Je te conseille d'arrêter à jouer à GW2. T'as WoW ou FFXIV en MMO classique si tu veux.
Râler sur ce qui est bien fait ET ce qui fait la différence en se plaignant que ce n'est pas comme les autres ... je suis désolé, mais c'est profondément stupide. Et je suis poli.
Faut se promener en faisant les différents events, en avançant l'histoire et en débloquant les points de passages, dés lors qu'on cherche à clean la map à 100% en avançant pas à pas ça devient prise de tête car la map n'est pas du tout fait pour ça vu qu'elle est conçue sur 3 étages et demandent des niveaux de maitrises différents.
Faut voir ça comme un donjon de Zelda, tant qu'on a pas ce qu'il faut, certains endroits sont inaccessibles. Faut revenir plus tard.
Carrément, j'ai tout de suite vu ça comme du Zelda <3
Sinon, je trouve que niveau PvE ils ont fait quelque chose de vraiment sympa, dans la continuité de ce qu'ils faisaient en fait :
- On met l'accent sur l'exploration, ici multipliée grâce à la forte verticalité et toutes les nouvelles possibilités de mouvements. Mouvements qui ne sont pas aussi libres qu'une bête monture volante dans un MMO qui casse complètement le level design d'une zone, mais également suffisamment permissifs pour qu'on puisse s'amuser à trouver ses propres chemins à travers la jungle.
- On continue le système de meta évènement de la map commencé avec Drytop puis Silverwastes. Ca crée une histoire à la map, ça la rend très vivante (notamment avec le cycle jour/nuit pour la première).
En fait, je vois les maps comme des "donjons" déguisés. Enfin, je veux dire que le contenu de groupe "difficile" il est là. Dans la majorité des MMO les zones de jeu elles ne proposent pas de challenge, elles sont juste là pour que le joueur tape des monstres et fasse des quêtes.
Bon on est d'accord hein, c'est pas parfait, c'est pas non plus du contenu du niveau d'un raid, mais ça reste du contenu qui donne un certain challenge, notamment dans la coopération d'un grand nombre de joueurs. Perso je préfère ça à des zones vides avec juste 50 PNJ qui te donnent 200 quêtes "Tue X machins" "Rapporte moi X bidules".
Y'a pas mal de défauts, déjà énoncés (spécialisations longues à débloquer, l'erreur de bloquer l'histoire derrière des maitrises longues à débloquer ...). Mais bon, perso je prends mon temps, si je me heurte à une difficulté je peux prendre mon mal en patience (coucou les Champions buter pour les Hero Points grrrrrrrrrrrrr, tu t'embêtes déjà à aller au point et ensuite faut tuer un Champions T_T).
Mais je peux comprendre pourquoi on peut être frustré.
Globalement pour le moment je trouve que c'est une bonne extension, et j'espère surtout qu'ils vont continuer sur leur lancée en utilisant les systèmes qu'ils ont introduit. Plus de maîtrises, même si c'est des maîtrises qui donnent que des petits bonus (comme celles de Commandant du Pacte). Plus de spécialisations.
Edit : bon en fait prenez le résumé de Didji, il résume bien mes impressions ^^
Et WTF Mad ._.