Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Graves rework, vous en pensez quoi ? Ce qui me dérange, c'est qu'il à plus l'air d'être un toplaner qu'un ADC now (plus d'AS steroid, 425 range).

J'ai aussi lu qu'il avait un gros clean de la jungle et que le passif appliquait la machette.

Concrètement en late, on a des AA qui font 110% dégâts, divisés en 10 balles (4 normales, 8 en crit, 10 en crit avec IE) : Je vois pas comment on peut survivre à un seul crit en melee en fait ?

Dernière modification par Ashurah XIII ; 31/10/2015 à 18h13.
Bah si Morde peut avoir un succès relatif en botlane j'pense qu'il est possible pour Graves d'avoir le sien aussi. Donc c'est probablement un principe similaire à Morde, si t'es à portée c'est la punition, sinon il subit.
Citation :
Publié par Heathcliff
Bah si Morde peut avoir un succès relatif en botlane j'pense qu'il est possible pour Graves d'avoir le sien aussi. Donc c'est probablement un principe similaire à Morde, si t'es à portée c'est la punition, sinon il subit.
Oui mais là, çà me semble dément en late. Si imaginons, tu faisais 700 crit sur un squishy à 2000PV. Tu vas faire combien en melee là ?

3080 ? (770+ 9x ~256)

Je me dis que c'est impossible que se soit çà, que je dois mal comprendre un truc quelque part, si quelqu'un peut m'expliquer !
La première balle fait 50% d'ad et les suivantes 25%.

Donc sur un shotgun full ça fait 125%, en crit 225% et avec IE 275%.
ben du coup c'est pas si ouf non? enfin si j'ai bien compris il doit "recharger" toutes les X autos, il a 425 de range, gagne peu d'as tout ça pour faire +25% dmg dans une situation utopique qui arrivera très rarement, où t'auto un mec en super-melee?
Citation :
Publié par Coffee Lover
La première balle fait 50% d'ad et les suivantes 25%.

Donc sur un shotgun full ça fait 125%, en crit 225% et avec IE 275%.
Non la première balle fait 110%, les autres 33%, mais j'ai compris comment çà marche et en gros, tu peux faire des crits à 1500.
Ah. Me semblait bien avoir lu ces valeurs quelques part pourtant.

Bref c'est :
Citation :
1. Graves’ attack is a cone of 4 bullets whose AD ratio scales up by 33% over game time. The first bullet does 0.75-1.1 tAD (by level); extra bullets deal 33% of that. Each bullet can apply On Hit Effects, but only once per target. Graves’ crits fire more bullets (8 normally, 10 with Infinity Edge), empowering him at close range to burst a target and long range to deal AoE damage.
Donc en early 75% + 25% par balles supplémentaires et en late 110% + 33%.

Le max atteignable (point blank/Ie) c'est donc 340% ad.
Citation :
Publié par Coffee Lover

Bref c'est onc en early 75% + 25% par balles supplémentaires et en late 110% + 37%.

En fait les 3 balles supplémentaires en cas de crit c'est le "+100% dommages" classique ? Et en late ça monte à 110% supplémentaires. (150% dommages avec IE donc un crit fait 443% de dommages si tes 9 balles + la balle principale touchent).

Il va être vachement original Graves, dans la lignée de morde avec un adc qui excelle au corps à corps si tu essaie de venir l'assassiner.
Citation :
Publié par Coffee Lover

Bref c'est onc en early 75% + 25% par balles supplémentaires et en late 110% + 33%.

Plus que çà, en late, c'est :

110% + 4x37% = 258%
crit : 110% + 7x37% = 369%
crit avec IE : 110%+9x37% = 443% comme dit par Nicinic.

Et derrière, on a stattik, le Q (j'ai pas test car les files d'attentes me gonfle, mais apparemment, le sort tape très très fort), et le R + les maîtrises pour burst x).

Si tu as 350 AD, tu pars sur du 1550 dégâts quand même.
J'pense que personne va préférer Stattik à PD sur le nouveau Graves. Surtout qu'il push déjà bien. :I
Et ouais j'ai pas compté les balles supplémentaires. Le tooltip porte un peu à confusion donc probablement 37% aussi.

Le Q est pété imo, quand le machin balance plus de dégâts que l'ultime lui-même (490 + 1.95 bonus Ad niveau 9 contre 550 + 0.75 bonus ad niveau 16) y'a peut-être un souci quelque part.

Dernière modification par Compte #374524 ; 01/11/2015 à 16h13.
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'pense que personne va préférer Stattik à PD sur le nouveau Graves. Surtout qu'il push déjà bien. :I
Et ouais j'ai pas compté les balles supplémentaires. Le tooltip porte un peu à confusion donc probablement 37% aussi.

Le Q est pété imo, quand le machin balance plus de dégâts que l'ultime lui-même (490 + 1.95 bonus Ad niveau 9 contre 550 + 0.75 bonus ad niveau 16) y'a peut-être un souci quelque part.
Bah autant transférer une partie de la puissance du Q vers le R, parce que le ratio est quand même sacrément naze là.
Vous faîtes quoi maintenant sur Varus ?

Perso j'ai adopté le Canon ultra-rapide au lieu du Runaan qui est encore un peu situationnel en fait. Le bonus de portée sur l'auto boostée est franchement très agréable pour siege et chopper l'initiative en 1v1.

Du coup c'est donc pour le moment ER/Canon/IE/LW/BT qui est pas trop pressante à acheter avec l’élixir rouge. Sur un build vraaaaiment full poke je suppose que ce sera rush Youmuu/Death's dance et je ne sais quoi derrière, mais ça perd beaucoup d'intérêt depuis la modif LW et ER.
Sur ashe et cait, vous faîtes quoi en 1er item? IE est quand même vachement plus faible, ER/tf on pas trop d'intérêt, idem pour botrk. Comme item vitesse d'attaque le runan est bien (pour slow tout le monde avec ashe et avoir plein de headshot sur cait?) ou alors un des autres? PD me semble le plus faible des 3.
PD disabled donc tu le build pas des masses pour l'instant

Tristana c'est un nerf violent les changements, c'est pas possible, j'ai l'impression de faire encore moins de dégâts qu'avant early.

Le reset de jump sur bombe est complètement buggué aussi, ça proc jamais.
Je suis complétement paumé au niveau masteries, aussi bien Adc que support, beaucoup trop de choix viables

Comment vous faîtes ? Y'a vraiment trop trop d'options
En fait il y en a moins, même beaucoup moins. Juste que certaines maîtrises ont plus d'impact qu'avant donc ça rend le choix compliqué mais il y a quand même bien moins de choix qu'avant.
Citation :
Perso je compte build PD sur pratiquement tout ce qui aa beaucoup, Jinx, Cait, Trist et Ashe.
Franchement je suis pas convaincu de l'item par rapport au canon ultra rapide : le bonus de MS est beaucoup plus polyvalent que le passif@500 range. Alors oui la réduc' de dégâts est potentiellement broken, mais ce sont pas ces persos qui l'exploiteront le mieux par rapport à Graves/Lucian qui eux s'exposent vraiment pour fight.

Et puis l'auto boostée est un chouilla craquée.
Bon j'ai testé plusieurs adc (je précise que j'ai perdu tout les matchs ) avec 18/12

Lucian avec ER+Youmuu : J'adore, 40% cdr, bon dégat, mobilité énorme aussi avec le E, le hic c'est que je dois trop m'exposer pour faire des dégats et face aux compo triple assassin..

MF avec ER+Youmuu : Mon dieu elle a une phase de lane vraiment énorme avec la masterie critique qui fonctionne sur le Q de MF puis les dégâts du love tap s'applique sur le Q donc ça fait bobo quand ça touche (300 sans item avec 2 ptn sur Q), son ult fait masse damage en plus d’appliquer aussi le love tap. Seul hic c'est sa mobilité mais avec le up de la range de son slow + le buff MS ça permet de compenser un peu. Au final je la trouve très forte.

Testé aussi Draven/Kalista mais la game a été un stomp donc je peux pas en dire grand chose.

Par contre j'ai tendance a faire ER+Youmuu mais après je sait pas ou partir y'a trop d'items
Citation :
Lucian avec ER+Youmuu : J'adore, 20% cdr
fify
Pour les ADC (Tristana/Jinx's style), vous partez sur un 18/12/0 ou 18/0/12 ? J'ai une grosse hésitation parce que :

1er choix :

- L'aide à last hit est quand même bien sympa quand on a pas un farm impeccable.
- Les biscuits c'est un petit plus toujours sympa
- L'augmentation de 5% de dégâts sur les cibles à -40% HP c'est la principale raison de faire de choix

A côté de ça, on a :

- Une régénération de 2hp/5 secondes pour tenir en lane, c'est sympa.
- La réduction des dégâts champions/mobs qui aide à tenir la lane
- L'augmentation du bouclier / life steal / heal toujours pour la lane
- La réduction de 15% des délais de sorts invocateurs, qui est la principale raison de l'hésitation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés