Avis sur HoT

Répondre
Partager Rechercher
Pardon, je tempère.

C'est que voir sans cesses quel que soient les jeux sur lesquels je vais, les même pleurnicheuses sur le fait que y'a trop de grind, pas assez, ils avaient promis que ça irait vite/pas vite etc, systématiquement c'est d'un fatiguant...

On arrive même pas a détecter des avis objectifs avec tout ça.
Citation :
Publié par Epharr
Les map sont incompréhensibles, faut les traverser en long en large et en travers pour commencer à capter comment la map fonctionne, et ce sentiment est d'autant plus grand qu'au debut tu as aucune maîtrise, du coup tu perd énormément de temps à essayer d'atteindre un endroit, débloquer un point de nerf ou un point de maîtrise jusqu'à comprendre que sans avoir maîtriser des competences de maîtrise tu peux pas les avoir
Du coup c'est farm d'event pour pouvoir farm les maîtrises pour esperer débloquer les points de héros, et quand tu as enfin atteint ton point de héros, tu te retrouve face à un mob qu'il faut tuer en moins de 5 minutes et qui te tri-shot, donc seul c'est impossible, alors je ne suis pas contre faire des éventuels de group, au contraire, mais dans le cas actuel, il est très difficile de se group vu l'écart de maîtrise d'un perso à l'autre, certains ont up le deltaplane à fond et donc pas de maîtrise pour les champignons, ou vice versa, on se retrouve assez difficilement à se regrouper pour faire ces points de héros
Citation :
Publié par BOONG!
Devoir farmer les events pour débloquer certains trucs utiles des maîtrises pour faire les events dont l'exp est nécessaire pour les maîtrises et...
Même sentiment de confusion et de découragement. Recopiez vos messages sur le forum officiel.
Perso, j'ai abandonné. Je reviendrai plus tard, peut-être.

NB : je suis pas contre le farm et je pense que les deux personnes citées non plus. Il y avait du farm en Orr au début de Gw2 pour avoir un stuff exotique. Mais là, c'est bordélique, tu tournes en rond, une horreur à jouer.

Ce farm quasi-impossible peut décourager beaucoup de joueurs, de bons joueurs et donner un coup fatal au jeu alors que cette extension devait au contraire relancer le jeu. Je sais pas pour vous mais les cartes me semblaient très vides avec très peu de joueurs français.

Et puis ce revenant, je lui vois très peu d'intérêt en mcm qui restera dominé par les gard, war, necro et mesmer. Peut-être le druide.

Dernière modification par kragen ; 25/10/2015 à 21h55.
Citation :
Publié par Chocobooo
Finalement Hot n'est pas un p2w mais un p2farm
Il est dans la continuité du jeu.
Mis à part les points de héros pour débloquer les spé qui est en effet très peu apprécié par les joueurs (mais qui correspond en faite à l'xp 1 à 80 du début du jeu).
Tout le reste est exactement fidèle au type de contenu du jeu d'origine. De la promenade, des skins par milliers, des events à farm en solo ou en bus, des maps puzzles jump et des "challenges".

Bref.... l'extension n'est pas une révolution, c'est une extension pur et dur qui rajoute du contenu payant similaire au contenu gratuit qui était développé avant mais en grande quantité.

C'est juste que les joueurs ont oublié le début du jeu... ils ont pas tout eu d'un coup, mais tout s'obtient assez facilement quand même au final pour un mmo.
Citation :
Publié par Yuyu
Il est dans la continuité du jeu.
Mis à part les points de héros pour débloquer les spé qui est en effet très peu apprécié par les joueurs (mais qui correspond en faite à l'xp 1 à 80 du début du jeu).
Tout le reste est exactement fidèle au type de contenu du jeu d'origine. De la promenade, des skins par milliers, des events à farm en solo ou en bus, des maps puzzles jump et des "challenges".

Bref.... l'extension n'est pas une révolution, c'est une extension pur et dur qui rajoute du contenu payant similaire au contenu gratuit qui était développé avant mais en grande quantité.

C'est juste que les joueurs ont oublié le début du jeu... ils ont pas tout eu d'un coup, mais tout s'obtient assez facilement quand même au final pour un mmo.
Humm Maguuma, ce n'est pas de la promenade, c'est pour le moment essayer d'aller d'un point de rez à l'autre sans mourir (champions ou parachute non maitrisé).

Les débuts de GW2, c'était hyper fun et l'histoire personnelle (qui était très difficile) restait complètement déconnectée du monde persistant. Là, c'est un mic-mac. J'ajouterai que l'histoire personnelle d'origine était mieux foutue, avec plein de combats compliqués. HoT, c'est des dialogues soporifiques et infinis et suivez l'étoile verte.

Et les jumping puzzle, c'était pour ceux qui voulaient. Là dans Maguuma, c'est tout le temps. On a plus le choix. Et c'est pas dans l'esprit des débuts de Gw2.
Citation :
Publié par Epharr
effectivement les nouvelles map, malgrés leur taille respectable (mais qui au final reste petit pour une extension de MMO) nous font farm quelques évent en boucle (sur la premiere map a part reconstruire/défendre les camps, escorter des mecs à ces meme camps et tuer les vouivres légendaires, il se passe pas grand chose, la deuxième map c'est la meme, faut prendre les 4 piliers, les protéger, def la cité centrale...)
Ça manque cruellement d'imagination de ce côté chez Anet, les map vanilla avaient leur défaut, mais au moins tu étais pas condamner à faire les meme évent en permanence pour level up

Donc effectivement l'ajout PvE leveling est pauvre en terme de contenu, les map sont tres réussit rien à dire, la forme est belle mais le fond est raté
T'a du faire que les events de nuit je pense.

Sinon pour le moment malgré un début assez déroutant et le manque de "guide" en jeu pour bien t'expliquer les nouveaux trucs en dehors des infos bulles sur les micro icones je trouve ça sympa. Par contre on a fait que quelques expéditions en guilde et on vois bien que c'est pas facile pour tout le monde avec des écarts qui commences à se creuser entre ceux qui y mettent les pieds pour la première fois et qui n'ont pas le delta plane, ceux qui n'ont pas la maitrise des champis etc etc...
Niveau ambiance d'environnement par contre c'est vraiment pas mal. Faut un temps d'adaptation.

un autre points négatifs serait des éléments de compo comme je ne sais plus quel truc de lin qui ne sont pas stackable en banque. On a bien halloween à côté pour farm des sacs 20 emplacements mais faudrait pas qu'on se retrouve avec le même problème que les dragonites et les deux autres compos du même genre

Dernière modification par tetrafred ; 25/10/2015 à 23h11.
Dégouté par le récit principal et la quête où on doit suivre une sorte de spectre poursuivi par Faolin qui vous OS... on ne sait pas où il faut sauter, on meurt 50 fois avant de trouver le chemin.... Ca n'a strictement aucun intérêt à part faire rager les joueurs. Donc je stoppe là, le PVE, c'est tout simplement ridicule.
Déjà un puzzle jump, c'est chiant mais en plus avec la pression, c'est franchement n'importe quoi.

Et comme je n'aime pas les nouvelles cartes MCM, je me suis bien fait avoir par cette extension. Me reste à farmer effectivement les points de compétences mais là encore pour trouver les points, c'est puzzle jump en deltaplane à mourir 30 fois en tentant de voir ce qu'il y a sous nos pieds.
Citation :
Publié par kragen
Humm Maguuma, ce n'est pas de la promenade, c'est pour le moment essayer d'aller d'un point de rez à l'autre sans mourir (champions ou parachute non maitrisé).

Les débuts de GW2, c'était hyper fun et l'histoire personnelle (qui était très difficile) restait complètement déconnectée du monde persistant. Là, c'est un mic-mac. J'ajouterai que l'histoire personnelle d'origine était mieux foutue, avec plein de combats compliqués. HoT, c'est des dialogues soporifiques et infinis et suivez l'étoile verte.

Et les jumping puzzle, c'était pour ceux qui voulaient. Là dans Maguuma, c'est tout le temps. On a plus le choix. Et c'est pas dans l'esprit des débuts de Gw2.
Déconne pas hein, c'est pas bien compliqué de se promener sur la 1ere map... Si tu meurs en boucle, il y a un sérieux soucis dans ton build (ou niveau de jeu ?). Il y a enfin des mobs qui font des attaques dangereuses hors des donjons, ça a commencé avec la contrée d'argent, et ils ont continué sur la même ligné avec l'extension et tant mieux.
Les zones de départ de jeu du jeu d'origine dont tu parles, c'était au contraire soporifique à souhait tellement c'est enfantin, on pouvait limite jouer afk auto attaque tellement c'est du basique, à part la zone d'Orr quand on était pas encore équipé, le reste du jeu a toujours d'une facilité déconcertante (les zones sont tellement faciles que les bots peuvent y farm à loisir, il y a 0 skill demandé, même les esquives c'est facultatif).

Enfin bon quand tu dis histoire personnelle difficile... au début de GW2... je sais pas si faut rire ou pleurer, on mourrait très rarement dans l'histoire personnel en dehors des bugs. Pour avoir du challenge, fallait les faire en ayant un équipement périmé non adapté au level, sinon c'était du broyage en règle.

Des critiques sur le farm point héros, ou les bugs, d'accord... mais sur la difficulté là on rêve
Le full zerk PvE c'est pas super conseillé dans ces zones (salut roi champi, tu fais un peu mal quand même, BIG UP grenouille archer). Les mobs font carrément + mal que sur vanilla c'est pas plus mal. Par contre leur scalling est à la ramasse. map 1 : Defense de camp solo : 10 mobs qui pop O K, je meurs pas forcément mais comme je cours partout ils cap, sans que je puisse rien faire...

Le meta event demande pas mal de coordination (Tarti, mongololol je tue mon octo et je fais regen les autres) et de maitrises : c'est + flagrant sur la première map, ou des boss sont juste infaisables sans maitrises "avancées" (Patriarche wyvern par exemple ou il faut le deltaplane lv2).

Edit : ca patch à foison, encore une sur les XX ieme, au moins ils carburent chez Anet
Si Maguuma est difficile, c'est parce qu'on doit faire des jumping puzzle avec parachute où quand on se rate on est mort. Lis plus haut d'autres commentaires qui racontent qu'ils crèvent des dizaines de fois avant de trouver l'endroit où aller.
Une fois que tu as trouvé le bon endroit, tu te retrouves face à un champion lvl 80. Injouable seul ou à 2.

L’histoire personnelle du début de GW2 a été "nerfée" notamment certains combats finaux qui étaient de vrais challenges, ce que j’appréciais même si je mourais.
L'histoire personnelle dans HoT, obligatoire, ne présente aucun défi pendant les combats, par contre, tu meurs en te déplaçant ou en te rendant au départ de l'instance.
Sinon, le deltaplane, c'est pas mon truc, idem pour les champignons machin.

Si je veux jouer à un jeu de plate-forme, j'achète Sonic.
Dans un MMo, je veux une monture terrestre et / ou volante.
Petit positif/négatif de l'extension pour moi :

+++
  • les halls de guilde : Je kiffe énormément, le meilleur ajout de l'extension pour moi. Les maps sont énormes, les possibilités de personnalisation et d'évolution, très variées, et l'intérêt, bien présent. Le seul point noir : les coûts pour de petites guildes sont assez élevés, je trouve.
  • le design des maps : Je suis vraiment impressionné par ce qu'ils ont fait avec ces cartes. Au début, c'est très déroutant, entre les différents niveaux, les mécaniques à appréhender, les événements à apprendre, les maîtrises à intégrer dans le tout, ... Mais une fois que c'est compris, c'est du pur plaisir de découvrir les objets à collectionner, les puzzle de saut, les raccourcis, comment accéder à tel ou tel point de maîtrise, etc.
  • la hausse de difficulté : C'est pas non plus super dur, mais la réduction du nombre de points de passage, les mobs qui passent vite en Vétéran ou 80+, les mobs qui cc ou font de lourds dégâts, ça remonte la difficulté du jeu, et ça incite davantage à jouer en groupe. J'aime beaucoup.

++
  • le scénario : J'ai fait les deux premiers actes, et pour le moment c'est assez sympa. Le fait que le personnage parle est un vrai plus pour l'immersion, la mise en scène est plus poussée que d'habitude (même si certaines expressions de PNJ sont étranges), et les différents embranchements apportent un poil de variété quand tu veux faire les succès. A voir où ça va mener.
  • les maîtrises : De manière générale, elles apportent des plus sympas au gameplay ou à la richesse des cartes, par contre ça fait long pour les monter (13M d'xp pour une seule maîtrise de Maguuma, ça pique). Pas encore bien regardé les maîtrises de la Tyrie centrale, mais visiblement ça a l'air intéressant aussi (et plus court, pour le coup)
  • les événements : Rien de révolutionnaire ici, mais des méta-événements plutôt amusants, quand on prend la peine d'écouter les PNJ, et qui s'enchaînent bien. Certains événements sont d'ailleurs assez difficiles (invasion de Tarir), ce qui rend la réussite d'autant plus plaisante, et d'autres sont vraiment bien foutus (patriarche vouivre, balèze). Un + en moins, parce que quand ça bug, c'est frustrant.

+
  • l'intégration des maîtrises aux maps de l'extension : C'est un peu à double tranchant parce qu'au début, t'es assez frustré de pas pouvoir te déplacer comme tu voudrais, mais dès que tu commences à avoir deux niveaux en deltaplane, et un en Itzel, ta mobilité prend un gros boost et tu commences à t'éclater. Le fait de devoir changer de map avant le 100% parce que t'as pas toutes les maîtrises est pas mal aussi, ça donne un bon sentiment de progression

-
  • Le système de déblocages des spés d'élite : Perso, ça me gène pas plus que ça, je monte petit à petit avec les défis que je trouve, je suis pas pressé. Mais pour ceux qui voulaient vraiment jouer avec une spé d'élite, ça fait long quand même (sans parler de "tout, tout de suite", y'a un milieu)
  • la sensation de carte vide : C'est étonnant, mais j'ai l'impression de régulièrement tomber dans des cartes très vides, même en plein prime. Je sais pas si c'est fondé ou pas, mais c'est assez frustrant quand les méta-événements globaux (boss de nuit, invasion de Tarir) demandent une map full, ou quasi.
  • l'intégration des maîtrises dans le scénario : C'était une de mes craintes, qu'ils forcent à prendre une maîtrise spécifique pour progresser dans l'histoire. Cependant, c'est moins pire que ça aurait pu, vu qu'ils ont viré le besoin d'avoir la maîtrise Itzel niveau 4, ça reste raisonnable.

Pas testé
- Le mode Bastion
- La nouvelle map McM
- les fractales
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Je te conseille d'arrêter à jouer à GW2. T'as WoW ou FFXIV en MMO classique si tu veux.
Râler sur ce qui est bien fait ET ce qui fait la différence en se plaignant que ce n'est pas comme les autres ... je suis désolé, mais c'est profondément stupide. Et je suis poli.

Citation :
Faut se promener en faisant les différents events, en avançant l'histoire et en débloquant les points de passages, dés lors qu'on cherche à clean la map à 100% en avançant pas à pas ça devient prise de tête car la map n'est pas du tout fait pour ça vu qu'elle est conçue sur 3 étages et demandent des niveaux de maitrises différents.
Faut voir ça comme un donjon de Zelda, tant qu'on a pas ce qu'il faut, certains endroits sont inaccessibles. Faut revenir plus tard.
Carrément, j'ai tout de suite vu ça comme du Zelda <3

Sinon, je trouve que niveau PvE ils ont fait quelque chose de vraiment sympa, dans la continuité de ce qu'ils faisaient en fait :
- On met l'accent sur l'exploration, ici multipliée grâce à la forte verticalité et toutes les nouvelles possibilités de mouvements. Mouvements qui ne sont pas aussi libres qu'une bête monture volante dans un MMO qui casse complètement le level design d'une zone, mais également suffisamment permissifs pour qu'on puisse s'amuser à trouver ses propres chemins à travers la jungle.

- On continue le système de meta évènement de la map commencé avec Drytop puis Silverwastes. Ca crée une histoire à la map, ça la rend très vivante (notamment avec le cycle jour/nuit pour la première).
En fait, je vois les maps comme des "donjons" déguisés. Enfin, je veux dire que le contenu de groupe "difficile" il est là. Dans la majorité des MMO les zones de jeu elles ne proposent pas de challenge, elles sont juste là pour que le joueur tape des monstres et fasse des quêtes.
Bon on est d'accord hein, c'est pas parfait, c'est pas non plus du contenu du niveau d'un raid, mais ça reste du contenu qui donne un certain challenge, notamment dans la coopération d'un grand nombre de joueurs. Perso je préfère ça à des zones vides avec juste 50 PNJ qui te donnent 200 quêtes "Tue X machins" "Rapporte moi X bidules".

Y'a pas mal de défauts, déjà énoncés (spécialisations longues à débloquer, l'erreur de bloquer l'histoire derrière des maitrises longues à débloquer ...). Mais bon, perso je prends mon temps, si je me heurte à une difficulté je peux prendre mon mal en patience (coucou les Champions buter pour les Hero Points grrrrrrrrrrrrr, tu t'embêtes déjà à aller au point et ensuite faut tuer un Champions T_T).
Mais je peux comprendre pourquoi on peut être frustré.

Globalement pour le moment je trouve que c'est une bonne extension, et j'espère surtout qu'ils vont continuer sur leur lancée en utilisant les systèmes qu'ils ont introduit. Plus de maîtrises, même si c'est des maîtrises qui donnent que des petits bonus (comme celles de Commandant du Pacte). Plus de spécialisations.

Edit : bon en fait prenez le résumé de Didji, il résume bien mes impressions ^^
Et WTF Mad ._.
80. Retour à un rythme normal. Fuck Monday. Bon au moins j'aurais fait le plus chiant. Le reste viendra gentiment.
Et les pignoufs qui sur l'autre thread et sur le forum officiel défendaient que ce jeu n'étaient pas un jeu de grind.

On va en reparler des chaks/skelks que j'ai massacré par milliers ? :<
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw248.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 246,6 Ko
ID : 255607  


Impressionnant, t'as décimé la moitié de la population de la jungle a toi tout seul.

Edit :
Fixed

Edit² : On peut pas aller au dela de 80 ?

Edit 3 : Pour le farm cita P1
KDO

Dernière modification par amp' ; 26/10/2015 à 06h51.
Citation :
Publié par MadjacK MjK

On va en reparler des chaks/skelks que j'ai massacré par milliers ? :<
Et les trashs de p1 cita qui s'font farmer la tronche en mode totalement mongole par des mecs full buffs xp depuis 72h?

Pourquoi ne pas laisser le farm chinois des maîtrises aux joueurs pve, avec les maîtrises concernant les légendaires/fractales et aussi pour l'histoire vivante? Et ne pas avoir à tout se taper pour les gens MCM par exemple et les compétences élite pour pouvoir profiter de notre mode de jeu qu'on aime le plus?

Dernière modification par Compte #531705 ; 26/10/2015 à 02h41.
- Puzzle jump / jumping a toute les sauce d'un chiant ahurissant.
- Système de maitrise complètement débile et débilitant que tu dois développer et débloquant des ...maitrises ... mais que tu ne peux pas débloquer vu que tu n'as pas de points de maitrises car ils ne sont pas atteignables avec tes maitrises actuelles...
- Déplacement obligés en delta plane impraticable car pas de ... maitrise Oo

Alors oui, les décors sont jolis, mais franchement, de mon point de vue, c'est une colossale bouse pondue par des devs qui ne jouent pas à leur propre jeu et qui ne seraient même pas capable d'évoluer dedans.

Je reviendrais quand ils auront enfin remis un peu de bon sens et de cohérence dans cette bouse immonde qu'est devenu GW2
Citation :
Publié par Yuyu
Il est dans la continuité du jeu.
Mis à part les points de héros pour débloquer les spé qui est en effet très peu apprécié par les joueurs (mais qui correspond en faite à l'xp 1 à 80 du début du jeu).
Tout le reste est exactement fidèle au type de contenu du jeu d'origine. De la promenade, des skins par milliers, des events à farm en solo ou en bus, des maps puzzles jump et des "challenges".

Bref.... l'extension n'est pas une révolution, c'est une extension pur et dur qui rajoute du contenu payant similaire au contenu gratuit qui était développé avant mais en grande quantité.

C'est juste que les joueurs ont oublié le début du jeu... ils ont pas tout eu d'un coup, mais tout s'obtient assez facilement quand même au final pour un mmo.
C'est çà en réalité, la suite du jeu d'origine mais beaucoup de joueurs sont frustrés parce que la plupart des choses ne sont pas accessible d'entrée.
J'ai lu que çà râle de devoir débloquer des points de maîtrise alors qu'on a pas de quoi les atteindre. C'est faut puisque plusieurs d'entre eux sont accessible sans maîtrise au moins pour les premiers. La première barre se fait en une heure ou deux et c'est le temps de faire quelques événements de la carte. Une fois le premier niveau de maîtrise débloqué beaucoup de choses sont accessibles.
Ekryl désolé mais de la façon que tu as tourné ta phrase ce n'est pas le sens que tu lui donne. Je suis d'accord que cette fois ci AN a un peu bridé l'accès au contenu par du farm mais c'est assez léger.

Globalement j'ai le même avis que Didji.

J'aime bien ce que j'ai pu tester des nouvelles Fractales et j'adore le mode Bastion qui me redonne l'envie de JcJ.
Suis je le seul avoir ces crashs intempestifs de mon jeu depuis la MaJ vers HoT ? Chose que je n'avais pas auparavant !


Avez vous des avis sur le sujet ? Réinstallation complète du jeu ?
Citation :
Publié par Sploosh
Suis je le seul avoir ces crashs intempestifs de mon jeu depuis la MaJ vers HoT ? Chose que je n'avais pas auparavant !


Avez vous des avis sur le sujet ? Réinstallation complète du jeu ?
Je n'ai eut aucun plantage de mon côté, ce sont les mises à jour qui m'ont déco. De ce point, je constate que les devs sont au taquet. Il faudrait déjà savoir ce qui est à l'origine du crash, une incompatibilité avec les drivers de ta CG par exemple.
Le paradoxe, c'est qu'à côté de ce farming horrible et absurde nécessaire pour avoir accès à sa compétence élite, on a gratos une arme exotique qui tombe du ciel quand on débloque l'arme. N'importe quoi, où est la logique ?

Pourquoi ne pas avoir fait fait une quête de profession pour débloquer l'arme et pour le déblocage du reste (compétences/spécialisations), on le fait au même coût qu'avant HoT ?

Et ceux qui veulent s'éclater en deltaplane ou sur des champignons magiques, éclatez-vous. Vous diriez quoi si on vous obligeait à prendre tous les forts / tours des maps McM pour valider votre compétence élite ?
Citation :
Publié par Sploosh
Suis je le seul avoir ces crashs intempestifs de mon jeu depuis la MaJ vers HoT ? Chose que je n'avais pas auparavant !
Plein de crash de mon coté également, certains sur l'ouverture de coffre, ou lorsqu'il y a trop de monde sur un point.
A côté de ça on pouvait s'attendre à une correction de certains défauts du jeu mais là aussi rien du tout :
- il y a toujours 4 classes qui surnagent en mcm (malgré le druide à tester), les autres classes ayant un intérêt très limité voire nul.
- GW2 est toujours un jeu solo d'autiste. Paradoxalement, en Maguuma, il est très compliqué de se grouper étant donné l'avancement des maitrises différent pour chaque joueur. Les joueurs ne peuvent pas jouer ensemble même au sein d'une même guilde.
Citation :
Publié par vork
Plein de crash de mon coté également, certains sur l'ouverture de coffre, ou lorsqu'il y a trop de monde sur un point.
Ahhh je me sens moins seul Avais tu ces soucis avant la MaJ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés