Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Et derrière le but avec un hors-jeu manifeste. C'est magnifique, je me demande encore pourquoi nos joueurs restent sur le terrain en fait, visiblement, Rennes doit continuer sa série ce soir.
Tu es très objectif Kaname.

Faute très nette d'Enyeama, ce n'est pas parce que le joueur se laisse tomber avant le contact qu'il n'y a pas faute. Si Enyeama n'est pas là, il tombe pas le gars hein. Il plonge parce qu'Enyeama va le percuter.

Et derrière le HJ est vraiment pas net sur l'image figée.
On fait un match solide, on tenait la victoire, c'est dommage que ça se termine si injustement mais y a du progres coté lillois. Mais quelle injustice pour enyeama par contre, suis triste pour lui.
Citation :
Publié par Gredins
ce n'est pas parce que le joueur se laisse tomber avant le contact qu'il n'y a pas faute. Si Enyeama n'est pas là, il tombe pas le gars hein. Il plonge parce qu'Enyeama va le percuter.
priceless, donc le mec simule bien, cqfd...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Tu es très objectif Kaname.

Faute très nette d'Enyeama, ce n'est pas parce que le joueur se laisse tomber avant le contact qu'il n'y a pas faute. Si Enyeama n'est pas là, il tombe pas le gars hein. Il plonge parce qu'Enyeama va le percuter.

Et derrière le HJ est vraiment pas net sur l'image figée.
Je t'invite à ouvrir un dictionnaire pour aller lire la définition d'objectif, parce que la suite de ton message est culte.

Intéressant, visiblement, on a le droit de mettre des baffes à ses adversaires sans être sanctionné, c'est de mieux en mieux.
Citation :
Publié par Gredins
Tu es très objectif Kaname.

Faute très nette d'Enyeama, ce n'est pas parce que le joueur se laisse tomber avant le contact qu'il n'y a pas faute. Si Enyeama n'est pas là, il tombe pas le gars hein. Il plonge parce qu'Enyeama va le percuter.

Et derrière le HJ est vraiment pas net sur l'image figée.
Tu dis n'importe quoi. Quand un joueur se laisse tomber avant un contact éventuel ça s'appelle une simulation et ça vaut un carton jaune. Il n'y a absolument pas penalty c'est évident.

En première mi temps il y a 10 fois plus penalty sur Tallo que celui ci.

Sur le but je suis assez d accord avec toi. C'est limite mais le hors jeu existe quand même. On peut estimer que l'arbitre de touche dans le doute à donné avantage à l'attaque.

En tout cas j'aimerai pas être à la place des joueurs, c'est tellement frustrant de se faire baiser comme ça par l'arbitrage.

Les rennais peuvent même foutre des claques devant l'arbitre qu'il s'en tape complètement. C'est assez hallucinant.

Sinon pour revenir au match c'est quand même très satisfaisant dans le jeu côté lillois.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai qu'après ralenti, Sio qu'il tombe avant ou pas, au final y'a faute. La sortie d'Enyeama est complètement foirée.

Pour la claque, Corchia pouvait aussi avoir l'intelligence de ne pas se rouler par terre tel un Valbuena pour essayer de gratter un truc.

Fin de match qui ressemble à rien, on a été mauvais avec des lillois qui nous ont empêché de jouer. Ca s'est amélioré avec le changement tactique et l'entrée de Grosicki, mais rien de fou.
On aurait pu perdre, mais on va quand même pas s'excuser de l'inefficacité adverse
Citation :
Publié par ILF
Vous êtes quand même conscients que si Sio ne tombe pas avant, il se fait percuter à pleine vitesse par votre gardien qui sort n'importe comment ?
Bah oui qu'on en est conscient ! C'est ce qu'on arrête pas de dire ! Qu'il tombe avant d'être percuté.

C'est comme quand tu marques en étant hors-jeu tu vois ! Bah y a pas but, car y a hors-jeu avant.
Ici c'est pareil, il y a simulation avant qu'il soit percuté. C'est donc la simulation qui doit être sifflé.

Et je vais plus loin, même le contact je le trouve très léger pour être sifflé. Car même le contact sur Tallo en première est bien plus flagrant. Armand touche absolument pas le ballon, et prend le pied de Tallo. Mais là le contact on le siffle pas.

Je veux bien essayer d'être objectif, je le suis d'ailleurs sur le but ou je dis que l'arbitre de touche a bien fait de ne pas signaler le hors-jeu dans le doute. Car c'est limite. Mais là je veux bien mettre toute l'objectivité du monde, y a jamais penalty, mais simulation.

Citation :
Pour la claque, Corchia pouvait aussi avoir l'intelligence de ne pas se rouler par terre tel un Valbuena pour essayer de gratter un truc.
Ah bah oui du coup ça excuse la claque effectivement. Il a bien fait l'arbitre de ne rien dire ! Abusé quoi, le type il exagère la claque. Je pense que Corchia mérite un jaune pour simulation !

Exagéré une claque réelle ça te gêne ! Par contre exagéré une faute pour obtenir un penalty (plonger avant un contact) ça te gêne pas !
Citation :
Publié par Kyor
Ah bah oui du coup ça excuse la claque effectivement. Il a bien fait l'arbitre de ne rien dire ! Abusé quoi, le type il exagère la claque. Je pense que Corchia mérite un jaune pour simulation !

Exagéré une claque réelle ça te gêne ! Par contre exagéré une faute pour obtenir un penalty (plonger avant un contact) ça te gêne pas !
Tu peux aussi te calmer et me dire à quel moment j'explique que l'arbitre a bien fait de ne pas sanctionner Moreira.
Je n'ai fait que souligner l'exagération de Corchia qui, à mon avis, n'a fait qu'inciter l'arbitre à ne pas lui donner gain de cause.

Tu sais, les arbitres peuvent être influencés dans les deux sens, ils peuvent aussi en avoir marre de voir un gars se rouler par terre pour une petite claque derrière la tête. Ca ne veut pas dire que je considère qu'il a bien fait (je le précise au cas où hein, ça t'évitera peut-être de déformer mes propos) mais ça peut expliquer la décision de l'arbitre.
Citation :
Publié par ILF
Non. Il anticipe le contact pour éviter de se faire tamponner. La nuance, elle est là.

Mais écoutons plutôt l'avis de Di Meco. Un joueur qui a fait toute sa carrière sans réellement connaître la règle du hors-jeu est sûrement à la pointe de l'arbitrage.
il se jette surtout car le ballon est loin, enyama replie complètement les bras, ce fait de jeu mis à part super match de lille, benzia tello devant ça tient moyennement la baraque quand même, tello me parait fort perso et benzia pas assez en confiance, au moins les 2 peuvent progresser sur ces pbs

Moreira et Sio (sur le carton peu après) font vraiment preuve d'une belle stupidité, la provocation gratuite (et méchante pour ces 2 cas) est une des plaies du foot rien que pour le fond ça devrait être dehors après corchia a été un peu ridicule,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hachim0n
Tu peux aussi te calmer et me dire à quel moment j'explique que l'arbitre a bien fait de ne pas sanctionner Moreira.
Je n'ai fait que souligner l'exagération de Corchia qui, à mon avis, n'a fait qu'inciter l'arbitre à ne pas lui donner gain de cause.

Tu sais, les arbitres peuvent être influencés dans les deux sens, ils peuvent aussi en avoir marre de voir un gars se rouler par terre pour une petite claque derrière la tête. Ca ne veut pas dire que je considère qu'il a bien fait (je le précise au cas où hein, ça t'évitera peut-être de déformer mes propos) mais ça peut expliquer la décision de l'arbitre.
Bien sûr que le fait que Corchia exagère n'est pas bien.
Mais jamais l'exagération ne doit effacer la claque ! C'est une énième faute d'arbitrage évidente.

Espérons que la commission de visionnage fasse correctement son boulot, en enlevant le rouge d'Enyeama et en sanctionnant le Rennais qui a mis la claque. Même si ça rattrape pas les 2 points de perdus, ça permet de réduire l'injustice.

Citation :
Et ne parlons surtout pas d'objectivité, on est dans un cas où l'interprétation règle et où, en plus, chacun interprète selon sa propre grille de lecture et on parle en plus de nos clubs fétiches respectifs. Enfin tu as peut-être la volonté, la prétention ou l'impression de l'être, mais ce n'est pas mon cas. Mon interprétation peut être fausse.
Non tu as raison, on est pas les plus objectifs pour en parler. Moi le premier.
Mais il suffit de voir la réaction des personnes plus neutres sur les différents sites ou réseaux sociaux pour s'approcher certainement de la réalité.
Citation :
Publié par Kyor
Espérons que la commission de visionnage fasse correctement son boulot, en enlevant le rouge d'Enyeama et en sanctionnant le Rennais qui a mis la claque. Même si ça rattrape pas les 2 points de perdus, ça permet de réduire l'injustice.
La commission de visionnage a été supprimée cet été, non?
Citation :
Publié par Herlatt
La commission de visionnage a été supprimée cet été, non?
Ah mince ! Je sais pas, c'est possible.
Encore une belle idée tout ça !

C'est la seule arme pour luter contre une certaine forme de "Triche" dans le foot moderne.
L'enlever c'est dire aux joueurs : Allez-y, essayer de duper un maximum l'arbitre, ça fait partie du jeu !

Du coup la simulation deviendra un nouveau geste technique ! On finira par dire à un joueur qui trompe l'arbitre : Bien joué mec !
Message supprimé par son auteur.
J'étais au match de ce soir. Je n'ai vu aucun ralenti donc je ne vais pas commenter le pénalty ou pas pénalty, claque ou pas claque je m'en fou.

Par contre, l'arbitre est sorti de son match après le rouge c'est incroyable. Les lillois pouvaient mettre 2 minutes à tirer un CF ou faire une touche, ça ne lui posait pas de problème alors que mettre un jaune à un joueur aurait calmer ça, il y a un lillois au sol au milieu du terrain, il lui dit de se lever plutôt que d'autoriser le changement.

Une défaite de Lille aurait été injuste tant le LOSC nous pressé pendant 70 minutes. 13 points en 6 matchs pour Rennes, c'est cool.

Et le feu d'artifice après le match, il dépotait pour une fois
Citation :
Publié par ILF
Oui, c'est bien ça. Par contre, enfin si je dis pas de conneries, Enyema manquera nécessairement, au moins, un match comme il y a une journée en milieu de semaine prochaine et que la commission de discipline ne se réunira pas avant. Le fameux match de suspension automatique.
Il devait aller à l'enterrement de sa mère et rater le match de Reims à la base.
Citation :
Publié par dadubliner
On fait un match solide, on tenait la victoire, c'est dommage que ça se termine si injustement mais y a du progres coté lillois.
Lille a fait un très bon match, l'équipe est vraiment cohérente. Par contre à vue de pif ça me semble court sur le banc non? (je n'ai pas l'effectif en tête donc je dis peut-être n'importe quoi)

Citation :
Publié par Kyor
Bah oui qu'on en est conscient ! C'est ce qu'on arrête pas de dire ! Qu'il tombe avant d'être percuté.
C'est comme quand un mec saute pour éviter un tacle, c'est faute. Ce n'est pas parce que le gars a réussi à éviter le contact (ce qui n'est pas le cas sur le présent contact d'ailleurs) qu'il n'y a pas faute.

Enyeama il peut bien retirer ses bras, il aurait attrapé Sio si ce dernier n'avait pas plongé. Il aurait fallu que Sio vienne s'empaler dans Enyeama pour bien montrer qu'il y avait contact? Moi perso quand on me plonge dans les pieds je plonge/saute par-dessus, ça m'intéresse moyennement de percuter l'autre pour bien montrer qu'il faisait faute.
Citation :
Publié par Gredins
Lille a fait un très bon match, l'équipe est vraiment cohérente. Par contre à vue de pif ça me semble court sur le banc non? (je n'ai pas l'effectif en tête donc je dis peut-être n'importe quoi)



C'est comme quand un mec saute pour éviter un tacle, c'est faute. Ce n'est pas parce que le gars a réussi à éviter le contact (ce qui n'est pas le cas sur le présent contact d'ailleurs) qu'il n'y a pas faute.

Enyeama il peut bien retirer ses bras, il aurait attrapé Sio si ce dernier n'avait pas plongé. Il aurait fallu que Sio vienne s'empaler dans Enyeama pour bien montrer qu'il y avait contact? Moi perso quand on me plonge dans les pieds je plonge/saute par-dessus, ça m'intéresse moyennement de percuter l'autre pour bien montrer qu'il faisait faute.
Je comprend bien ce que tu veux dire, mais (bon ce point est sujet à interprétation) dans ce cas il n'y a que rarement simulation, on te fait "un peu faute" il vaut mieux tomber à fond car sinon on sifflera peut être pas, (on oublie les auto croche pied italiens ^^) il y a toujours un contact même minime, l'arbitre est le seul juge et malheureusement tu en viens à dire qu'il vaut mieux l'abuser pour gagner gain de cause. (ce qui en l'état actuel est moche mais passablement réaliste). Dans ce cas peut on reprocher à Corchia de se rouler par terre ? (ça m’énerve tout autant que la réaction débile du rennais)

Le gars (sio) la dans notre exemple précis, il a 10% * de chance de marquer sa seule chance c'est de se jeter sur le gardien... le foot c'est ça ?
* Il est a 2m du but avec un angle pas top et le ballon à 1m de lui, une sortie de gardien devrait être direct rouge dans ce cas, car c'est lui (et son corps) qui fait que le but a peu de chance d'être marqué.

Oui il y a sans doute faute, et de toute façon à vitesse réelle on ne peut que voir faute.
Mais la ça tue le match cette triple peine :
- carton rouge
- peno
- suspension X matchs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés