Aller à la page... |
Achat Kotatsu (France)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ça me rappelle la demande de Sgt Roger/Clemy, c'est pas lui ton collègue ?
![]() Ils sont à des tarifs exorbitants ! Surtout la table basse ! ![]() 2400€ pour une table basse somme toute pas si compliquée à faire. A laquelle il faut rajouter tous les accessoires. |
![]() |
|
|
Non c'pas lui mais, j'ai vu son topic qu'après :-p
Les seules choses que j'ai vu sont dans cet ordre de prix en effet et, c'est cher. ![]() |
![]() |
|
|
Un tarif un peu plus raisonnable, mais franchement très épuré. 480€ et il faut compter 120€ de livraison depuis la Belgique. Et tous les accessoires.
Dans ces prix, je vais me faire fabricant de kotatsu. ![]() Un truc comme ça est plus économique. Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/09/2015 à 17h24. |
![]() |
|
|
Fais gaffe avec le pc sur le kotatsu, ça nique le dos et la nuque.
Sinon sur amazon y'en a des pas trop cher. |
![]() |
|
|
Même en chêne massif, il y en a pour 200€ grand maximum (pour la table nue). Après, pour 2400€, je pense qu'on peut essayer de demander du bois de rose.
|
![]() |
|
|
200e une table en chêne massif, mais oui bien sûr
![]() |
![]() |
|
|
En ne comptant que le bois et je pense que tu confonds la table kotatsu et une table de salle à manger. Déjà pas la même quantité de matière première. Ici, on parle ni plus ni moins d'une table basse, vraiment basse.
Panneau chêne massif 600 x 600 x 20mm : environ 35€ à la boutique du bois. Pour les pieds, poutre 2000 x 70 x 50 environ 20€, même fournisseur. Effectivement, si tu veux faire une table rustique ou un plan de travail de cuisine, tu prends un panneau ébéniste de 40 mm d'épaisseur et oui, le plateau seul est relativement cher (presque 400€ pour du 1500 x 800 x 40). Chez l'artisan non plus on ne trouvera pas de table à 200€. Il faut bien qu'il mange. Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/09/2015 à 20h12. |
![]() |
|
|
Non mais 2500€ pour ça, faut pas déconner.
Tu prends une table basse, un vieux tapis, un radiateur électrique, le tout sur leboncoin et voilà pour 50€ t'as ton superbe kotatsu ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 21/09/2015 à 00h42. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ABS ou autre plastique de mauvaise qualité, parce qu'en plus il existe des contrefaçons. ![]() Sinon, en bois, sympas visuellement, j'en ai vu sur amazon.com, à moins de 200$. Et là je me dis que le pseudo otaku frenchy est une espèce rare par rapport à l'otaku US. Je suis même sûr qu'ils doivent utiliser leurs kotatsu plein pot en plein été au cœur de L.A. Plus sérieusement, je n'ai rien contre les importations, mais pour vendre un minimeuble en bois plus de 2000€ alors qu'on es capable d'en fabriquer localement pour bien moins cher ... Sans compter qu'on s'affranchit de tout le b****l douanier. Pour la question du vernis, au lieu de mettre leur radiateur halogène, tu mets un convecteur programmable, et c'est réglé, du moment que tu ne pousses pas trop la température. |
![]() |
|
Invité
|
Ça chauffe dessous, pas dessus
![]() |
![]() |
|
#65221 |
|
Un kotatsu, si t'as pas passé la moitié de ta vie a genoux ou si t'as pas le maintien et la ceinture abdominale d'un gymnaste, ça tue le dos et le cou. Mais genre vraiment.
![]() |
![]() |
|
|
Tu as ce genre de truc qui peut faire office de dossier visiblement, mais ça à pas l'air très solide vu comme ça!
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Pour le futon, c'est un choix à faire. Soit tu achètes un vrai futon bien épais qui coûte vraiment cher. Soit tu achètes une couette à pas cher. Le même article avec le nom futon ou couette, tu auras un écart de prix de 3 à 4 fois. Après, l'unité chauffante, il faudra bien la choisir. La classique, importée du Japon se situe entre 250 à 500€. Le convecteur que j'ai donné en lien précédemment peut se mettre en position murale. C'est-à-dire qu'il se fixe. Il coûte environ 125€. Grosso modo, tu peux effectivement prendre une table basse random dont tu démontes le plateau. Dans le cadre, tu montes deux entretoises pour fixer l'unité de chauffage. Sur la zone de chauffage, tu mets un isolant thermique pour éviter que la couette ne fonde ou brûle. L'idée est toute bête, mais géniale à la fois. Ça peut aussi servir sur la terrasse quand il fait un peu frais. Histoire de profiter du jardin et de la terrasse en dehors de la période chaudes. Tant qu'à faire, petit schéma : ![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|