Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Pénible ce genre de game :
-il ya une Quinn en face , main très doué +100 game , bon kda.
J'annonce à ma team : vous ne pouvez pas la battre , c'est un main, surtout avec une Vayne avec 3 game au total et 2 defaites. Farmez !

réponse: ferme la, on va la battre de toute façon.

on est a 6min de jeu, ma bot lane se fait ecraser bien salement et ne farm pas et préfère tenter kill sur kill. Je dis bien tenter .

Je me fais camp au mid par Xin, alors que j'affronte le Yasuo que j'explose avec mon Darius, franchement, il avait un macth up dégueulasse contre moi.
Mon shaco préfère m'ignorer complètement et farm son dévorer (ok, pourquoi pas) , par contre laisser tomber le top rengar qui a un macth tendax avec un Volibear : pas cool.

Le rengar se fera ecraser, et Shaco finira par se montrer top....pour feed encore plus .

La game est mal barré, tout ma team se fait écharper en 3sec sauf moi vus que je joue tanki-ish.

Je demande bien gentiment au rengar et au Shaco de prendre au moins un titanic hydra histoire de pas perdre trop de dgt et gagner un peu de HP :
-Shaco : " No" "Tais-toi et laisse moi faire, tu sais pas jouer shaco" .
-Rengar :-------rien, il continura de build de l'ad jusqu'à l’Extrême ...où il décidera de prendre enfin des HP (et ou shaco prendra son HYDRA..... ravenous !!!

On se fera nexus 5 min après....merci merci. C'est si dur que ça de mettre son ego de coté histoire de gagner ?
Message supprimé par son auteur.
Euh donner des ordres aux gens de ta team, même si c'est pertinent, c'est généralement une mauvaise idée hein x) surtout que les gens te perçoivent comme étant au même ELO qu'eux et n'ayant donc aucune légitimité à donner des indications comme ça.. limite je me demande pas si c'est pas contre-productif (ça les fait tilt ou ça met une mauvaise ambiance), et qu'il ne vaut mieux pas ne rien dire...

Genre pour la Quinn tu aurais pu te contenter de dire "care, good quinn main " et voilà ; pour les équipements "be tanky boyz " avec toujours le smiley (sincère ou pas osef) qui va bien et qui les fait comprendre que t'es pas en train de les engueuler (la remise en question n'est pas le point fort de la majorité des joueurs de ce jeu).

Surtout que voilà, j'en ai souvent des mecs qui me donnent des ordres dans la partie, mais des ordres complètement cons ou pas pertinents. Genre quand je dis que j'ai pas tp up, un gars qui me sort "you should only use tp for plays not to get back to lane". Euh ok mec, mais si je me fais pressure sur ma lane, que je vais perdre 2 voire 3 waves sûr si je tp pas, je préfère TP plutôt que de le garder pour un hypothétique play plus tard :/ tp sur la lane peut souvent te sauver la lane sur un match up compliqué (si te joues tp contre un top bully à ignite et que tu le gardes que pour des plays bonne chance à toi t'as intérêt à les rentabiliser..), si le gars prend 2 waves et demi d'avance aux cs et à l'xp ça peut être la fin pour moi, a contrario si je suis bien sur la lane j'essaye toujours de revenir sans tp mais ce n'est pas toujours possible... bref, des conseils à la con y'en a plein pour en donner, tu peux les croire pertinents sur le coup mais ce n'est pas forcément le cas et SURTOUT les autres n'y seront quasi jamais réceptifs ou le prendront mal.

Il vaut mieux s'exprimer en généralités : "we should build armor", "we need vision" etc. plutôt que de s'adresser à un mec en particulier et lui donner des directives.
Citation :
Publié par Ternel
C'est exactement ce qu'il fallait faire imo, bien joué.
J'avoue, tu aurais du t'arrêter à "take care of quinn, she's pretty strong". La tu rabaisses la vayne et met une mauvaise ambiance dès le début
T'imagine ce que ça donnerait si tout le monde faisait ça ? En challenger : "bon y'a un otp riven, on afk tous, anw vous arriverez pas à la battre parce que vous êtes nuls, ça sert plus à rien de la jouer normalement"
http://matchhistory.euw.leagueoflege...88442/42741578

J'aurais préférer atteindre les 100k avec une victoire mais bon, c'est pas mon jour on dirait
Le Vlad était a 7/1 a 15m, du coup je dis "we should group, vlad is a monster" pour forcez des TF mais Vlad a préférer tentez 1v5 tout seul puisque "vayne feed, ekko jungle useless, zed first time etc etc"

Je sait pas, il aurait pu gagner a lui tout seul mais non, c'est plus worth de flame ses alliés
Perso quand je voyais un otp en face je conseillais à ma team de pas essayer d'outplay. C'est surtout ça le piège àma, penser que tu maîtrises mieux les variables volatiles qu'un type qui a 100 parties sur le perso. Si t'as un match-up facile ça t'empêchera pas de le gagner, mais si vous êtes tous les deux low c'est l'otp qui va gagner.

Quand j'étais moi-même otp Fiora j'avais vrmt l'impression que les ranked se jouaient entre otp, et celui qui snowballait le mieux des deux équipes. Je sais pas combien de mecs j'ai fb parce qu'ils s'imaginaient survivre à un all-in que j'initiais.
Mais je suis réaliste, la vayne avec 3 game 1V/2D, elle a 0 chance contre une Quinn avec +100 games et de bon ratio , c'est l'évidence même!
Moi je quand je vois un gars trop fort en face de moi, je fais pas genre : "np jle défonce ouaich " alors que je sais que si je fais ça c'est ->feed le gars -> le rendre increvable donc ma team va flame->donc désorganisation->la personne va snowball hors de controle->game perdus!
Je ravale ma fierté et soit:
-J'ai un type plus fort que moi qui peut prendre la place ; je la lui donne avec joie !
-J'ai personne : je farm, et j'attend de l'aide et roam sur une autre lane où j'ai une chance de gagner/faire un kill histoire de me feed !

C'est du teamplay de base quand même !

Après je n'ai pas insulté, j'ai demandé parce que la team se faisait écraser et on se faisait presque tous effacer à tout les teamfight ; la LULU support arrivait à 1v1 le shaco !! c'est dire!
Donc bon, c'est un peu idiot de se fermer à tout commentaire juste parce que " je veux pas recevoir d'ordre" .
On te dit juste qu'il y a ce que tu dis et la manière de le dire.

Si je te dis que t'es un sac à pas réussir à monter alors que ça fait des années que tu joues au jeu et que tout le monde ici t'explique gentiment comment faire malgré tes réfutations incessantes ça ne va sûrement rien changer, alors imagine en ranked
Thresh quand je dois support, Zed quand je dois mid, Lee pour la jungle, Vayne en adc,Riven au top et Yasuo en flex pick. Comme je ne fais pas de cuisine, tout mon ego vient de League of Legends.
Citation :
Publié par Leyvo
J'avoue, tu aurais du t'arrêter à "take care of quinn, she's pretty strong". La tu rabaisses la vayne et met une mauvaise ambiance dès le début
to take care of someone= s'occuper de quelqu'un

Si tu dis ça, un anglophone va croire que tu veux qu'elle se fasse camper, c'est à peu près l'inverse de ce que tu essaies de dire.

Dis plutôt un truc du genre "be careful, he's good with quinn", ou mieux, ne dis rien comme expliqué plus haut.
Citation :
Publié par Heathcliff
Thresh quand je dois support, Zed quand je dois mid, Lee pour la jungle, Vayne en adc,Riven au top et Yasuo en flex pick. Comme je ne fais pas de cuisine, tout mon ego vient de League of Legends.
Seulement deux picks qui sont orientés 'meta-jeu'. Comment fais-tu pour gagner des parties ?
Citation :
Publié par Zoha
Metalou...
Si tu nous racontais ta partie, ça serait mieux !
Allez, let's QQ

Citation :
Unlucky team ?
Edit : Quand tu es full stuff ne prend pas le farm, tes mates en ont plus besoin. Et pense à upgrade ta trinket aussi, surtout si ton support ne build pas de sighstone.
Gros MB sur la trinket, j'ai pas encore ce réflexe en effet. Mais pour cette game on s'est pas vraiment fait catch. C'est peut être ça le pire.
Ah et pour le coup mon farm est dû au fait qu'on a du clean la base avec 3 inhib down pendant 15 minutes. Avec une pause entre les waves pour tuer la team adverse.

Citation :
Ah ça me rassure de voir que je suis pas le seul à apprécier Frozen heart sur Jax.
Mana, CDR, Armor, Debuff d'AS , c'est vraiment sympa, voire limite core pour caper la CDR. C'est juste chiant de pas avoir les HP du randuin par contre, vu que c'est pas oufzor niveau RM sur jax hors Ulti.

Citation :
J'aime bien la Lux Mejai qui est morte 13 fois
Je crois, mais pas sûr du tout, que c'est en item conseillé

Citation :
D'ailleurs, avec leur compo un randuin aurait pas ete preferable ? Niveau coup critique, entre Jinx et Yi, y'a sans doute moyen de mieux tanker non ?
J'ai hésité, mais je crois que je suis mort en majorité en very early pour prendre des interrupt sur la leblanc qu'étais en 8/0 à 10 minutes (Lux afk, qui revient quand LB est lvl 6/7).
Après honnêtement avec un E bien placé en TF suivi d'un ulti, tu meurs pas trop avec jax. Ah et Yi ne jouait pas devoreur (j'ai pu stacker le mien très vite)

Citation :
Ils envoyaient qui en face de toi pendant que tu splitpushais ?
Yi/Leblanc/Leona, que j'ai pu tradekill voire survivre. Du coup à côté ils étaient assez free contre jinx/teemo.

Citation :
Moi je ne conçois le Jax qu'en split pour pressuriser les lignes.
Surtout avec autant d'avance où tu peux 1 v 2 sans trop de mal. Mais même sans TP, le truc tu dois décale à trois minimum à ce stade pour pas lui filer un free double kill. Et avec 40% de CDR et un blue smite, tu peux kiter sévère, te sustain sur la jungle et revenir quand ils estiment avoir assez depush.

Citation :
C'est moche mais c'est probablement 90% sa faute s'il perd.
Je peux tout à fait le concevoir, si j'ai les explications derrière.

Sinon pour la Game en global :

- Lux se reconnecte quand leblanc est 6/7.
- La botlane pushent mass en early, rendant le truc ingankable malgré un spam de ping. J'ai essayé de leur expliquer pourquoi je ne pouvais pas, mais pas de réactions derrières. Du coup la Leblanc décale, on connait la suite.
- Trynda tue deux/trois fois teemo en early (le start mercuriel m'a fait un peu peur au début), du coup il vient pressure le mid, ça a ralentit un peu le snowball de leblanc.
- L'itemisation de Ashe : Statik first, suivi du Runaan de mémoire "because is good for attack speed"
- Lux Méjai alors qu'elle se fait imploser par la leblanc quand elle pop sur la lane.
- Morgana bah.. rabadon first item, puis aucun item AP, mais heureusement le ZZ'Rot.
- La Game se termine sur un throw nashor qui se retourne contre nous.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 08/09/2015 à 22h01.
Ca c'est la théorie, après il est toujours possible d'outplay, genre si le E>Q est téléphoné, l'alpha strike au moment du E l'est tout autant, si t'arrives à le bait et derrière placer un ult tu peux ptêtre lui casser la gueule ensuite (enfin à stuff égal ça doit être chaud quand même)
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'il est rempli de joueurs "pro" qui donnent (ou essayent) des leçons toutes les 2 minutes ..

Je joue MF au bot avec un shen support.
En face une Jinx avec un jarvan tanky.

Dès le lvl 3, le jarvan joue agressif et me bump 2 ou 3 fois sans que le shen puisse faire quoi que ce soit.
Il se met à camper les herbes près de ma tour et je ne pouvais plus avancer ni même toucher un sbire au milieu de ma lane. Quand ce n'est pas le cas, le shen part ulti gang et je me retrouve seul au bot en sous-farm et sous-stuf.

Et c'est là que ça commence à flammer à répétition "regarde ton farm t'es useless etc..." alors que si je peux pas farmer , c'est en partie sa faute à lui ...

Et à cela, s'ajoute le fait que je joue ignite au lieu du heal (choix que j'assume) vu l'escape pourri de mf, c'est pas le heal qui va la sauver d'un bruiser , je préfère ajouter une touche de dps plutôt qu'un heal ...

et le fait que je ne prends pas de bottes tout de suite vu son passif et là les pseudo pro te flam à mort.

D'ailleurs j'ai adoré le : "ne pas prendre de botte alors que t'as le fizz en face m'a bien fait rire, c'est clair que des bottes te sauve d'un fizz c'est bien connu ..."

Bizarrement quand j'ai un support potable et autre chose que shen que je trouve nullissime en support... je gagne ma lane et souvent ma game
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés