Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Comment ça? Pourquoi un modèle viable dans le monde entier (et donc dans des pays nettement moins riches et peuplés que les US) ne fonctionnerait pas là-bas?

Il y a près de 2M€ de licenciés hommes, grosso merdo comme nous.
Parce que je pense que le modèle européen est difficilement transposable la bas. Déjà culturellement, je ne crois pas que le système de montée et de descente soit pratiqué dans le sport aux US, et que les investisseurs potentiels aimeraient pas ce côté aleàtoire lié à la perte de revenus en cas de rétrogradation. Mais je px me tromper.
Citation :
Publié par Herlatt
Les 2M€ c'est basé sur le prix au kilo ou sur le prix à l'unité?
Le mauvais réflexe du M associé à l'€ Ca se sent que c'était le mercato!

Citation :
Publié par dadubliner
Parce que je pense que le modèle européen est difficilement transposable la bas. Déjà culturellement, je ne crois pas que le système de montée et de descente soit pratiqué dans le sport aux US, et que les investisseurs potentiels aimeraient pas ce côté aleàtoire lié à la perte de revenus en cas de rétrogradation. Mais je px me tromper.
Les principaux investisseurs dans le sport moderne c'est quand mêmes les diffuseurs, et eux ils ne perdraient rien à une ligue ouverte (au contraire). Clairement le système de franchise aurait peu de chances de survivre avec un modèle ouvert.
Citation :
Publié par Gredins
Le mauvais réflexe du M associé à l'€ Ca se sent que c'était le mercato!

Les principaux investisseurs dans le sport moderne c'est quand mêmes les diffuseurs, et eux ils ne perdraient rien à une ligue ouverte (au contraire). Clairement le système de franchise aurait peu de chances de survivre avec un modèle ouvert.
Bah, je pense tout le contraire, les diffuseurs apres avoir investi massivement sur une diffusion sur 4-5 ans n'ont pas envie de voir les equipes phares de la ligue, celles qui font les audiences risquer un"accident" et etre relegué. C'est d'ailleurs transposable à la CL et tout le principe de sa création, garantir des affiches et pérenniser la presence des gros clubs grace à des grosses dotations qui leur permettent de mettre la main mise sur les meilleurs joueurs de leur championnat/affaiblir la concurrence et s'occtroyer chaque année une place sur le podium de leur ligue respective.
Tu compares le fonctionnement d'une coupe à un championnat ... en gros tu es du même avis que Thiriez, moins il y a de relégables plus ça va attirer les investisseurs.
Je ne vais pas ressortir les commentaires de l'époque, mais il me semble qu'il y avait un certain consensus pour dire que c'était idiot comme réflexion.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
La patron de la MLS n'est pas d'accord avec toi

Tout du moins, pas pour tout de suite.
Etonnant, le patron qui défend le fonctionnement de son institution

Dernière modification par Gredins ; 15/09/2015 à 20h44.
Citation :
Publié par Gredins
La patron de la MLS n'est pas d'accord avec toi

Tout du moins, pas pour tout de suite.

Citation :
Publié par Gredins
Il explique surtout que dans le contexte US c'est à peu près le système viable et qui rapporte pour imposer le foot aux US.
Le contexte économique minimum pour rentabiliser le foot.

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/09/2015 à 20h49.
Citation :
Publié par Gredins
Tu compares le fonctionnement d'une coupe à un championnat ... en gros tu es du même avis que Thiriez, moins il y a de relégables plus ça va attirer les investisseurs.
Je ne vais pas ressortir les commentaires de l'époque, mais il me semble qu'il y avait un certain consensus pour dire que c'était idiot comme réflexion.

Non, coupe ou championnat, je m'en fous, par contre ce que je sais c'est que les investisseurs n'aiment pas les aléas et font tout pour les minimiser. Et le schéma de la CL comme des ligues fermées releve de la meme logique, garantir à minima les revenus futurs en minimisant l'aspect aléatoire des resultats sportifs que ce soit en faisant des ligues fermées en ou passant les places en CL à 3 ou 4 places pour les gros clubs. Y a tout un paquet d'analyses faites sur le sport et les investisseurs qui disent la meme chose, j'invente rien...
Citation :
Publié par dadubliner
Non, coupe ou championnat, je m'en fous, par contre ce que je sais c'est que les investisseurs n'aiment pas les aléas et font tout pour les minimiser. Et le schéma de la CL comme des ligues fermées releve de la meme logique, garantir à minima les revenus futurs en minimisant l'aspect aléatoire des resultats sportifs que ce soit en faisant des ligues fermées en ou passant les places en CL à 3 ou 4 places pour les gros clubs. Y a tout un paquet d'analyses faites sur le sport et les investisseurs qui disent la meme chose, j'invente rien...
Mais oui en C1 ils essayent de limiter ces risques, parce qu'il y a de gros "risques" de voir un gros sortir très tôt.
Ce que je dis c'est qu'en championnat c'est n'importe quoi cet argument, il n'y a jamais un gros soutenu par un investisseur qui est relégué.
Citation :
Publié par Gredins
Mais oui en C1 ils essayent de limiter ces risques, parce qu'il y a de gros "risques" de voir un gros sortir très tôt.
Ce que je dis c'est qu'en championnat c'est n'importe quoi cet argument, il n'y a jamais un gros soutenu par un investisseur qui est relégué.
a la base je parlais pas de championnat mais de competition sportive, c'est toi qui fais deriver la discussion la dessus pour avoir le dernier mot, c'est petit.

Mais soit, regardons la l1, bah quand des equipes historiques (strasbourg, nantes, lens, monaco) ou avec une grosse fan base se font remplacer en L1 par angers, evian, istres, ajaccio ou troyes, ça doit ni plaire aux autres clubs ni aux sponsors de la ligue et je parle pas des diffuseurs. Et y a plein de voix en L1 qui l'ont dit.

Quand thiriez dit ca, il se prend pour le david stern du trés pauvre mais il a le soutient des 3/4 de l'unpf.

Enfin bref, on s'en fout de la MLS à la base non?
Et en quoi angers, evian, istres, ajaccio ou troyes serait pas eligible à une monté en L1 ? Le fait de pouvoir evoluer de CF1 à la L1 si t'as un bon projet sportif je trouve que justement c'est tout l'attrait de notre championnat meme si ca reste compliqué à faire
D'ailleurs c'est assez drôle qu'un tel blocage (dans tous les sports d'ailleurs) provienne d'un pays aussi libéral que les US.

Je serai pas aussi sûr que Gredin que cela a un impact négatif sur les retombées financières, par contre oui je pense vraiment que c'est un type de modèle qui n'est optimale que lorsqu'on est en position d'ultra domination (les autres sports US quoi, NBA/NFL/Baseball)
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Et en quoi angers, evian, istres, ajaccio ou troyes serait pas eligible à une monté en L1 ? Le fait de pouvoir evoluer de CF1 à la L1 si t'as un bon projet sportif je trouve que justement c'est tout l'attrait de notre championnat meme si ca reste compliqué à faire
Ah mais tu preches un convaincu. Mais je parle de la direction que prend le foot.
Si c'est une réponse direct au mail avec citation et que le VLB avait pouvoir, et habilitation a validé ce genre de paiement, ça pourrait suffire et valoir engagement.
Ça pourrait. La justice décidera.
Citation :
Publié par Tzimisce
Si c'est une réponse direct au mail avec citation et que le VLB avait pouvoir, et habilitation a validé ce genre de paiement, ça pourrait suffire et valoir engagement.
Ça pourrait. La justice décidera.
Dans quel monde un ok par mail équivaut à un bon pour accord en bonne et due forme ? Pour une transaction d'un demi million d'euros ?
Citation :
Publié par Tzimisce
Je l'ai vu dans mon métier pour dix fois moins. Alors ce n'est que pure extrapolation.

Non mais moi aussi quand j'dois faire un chèque pour régler une facture pour le boulot, un simple "ok" par mail me suffit, mais pas pour 500k ... Pour 500 euros ouais ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On arrive à rien du tout, on a été réduit à balancer des longs ballons inutiles pendant 45 minutes.

Heureusement qu'on affronte Lille et son inefficacité du moment, sinon c'était la fessée.

EDIT: je sais pas s'il faut chialer parce qu'on est menés ou parce que Pedro Henrique joue latéral droit.

EDIT2: Merci pour ce pénalty monsieur l'arbitre, Enyeama est pas chanceux sur le seul ballon qu'il touche.

Dernière modification par Hachim0n ; 18/09/2015 à 21h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés