir ou il resu le cyclo jattends, en corrup merka et invoquant un arbre pour placer le cyclo, qu'il se collent
de la sac + retraite + chance.

tour d'apres rox et placement de facon a se qu'ils se recollent.
on peut enchainer 2-3 tours de rox quand ca se passe bien

Resu suivante je refinit les mobs et attend qu'il reinvok le cyclo pour répéter l'opération.

Voila voila

(passé en 26 tours)
Hello, avec mon co-team on se casse un peu les dents sur ce donjon depuis quelques jours, on joue la compo suivante (dans l'ordre d'ini) : Panda / Enu / Elio / Iop / Sram / Eni.

On arrive toujours à tuer tous les mobs, avec le cyclo en dernier, on place un portail en haut de la map, et un en bas histoire de pouvoir faire tourner le boss en rond, mais impossible de le delock malgré toutes nos tentatives

Notre meilleur strat pour le moment c'est de retraite 1 tour avant la résu, le merka résu à son cac. Ensuite l'enu corrup le mob (donc il passe en état friture), l'elio place les portails correctement pour le Iop/Sram, le Iop duel le Merka. Et quand arrive le tour du mob, paf delock et la on dégomme le cyclo + le merka avec l'aide des portails.

Sur le papier ça à l'air super simple, mais à chacune de nos tentatives, le Merka n'invoque pas du tout à son cac, alors que quand on retraite pas avant la il invoque à son cac

Vous auriez pas des conseils pour être certains qu'il invoque à son cac (et donc de pouvoir utiliser notre strat) ou alors une autre strat auquel on aurait pas pensé ?

Merci d'avance !
J'ai un peu du mal à comprendre votre problème avec votre compo, surtout si vous n'avez pas de problème à :
1) clean les mobs
2) vous éloigner de merka

C'est pourtant simple avec un enu : tu vires la PO du merka Trésu-1, une fois qu'il a résu il avance de 5, tu places une petite cawotte pour que le cyclo se place à son cac, et là soit tu retraites soit tu corrup le merka et ça délock tranquille.
Lui virer de la PO n'influence pas son sort de résu

Bon on a quand même fini par réussir à le delock et à lui pourrir la gueule, mais on a du attendre un moment avant que l'IA décide enfin à faire ce qu'on voulait qu'elle fasse (tours 38 ).
J'ai toujours eu l'impression que si (s'il a la portée, il invoque au corps à corps d'un ennemi, sinon il invoque à son cac, et je ne l'ai jamais vu invoquer contre quelqu'un après un kick PO), mais peut-être que c'est juste que je n'ai jamais eu de situation qui me détrompe.

Par contre, attendre que l'IA "fasse ce que vous vouliez", faut bien savoir qu'elle est assez déterministe, et que notez ce que vous vous avez changé pour que l'IA fasse autrement est intéressant à noter.
Dans le cas du cyclophandre, la portée de son "destin d'écaflip" est de 6, ce qui permet généralement de placer une cawotte de telle manière qu'il n'ait pas le choix de son positionnement pour la taper, ce qui permet de forcer son placement au cac de merkator.
Citation :
Publié par Eguel
Dans le cas du cyclophandre, la portée de son "destin d'écaflip" est de 6, ce qui permet généralement de placer une cawotte de telle manière qu'il n'ait pas le choix de son positionnement pour la taper, ce qui permet de forcer son placement au cac de merkator.
Idem pour le Merka, vu qu'il tape uniquement en ligne, c'est très facile de le faire aller où tu veux.
Citation :
Publié par Gaa
Idem pour le Merka, vu qu'il tape uniquement en ligne, c'est très facile de le faire aller où tu veux.
Yep, mais le tour de réinvocation il vaut mieux éviter, sous peine de le voir ressusciter le cyclo au cac de ta belle cawotte .

Le merka peut cibler de 1 à 3 PO en ligne avec son sort "sondage de bronze", et tape en zone linéaire de taille 5 (donc il tape jusqu'à 7PO en ligne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés