Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Mon permis a plus de 2 millions de kilomètres... Pour tes angles mort, tu fais ce que tu veux, mais a partir de 30 km/heure j'évite de me retourner pour voir ce qu'il se passe derrière ! j'anticipe assez et je me sert des rétros pour ça.
Se retourner pour check un angle mort ? Tu porte une minerve en permanence ?
(Pro tip : t'as aussi le droit de bouger les yeux. Ca t'évitera de tourner ta tête a plus de 45°.)
Citation :
Publié par Peuck
fais gaffe en Allemagne, a cette vitesse sur les routes a vitesses conseillées, tu n'es plus assuré mais bon vu qu'en cas de choc, il y a de fortes chances que tu sois juste mort, donc tu t'en fous un peu.
Yup je sais, je ne le fais que sporadiquement (genre quand j'en ai plein le cul), sur petites portions, après j'redescends à 130. Pas (trop) fou non plus
(d'autant que j'ai pas le compteur de tours sur la mienne, je savais même pas à combien de trs/min j'étais. Je sais jusque que ça fait un bon boucan. )
Citation :
Publié par Shiota Nagisa
Yup je sais, je ne le fais que sporadiquement (genre quand j'en ai plein le cul), sur petites portions, après j'redescends à 130. Pas (trop) fou non plus
(d'autant que j'ai pas le compteur de tours sur la mienne, je savais même pas à combien de trs/min j'étais. Je sais jusque que ça fait un bon boucan. )
Voila l'argent que tu n'as pas mis dans le moteur, tu l'as dépensé dans l'auto radio
Citation :
Publié par Peuck
lol c'est vrai que virer les appuie têtes des sièges, c'est très utile pour la sécurité des passagers... c'est juste totalement irresponsable ! Apprends a conduire avec, ça sera mieux pour tout le monde, quand des passagers seront assis a coté de toi ou derrière toi, tu ne leur coupera pas la tête pour voir ton angle mort !

Dis voir tu la regardes quand la route qui est juste devant toi ? parce que vu le nombre de fois que tu te retournes en roulant... va falloir penser a rouler en marche arrière
Ahah j'adore comment tu me tombes dessus
Je roule sans passagers
Et si par hasard je prends un passager, ça m'est arrivé il y a un mois pour la dernière fois, je remets les appuie-tête, évidemment. C'est pas comme si ça coutait 160€ ou comme si ça prenait 3 heures : c'est instantané

Mais apparemment tu n'es pas capable de voir que des appuie tête en moins c'est de la visibilité en plus, et donc de la sécurité
Citation :
Publié par Guu
Se retourner pour check un angle mort ? Tu porte une minerve en permanence ?
(Pro tip : t'as aussi le droit de bouger les yeux. Ca t'évitera de tourner ta tête a plus de 45°.)
Dans la page qu'Eden a mis en lien, c'est marqué bouger le buste, bouger les yeux, c'est juste bon pour regarder dans les rétros !
Citation :
Publié par Peuck
Dans la page qu'Eden a mis en lien, c'est marqué bouger le buste, bouger les yeux, c'est juste bon pour regarder dans les rétros !
Tout à fait
D'ailleurs, si tu veux réussir ton permis de nos jours il faut non seulement bouger le buste pour check l'angle mort toutes les trois secondes mais aussi bouger la tête pour regarder les rétros. Check du rétro d'un coup d'oeil ça passe pas. Au mieux l'examinateur te demande gentiment si tu l'as fait, au pire c'est au revoir

Edit : j'ai tout de même dit que remettre les appuie-tête ça me prenait deux secondes C'est pas faute de l'avoir précisé....
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ahah j'adore comment tu me tombes dessus
Je roule sans passagers
Et si par hasard je prends un passager, ça m'est arrivé il y a un mois pour la dernière fois, je remets les appuie-tête, évidemment. C'est pas comme si ça coutait 160€ ou comme si ça prenait 3 heures : c'est instantané

Mais apparemment tu n'es pas capable de voir que des appuie tête en moins c'est de la visibilité en plus, et donc de la sécurité
ça veut surtout dire que la sécurité, c'est pour quand tu es tout seul ! Et puis une voiture sans appuie tête, c'est quand même bien moche !
Quand même, entre le mec qui sait pas utiliser son embrayage, celui qui démonte ses appuis tête, celui qui prend 200 chrono en twingo ... On s'ennuie pas !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tout à fait
D'ailleurs, si tu veux réussir ton permis de nos jours il faut non seulement bouger le buste pour check l'angle mort toutes les trois secondes mais aussi bouger la tête pour regarder les rétros. Check du rétro d'un coup d'oeil ça passe pas. Au mieux l'examinateur te demande gentiment si tu l'as fait, au pire c'est au revoir
Moi le jour du permis , il m'a demandé de lui donner la signification du panneau placé sur le trottoir coté droit qu'on venait de passer ! Mais bon c'était en 1982...
Citation :
Publié par Sslaa
Quand même, entre le mec qui sait pas utiliser son embrayage, celui qui démonte ses appuis tête, celui qui prend 200 chrono en twingo ... On s'ennuie pas !
Je ne fais rien de tout ça de toute façon j'aime pas les twingo !
Eden, conduit un peu plus et on en reparlera. Franchement l'angle mort j'ai pris le réflexe de le regarder car j'étais bête et discipliné en auto-école et les habitudes ont la vie dure (malgré la centaine de milliers de km) mais je n'ai jamais eu de surprise en le contrôlant, il y avait toujours ce que j'avais vu arriver dans mon rétro gauche...

Anticipation au maximum et c'est bon. Plus tu vois loin, moins tu te mets en danger. On te dit de regarder au loin quand tu roules, ça vaut aussi pour ton regard arrière. Aux dernières nouvelle le mec le plus dangereux pour toi n'est pas celui qui arrive derrière toi avec des appels de phare mais celui qui passe sur les côtés. Le rétro central est un plus mais en aucun cas indispensable à une conduite sécuritaire.
Citation :
Publié par Finiarel
Eden, conduit un peu plus et on en reparlera. Franchement l'angle mort j'ai pris le réflexe de le regarder car j'étais bête et discipliné en auto-école et les habitudes ont la vie dure (malgré la centaine de milliers de km) mais je n'ai jamais eu de surprise en le contrôlant, il y avait toujours ce que j'avais vu arriver dans mon rétro gauche...

Anticipation au maximum et c'est bon. Plus tu vois loin, moins tu te mets en danger. On te dit de regarder au loin quand tu roules, ça vaut aussi pour ton regard arrière. Aux dernières nouvelle le mec le plus dangereux pour toi n'est pas celui qui arrive derrière toi avec des appels de phare mais celui qui passe sur les côtés. Le rétro central est un plus mais en aucun cas indispensable à une conduite sécuritaire.
En fait le truc, tu emmène un passager, s'il a peur, c'est souvent parce qu'il y a un problème dans ta conduite ! Sil refuse de monter dans ta voiture, c'est qu'il te connait bien et qu'il n'est pas totalement fou !
Peuck : merci
J'ai emmené n covoitureurs et collègues de travail et amis et famille, depuis que j'ai le permis, et j'ai emmené d'autres élèves de mon auto école avant que je l'aie, personne n'a jamais eu peur


Citation :
Publié par Finiarel
Anticipation au maximum et c'est bon. Plus tu vois loin, moins tu te mets en danger. On te dit de regarder au loin quand tu roules, ça vaut aussi pour ton regard arrière. Aux dernières nouvelle le mec le plus dangereux pour toi n'est pas celui qui arrive derrière toi avec des appels de phare mais celui qui passe sur les côtés. Le rétro central est un plus mais en aucun cas indispensable à une conduite sécuritaire.
Tu ne peux pas toujours anticiper ce qu'il y aura dans ton angle mort.
Moi aussi j'ai arrêté de les contrôler quand ça ne servait à rien.
Mais il y a toujours des situations où ils seront utiles voire indispensable.. Typiquement une insertion sur autoroute tu ne vois pas forcément à l'avance les gens qu'il y aura à ta gauche. Chez moi il y a une bretelle entre deux autoroutes qui quitte une autoroute et arrive au dessus de l'autre, en descente. La rambarde te masque les voies, tu peux rouler à 90 dans cette voie, c'est aussi la vitesse limite sur l'autoroute d'en bas du coup tu peux potentiellement t'insérer dès l'instant où tu peux voir sur ta gauche.
Si tu checkes pas ton angle mort exactement à ce moment tu risques d'emplafonner le mec à ta gauche.
Ca m'est arrivé. C'est pas moi qui ait mal checké hein C'est un mec qui arrivait de ma droite et qui m'a déboité sur la gueule car il ne m'avait pas vu, j'étais dans son angle mort. Si je faisais rien il me tamponnait

La partie en gras, c'est exactement le débat qu'on avait, à la base, sur les moteurs.
C'est pas indispensable, mais c'est un plus.
Puis un jour, le législateur décide que tel et tel plus sont indispensables à la sécurité et ils deviennent obligatoire
Ca a été le cas pour l'ABS, pour les airbags...
Ca le sera dans le futur pour d'autres équipements c'est certain.
En attendant, je ne vous conseillerais pas une voiture sans airbags, abs, direction assistée, bref des équipements modernes.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peuck : merci
J'ai emmené n covoitureurs et collègues de travail et amis et famille, depuis que j'ai le permis, et j'ai emmené d'autres élèves de mon auto école avant que je l'aie, personne n'a jamais eu peur



Tu ne peux pas toujours anticiper ce qu'il y aura dans ton angle mort.
Moi aussi j'ai arrêté de les contrôler quand ça ne servait à rien.
Mais il y a toujours des situations où ils seront utiles voire indispensable.. Typiquement une insertion sur autoroute tu ne vois pas forcément à l'avance les gens qu'il y aura à ta gauche. Chez moi il y a une bretelle entre deux autoroutes qui quitte une autoroute et arrive au dessus de l'autre, en descente. La rambarde te masque les voies, tu peux rouler à 90 dans cette voie, c'est aussi la vitesse limite sur l'autoroute d'en bas du coup tu peux potentiellement t'insérer dès l'instant où tu peux voir sur ta gauche.
Si tu checkes pas ton angle mort exactement à ce moment tu risques d'emplafonner le mec à ta gauche.
Ca m'est arrivé. C'est pas moi qui ait mal checké hein C'est un mec qui arrivait de ma droite et qui m'a déboité sur la gueule car il ne m'avait pas vu, j'étais dans son angle mort. Si je faisais rien il me tamponnait

La partie en gras, c'est exactement le débat qu'on avait, à la base, sur les moteurs.
C'est pas indispensable, mais c'est un plus.
Puis un jour, le législateur décide que tel et tel plus sont indispensables à la sécurité et ils deviennent obligatoire
Ca a été le cas pour l'ABS, pour les airbags...
Ca le sera dans le futur pour d'autres équipements c'est certain.
En attendant, je ne vous conseillerais pas une voiture sans airbags, abs, direction assistée, bref des équipements modernes.
Fais comme tu as appris pour le moment...

Utilitaire Jumper aménagé grand volume, 2.8 mètres de haut, pas de vitres à l'arrière, juste une caisse, parfois avec un hayon, alors le rétro central...

Eden tu as quoi comme voiture ?
Citation :
Publié par Finiarel
Le soucis c'est que le jour où tu auras entre les mains un véhicule sans visibilité arrière ni vitre pour l'angle mort tu seras incapable de conduire en sécurité.
il fera comme tout le monde, il s'habituera !

Aller Eden va remettre tes appuies tête ! et plus vite que çà bon diou...
Citation :
Publié par Finiarel
Le soucis c'est que le jour où tu auras entre les mains un véhicule sans visibilité arrière ni vitre pour l'angle mort tu seras incapable de conduire en sécurité.
Dans un utilitaire, les rétroviseurs sont souvent dédoublés pour couvrir l'angle mort, ainsi il n'y a plus d'angle mort
Il suffisait d'y penser. J'ai pu tester un utilitaire comme ça pour déménager (plus petit que le trafic mais que 2 vitres hein) et j'ai pas eu de soucis grâce à ces rétros intelligents. Il y a aussi les rétros dont le bout est un peu déformé pour couvrir l'angle mort au maximum possible. On peut enfin s'avancer vite fait vers son volant pour voir strictement tout l'extérieur de la voiture (entre la vision directe et le rétro)

Exemple avec ce rétro de renault trafic : http://i37.servimg.com/u/f37/11/77/00/42/p1140910.jpg tu règles les deux correctement et roulez jeunesse

Les manières de vérifier ses côtés ça va, elles sont multiples, même en l'absence de vitre.
Mais on est bien d'accords que vous vérifiez toujours ce qu'il se passe sur votre côté, d'une manière ou d'une autre, hein ? Que ce soit en anticipant, ou avec un rétro, ou même avec votre radar ultrasonique X57, je m'en fous, mais que ce soit vérifié quoi, que je me tape pas un deuxième mec qui me déboite dessus à toute allure avant la fin de l'année au moins

J'ai une dacia sandero ( )
Citation :
Publié par Peuck
Je ne fais rien de tout ça de toute façon j'aime pas les twingo !
J'te permets pas, c'est trèèès bien les Twingo.
Et Sslaa, entre les appuis-têtes et l'embrayage, j'm'estime le plus normal quand tu compares (bon, après, effectivement, si tu rajoutes tous les autres qui sont normaux...)
Citation :
Publié par Eden Paradise

J'ai une dacia sandero ( )
Fait pas cette tête, c'est très bien comme voiture !

J'ai bien eu une Lada Samara... enfin on me l'avait donné , faut pas pousser non plus...
Citation :
Publié par Shiota Nagisa
J'te permets pas, c'est trèèès bien les Twingo.
Et Sslaa, entre les appuis-têtes et l'embrayage, j'm'estime le plus normal quand tu compares (bon, après, effectivement, si tu rajoutes tous les autres qui sont normaux...)
En vrai sur cette histoire d'embrayage je m'étais mal exprimé (un problème connu chez moi ..)
J'avais laaargement mal décrit ce que je faisais

Il faut quand même vous dire, de manière générale, que je conduis les voitures de mes parents, et qu'ils ne me laisseraient pas griller leur embrayage comme ça

Par contre je maintiens que les appuie tête c'est un confort incomparable.
Pour sortir de mon boulot il y a un stop et une rue. Cette rue était auparavant exactement masquée par mon appuie tête : la sortie de mon boulot se dirige légèrement vers le côté gauche, ce qui faisait que l'appuie tête avant droit masquait exactement la visibilité de la rue en position normale de conduite. Je suis pas du genre à me faire chier la vie pour rien. Je l'ai enlevé. Problème résolu. Je me laisse pas emmerder par un appuie tête
Citation :
Publié par Eden Paradise
En vrai sur cette histoire d'embrayage je m'étais mal exprimé (un problème connu chez moi ..)
J'avais laaargement mal décrit ce que je faisais

Il faut quand même vous dire, de manière générale, que je conduis les voitures de mes parents, et qu'ils ne me laisseraient pas griller leur embrayage comme ça
Fais gaffe la voiture des parents, l'ordinateur de bord dis tout ce que tu as fait, enfin surtout ta vitesse max et moyenne... j'ai un pote qui s’est fait avoir avec ce truc...
Citation :
Publié par Eden Paradise
En vrai sur cette histoire d'embrayage je m'étais mal exprimé (un problème connu chez moi ..)
J'avais laaargement mal décrit ce que je faisais

Il faut quand même vous dire, de manière générale, que je conduis les voitures de mes parents, et qu'ils ne me laisseraient pas griller leur embrayage comme ça

Par contre je maintiens que les appuie tête c'est un confort incomparable.
Pour sortir de mon boulot il y a un stop et une rue. Cette rue était auparavant exactement masquée par mon appuie tête : la sortie de mon boulot se dirige légèrement vers le côté gauche, ce qui faisait que l'appuie tête avant droit masquait exactement la visibilité de la rue en position normale de conduite. Je suis pas du genre à me faire chier la vie pour rien. Je l'ai enlevé. Problème résolu. Je me laisse pas emmerder par un appuie tête
Et le jour que tu emmène ta copine ou un collègue tu leur coupe la tête, faut pas se laisser emmerder par une tête !
Citation :
Publié par Peuck
Fais gaffe la voiture des parents, l'ordinateur de bord dis tout ce que tu as fait, enfin surtout ta vitesse max et moyenne... j'ai un pote qui s’est fait avoir avec ce truc...
Bim
Aujourd'hui avec les gps et les cartes SD tout le monde peut traquer tout le monde, enfin, surtout sa propre flotte de véhicules.
Je dis ça car dans mon club de planeurs il y a des cartes SD avec GPS, les paramètres du vol sont reconstitués et si le mec a fait un virage trop serré, s'il a dépassé les limites de l'appareil, BIM, aligné !
Citation :
Publié par Peuck
Et le jour que tu emmène ta copine ou un collègue tu leur coupe la tête, faut pas se laisser emmerder par une tête !
J'adore la discussion de ce soir
En vrai quand j'ai des passagers c'est découpés en deux et dans le coffre. C'est pour ça qu'ils se sont jamais plaint tu croyais quoi ?
Citation :
Publié par Peuck
Et le jour que tu emmène ta copine ou un collègue tu leur coupe la tête, faut pas se laisser emmerder par une tête !
dans le coffre, pour pas gener, avec les appuie-tete
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés