[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Ah c'est toi que j'ai eu envie d’emplâtrer car tu remontes comme un porc sans vérifier si le mec en face peut bien se décaler à droite (non c'est vrai que y a jamais personne en double file sur lieutaud).

Mais à part ça t'as raison c'est plus safe sur la voie d'en face.
Non je suis assez safe sur la remontée de file, particulièrement à cet endroit. Je force pas le passage en face, je m'arrête si y'a pas la place, je ralentis quand y'a pas de visibilité à droite (piétons qui traversent tout ça) etc. Évidemment je fais rager 90% des deux roues qui sont derrière.
C'est la rentrée, l'époque des marronniers, même sur JoL.

Débat suivant: Pour ou contre les échappements bruyants ?

Il faut qu'on le fasse et puis après on est pépère pour un petit moment.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Non je suis assez safe sur la remontée de file, particulièrement à cet endroit. Je force pas le passage en face, je m'arrête si y'a pas la place, je ralentis quand y'a pas de visibilité à droite (piétons qui traversent tout ça) etc. Évidemment je fais rager 90% des deux roues qui sont derrière.
Bon c'était pas toi alors !

mais ce matin l'enchainement dugomier athènes lieutaud m'a rendu fou ...
Bon, ça intéresse qqn dans le sud-est une MV Agusta Brutale 989R (2009) ?
Entretenue sans soucis moteur, ni piste, ni chute, full 142 cv, moins de 20 000km !

A vendre fin décembre car je m'expatrie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Assurancetourix en trail 450 ducati avec valise jaune en 2016. Vous l'avez lu ici.
Ca me parait improbable.

J'ai justement sorti la 250 ce WE après un mois à la délaisser. omfg cette vivacité complètement abusée . J'étais presque décidé à lui foutre une roue de 21 mais ça me met le doute
Bon les gars, j'en ai marre de rouler sur route avec toute la frustration que ça engendre, je suis dans une région pourrie, entourée de lignes droites sans aucun relief MAIIIIS j'ai trois circuits à disposition à moins de 2h de route pour le plus éloigné et ça, c'est cool

Je cherche une meule pour me mettre à la piste, sans doute un 600 d'une 10aine d'années.

Dans l'ordre de préférence CBR > R6 > ZX6R/GSXR,

Avez vous des conseils à me donner ? Sachant que je vais acheter une version route avec CG, une moto propre, fiable et avec très peu de modifications,

Des retours sur les modèles/millésimes à éviter ? Je prends tout !

(je veux profiter de la baisse des prix pour acheter maintenant, rouler cet hiver en version route kikoobalades et la préparer pour la saison de piste dès le printemps prochain )
Citation :
Publié par Assurancetourix
Par curiosité, vu que tu prends une moto avec CG, tu ne comptes pas transporter la moto en camionnette/remorque? Ou tu veux une moto qui a un passé "route" et pas circuit en fait?
Je veux une meule qui puisse aller sur la route de temps à autre, avec un passé route pour optimiser sa durée de vie et qu'elle soit propre sans jamais avoir fait de tour dans un bac.

Par contre, elle ira sur piste en remorque, poly etc..
Citation :
Publié par Niwa
Ducati prévoierait pas moins de 9 nouveaux modèles pour 2016 (donc euro 4, donc débridés, ça au moins normalement c'est acquis) dont la monstro 1200R présentée lundi et probablement la nouvelle diavel avec courroie. Ils précisent qu'ils s'attaquent aussi à 2 secteurs sur lesquels ils ne sont pas encore présent.

Assurancetourix en trail 450 ducati avec valise jaune en 2016. Vous l'avez lu ici.

Source.
Des rumeurs sur ces "deux nouveaux secteurs" ?
*Frrssshh* ( ceci est de l'huile sur le feu ).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le retour de Sorinne, qui explique que si les motards ont autant d'accidents, c'est la faute des autres, parce que eux, ils ne conduisent pas, ils pilotent. Et comme ils pilotent, ils savent mieux que les autres.
J'ai certainement besoin de lunettes ; lances-toi et cites clairement ce passage dans son intervention, s'il te plait.

Journalisme de qualité -> Prenant ma pause près d'une baie vitrée ayant vue imprenable sur rond-point, je fais régulièrement le test histoire de voir qui met ou ne met pas son clignotant à la sortie, comme ça, pour la science. On tourne autour de 3 usagers sur 10 avec clignot, voiture comme moto, et c'est une constante. Le problème ne vient pas du nombre de roues. A ce niveau de foirage l'enseignement prodigué en auto/moto-école est défaillant.

Je refuse de croire que 6/7 usagers de la route sur 10, en france, ne mettent pas leur clignot aux rond-points par je m'en foutisme ou par oubli, c'est trop gros, y a autre chose, et cet autre chose c'est que nous sommes simplement 6/7 usagers sur 10 à ne pas savoir conduire. Il semble en revanche que 10 auto/moto écoles sur 10 savent comment encaisser un chèque. C'est étonnant.
Citation :
Publié par Assurancetourix
secteurs où ducati est absent:

- TT, même symbolique (secteur GS tout ça)
- GT
- customs
- ?

le secteur GT a pas spécialement le vent en poupe.
- 125 cc
Le flat LC il a eu le temps de se fiabiliser ca fait plus de 2 qu'il equipe les GS et RT. Apres il parait que leur sav est bien.

On verra si jprends une bm mais moi ne voulais la xr et je peux paaaaaas
Citation :
Publié par Eni PgM
Le flat LC il a eu le temps de se fiabiliser ca fait plus de 2 qu'il equipe les GS et RT. Apres il parait que leur sav est bien.

On verra si jprends une bm mais moi ne voulais la xr et je peux paaaaaas
C'est tout le mal que je leur souhaite parce-que c'est une catastrophe la fiabilité des modèles récents... :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés