[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Curieux de voir combien de Roublards, Steameurs et Crâ nous observerons lors de ce tournoi

Hélàs une fois le pick and ban bien rodé et taffé par les participants je doute que ces classes ne soient de la partie, à mon plus grand désespoir moi qui ne regarde casi uniquement du 4v4 quand une certaine classe explosive y est présente
Citation :
Publié par Seli-vince
Curieux de voir combien de Roublards, Steameurs et Crâ nous observerons lors de ce tournoi

Hélàs une fois le pick and ban bien rodé et taffé par les participants je doute que ces classes ne soient de la partie, à mon plus grand désespoir moi qui ne regarde casi uniquement du 4v4 quand une certaine classe explosive y est présente
Je pense que tu pourrais être surpris.

Sinon super initiative, hâte de voir ce que ça va donner.
Très intéressant sur la forme mais le nombre de participants par équipe est trop réduit à mon gout pour qu'on est du bojeu ,ce qui a fait que le Draft était intéressant au goulta c'était que les gars qui étaient sur les classes choisis par le draft maitrisaient(enfin normalement) leurs classes.

Imaginons je suis un joueur pvp qui fait du dofousse , enfin un bon joueur je pars du principe que tu connais les sorts/synergie de toutes les classes mais bon tu maitrises quoi parfaitement aller grosso modo 1 à 3 classes et encore.

Avec 4 joueurs différents au maximum il risque d'il y avoir de la méconnaissance sur certaines classes.

Par exemple des joueurs qui ont jamais eu de Roub/Xel/Sadi/Steam entre les mains t'es dans la merde.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Très intéressant sur la forme mais le nombre de participants par équipe est trop réduit à mon gout pour qu'on est du bojeu ,ce qui a fait que le Draft était intéressant au goulta c'était que les gars qui étaient sur les classes choisis par le draft maitrisaient(enfin normalement) leurs classes.

Imaginons je suis un joueur pvp qui fait du dofousse , enfin un bon joueur je pars du principe que tu connais les sorts/synergie de toutes les classes mais bon tu maitrises quoi parfaitement aller grosso modo 1 à 3 classes et encore.

Avec 4 joueurs différents au maximum il risque d'il y avoir de la méconnaissance sur certaines classes.

Par exemple des joueurs qui ont jamais eu de Roub/Xel/Sadi/Steam entre les mains t'es dans la merde.
Sur les phases de rondes, il y aura certainement de nombreux missplays, mais une fois arrivé aux 16èmes/quarts, on pourra voir qui maîtrise réellement le plus de classes du jeu tout en profitant d'un beau spectacle.
super initiative, typiquement le genre de tournois qu'on veut voir sur dofus, j'adore


petites questions :

Après les phases de ban quid des compos ? seront-elles rendues publiques (ici et sur l'officiel)? (c'est surtout pour les stream qui peuvent avoir envie de suivre une type de compo plutôt qu'une autre)

pourquoi faire le choix de map avant la phase de ban ? tactiquement mettre la map avant rend bien plus intéressante la phase de draft (notamment la présence de map longue portée, ou en diagonale qui influent beaucoup sur l'efficacité de certaines classes)

sinon 2 jours pour se préparer ça semble pas trop mal, tant pour positionner les raccourcis des sorts que pour prévoir les stuffs et faire quelques entraînements


bref hate de voir ça, voir de participer si je trouve des compères (ou de streamer éventuellement)
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Imaginons je suis un joueur pvp qui fait du dofousse , enfin un bon joueur je pars du principe que tu connais les sorts/synergie de toutes les classes mais bon tu maitrises quoi parfaitement aller grosso modo 1 à 3 classes et encore.
On est pas sur LoL mais sur Dofus, c'est pas bien compliqué de savoir jouer les 16 classes (ou au moins 13) 'parfaitement' ^^' Ce format de tournoi poussera les joueurs à évoluer vers une meilleure maîtrise globale du jeu, je suis impatient d'en voir le résultat.

En outre, la beta permet de prendre facilement en main toutes les classes du jeu histoire de roder ses réflexes.
Citation :
Publié par Essim
On est pas sur LoL mais sur Dofus, c'est pas bien compliqué de savoir jouer les 16 classes (ou au moins 13) 'parfaitement' ^^' Ce format de tournoi poussera les joueurs à évoluer vers une meilleure maîtrise globale du jeu, je suis impatient d'en voir le résultat.

En outre, la beta permet de prendre facilement en main toutes les classes du jeu histoire de roder ses réflexes.
Bof y en a bien qui vont goultard sans maitriser leur seule classe .
Citation :
Publié par Essim
On est pas sur LoL mais sur Dofus, c'est pas bien compliqué de savoir jouer les 16 classes (ou au moins 13) 'parfaitement' ^^' Ce format de tournoi poussera les joueurs à évoluer vers une meilleure maîtrise globale du jeu, je suis impatient d'en voir le résultat.

En outre, la beta permet de prendre facilement en main toutes les classes du jeu histoire de roder ses réflexes.
Après y faut vouloir maîtriser plusieurs classes.

Je penses que tu es bien placé pour connaître ma vision du jeu, moi qui n'aime pas cette potion de changement de classe ou autre, pour moi le jeu c'était de choisir sa classe et de chercher à pousser l'opti/le skill de cette dernière au maximum.

C'est pour cela que bien qu'il y est le maho et des potions je stagne sur ma roublarde (en y agrémentant parfois un second perso avec cette dite potion afin de koli), mais cela entraîne que il y a un large panel de classe qui ne me sont pas familières, ce qui m'exclu immédiatement du tournoi, moi qui ne peut (veut) jouer que roublard.

Après je conçoit que les gens comme toi ou d'autres exemples flagrant sur djaul tel ogdru ou runea (d'ailleurs sur Hel Munster aucun exemple de ce type ne me viens en tête), qui on multitudes de personnages et cherchent à tous les jouer prennent plaisir à ce genre de tournois, hélas pas fait pour tout le monde.
En tout cas, c'est avec plaisir que le DomAnimation retransmettra ce tournoi. Je pourrai surement parler au nom de toute l'équipe en disant que nous sommes impatients de démarrer et que t'as proposition à été extrêmement apprécié.

Donc merci pour la confiance accordé Farhell!
Citation :
Publié par Seli-vince
Curieux de voir combien de Roublards, Steameurs et Crâ nous observerons lors de ce tournoi

Hélàs une fois le pick and ban bien rodé et taffé par les participants je doute que ces classes ne soient de la partie, à mon plus grand désespoir moi qui ne regarde casi uniquement du 4v4 quand une certaine classe explosive y est présente
S'il y a des joueurs qui jouent ces classes-là toute l'année, peut-être vont-ils préférer les pick plutôt que de se tenter à un xelor ou un elio qu'ils ne maîtriseront pas ou nettement moins bien.
Et le Roub en particulier qui te tient à cœur, étant donné qu'il fait parti des 4 érodeurs, et que l'adversaire peut en prendre un ou deux et ban le troisième, je pense qu'on en verra tout de même pas mal

@Ichi les équipes qui n'ont jamais joué de Roub/Xel/Steam ne les choisiront pas en draft tout simplement. Ils auront un pool de composition plus faible, donc plus simple à ban ou à contrer, mais leur niveau de jeu ne sera pas nécessairement faible dans le match en lui-même.

@Sakayo Après les draft les compos (et les phases de draft entières) seront rendues publiques oui. Si les streams veulent venir retransmettre les phases de draft, ils le peuvent bien évidemment.
Pour la question de la map, choisir la map avant est stratégique car tu fais ta draft autour, mais le ban de map est aussi stratégique en fonction de la compo adverse. J'ai dû faire un choix, et comme la map avant la draft a été fait cet été au goulta, j'ai préféré tester un autre aspect stratégique autour des maps/draft.

@Rykoja Ca sera un plaisir de travailler avec vous

Dernière modification par Fahrell ; 13/09/2015 à 03h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés