Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Good Guy Fléo
Flash obligatoire peu importe l'adc, ton support et la composition adverse.
Il demandait a prendre Flash + Ghost et non pas a remplacer Flash.

Pour répondre, j'ai tendance a faire exhaust adc support ignite quand je joue contre Vayne par que j'aime pas ne pas pouvoir me balader seul (sympa sur Twitch) ou ne pas pouvoir détruire un héros soit-disant faible early XD.

Mais 90% du temps, tu gardes ton heal.
Donc prendre ghost/flash avec une soraka ça doit être opti ? Soraka pour remplacer le heal
(Je le prends avec un adc avec une grande range (cait/kog/trist/jinx) )

Sur vayne/twitch je prends exhaust a la place du heal perso
non surtout pas avec soraka


avec soraka justement t'as besoin d'avoir un summoner utile en 2V2
pcq le seul truc qui fait peur c les gros all in rapides, dans tous les cas si ça dure ghost ou pas t'es bien

sur ashe, peut etre kog voire jinx/twitch (gros doute) ça pourrait se comprendre si y a pas trop d'anti carry bursty mais des offtanks qui stickent genre olaf, trundle... mais bon pourquoi ne pas rester sur heal tout simplement?


exhaust par contre je suis plutôt pour en sq, ça surprend, ça donne du killing power early sans fall off mais contrairement à ignite ça approte du défensif en late aussi
Salut salut. J'ai une petite question à propos de MF et de ses runes

Lesquelles sont le plus rentable en Quint ? De la Vitesse d'attaque ou du Vol de vie ? J'ai pu tester les deux et les deux sont cool mais j'arrive pas à me décider ^^'
Ça marche encore Kalista avec le build runaan? Parce que je galère en jouant ça, même quand je suis bien dans ma game, je me rend compte que l'adc en face a toujours bien plus de dommages.

Genre ma dernière game je me sentais tranquille j'avais de l'avance sur le Graves, puis je me rend compte qu'arrivé en end game, même avec un item en moins il me défonçait en 2 secondes. Même pas le temps d'appuyer sur E alors que bon, Graves en end game c'est pas sensé être la folie, j'ose pas imaginer si ça avait été Vayne ou Tristana...

Du coup, c'est vraiment interessant de jouer ça? Ou c'est mieux de partir sur un build adc classique?
Citation :
Publié par Anarky
Ça marche encore Kalista avec le build runaan? Parce que je galère en jouant ça, même quand je suis bien dans ma game, je me rend compte que l'adc en face a toujours bien plus de dommages.

Genre ma dernière game je me sentais tranquille j'avais de l'avance sur le Graves, puis je me rend compte qu'arrivé en end game, même avec un item en moins il me défonçait en 2 secondes. Même pas le temps d'appuyer sur E alors que bon, Graves en end game c'est pas sensé être la folie, j'ose pas imaginer si ça avait été Vayne ou Tristana...

Du coup, c'est vraiment interessant de jouer ça? Ou c'est mieux de partir sur un build adc classique?
Kalista en solo Q, c'est moyen (quand tu vois justement Vayne et Tristana, pick ... 90% des games, youhou) et contre les persos à burst, elle peut facilement se faire éclater si elle n'a pas son thresh de poche en permanence avec elle. De toute manière, c'est plus un perso à TF qu'un duelliste.
Kalista runaan c'est pas fait pour la SQ je trouve (pas gold en tout cas), ça te donne aucune force en duel, c'est bien pour dps en aoe en teamfights mais tu as besoin d'une frontline du coup pour te permettre de le faire.

C'est normal que tu puisses pas duel Graves en late avec runaan, il fait R+Q, avec un crit et statikk par dessus, t'as perdu, alors que toi t'as besoin de stack un peu tes aa et tu vas même pas crit. Après t'as peut-être moyen de l'outplay à certains moments de la game parce que t'as 25 range de plus et un jump mais ça me paraît tendu, entre le E, statikk, la smoke...
Citation :
Publié par Rahl'
Salut salut. J'ai une petite question à propos de MF et de ses runes

Lesquelles sont le plus rentable en Quint ? De la Vitesse d'attaque ou du Vol de vie ? J'ai pu tester les deux et les deux sont cool mais j'arrive pas à me décider ^^'
Le standard en adc c'est AS quint AD red armor yellow et mr blue. Sur MF vu son kit tu peux faire AD en quint aussi. LS quints ça peut être intéressant si tu sais gérer ton sustain en lane.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Kalista en solo Q, c'est moyen (quand tu vois justement Vayne et Tristana, pick ... 90% des games, youhou) et contre les persos à burst, elle peut facilement se faire éclater si elle n'a pas son thresh de poche en permanence avec elle. De toute manière, c'est plus un perso à TF qu'un duelliste.
Je me doute que c'est pas opti mais je déteste jouer les Vayne et compagnie que tout le monde prend, je m'amuse pas avec. Puis une bonne Kalista ça carry je pense, surtout si tu peux duo.
Citation :
Publié par Anarky
Ça marche encore Kalista avec le build runaan? Parce que je galère en jouant ça, même quand je suis bien dans ma game, je me rend compte que l'adc en face a toujours bien plus de dommages.

Genre ma dernière game je me sentais tranquille j'avais de l'avance sur le Graves, puis je me rend compte qu'arrivé en end game, même avec un item en moins il me défonçait en 2 secondes. Même pas le temps d'appuyer sur E alors que bon, Graves en end game c'est pas sensé être la folie, j'ose pas imaginer si ça avait été Vayne ou Tristana...

Du coup, c'est vraiment interessant de jouer ça? Ou c'est mieux de partir sur un build adc classique?
Le mythe "Graves en late c'est pas ouf" a bon dos. C'est pas ouf parce que c'est un adc caster low range et qu'en late, Q+R ça chatouille les tanks. Mais ça détruit toujours les squishy, c'est pas parce que tu dépasses les 40 min que les dégâts du persos sont d'un coup divisés par 2.

Toi, tu joues Kalista Runaan, donc t'as pas de crit, tu mises uniquement sur les stacks et le E, t'as quasi autant de range que le perso que tu tentes de duel, et ton passif te sers uniquement si t'arrives a dodge le Q+R en pointblank (oui parce que vu comment les sorts sont fait, a 500 de range tu peux pas esquiver en faisant un dash latéral. Par contre passer derrière graves quand il ult, ça, ça marche).

Donc oui, Kalista runaan c'est OK. Mais faut jouer sur la force du perso, pas tenter de duel un Graves qui sera meilleur que toi si le fight dure 1s.
Et sinon, Q click avec Kalista ou pas? J'arrive pas trop utiliser ce truc (et je sais pas sur quelle touche le mettre, le Q c'est clairement pas jouable et j'ai pas de boutons supplémentaire sur ma vieille souris) et en lane ça me sert pas, mais en TF quand je veux juste mettre des dommages et exploiter le passif au maximum sans me soucier de viser quelqu'un en particulier ça peut quand même être utile (surtout avec le runaan) donc je me pose la question.
Je l'ai déjà expliqué 40 fois sur ce thread mais :

- une option est touche+clic gauche = affiche la range d'AA + AA la cible la plus proche* ou se déplace là où on a clic et s'arrête pour attaquer si une cible est rencontrée en chemin
- une autre est touche+clic gauche = AA la cible la plus proche* ou se déplace là où on a clic et s'arrête pour attaquer si une cible est rencontrée en chemin
- la dernière est touche = AA la cible la plus proche* ou se déplace là où on a clic et s'arrête pour attaquer si une cible est rencontrée en chemin

* cible la plus proche = plus proche de vous ou plus proche de votre curseur selon vos options
l'avantage du q+clic par rapport au clic droit c'est que ça t'évite de courir comme un couillon vers les ennemis quand tu missclick vu que t'aa la première cible à porter si tu q+cliques sur le sol je crois
Ca permet plein de trucs en fait, de taper ASAP un mec dans un bush quand tu check/qui tp/sort de zhonya/te jump dessus (Mettre une auto à 1000 quand un Rengar colère sort de fufu ça aide).

Ca permet d'auto dès que le type est à portée quand tu kite et jamais avant*. Ca permet quand t'es en mode panique de kite assez facilement.

C'est beaucoup plus efficace en avançant qu'en reculant, si tu recules et que t'es pas très bon comme moi tu prends le risque de taper un creep à la place de la cible que tu aimerais si tu ne fais pas les aller retours avec la souris.


*Faut juste faire gaffe, si le perso est presque à portée d'AA parfois au lieu de reculer et d'attendre le perso va revenir un peu sur tes pas pour auto le mec.

Citation :
Player Move Click [RMB] = Moves to an area/target under the cursor. If the target is an enemy, will attack when in range

Player Attack Move Click [Shift] + [RMB] = Moves+Attacks an area/target under the cursor. No additional left click required. Think "smartcast" of "Player Attack Move" if you rebind it to [A]

Player Attack Only Click (N/A) = Moves+Attacks a specific target under the cursor. No valid target = no movement/attack. No additional left click required

Player Attack Move [A], [X] = Moves+Attacks an area under the cursor. Requires a second click to select area

Player Hold [H] = Halts all champion actions, must be held down to remain active or champion will engage previous/in-range target

Player Stop [S] = Halts all champion actions, champion will not engage new targets until instructed to do so
D'ailleurs l'option qui montre la portée d'AA est complètement schnaps, tu peux auto beaucoup plus loin que ce qui est montré.

D'ailleurs à propos de ce dernier point, j'ai énormément de mal à profiter de mon avantage de range en lane, quand je joue disons Ashe contre Ez et autres 550.
La théorie c'est que si ils viennent je peux reculer et quand eux font demi tour je peux auto gratis, me trompé-je ?
Le truc c'est que quand ils tournent le temps que je réagisse c'est moi qui leur court après une fraction de seconde et le temps de l'animation ils ont le temps de répliqué. A priori comme j'ai mis mon auto en premier et que j'ai le passif c'est plus rentable pour moi de continuer, c'est ça ?
Si ils peuvent utiliser leurs sorts (Ez Q), ou tapent plus fort (Draven/BF vs Pick), je dois me contenter de le faire uniquement quand ils LS ?
Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre la prise de trade rien qu'en 1v1, les supports aident pas.

Dernière modification par Sharnt ; 04/10/2015 à 12h17.
Je suis super content du up de MF, je sent clairement la difference sur son ulti, ce ratio ad est vraiment bienvenue
J'aimerai tellement la revoir en compet, les derniers up du rebond la rend immonde en lane pour peu qu'on sache bien s'en servir
Kalista? C'est pas un champion pour dueller de toutes façons, tout dans son kit est fait pour le jeu de groupe (ou au moins en binôme avec ton support.) Pas d'ulti, pas de passif de ton Z/W si t'es seul, et un champion basé essentiellement sur le stack du E, vu que depuis son précédent nerf, je ne voit pas l'intérêt de la build autrement que Botrk --> Ruunan.
Avec une frontline solide, tu as le temps de stacker le E.
Citation :
Publié par Sharnt
La théorie c'est que si ils viennent je peux reculer et quand eux font demi tour je peux auto gratis, me trompé-je ?
Utiliser ta portée supérieure défensivement c'est seulement si tu parviens à être constamment à ta distance d'AA max de l'adversaire, et je doute que beaucoup de joueurs le fassent. Dans la pratique (de mes soloQ tout du moins), si je peux l'AA et que j'ai plus de portée il peut m'AA aussi, sauf si je suis sur Caitlyn (après je suis pas bon donc je sais pas si c'est standard). L'autre truc aussi c'est que 50 de distance c'est pas grand-chose, un champ à 325 de ms couvre ça en 0.15s, donc à moins que tu réagisses en 0.15s laisse tomber. Ma conclusion c'est que s'il veut t'AA soit tu l'AA aussi parce que t'es en bonne position pour prendre un trade prolongé soit tu te barres et tant pis pour la free AA.

La range plus élevée ça s'utilise agressivement, tu lances ton AA max range et tu recules ensuite et là il peut rien faire. Ça implique que tu cherches pas à push forcément (ou à contrer le push adverse), et donc que les timing où t'as pas à prendre de LH tu les utilises pour te positionner agressivement. Si tu peux pas gagner la bataille du push et que t'es pas contre Caitlyn c'est prob la meilleure solution (toutes proportions gardées, je suis nul en adc), faire payer le shove adverse en l'harassant au max.

Citation :
A priori comme j'ai mis mon auto en premier et que j'ai le passif c'est plus rentable pour moi de continuer, c'est ça ?
Il me semble qu'avec Ashe tu perds quasiment tous les trades qui durent plus longtemps que AA + Z (sauf si t'as de l'avance), le truc c'est que comme t'appliques un slow tu peux te barrer quand tu veux.

Dernière modification par Heathcliff ; 05/10/2015 à 07h31.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je suis super content du up de MF, je sent clairement la difference sur son ulti, ce ratio ad est vraiment bienvenue
J'aimerai tellement la revoir en compet, les derniers up du rebond la rend immonde en lane pour peu qu'on sache bien s'en servir
Le up fait plaisir ouais, on sent la diff du ratio AD sur un bon ulti en late. Mais bon, c'est pas ça qui fera revenir le perso en compet, trop statique dans league of mobility creep. Et puis le 2v2 early, c'est plutôt rare en pro maintenant.
Y a des gens qui jouent Mordekaiser en ce moement ? J'ai arrêté le rush trinité dessus, mais je me demande si on pourrait build la Guinsoo sur lui, vu qu'il profite de quasi tout sur l'item, mais je saurais pas quand le prendre (seconde, troisieme item ?)
C'est délicat, la Guinsoo.
D'un coté tu peux faire ragequit les mecs en face qui vont tilt face à tant de disrespect ; de l'autre, il faut jongler avec les reports de ta team qui va te flame pour troll build.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés