Quelle voiture choisir ?

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Publié par Peuck
Aucun doute n'est permis, je vois en toi un grand pilote, l'ennui c'est que les grands pilotes comme toi ils finissent souvent dans les cimetières ou au pire dans un fauteuil roulant !
Je dis que l'humain est faillible (ça me semble être tout de même un lieu commun basique) et tu interprètes ça comme moi qui dit être un grand pilote.
Soit exactement l'exact opposé de ce que j'ai voulu dire !

Franchement bravo, moi j'arrête là, c'est plus possible
Citation :
Publié par Eden Paradise

Et un renault trafic j'appelle ça un camion. Un petit camion mais c'est un genre de camion oui :
Le camion est un véhicule automobile destiné au transport routier de marchandises.
Ben non, un trafic c'est dans la catégorie Véhicules Utilitaires, pas camion ! parce que le coffre de ma Fiat Punto de 48 cv sert aussi au transport de marchandises, vu que personne ne s'installe dedans, ça n'en fait pas un camion pour autant !
Bref pur en revenir au sujet, le choix du véhicule se fait en fonction du budget achat / assurance / entretien. Faire gaffe aussi de ne pas être obligé de prendre un crédit quand il faut changer les pneus !

Et aussi pour ce que l'on compte en faire ! en règle général pour la route 70 / 80 CV suffisent et env. 45/50 chevaux pour une citadine !
Citation :
Publié par Peuck
Faire gaffe aussi de ne pas être obligé de prendre un crédit quand il faut changer les pneus !
Wait, ça c'est relatif au prix du véhicule en lui-même, on est d'accord ?
(j'dis ça vu que j'ai que ma Twingo, donc voiture pas cher et pneus pas cher, ça allait de soi pour moi )
Citation :
Publié par Shiota Nagisa
Wait, ça c'est relatif au prix du véhicule en lui-même, on est d'accord ?
(j'dis ça vu que j'ai que ma Twingo, donc voiture pas cher et pneus pas cher, ça allait de soi pour moi )
Oui et non, certains véhicules par chers demandent parfois de pneus avec des tailles spéciales qui coûtent une fortune ! mais bon c'est pas courant non plus les pneus chers sur les véhicules par chers...
Je dis ça parce que ça se voit quand même plus souvent qu'on le pense le crédit pour les pneus, notamment sur certaines grosses allemandes par chers mais en général bien pourries
Les twingos ça reste dans le raisonnable a tous les niveaux, et malgré ces 50 / 60 cv (il me semble) ça double les camions sans problème sur l'autoroute !
Citation :
Publié par Peuck
Oui et non, certains véhicules par chers demandent parfois de pneus avec des tailles spéciales qui coûtent une fortune ! mais bon c'est pas courant non plus les pneus chers sur les véhicules par chers...
Je dis ça parce que ça se voit quand même plus souvent qu'on le pense le crédit pour les pneus, notamment sur certaines grosses allemandes par chers mais en général bien pourries
Les twingos ça reste dans le raisonnable a tous les niveaux, et malgré ces 50 / 60 cv (il me semble) ça double les camions sans problème sur l'autoroute !
Ah ouais tiens, j'pensais vraiment pas
(Les Twingo, c'est 60 de base ! Existe en 75, ce que j'ai - essence, 5,6L/100, pas moche)

@ Juste en-dessous : Nan pour doubler les camions np, déjà testé, elle va même à 200 kmh sur les portions illimitées en Allemagne.
J'voulais dire pour les pneus à crédit, ça j'pensais pas... Mais j'vais pas essayer

Dernière modification par Shiota Nagisa ; 07/09/2015 à 22h10.
Citation :
Publié par Shiota Nagisa
Ah ouais tiens, j'pensais vraiment pas
(Les Twingo, c'est 60 de base ! Existe en 75, ce que j'ai - essence, 5,6L/100, pas moche)
Si si tu devrais essayer

Un avantage des premières twingo, c'est que même les personnes de plus de 1.90 mètre peuvent allonger leur jambes sans problèmes quand ils sont au volant ! contrairement a ceux qui montent derrière , c'est un très grand de près de 2 mètres qui me l'a dit, d'ailleurs il en avait une !
Citation :
Publié par Peuck
Et aussi pour ce que l'on compte en faire ! en règle général d'après toi, pour la route 70 / 80 CV , suffisent et env. 45/50 chevaux pour une citadine !
sachant que dans une compacte ou une "grosse citadine" les moteurs 70cv sont souvent déconseillés par la presse spécialisé au profit des moteurs 90ch qui offrent un meilleur agrément, et que les 3 principaux constructeurs français ne proposent plus de moteur de moins de 65ch, 55 ( autant pour moi j'aivais pas vu les c1 diesel) dans les citadines depuis environs 10ans .

edit :italique

Dernière modification par nemeria ; 07/09/2015 à 22h44.
Citation :
Publié par nemeria
sachant que dans une compacte ou une "grosse citadine" les moteurs 70cv sont souvent déconseillé par la presse spécialisé au profit des moteur 90ch qui offre un meilleur agrément, et que les 3 principaux constructeurs français ne propose plus de moteur de moins de 65ch dans les citadines depuis environs 10ans .
faux pour la derniere partie, c'est tellement obv. Pkoi venir taper une telle monstruosite ???

Puis arretez avec votre puissance, quand une voiture est lancee, c'est pas le plus important. A se demander (sauf pour certains) si vous avez votre permis et conduisez une voiture ou l'avez deja fait. Et c'est serieux. Ce qui est sur, c'est que certains que j'ai lus, meritent vraiment de ne pas etre sur la route...
Il dit 65cv et il a tort mais c'est pas loin. Me semble que c'est le diesel des C1/107 qui faisait 54cv qui est le moteur le moins puissant utilisé par des constructeurs FR ces dernières années.
Citation :
Publié par nemeria
sachant que dans une compacte ou une "grosse citadine" les moteurs 70cv sont souvent déconseillé par la presse spécialisé au profit des moteur 90ch qui offre un meilleur agrément, et que les 3 principaux constructeurs français ne propose plus de moteur de moins de 65ch dans les citadines depuis environs 10ans .
La presse spécialisée roule généralement dans des véhicules prêtés et préparés par les constructeurs, conduits par des professionnels sur des routes souvent coupées ou des circuits, ça fait une énorme différence avec les conditions de circulations réelles dans les villes. J'aime bien regarder Top Gear sur RMC découverte et pour eux a moins de 500 cv, ton carrosse est un veau , comme quoi tout est relatif !

Je ne savais pas qu'il n'y avait que les français qui proposaient des citadines . Ma Punto a 10 ans et fait 48 cv... ce qui ne l'empeche d'attendre les 130 km/heures et de toute façon au dessus c'est PV !

90 chevaux pour rouler en ville entre 30 et 50 km/heure de moyenne... ça frôle le ridicule. Même 70 ça fait déjà beaucoup, mais bon faut bien justifier la facture !

Bref ce que je vois moi , c'est que les 3 constructeurs français ne te proposent pas un véhicule en dessous de 10.000 € et qu'en général on approche plus des 15.000 €
Il te dit que ça se fait plus depuis 10ans et tu lui sort ta caisse qui a 10 ans?

Et le prix c'est pas a cause du moteur mais de la sécurité, c'est la différence entre une voiture qui a 2/5 au crash-test comme ta punto et une qui a 5/5 comme une 208
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Il te dit que ça se fait plus depuis 10ans et tu lui sort ta caisse qui a 10 ans?

Et le prix c'est pas a cause du moteur mais de la sécurité, c'est la différence entre une voiture qui a 2/5 au crash-test comme ta punto et une qui a 5/5 comme une 208
A ton avis entre un moteur de 70 cv et un moteur de 100 cv, lequel est la plus cher ? le moteur compte aussi dans le prix, ça me parait assez évident

T"en fais souvent des crash test en ville ? Parce que les citadines, c'est quand même bien fait pour rouler en ville il me semble !

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 22h41.
Citation :
Publié par Peuck
T"en fais souvent des crash test en ville ? Parce que les citadines, c'est quand même bien fait pour rouler en ville il me semble !
T'es sérieux là?
Citation :
Publié par Sslaa
Je ne trouve aucune Punto de moins de 54cv, tu es donc condamné à donner des cours de maniement d'embrayage a Eden Paradise
Je ne fais que lire la carte grise, les chiffres je ne les inventes pas !

Eden il ne mérite même pas un vélo !

Grande Punto 2005 1.2l

ligne P2: 48kw sur la carte grise

Oula après vérification ça fait 65 CV, comme quoi la puissance n c'est pas mon premier critère de choix ! Mais bon moi en dehors de la carte grise... comme quoi en dessous de 70 ça existe bien !

Pour les crash test, ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas eu d'accident donc ce n'est pas non plus mon critère de choix le crash test du véhicule !

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 23h00.
Citation :
Publié par Peuck

Eden il ne mérite même pas un vélo !
Dit le mec qui ne savait qu'on pouvait vérifier ses angles morts en roulant
Tu as du avoir ton permis dans un paquet de lessive c'est pas possible
edit :
Citation :
Publié par Peuck
Pour les crash test, ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas eu d'accident donc ce n'est pas non plus mon critère de choix le crash test du véhicule !
Oué, continue, il ne peut rien t'arriver
Statistiquement il ne t'arrivera rien sur les 20 prochaines années non plus mais te croire à l'abri c'est juste
Si un fou en ville te grille un feu rouge à toute allure et ne peut pas t'éviter, tu ne pourras rien faire non plus, à part regretter de ne pas avoir eu une voiture sécurisée.
@Peuck

mais c'est quoi ton soucis avec un moteur 90 chx dans une voiture de 1100kg, ça transforme pas la voiture en monstre pour pilote aguerris utilisable que sur circuit, et ça apporte un confort/agrément supplémentaire , surtout pour un mec qui annonce une utilisation sur voie rapide, après que tu considères que 60ch c’est du luxe, cool, mais bon de la presse spécialisé un peu plus soft que top gear genre l'argus et caradisiac conseille justement ce moteur 90 ch( sans pour autant dénigrer le 70 comme je l'ai fait)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Dit le mec qui ne savait qu'on pouvait vérifier ses angles morts en roulant
Tu as du avoir ton permis dans un paquet de lessive c'est pas possible
ah ben tu es revenu toi

Mon permis a plus de 2 millions de kilomètres... Pour tes angles mort, tu fais ce que tu veux, mais a partir de 30 km/heure j'évite de me retourner pour voir ce qu'il se passe derrière ! j'anticipe assez et je me sert des rétros pour ça.

Et au fait tu fais comment pour voir a travers un arrière sans vitre ? tu montes sur le toit ?

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 23h09.
Il me semble que personne ne dit que 90cv c'est trop, mais que 70 ça peut suffire si tu n'as pas d'exigence trop poussées en matière de performances.
Citation :
Publié par nemeria
@Peuck

mais c'est quoi ton soucis avec un moteur 90 chx dans une voiture de 1100kg, ça transforme pas la voiture en monstre pour pilote aguerris utilisable que sur circuit, et ça apporte un confort/agrément supplémentaire , surtout pour un mec qui annonce une utilisation sur voie rapide, après que tu considères que 60ch c’est du luxe, cool, mais bon de la presse spécialisé un peu plus soft que top gear genre l'argus et caradisiac conseille justement ce moteur 90 ch( sans pour autant dénigrer le 70 comme je l'ai fait)
J'ai rien contre, je dis que ça ne sert à rien en ville comme sur route (surtout avec les limitations de vitesse) ! Quand je suis sur autoroute, c'est pas ma punto que j'utilise mais une des multiples véhicules de mon entreprise. Ma voiture perso je fais pas 4000 km par an avec

Et les vehicules de la boite sont des utilitaires bridés a 110 km/heures

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 23h13.
Citation :
Publié par Peuck
ah ben tu es revenu toi

Mon permis a plus de 2 millions de kilomètres... Pour tes angles mort, tu fais ce que tu veux, mais a partir de 30 km/heure j'évite de me retourner pour voir ce qu'il se passe derrière ! j'anticipe assez pour eviter cela.

Et au fait tu fais comment pour voir a travers un arrière sans vitre ? tu montes sur le toit ?
Si tu as un utilitaire sans vitre c'est autre chose oui.
Par contre si tu as une voiture normale, il est interdit de transporter des objets qui obstruent la vision.. En pratique on s'en affranchit parfois mais perso je me fais même pas chier : j'ai retiré tous les appuie-tête de ma caisse pour avoir une visibilité parfaite de partout (sauf le mien bien sûr )

Puisque tu es si vieux : saches qu'aujourd'hui, pour passer ton permis, il faut faire un nombre incalculable de contrôles, dont tu jugerais certainement la majorité inutile ! A chaque fois que tu veux clignoter, où que ce soit, tu dois contrôler rétro intérieur, extérieur, et angle mort (dans la vitre arrière gauche et arrière droite hein)
Je suis d'accord que dans de nombreux cas ce contrôle de l'angle mort est inutile. Par exemple, sur départementale, pour un dépassement, ma monitrice me demandait de regarder l'angle mort avant de revenir dans ma voie... Dans une rue arrêté au feu, serrant un mur, ma monitrice me demandait de faire les contrôles à l'arrêt au cas où un cycliste se glisserait dans le minuscule interstice entre mon rétroviseur et le mur... bon

Par contre, lors d'une insertion sur autoroute un peu chargée c'est juste crucial, car il est tout à fait possible que tu te sois inséré exactement avec un mec roulant dans ton angle mort. Par chez moi il y a une voie d'insertion un peu longue et parallèle à la route, limitée à 90, j'arrive régulièrement à rouler "en formation" avec un mec déjà sur la voie un peu devant moi. S'il est un peu derrière moi c'est mon angle mort il y a un risque de tamponner si on conduit mal.
Perso je vérifie pas mon angle mort quand je suis arrêté au feu rouge et que je décide de mettre mon cligno à droite. Mais je le vérifie à chaque fois que je m'insère sur une autoroute.

Par contre tu pourras reconnaitre que les utilitaires de société c'est le profil type du véhicule qui fait n'importe quoi sur la route Pas toi forcément mais de manière générale j'en ai vu de très beaux des utilitaires
Citation :
Publié par Shiota Nagisa
Ah ouais tiens, j'pensais vraiment pas
(Les Twingo, c'est 60 de base ! Existe en 75, ce que j'ai - essence, 5,6L/100, pas moche)

@ Juste en-dessous : Nan pour doubler les camions np, déjà testé, elle va même à 200 kmh sur les portions illimitées en Allemagne.
J'voulais dire pour les pneus à crédit, ça j'pensais pas... Mais j'vais pas essayer
fais gaffe en Allemagne, a cette vitesse sur les routes a vitesses conseillées, tu n'es plus assuré mais bon vu qu'en cas de choc, il y a de fortes chances que tu sois juste mort, donc tu t'en fous un peu.

Mais bon les pneus a crédit... on rigole pas, ça existe bien plus souvent qu'on le pense le pire c'est souvent des crédit a 20% . Enfin ça veut surtout dire que le prix de l'entretien doit être pris en compte a l'achat !

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 23h27.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si tu as un utilitaire sans vitre c'est autre chose oui.
Par contre si tu as une voiture normale, il est interdit de transporter des objets qui obstruent la vision.. En pratique on s'en affranchit parfois mais perso je me fais même pas chier : j'ai retiré tous les appuie-tête de ma caisse pour avoir une visibilité parfaite de partout (sauf le mien bien sûr )

Puisque tu es si vieux : saches qu'aujourd'hui, pour passer ton permis, il faut faire un nombre incalculable de contrôles, dont tu jugerais certainement la majorité inutile ! A chaque fois que tu veux clignoter, où que ce soit, tu dois contrôler rétro intérieur, extérieur, et angle mort (dans la vitre arrière gauche et arrière droite hein)
Je suis d'accord que dans de nombreux cas ce contrôle de l'angle mort est inutile. Par exemple, sur départementale, pour un dépassement, ma monitrice me demandait de regarder l'angle mort avant de revenir dans ma voie... Dans une rue arrêté au feu, serrant un mur, ma monitrice me demandait de faire les contrôles à l'arrêt au cas où un cycliste se glisserait dans le minuscule interstice entre mon rétroviseur et le mur... bon

Par contre, lors d'une insertion sur autoroute un peu chargée c'est juste crucial, car il est tout à fait possible que tu te sois inséré exactement avec un mec roulant dans ton angle mort. Par chez moi il y a une voie d'insertion un peu longue et parallèle à la route, limitée à 90, j'arrive régulièrement à rouler "en formation" avec un mec déjà sur la voie un peu devant moi. S'il est un peu derrière moi c'est mon angle mort il y a un risque de tamponner si on conduit mal.
Perso je vérifie pas mon angle mort quand je suis arrêté au feu rouge et que je décide de mettre mon cligno à droite. Mais je le vérifie à chaque fois que je m'insère sur une autoroute.

Par contre tu pourras reconnaitre que les utilitaires de société c'est le profil type du véhicule qui fait n'importe quoi sur la route Pas toi forcément mais de manière générale j'en ai vu de très beaux des utilitaires
lol c'est vrai que virer les appuie têtes des sièges, c'est très utile pour la sécurité des passagers... c'est juste totalement irresponsable ! Apprends a conduire avec, ça sera mieux pour tout le monde, quand des passagers seront assis a coté de toi ou derrière toi, tu ne leur coupera pas la tête pour voir ton angle mort !

Dis voir tu la regardes quand la route qui est juste devant toi ? parce que vu le nombre de fois que tu te retournes en roulant... va falloir penser a rouler en marche arrière

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 23h34.
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