Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'avoir un Yi qui a tilté parce que a 10 minutes Irelia était à 4/2 en face et que le score global était de 5/17, je jouais annie support, c'est marrant comment ça retourne des games ce perso de chiotte. RG+Talisman+Mobi. VROUM VROUM MOTHERFUCKER. Tu claques tes speeds Tibbers sans besoin de flash hop gg wp.
On a fini la game en gagnant sans difficulté, faut juste ignore le mec qui tilt, essayer de rattraper la game de ton côté et ça passe une fois sur deux.
Ce qui me gave surtout c'est que ces joueurs peuvent pas garder leur pessimisme pour eux-mêmes, ils ont besoin de râler et pleurer tout en évitant de préciser que si la game est perdue c'est principalement à cause d'eux. J'devrais les mute, mais j'y arrive jamais


http://euw.op.gg/summoner/userName=emley Sinon, c'est ton smurf trapped Ylum ? Le mec a 247k points de maitrise sur Janna (pas qu'il soit bon mais spammer à ce point ), il a pris Soraka contre moi, putain que c'est d'un ennui..
Le jeu m'ennuie ces derniers temps, les mêmes saloperies à ban et si une d'elle passe, la game va (encore) tourner autour d'elle zzzz
Citation :
Publié par Ternel
Bah pour le coup même toi tu le dis, les mecs ont zero mental et vont hard tilt/flame, souvent ça donne des games finies même avant 20 minutes parce que les mecs sont en mode "it's lost gg". Dans ces cas, le surrender même avant 20 minutes me semble pas absurde, on a pas tous 10 minutes de plus à perdre avec des gens un peu limités mentalement :<
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps quand ça veut ff ça joue plus très focus ...
Parceque dans leur tête ça va surrender à 20 minutes et passer à la game suivante, tu leur enlèves cette possibilité les mentalités changeront un peu. Alors oui ça sera détourné à la coréenne avec des mates level 4 afk dans la fontaine qui disent que le mid est ouvert etc.. sauf que ceux qui font ça dans des games qui sont encore tout à fait jouable se prendront des reports (pour moi c'est comme si t'avais alt F4) et ça évitera que les mecs qui sont juste un peu faibles mentalement et qui pensent que la game est perdue parcequ'il y a 2k golds d'écart appuient sur le bouton FF alors qu'ils ont un mate prêt à les soulever.
Perso les gens qui ff pas me soûlent sévère, on a du naïf qui a promis à sa grand-mère sur son lit de mort qu'il n'abandonnerait jamais, ceux qui pensent laisser un message sur leur personnalité en appuyant sur le bouton d'un outil créé pour minimiser les frustrations, ceux qui pensent améliorer leur elo en ne refusant pas de ff les parties perdues d'avance et ceux qui font simplement ça pour faire chier.
Peut-être que d'autres types existent mais ça revient au même, ultimement leur problème c'est de pas accorder autant de valeur à leur temps autant que je fais pour le mien.

Et le pire c'est que statistiquement un lead, même petit, à 20 minutes décide du résultat de la partie dans l'immense majorité des cas. Perso je demande pas les surrend à moins de sentir le désastre, ce qui en impression IG reflète un lead de 4/5k mais ce que le lien montre c'est que même 2k gold d'avance à 20 minutes ça vaut plus le coup de jouer la partie que si on pense être dans les 28% des parties qui se remontent. 2k c'est quoi, 3 kills et une tour d'avance ? Notez que c'est bien 28%, pas 50%, pas 99%.

Mais bon, comme d'hab les gens comprennent rien aux stats et pensent juste avoir affaire à un frustré.

edit : non justement, c'est bien parce que c'est de la soloQ que ces statistiques ont du sens wtf. Je comprends même pas comment on peut soutenir ce que tu dis, le lien que j'ai filé montre exactement le contraire. Ou alors tu comprends pas ce que sont les stats, mais dans ce cas dis pas "on s'en bat les couilles", dis "je vois pas ce que ça veut dire mais j'ai quand même une opinion".

Dernière modification par Heathcliff ; 13/09/2015 à 17h27.
On s'en bat les couilles de tes statistiques gros, c'est de la soloq, ton lead de 2k ça rime à rien, tu retournes des games à 10-15k golds de retard sur un call nash ou un retard qui va faire les wraiths adverses à 45 min de jeu et qui se fait catch, bien sûr que t'amélioreras ton winrate si tu ff jamais. Le fait est que y'a beaucoup trop de ff inutiles en soloq.

Citation :
Ou alors tu comprends pas ce que sont les stats, mais dans ce cas dis pas "on s'en bat les couilles", dis "je vois pas ce que ça veut dire mais j'ai quand même une opinion".
Tu forces beaucoup trop avec tes stats, je sais pas trop quoi te dire, j'ai gagné ma vie 'raisonnablement' pendant 2 ans à jouer au Poker sur internet, je pense être capable de pouvoir comprendre et exploiter certaines statistiques, seulement ton truc sur le surrender je te le redis : on s'en bat les glaouis.

Dernière modification par Good Guy Fléo ; 13/09/2015 à 16h20.
Citation :
Publié par Heathcliff
ceux qui pensent améliorer leur winrate en ne refusant pas de ff les parties perdues d'avance.
100% des parties ff sont perdues. Si tu ff jamais t'améliores ton winrate c'est sûr et certain.

Edit : D'ailleurs, le post que t'as link ne précise pas la proportion de parties ff donc le résultat est faussé.

Par ailleurs, le mental est une grosse partie de cette statistique et tu ne peux pas la mesurer, donc si toi en tant que joueur d'une partie, tu laisses pas tomber, tu améliores tes chances directement par rapport aux mecs qui spam ff dès qu'ils sentent un désavantage de 2k gold +.

Ces statistiques ne te permettent pas de déterminer l'impact du ff automatique si 2k gold de retard.

Dernière modification par Grimkor ; 13/09/2015 à 16h20.
Oui mais c'est négligeable, comme... Le lien le montre.

Et au final, pour une personne certaine d'avoir un winrate à +50%, ce qui compte c'est pas le winrate c'est le gain en MMR/heure. Si t'as des parties @soloQ coréennes avec un ff à 10 ou à 20 dans le cas d'un lead susbstantiel, tu peux faire jusqu'à 4/5 parties par heure, c'est absolument pas comparable à la soloQ euw ou tu fais quoi, 2 parties par heure grand max ?

Ah beh oui, en Corée ils jouent en cybercafé, donc ils cherchent à pas perdre leur temps, mais en Europe les gens sont là pour perdre leur temps.

edit : j'aimerais bien savoir dans quelle section dorée de la soloQ tu vis où il y a des ff à 2k gold de retard. Ni toi ni moi n'avons de stats sur la proportion de défaites liées aux ff à 2k gold de retard donc je suppose que ça en restera là mais j'ai l'impression d'avoir vécu bien plus de parties pour laquelle les gens refusent le surrend 1 minutes avant une défaite que de parties où les gens ff alors qu'on perdait de peu.

@good Guy Fléo : mais ton contre-argument sur les stats c'est : on retourne des parties à 10-15k d'avance.
Mon lien dit que oui, effectivement, ça arrive, une partie sur 236. Je te fais le calcul d'EV ?

Dernière modification par Heathcliff ; 13/09/2015 à 16h27.
Citation :
Publié par [0]Draki
L'activité majeur des lecteurs de Toni, avant de compatire a ton sort, est de trouvé des pseudo marrant dans tes screen, et tu nous enlève ce plaisir.

Je ne te remercie pas.

En plus le lee avais l'air d'être un mec charmant.

Le Zed s'appelait Morning Erection. C'était le seul de drôle.

Oui le lee était un gentil monsieur.
Pas besoin de jouer en cyber pour détester perdre son temps, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ff souvent (sauf les parties où je vois que c'est gagnable mais que le seul type qui a perdu sa lane décide que c'est lose). Ca m'amuse absolument pas de faire traîner une game perdue jusqu'au very end game parce qu'on est tellement derrière qu'on peut que turtle et attendre l'erreur adverse. Surtout qu'il reste une chance sur deux (voir moins si t'es vraiment derrière) pour la perdre quand même donc si tu win, si t'as mis plus de 40 minutes t'as perdu du temps (t'aurai pu en lancer une autre) et si t'as perdu ben là t'as doublement le seum parce que lose + temps perdu.

Ca veut pas dire qu'il faut ff au moindre petit avantage adverse pris, mais quand on sens que la game est pas gagnable autrement qu'en comptant sur la chance (attendre l'erreur adverse) plutôt que par ses propres moyens et que ça risque de durer longtemps, moi je préfère ff clairement et ça m'énerve atrocement les gens qui me sortent "nerver surrender" pour faire genre mais se font défoncer juste après, ils sont peut être maso et aiment se faire sodomiser en game mais pas moi, je préfère passer à autre chose que de voir la game se dégrader sous mes yeux avec les risques que ça implique (flame, insultes, impatience des mates etc).
Tu bloques trop sur les stats, quand tu dis ce qui compte c'est pas le winrate mais le gain de mmr/heure, le seul cas où je vais te dire oui c'est quand une personne fait de l'eloboost, là effectivement le seul truc que la personne veut c'est d'avoir le compte monté le plus vite possible pour passer à un autre client. Dans tous les autres cas tu vas rencontrer des personnalités très différentes, ça ira de celui qui lance une soloq dans le but d'avoir un winrate le plus proche possible de 100% à celui qui lance une soloq pour 'se détendre' après le travail, et ils ont tout les deux le droit de jouer leur partie jusqu'au bout, en essayant de gagner coûte que coûte sans subir les foudres de 4 merdeux en lifetilt.
Citation :
Publié par Good Guy Fléo
Tu bloques trop sur les stats, quand tu dis ce qui compte c'est pas le winrate mais le gain de mmr/heure, le seul cas où je vais te dire oui c'est quand une personne fait de l'eloboost, là effectivement le seul truc que la personne veut c'est d'avoir le compte monté le plus vite possible pour passer à un autre client. Dans tous les autres cas tu vas rencontrer des personnalités très différentes,
Je suis pas un eloboosteur, pourtant j'entre pas dans ta case, t'as prévu quelle case pour moi ?
Citation :
4 merdeux en lifetilt
Ah oui ok.
Bah qu'est ce que tu veux que je te dise, tu es une personne égoïste, tu joues à LoL de la même manière que tu joues au Poker, sauf que l'un est un jeu d'équipe tandis que l'autre se joue en solo, forcément ça cloche.
Citation :
Publié par Toropicana
Comment on peut "perdre son temps" alors qu'on joue? 'Fin, je trouve l'expression bien exagérée quand même.
Pareil, puis je sais pas, à la base c'est un jeu d'équipe, vous lancez pas une partie de LoL comme vous lanceriez une partie de HS ou un autre jeu solo, vous êtes aussi sensé faire en sorte que les gens avec vous (votre équipe) puisse jouer de façon normal.

Le surrender c'est lancer un vote pour savoir si d'autres personnes que vous veulent arrêter la partie à ce moment là, c'est pas un "génial je vais faire /ff et relancer une game", le principe c'est aussi de pas être égoïste au possible et ne penser qu'à sa gueule et à sa subjectivité quant à la façon de terminer la game.

Mais tout ça c'est bien, très bien mal compris de la part des gens, vu qu'à priori, et je parle même pas de la petit communauté de JoL, c'est ultra récurant en jeu.
Citation :
Publié par Toropicana
Comment on peut "perdre son temps" alors qu'on joue? 'Fin, je trouve l'expression bien exagérée quand même.
Quand tu joues pour t'amuser, le fait de te faire farm en boucle n'étant pas amusant, tu perds ton temps, simple
Citation :
Publié par Toropicana
Comment on peut "perdre son temps" alors qu'on joue? 'Fin, je trouve l'expression bien exagérée quand même.
Les jeux sont pas parfaits, tu peux apprécier une partie d'un jeu sans apprécier certains autres aspects, et avoir l'impression de perdre ton temps si tu rencontres plus des seconds aspects que des premiers. Je pense pas qu'on vive "une expérience" complète quand on joue à un jeu vidéo, c'est facile de compartimenter.


Citation :
Publié par Good Guy Fléo
Bah qu'est ce que tu veux que je te dise, tu es une personne égoïste, tu joues à LoL de la même manière que tu joues au Poker, sauf que l'un est un jeu d'équipe tandis que l'autre se joue en solo, forcément ça cloche.
Oui je suis égoïste mais à moins que quelque chose m'échappe les deux exemples que tu as donnés le sont aussi. J'ai droit à un vote, je l'utilise, je vois pas ce qu'on peut me reprocher là-dedans. J'aimerais aussi que plus de personnes se rendent compte de ce que j'explique parce que je suis absolument pas convaincu que la majorité des gens qui jouent à ce jeu refuseraient de ff une partie perdue dans 90% des cas s'ils arrivaient à visualiser les heures d'efforts et de frustration derrière ces 90%. Là encore, je vois pas le crime d'état.

Perso je me répète, mon optique c'est de m'amuser sur ce jeu. Et les parties où tu te fais défoncer (en général les parties les plus toxiques), en espérant grapiller un win suite à l'idiotie d'un adversaire, c'est pas amusant pour moi. Donc j'ai une approche assimilable à une maximisation du MMR/heure (puisqu'on y revient dans les faits), qui est simplement d'avoir un maximum de parties en un minimum de temps.

Et derrière les stats montrent que pour quelqu'un qui cherche à monter en elo (et pas à avoir un beau winrate), le plus efficace c'est d'avoir un maximum de parties (même en terme d'apprentissage c'est intuitivement meilleur) sur son temps de jeu (au delà d'un certain lead, blabla, tout le monde peut voir les conditions suffisantes).

edit : en relisant la conversation, mdr l'accusation d'égoïsme quand on pense qu'on démarre de :
Citation :
le surrender devrait être interdit en soloq imo, ou alors être validé que si les 5 votes sont pour et non pas 4.

Dernière modification par Heathcliff ; 13/09/2015 à 17h14.
Citation :
Publié par Heathcliff
Perso je me répète, mon optique c'est de m'amuser sur ce jeu. Et les parties où tu te fais défoncer (en général les parties les plus toxiques), en espérant grapiller un win suite à l'idiotie d'un adversaire, c'est pas amusant pour moi. Donc j'ai une approche assimilable à une maximisation du MMR/heure (puisqu'on y revient dans les faits), qui est simplement d'avoir un maximum de parties en un minimum de temps.
+1 Ca résume ce que je pense en gros. Après j'imagine qu'on a tous une façon différente d'aborder le jeu, il y en qui apprécient peut être de se battre pendant 50 minutes pour arracher une victoire là où d'autres y verront une perte de temp. Tout comme t'as des gens qui aiment jouer pleins de champions différents quand d'autres n'en jouent qu'un seul en boucle, ce sont des profils de joueurs différents et t'en as pas un meilleur que l'autre, juste que chacun s'amuse à sa façon.
Les deux visions se valent.

Personnellement, je n'aime pas surrend. Je préfère me défendre jusqu'au bout, il m'est donc arrivé de gagner des parties perdues d'avance (3 inibh morts, etc). Et c'est une des raisons pour laquelle je vote jamais lorsque le vote est lancé. Je ne vote même pas non, je laisse mes alliés décider. S'ils veulent continuer, très bien. S'ils veulent arrêter, je comprends parfaitement aussi. Mais en aucun cas, je vais faire partie de ce groupe de personnes qui va afk fontaine parce que le surrend n'est pas passé. Et je déteste les gens qui font ça.
Je joue comme-ci la partie pouvait être gagnée, même si, au fond, je sais que ça sera difficile. Mais je ne sais pas, j'aime pas lâcher le morceau facilement. Et puis, si mes alliés sont comme moi, tout est possible ! Surtout que les ennemis, quand ils commencent à troll, ils font des erreurs aussi... à nous de prendre l'avantage à ce moment-là.
Et quand ton jungler lvl 4 vient donner le double buff et le FB au Draven en face en gankant au milieu de 15 creeps alors que t'es tout seul avec un Rumble midlife et que ke gars après être mort de manière lamentable te dit "ok it's lost, surrend at 20" ? Parfois (souvent ?) c'est les gens qui ruinent la game parce qu'ils savent pas jouer qui demandent de surrend alors que toi tu peux être très bien dans ta game et ne pas avoir envie de faire gagner du temps à des gens qui apparemment n'en n'ont rien à foutre de faire perdre le tien.
Heathcliff, j'aime bien jouer à ce jeu. Même quand je perds, quand on est derrière. Je prends mon pied en règle générale.


Par contre entre les games, pendant le draft, pendant la queue, pendant les dodges, pendant le temps de chargement, pendant la première minute du jeu, je me fais chier.


Tu comprends mieux ce point de vue ?
Citation :
Publié par Leni
Tu comprends mieux ce point de vue ?
Ça se tient. Ne jamais surrend en ranked (ui on est sur TONI, je sais que tu ranked pas) parce que le temps entre les parties est trop long, j'ai l'impression d'être ironique en le disant mais ça se tient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés