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Didji a publié le 15 octobre 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :
Citation :
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15/10/2015, 23h47 |
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[Actu] Détails sur le lancement de Heart of Thorns
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Ouais il parait que c'est le 23 que ça sort!
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16/10/2015, 02h32 |
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Alpha & Oméga
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Pour être bien sur, l'influence gagnée sera échangée c'est bien ça? Et pas purement supprimée ?
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16/10/2015, 07h33 |
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Donc si je suis bien il n'y aura plus que deux map classée Mcm? Une idée de la capacité d'accueil de la nouvelle?
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16/10/2015, 08h36 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Edit : finalement j'ai eu la réponse officielle : https://www.guildwars2.com/fr/news/rethinking-guilds/ Dernière modification par Thelanas ; 16/10/2015 à 09h08. |
16/10/2015, 09h01 |
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Petite mise à jour sur le reset McM, ils ont changé l'heure au samedi midi, au final. Détails ici
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Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides |
16/10/2015, 10h07 |
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Citation :
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16/10/2015, 10h14 |
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Ca dépend ce que tu veux en faire.
Si tu veux de toutes façons faire des catas de guilde ou des consos, mieux vaut les faire maintenant, puisque le taux d'échange avec les nouvelles monnaies sera pas vraiment intéressant. (Pro tip : Au passage à l'extension, toutes les constructions en cours seront terminées gratos et instantanément) Par contre, si tu veux faciliter le développement de ton futur hall de guilde, mieux vaut l'économiser pour pouvoir l'échanger contre les nouvelles monnaies après le passage à l'extension.
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Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides |
16/10/2015, 10h36 |
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Hmmm contrairement à ce qu'ils avaient dit, ça sent bon le R.I.P. "alpine" jusqu'à ce que la 3ème map soit prête.
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16/10/2015, 11h01 |
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Héros / Héroïne
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perso j'attend bien 3 mois apres la sortie pour avoir un truc stable si je franchie le pas bien sur!
bien fait de pas avoir preco ! |
16/10/2015, 16h40 |
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Ce soir, à 21h, il y aura un livestream revenant sur l'ESL GW2 Pro League, les nouvelles armes légendaires, ainsi que de nouveaux changements apportés à la caméra avec l'extension.
Pour les intéressé(e)s, rendez-vous ici
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Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides |
16/10/2015, 17h20 |
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Neutral Helvetica |
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Dans l'émission de ce soir, il y a eu quelques infos nouvelles, complétées par la suite sur le forum.
Côté PvP, on sait maintenant que les règles de la Pro League seront très strictes, rapport au cash prize conséquent, et que les noms d'équipe/de joueurs troll seront interdits. Les màj d'équilibrage arriveront donc deux semaines avant le début des saisons, et en plus de rééquilibrer les compétences/aptitudes, elles ajouteront de nouveaux cachets, de nouvelles runes et de nouvelles amulettes en PvP. Avec l'arrivée de l'extension, l'amulette Sinistre (Dégâts par alté/Puissance/Précision) et la rune du trappeur, entre autres, vont être ajoutées en PvP. Par contre, l'amulette sanguinaire (Dégâts par alté/Robustesse/Vitalité) et les runes de perplexité seront toujours exclues. Autre point important, l'amulette de vampirisme va être modifiée, puisque son 6e bonus ne transformera plus le joueur en brume lorsqu'il tombe à 25% de PV, mais va faire proc un vol de vie en AoE sur cinq cibles proches au max. Dans un autre sujet, on a pu voir en action un nouveau mode de caméra, le "mode Action". Dans ce mode, la caméra se déplace selon les mouvements de la souris, sans avoir besoin de maintenir un bouton enfoncé. De plus, le personnage fait toujours face à la direction où il se déplace (même s'il va vers la caméra, par exemple), ce qui signifie qu'il court toujours à vitesse maximale. Un réticule fait son apparition sur l'écran, avec plusieurs états pour indiquer s'il y a une cible sous le réticule, si elle à portée pour être être ciblée automatiquement en attaquant, et si elle est à portée de l'auto-attaque. Dans le mode Action, toutes les attaques partent sur le réticule, ce qui permet une visée libre plus facile, et ne force pas les joueurs à désactiver le ciblage automatique pour éviter d'attaquer des cibles non voulues. Ce ciblage automatique fonctionne ici en passant le réticule sur une créature ou un joueur (avec une petite tolérance) ce qui signifie que, s'il est activé, attaquer juste à côté de la créature la ciblera automatiquement et orientera le personnage vers elle, comme c'est le cas actuellement. Le ciblage automatique est très pratique pour ce mode, puisqu'il est impossible de cibler manuellement avec un clic gauche, qui a une autre fonction. En effet, les boutons de la souris trouvent une nouvelle utilité : le clic gauche permet d'utiliser l'auto-attaque (le bouton 1 reste utilisable également). Il est possible de maintenir le bouton pour enchaîner les attaques sans temps mort, et si l'auto-attaque est ciblée au sol (grenades/mortiers de l'ingé), activer l'option "lancement instantané des compétences ciblées au sol" produira le même effet (maintenir le bouton spammera l'auto-attaque sur le réticule). Le clic droit permet de verrouiller une cible, ce qui augmente la tolérance du ciblage automatique, facilitant la visée d'une cible précise au milieu d'un pack d'adversaires, ou d'une cible petite. Il est tout à fait possible de désactiver le ciblage automatique, auquel cas les attaques partent toutes précisément sur le réticule, sans tolérance, rapprochant le jeu d'un Skyrim, par exemple. Les compétences ciblées au sol suivent aussi le réticule, et l'option pour bloquer la zone au sol à sa portée maximale prend ici tout son sens puisqu'elle permet de toujours pouvoir utiliser ses compétences, même avec le réticule placé très loin. Une nouvelle option fait également son apparition, permettant de verrouiller les zones au sol sur la cible actuelle, même si elle se déplace, ce qui permet de les lancer sans avoir à viser précisément (cela peut toutefois être un inconvénient pour les compétences à long temps de vol, par exemple). Un nouveau raccourci clavier permettra d'activer/désactiver ce verrouillage à volonté. Enfin, une dernière option permet de changer de cible pendant l'utilisation d'une compétence. Ainsi, il sera possible d'attaquer une cible, avec une compétence canalisée par exemple, comme le 2 du Rôdeur à l'arc long, et changer de cible en plein milieu de la compétence pour que les dernières flèches touchent une cible différente (si la première meurt, par exemple). Une autre possibilité est d'incanter une compétence sur une cible, et de changer de cible juste avant le déclenchement pour lancer cette compétence sur la nouvelle cible. Toutes ces fonctionnalités vont de pair avec tous les types de caméra, que ce soit de loin en vue de dessus, en mode "third person shooter" avec la caméra à l'épaule décalée sur le côté, ou en vue à la première personne. A voir si ce nouveau type de caméra donnera un avantage, notamment en PvP/McM, auquel cas il sera sûrement rapidement adopté. Pour revoir le livestream, c'est par ici (le PvP est la première séquence abordée, la nouvelle caméra commence vers 1h15).
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Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides |
17/10/2015, 01h10 |
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W8 & c!
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19/10/2015, 01h19 |
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Roi / Reine
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Dernière modification par cedric7 ; 19/10/2015 à 15h47. |
19/10/2015, 15h37 |
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Quelques nouvelles en plus par Colin "Swing a sword" Johanson :
Et :
Et :
Dernière modification par bouye ; 19/10/2015 à 21h28. |
19/10/2015, 21h22 |
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Merci de faire tourner les infos
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Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides |
19/10/2015, 22h12 |
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