[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylin
Désolée si le sujet a déjà été traité, pas encore tout lu, mais des avis à partager sur la BCAA?
Quel est ton objectif? Prise de muscle? Récupération?
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Quel est ton objectif? Prise de muscle? Récupération?
Plutot perf & récup j'avais lu que ça aidait le muscle à pas puiser dans ses réserves, ce que je trouvais interessant, mais apres j'ai aussi vu que certain etaient fait àpartir de trucs un peu degeu genre plume de volail & co.. Ça m'avait un peu refroidit..
Citation :
Publié par Aylin
Plutot perf & récup j'avais lu que ça aidait le muscle à pas puiser dans ses réserves, ce que je trouvais interessant, mais apres j'ai aussi vu que certain etaient fait àpartir de trucs un peu degeu genre plume de volail & co.. Ça m'avait un peu refroidit..
Tant que c'est pas à partir des cheveux de prisonnier chinois..
Tant qu'il y aura des gens pour payer les prix que vous acceptez de payer (pour quoi en plus ? Seulement des infrastructures, quasi 0 en main d'œuvre, comparez ça avec le prix d'une licence d'un random sport co (ou non) avec un entraineur), les salles auraient tort de se priver.
Tu peux même comparer ça avec n'importe quelle autre random activité en fait, de la peinture au piano en passant par l'aquagym.

C'est juste hors de prix pour ce que c'est, une activité avec un suivi quasi inexistant (un plan d'entrainement type et pré-établi qu'on te file quand tu t'inscris en gros) et peu de valeur ajoutée, et pour laquelle bon nombre de pratiquants (la clientèle c'est beaucoup de débutants pour peu de confirmés dans la majorité des salles de muscu/fitness classiques mais ça tu le verras dans toutes les activités, Ron se tourne vers un profil un peu plus particulier si j'ai bien compris) obtiendraient des résultats similaires à la maison pour un investissement financier bien moindre.

Dernière modification par Lyen ; 07/09/2015 à 17h03.
Quand la salle est à 5 min de chez toi, spacieuse avec du matos neuf et sans trop d'affluence aux heures de pointe, c'est effectivement préférable de payer un peu plus plutôt que de devoir faire 1h d'aller-retour pour une autre.

Enfin après c'est selon la personne...Perso une heure de trajet à chaque fois que je veux aller m'entraîner, je peux plus.
Hello,

Pour le site, front end a la mode et dans l'air du temps. J'attends de voir l'image de fond
Oublie pas de changer ton main menu pour le mettre en français: Home / About / Contact => Accueil / A propos / Contact.
Faire une version Anglaise par la suite.

Je trouve l'image du début un peu haute (800 de hauteur) ce qui me pose 2 p'tit soucis :
- Chargement plus lent lorsque tu aura la vrai image
- Pas de visibilité à l'arrivée du site sur tes 3 colonnes : (horaire / tarifs / infos ) Ces points forts doivent être mis en avant !

Et sinon zoom ta map google pour focalise plus sur la ville ou au moins la région/département.

Voilou! bon courage
Citation :
Publié par Ron J.
Plop les gens.

Mon site est en cours de développement, avez vous des remarques?

Le site de ma salle!
Alors c'est juste en développement donc pas facile...mais pour le novice que je suis il faudrait que tu mettes quelques photos de la salle ça pourra vraiment motiver les gens. Enfin je suppose que c'est prévu vu qu'il y'a les emplacements
30euros mensuel pour une salle de muscu ça va. Ce qui serais intéressant c'est que tu proposes 25euros pour les étudiants.

Pour moi un gros bonus ça serait de mettre une biblio muscu a disposition, si tu veux un bon concept. Tu fais ou pas du coaching, mais au moins ça permet le novice d'être plus curieux dans ce qu'il fait. Un autre bonus ça serais que tu t'achètes un blender, et que tu proposes des smoothies vitaminés en demandant au préalable à la personne qui s'inscrit s'il veut ou pas, au moins t'es fixé sur les courses. Et vendre pour 1-2euros 1 barre proteinée, là tu défies toute salle de muscu.

Tu vois Ron J. même si tu m'aimes pas, je propose quand même des idées sympas. Parce que rien que ce côté bar post effort ça anime une salle, qui a mon goût sont trop silencieuses et trop bourrin.

Après un autre truc que je ferais si j'avais une salle, c'est le musique salsa, mais bon ça c'est mon côté latino. Je trouve plus relaxant de faire de la muscu avec la salsa.
Une fois j'ai fais du bodybump, et la musique a fond techno c'était juste relou, je pouvais pas me concentrer et avoir la musique a fond comme ça je comprends pas comment tu peux trouver une sérénité dans l'exercice physique
Pour ton site ROn J je pense que tu devrais apprendre à utiliser d'autres Templates plus simples avant de te lancer dans celui que tu utilises actuellement. Ce qui est bien avec Wordpress c'est de pouvoir recommencer à l'infini et d'habiller ton site comme bon te semble. Est-ce que tu en as essayé plusieurs avant de choisir celui-là ? Tout à l'heure j'ai essayé sur mon smartphone et c'était franchement dégueulasse...ne pas oublier ceux qui surf avec leur smartphone !! Peut-être que ton template est pas optimisé pour !

Là j'ai l'impression que tu as bidouiller des lignes de code dans l'éditeur texte alors que tu peux le faire (si le template est bien fait) dans les options du thème.

Bon sinon c'est cool le design, les prix toussa. Bonne continuation

Dernière modification par Compte #204156 ; 07/09/2015 à 19h51.
Citation :
Publié par Lyen
Tant qu'il y aura des gens pour payer les prix que vous acceptez de payer (pour quoi en plus ? Seulement des infrastructures, quasi 0 en main d'œuvre, comparez ça avec le prix d'une licence d'un random sport co (ou non) avec un entraineur), les salles auraient tort de se priver.
Le "random" sport a ses installations payées par la communauté, ça aide à avoir un tarif compétitif.
Exactement. De plus, beaucoup d'associations de sports reposent sur des bénévoles. Par exemple, mon club de handball : le président, le trésorier, le secrétaire général et tous les entraîneurs sont bénévoles. On bosse pour quedalle.

Du coup, c'est facile de proposer une licence à 220 boules pour l'année quand tu loues le gymnase à la ville pour seulement quelques heures (d'ailleurs, les prix ont été multipliés par plusieurs centaines de % en quelques années, c'est assez hallucinant ça) et que ta force de travail est composé de gens que tu ne payes pas.

Ensuite, il y a la comparaison par rapport à la ville. Peut-être que les mecs qui ont dit que Ron n'était pas cher par rapport à leurs abonnements habitent dans des plus grandes villes où le loyer est plus cher.

Puis p'têt que Ron veut faire des prix bas au début. P'têt qu'il est pas en centre ville.

Bref, comparer le prix d'une licence d'une association loi 1901 et d'une salle de musculation, ça n'est pas pertinent.
Citation :
Publié par Naboulet
Exactement. De plus, beaucoup d'associations de sports reposent sur des bénévoles. Par exemple, mon club de handball : le président, le trésorier, le secrétaire général et tous les entraîneurs sont bénévoles. On bosse pour quedalle.

Du coup, c'est facile de proposer une licence à 220 boules pour l'année quand tu loues le gymnase à la ville pour seulement quelques heures (d'ailleurs, les prix ont été multipliés par plusieurs centaines de % en quelques années, c'est assez hallucinant ça) et que ta force de travail est composé de gens que tu ne payes pas.

Ensuite, il y a la comparaison par rapport à la ville. Peut-être que les mecs qui ont dit que Ron n'était pas cher par rapport à leurs abonnements habitent dans des plus grandes villes où le loyer est plus cher.

Puis p'têt que Ron veut faire des prix bas au début. P'têt qu'il est pas en centre ville.

Bref, comparer le prix d'une licence d'une association loi 1901 et d'une salle de musculation, ça n'est pas pertinent.
Ajoute à cela le fait que maintenant l'état veut plus te rembourser ta visite chez le médecin si c'est pour un certificat médical comme quoi t'es apte a faire du sport... Ils prennent de ces décisions à 2 balles. Ils cherchent vraiment a faire disparaître les clubs de sport...
Après les bénévoles dans les clubs je les admires, mais c'est aussi des habitués du sport, qui eux mêmes continuent a le pratiquer et être présent pendant les séances, du moins c'est le cas pour les club de combats.

J'habite en ville oui, je suis étudiant, je paye un abo 29,99/mois pour une salle de muscu machines dernier cri avec sauna/cabines de douches, très propre, très calme et a côté je vais m'inscrire dans un club de boxe d'une mairie annexe. Dans le fond j'aurais aimé que cette salle de muscu soit plus proche de chez moi et éviter que je prenne bus/métro mais bon. Sachant que le club de boxe c'est 250 l'année, ça me fait en tout 51euros/mois en activités sportives. Donc vaut mieux rester dans le tarif et se démarquer par la vie du club.
Faut pas oublier qu'un vrai culturiste va dépenser en plus 70euros de compléments alimentaires en plus des courses, donc au final chaque 20 balles compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés