Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
pour tracter regulierement (en landcruiser) sans vision arriere et sans retros speciaux (ceci dit ils sont assez grands de base), un bon reglage des retros lateraux et un conducteur vigilant et prudent suffit. la vision sur l'arriere, tu l'as avec un bon reglage des retros (ce que bcp ne savent pas faire, helas ), tu compenses la perte de la vision centrale (et donc l'angle mort inevitable, mais meme avec un retro central, tu ne peux avoir les yeux partout a la fois) par une double attention et anticipation lors de tes manoeuvres, etc.

Au debut je pensais pareil, maintenant, meme pour un creneau ou une marche arriere, je m'y suis fait. Par contre, quand j'en aurai la possibilite, je n'hesiterais pas a prendre une remorque equipee d'une camera ou a acheter un kit. Cela reste un plus indeniable, mais surtout pour la marche arriere, pour la conduite bcp moins.
Merci pour vos réponses.

J'ai fais le tour des liens proposé après la lecture et voilà ce qui en ressort pour moi.

Déjà exit le "Deutsche qualitat", ma Seat Leon m'en à tout simplement dégoûté, si vous saviez. (Et c'est con parce que j'adore la gueule de l'Antara)

Exit également le Cactus, je le trouve tout simplement horrible. Oo

Ensuite mon intérêt s'est porté sur plusieurs modèles :

-Qashqai
-CX-5
-IX-35
-Koleos
-Duster
-Kuga

Y'a du monde. ^^'

Pour commencer, le Qashqai me fait peur, trop de problèmes remontés sur les interweb par les possesseurs, j'oublie.

Le CX-5 est magnifique, j'adore Mazda (Mon père avait une Mazda 6 et à maintenant la dernière Mazda 3, ma femme la 2 et ils en sont plus que satisfaits) mais c'est malheureusement hors budget, je limite mon achat à 15.000€ pour éviter de faire un prêt.

IX-35, venant d'être acheté par un membre de ma famille, ça me ferait chier d'avoir la même caisse que lui, raison bidon mais j'y tiens.

Koleos, c'est moche mais ça m'a l'air bien fiable ! Les options sont plutôt nombreuses et sympathiques, il passe dans ma short-list.

Duster, j'aime la ligne de ce modèle, a priori je devrais acheter un modèle datant d'après le restyle de 2013 (Question d'insonorisation et de fiabilité a priori), j'en ai trouvé dans mon budget à <30.000Km avec pas mal d'options (GPS, Bluetooth, radar de recul, accoudoir central, clim, sellerie cuir etc ...) short-listé également.

Kuga ... Je suis plutôt frileux avec Ford, mauvaise expérience et également mauvais échos, quelqu'un pour me contredire sur ce modèle ?

J'en suis donc avec un choix entre le Duster et le Koleos, d'un coté le Duster me permettrait d'avoir un véhicule à faible kilométrage et de l'autre le Koleos m'offrirait une meilleure finition ...

Au final je pense que le Duster II semble le meilleur choix, étant donné que je souhaite un 4x2 et non un 4x4, mon usage va se limiter aux trajets maison-boulot, balades avec le chien et visites à la famille partout en France.

Des conseils pour le choix d'un Duster ? Des pièges à éviter ? Est-ce vraiment du "Bas de gamme" comme je l'entend souvent ?

Parce que bon j'ai déjà entendu du "Olol tu vas passer de Seat à Dacia". -___-'
Pour m'être assis dans un Duster au Salon de l'Auto de Genève j'ai pas trouvé qu'il faisait cheap du tout. (Bon après au salon j'imagine que c'était la version haut de gamme full options) Je l'ai même trouvé plutôt jolie pour une caisse à moins de 20k ! Après je l'ai pas conduit donc niveau motorization je ne peux pas me prononcer.
Je n'ai pas lu le post depuis son début j'avoue

Quid d'une Toyota Auris 2 Hybride pour faire de la borne facile plus de 30K Km/An au niveau endurance et fiabilité de la technologie.
J'ai toujours roulé en essence et oui je sais.. mais bientôt ont ne me prendra plus pour un ouf
Si t'aimes le HSD (moteur hybride de toyota entre autre), alors fonce. Comme avec la prius, tu n'auras aucun problème moteur (ie. C'est hyper fiable, pas cher d'entretien mais tu peux tomber sur le mauvais lot ).

Teste avant tout, car ça se conduit comme un scooter on va dire
De ce que j'ai entendu par rapport à la Duster, les matériaux et les finitions sont bas-moyenne gamme mais vu que beaucoup de pièces proviennent d'ancien modèles tout est bien connu et ce sont des voitures réputées très fiables et avec un très bon rapport q/p. Par contre vu le prix attractif je suppose que niveau bloc moteur t'as le strict minimum.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Si t'aimes le HSD (moteur hybride de toyota entre autre), alors fonce. Comme avec la prius, tu n'auras aucun problème moteur (ie. C'est hyper fiable, pas cher d'entretien mais tu peux tomber sur le mauvais lot ).

Teste avant tout, car ça se conduit comme un scooter on va dire
Jamais conduit mais j'ai fais un A/R assez long dans une justement, j'irai commander un essai chez le concessionnaire alors et je mettrai mon Araï sans oublier mes gants
Citation :
Publié par Kayth Arrow
...

J'en suis donc avec un choix entre le Duster et le Koleos, d'un coté le Duster me permettrait d'avoir un véhicule à faible kilométrage et de l'autre le Koleos m'offrirait une meilleure finition ...

Au final je pense que le Duster II semble le meilleur choix, étant donné que je souhaite un 4x2 et non un 4x4, mon usage va se limiter aux trajets maison-boulot, balades avec le chien et visites à la famille partout en France.

Des conseils pour le choix d'un Duster ? Des pièges à éviter ? Est-ce vraiment du "Bas de gamme" comme je l'entend souvent ?

Parce que bon j'ai déjà entendu du "Olol tu vas passer de Seat à Dacia". -___-'
en fait, le choix se fait plutot entre un vehicule plutot "utilitaire", plus adapte au hors-chemin, un peu la bonne a tout faire et de l'autre un suv exclusivement type route (pataud, mais tres confortable et insonorise, parfait pour tes besoins a ce niveau, apparemment). Donc si tu es vraiment amene a ne faire que de la route, je conseillerais qm un vehicule type koleos, pense pour ca, que pour le duster, prevu des le depart en suv/4x4 "low cost".
La qualite et la finition devraient etre la dans les 2 cas (quoique tu peux tomber sur le mauvais lot), c'est plutot dans le choix des materiaux et l'agencement que ca differera. Le Koleos etant qm nettement plus haut place en gamme et plus gros moteurs (mais aussi dispo en 4x2).
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Merci pour vos réponses.

Koleos, c'est moche mais ça m'a l'air bien fiable ! Les options sont plutôt nombreuses et sympathiques, il passe dans ma short-list.

Duster, j'aime la ligne de ce modèle, a priori je devrais acheter un modèle datant d'après le restyle de 2013 (Question d'insonorisation et de fiabilité a priori), j'en ai trouvé dans mon budget à <30.000Km avec pas mal d'options (GPS, Bluetooth, radar de recul, accoudoir central, clim, sellerie cuir etc ...) short-listé également.

J'en suis donc avec un choix entre le Duster et le Koleos, d'un coté le Duster me permettrait d'avoir un véhicule à faible kilométrage et de l'autre le Koleos m'offrirait une meilleure finition ...

Au final je pense que le Duster II semble le meilleur choix, étant donné que je souhaite un 4x2 et non un 4x4, mon usage va se limiter aux trajets maison-boulot, balades avec le chien et visites à la famille partout en France.

Des conseils pour le choix d'un Duster ? Des pièges à éviter ? Est-ce vraiment du "Bas de gamme" comme je l'entend souvent ?

Parce que bon j'ai déjà entendu du "Olol tu vas passer de Seat à Dacia". -___-'
Je partirai sur le Duster : il sera moins borné et te reviendra légèrement moins cher à l'usage. Tu n'en as pas l'utilité, mais il a aussi, à priori, de meilleures capacités de franchissement.
Il sera moins confortable et moins bien fini mais j'avais trouvé ça très correct.
Et surtout je trouve le Koleos laid à vomir et ça me ferait mal de voir cette horreur dans mon jardin tout les matins !

Citation :
Publié par Krisiun
Je n'ai pas lu le post depuis son début j'avoue

Quid d'une Toyota Auris 2 Hybride pour faire de la borne facile plus de 30K Km/An au niveau endurance et fiabilité de la technologie.
J'ai toujours roulé en essence et oui je sais.. mais bientôt ont ne me prendra plus pour un ouf
Très fiable, et peut même être intéressant économiquement selon les trajets que tu fais (genre si tu fais 100% d'autoroute tu profites pas trop du système hybride ).
Edit : pour un peu plus cher mais mieux équipée et bcp plus sexy tu as aussi la Lexus CT 200h
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce poste dois venir ici mais je tente au cas ou !

Je vais acheter un Renault trafic de 1985 qui à 60.000 km pour une broutille et l'aménager pour un long voyage. Après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver quoi que se soit sur ce genre de véhicule, si le moteur tiens le coup, si il y a des problèmes récurent sur se modèle...
La seule chose que je sais actuellement c'est qu'il passe au CT dès qu'il a une nouvelle ceinture..

Si des personnes ont des infos je suis preneur ! Merci à vous !
Lightbulb
Citation :
Publié par Suho
Quel avantage à avoir une chaîne à part moins d'entretien ?
Ça ne casse pas (en théorie) et ça ne coûte pas un bras a changer puisque ça ne se change pas

Par contre c'est relativement sonore je crois
Citation :
Publié par Phelia
Par contre c'est relativement sonore je crois
Ca par rapport au moteur Renault je gagnerai dans tous les cas au change j'ai l'impression... (actuellement j'ai une a 180 avec ledit k-type)

Pas qu'il soit bruyant mais ça fait un peu tondeuse.

Et je supporte de moins en moins le lag sur ce moteur, c'est assez hallucinant.

Mais l'entretien c'est pas vraiment mon problème, voiture de société..
Au-delà du look AMG, il y a un truc Dynamic Select qui permet de modifier en direct certains paramètres du véhicule comme la suspension, la direction et la courbe de puissance. À voir si ce n'est pas du bullshit mais ça a l'air sympa. Et les finitions à l'intérieur plus haut de gamme.

Mais pour l'instant je penche plutôt vers la 200.
Finalement sans surprise j'ai pris une 208, je vous tiendrais au courant après avoir fait quelque milliers de km avec.

Dernière modification par Orald ; 10/09/2015 à 18h53.
Citation :
Publié par Suho
Au-delà du look AMG, il y a un truc Dynamic Select qui permet de modifier en direct certains paramètres du véhicule comme la suspension, la direction et la courbe de puissance. À voir si ce n'est pas du bullshit mais ça a l'air sympa. Et les finitions à l'intérieur plus haut de gamme.

Mais pour l'instant je penche plutôt vers la 200.
Franchement look AMG & Dynamic select sur une caisse de 110cv... C'est effectivement super marketing et inutile à mon avis
La différence de performance est importante donc tu auras quand même un agrément de conduite bien supérieur.
Sauf équipement super intéressant sur la A180 dont tu n'aurais pas parlé, je vote aussi pour l'A200
Si tu supportes de moins en moins le bruit des moteurs. Regarde celle qui a le plus de rapport, une petite 6ème sur autoroute c'est quand même bien sympa.
L'AMG risque d'être plus inconfortable pour son côté sport avec des suspensions plus rigide et une carrosserie moins souple.
Citation :
Publié par Vikaz
Si tu supportes de moins en moins le bruit des moteurs. Regarde celle qui a le plus de rapport, une petite 6ème sur autoroute c'est quand même bien sympa.
Faut surtout regarder le rapport final dans ce cas, non?
Bah, les deux ont 6 rapports, c'est juste le bruit du moteur de la 180d qui fait brêle.

Je vais essayer de faire passer une 200d Urban, mais bon je prépare juste le terrain là, ce sera pour dans 6 mois . Merci pour les avis.

Sinon automatique, j'aimerais bien, mais c'est un autre prix encore, ça passera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés