Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je suis de retour vers vous pour de nouveaux conseils.

En team avec ma copine, je me demande si la compo est suffisante pour gérer tout Fri3.

De son côté elle a :
Féca Feu-Multi 200
Cra Multi 200
Nini Feu-Air 198
Sadida Eau-Terre 197

Du mien :
Panda Terre Eau 200
Eca multi 200
-
-

Les deux autres perso ne sont pas encore totalement définis. J'hésite beaucoup. Que manque t il dans notre compo pour qu'elle soit efficace à peu près partout ?
Juste un point, je ne supporte pas de jouer ni énu ni osa
Si tu aime pas enu complete par iop/roublard ta team, meme si bon sadi en fri 3 c'est pas le plus simple a jouer.
Citation :
Publié par Arbo
Oui, j'ai regardé les réponses précédente et ce que je retiens de tous ce que vous avez conseillé c'est :

Sram-Cra-Zobal-Enu-Panda

Cra me plaît vraiment, mais niveau dégats n'est-ce pas un peu faiblard pour le PvM solo ?

Je cherche une classe qui ne soit pas rébarbative à jouer, sans être trop tactique (ce qui élimine sram-élio-roublard-steamer ...)
Le cra une fois TTHL et multi-élement à vraiment une impressionnante palette de sort à sa disposition.



Donc :
- Sram-Roublard-Zobal-Steamer-Elio-Xélor : Trop tactique à jouer
- Eni-Panda : Trop soutien
- Sacri : Pas assez de PO
- Osa : Trop useless

Ce qui me laisse avec : féca-énu-éca-iop-cra-sadi. C'est les seuls classes que je trouve intéressante.

Parmis ces classes là, lesquelles sont bonne ou mauvaise voir useless en PvM solo et multi (avec amis ou random)
Un petit up.
Citation :
Publié par Netero-san
Si tu aime pas enu complete par iop/roublard ta team, meme si bon sadi en fri 3 c'est pas le plus simple a jouer.
J'suis pas trop fan du jeu du roublard.
Un zobal c'est envisageable à la place ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Link le stuff
Demander en MP

Pour 4395 vitalité, 11/6/6 et 3 invocs avec 17% critique à des dagues selon le mod (j'utilise 3 type de dagues)

Dernière modification par Eternidad-Iniciada ; 31/08/2015 à 15h05.
Bonjour a tous,

Je reprends après une trèèèèèèèèès trèèèèès longue pause ! Ayant entendu beaucoup de mal du jeu mono-compte a l'heure actuelle je me rabat donc sur une team. Problème étant, je ne connais pas du tout frigost 3/idoles/etc..
j'ai également vu cela ce matin : [10:20] 20 secondes ajoutées au prochain tour de jeu.

J'aimerai reprendre une team de 4 personnages, je possède un compte avec une ecaflip 200, un autre avec une sadida 200, une autre avec panda roub sram sacri osa 199, et un autre avec enu zobal 199, feca 186 et panda 192, ajouté a cela je possède la somme de 140 millions pour stuff la petite troupe !

Je suis donc a la recherche de conseils sur la composition et les éléments a adopter pour gérer les différents donjons et zones ! Mais également je ne rechigne pas si vous avez un petit filon pour les kamas ou l'xp

En attente de vos réponses, Closetobe !
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
1441008181-stats-dora.png

Pour 4395 vitalité, 11/6/6 et 3 invocs avec 17% critique à des dagues selon le mod (j'utilise 3 type de dagues)
Oui enfin tout le monde sait se servir de paint, c'est pas la question.
J'pense que quitte à ne pas vouloir partager ses idées de stuffs sur un forum dédié à l'entraide, autant ne pas intervenir, non ?
Il a toujours été comme ça^^ Je vais essayer de retrouver le stuff, mais pas maintenant. Juste un petit indice si c'est pas un fake : tu joues avec un exo PO/invoc et des over/exo rés ou c'est un stuff classique?

Par contre je vois plus l'intérêt du stuff là, 690 agi? Tu dois rien taper du tout :/

Dernière modification par -Dixit- ; 31/08/2015 à 11h58.
Message supprimé par son auteur.
Moi je trouve décevant qu'on dise que c'est un stuff fake... J'ai dit que la voie air est très bonne sur un panda vu picole et on m'a dit de partager mon stuff. C'est un stuff que j'utiliserais pour x tournois cette année, puis un magicien ne dévoile pas le comment de ses tours de magie.

J'ai mis un exo pa sur une coiffe, pour donner un gros indice. -Dixit- veut jouer a un certain Guest My Stuff, donc je dirais aussi que j'ai mis 250 agilité et j'utilise les nouveaux trophées. Puis je partage pas ce stuff puisque je l'utilise. Dès que je trouve mieux sans over vita/res, je partagerais. Je vous donne un autre indice, je joue en famillier.

Bonne chance à vous, je ne comprend pas cette accusation fake, DofusBook serait un site fake?

/edit pour Dixit/ Je tape aux dagues et je suis soutient/tank donc je joue avec un dommage dealer potentiel sinon je retourne sur une formule terre/eau aux srambad.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
1441008181-stats-dora.png

Pour 4395 vitalité, 11/6/6 et 3 invocs avec 17% critique à des dagues selon le mod (j'utilise 3 type de dagues)


C'est un stuff purement tank, peu de dommage. Ceci dit en pvp ça peut être intéressant. Pvm j'ai plus de mal à voir, c'est vraiment pas assez violent.
Mais du coup si tu le joues essentiellement pvp ça a du sens oui, sur des petites map (sinon tu passes deux tours à faire quelque chose, c'est lourd).

Dernière modification par -Dixit- ; 31/08/2015 à 14h50.
Citation :
Publié par l'impressionne422
Donc c'est ce stuff :


C'est un stuff purement tank, peu de dommage. Ceci dit en pvp ça peut être intéressant. Pvm j'ai plus de mal à voir, c'est vraiment pas assez violent.

Edit : arf j'avais pas vu ton message, j'aurais gagné un peu de temps, ce qui m'a mis en galère c'était les Erhy puisque je partais sur des dagues beaucoup plus bl mais je trouvais que ça n'avait pas de sens
Mais du coup si tu le joues essentiellement pvp ça a du sens oui, sur des petites map (sinon tu passes deux tours à faire quelque chose, c'est lourd).
Oui tu m'impressionne parcontre lis le mp que je t'ai laissé xD.
Et je le joue avec des classes x ou y qui aident mon jeu.
Salut,
Étant lassé du jeu monocompte, et/ou de toujours avoir besoin de demander de l'aide à droite et à gauche, j'ai décidé de me créer une petite team de 4 pour commencer.

Mon perso actuel est un Sram 200 air/terre, et j'aimerais fortement l'intégrer dans cette team.

L'objectif est d'avoir une certaine autonomie, et à terme pouvoir gérer les gros donjons.

J'ai quelques idées de base, du style Enu/Eni/Panda/Sram, mais j'ai peur que ça soit moins aisé qu'avec un Iop à la place du sram. Ou sinon Cra/Eni/Panda/Sram, Le Cra ajouterait un peu plus de dégâts (aussi en zone) en plus de l'entrave.

Je suis ouvert à toutes les suggestions
Merci
Citation :
Publié par Arbo
Oui, j'ai regardé les réponses précédente et ce que je retiens de tous ce que vous avez conseillé c'est :

Sram-Cra-Zobal-Enu-Panda

Cra me plaît vraiment, mais niveau dégats n'est-ce pas un peu faiblard pour le PvM solo ?

Je cherche une classe qui ne soit pas rébarbative à jouer, sans être trop tactique (ce qui élimine sram-élio-roublard-steamer ...)
Le cra une fois TTHL et multi-élement à vraiment une impressionnante palette de sort à sa disposition.



Donc :
- Sram-Roublard-Zobal-Steamer-Elio : Trop tactique à jouer
- Eni-Panda : Trop soutien
- Sacri : Pas assez de PO
- Osa : Trop useless

Ce qui me laisse avec : féca-énu-xélor-éca-iop-cra-sadi. C'est les seuls classes que je trouve intéressante.

Parmis ces classes là, lesquelles sont bonne ou mauvaise voir useless en PvM solo et multi (avec amis ou random)
Encore un petit up.

J'ai un peu réfléchi :
Féca = J'ai eu de mauvais écho concernant cette classe, donc je ne sais pas trop
Enu = Classe ayant l'air intéressante
Xélor = ça ne me plait pas tant que ça
Eca = Connait absolument pas la classe
Iop = Semble correspondre à ce que je souhaite, mais classe trop banal, je trouve, trop basic
Cra = Est ce que la classe roxx assez pour le PvM solo ?
Sadi = comme Xélor : ça ne me plait pas tant que ça

Donc au final j'arrive à : Féca-Enu-Eca-Iop-Cra

Qu'en pensez vous ? Sachant que je cherche une classe PvM solo et Multi (avec amis ou random/pick-up, en DJ ou non). Avec un minimum de roxx (et si c'est possible, mais pas obligatoire : 1 sort de zone, et 1 sort minimum avec de la porté)
Bonjour à tous,

Souhaitant me faire une team de 4, j'envisage de faire comme compo :
- Iop Terre
- Panda Eau/Terre
- Elio Air/Terre
- Eni Feu/Soin

Est-ce que celle-ci conviendrait (aussi bien niveau compo qu'éléments choisis) ou voyez-vous des remplacements à faire ?

Merci
Bonjour,

J'ai deux comptes l'un avec un xelor 175, l'autre avec un roublard et un zobal 185.
Je n'aime pas le xelor, je trouve son GP trop répétitif.
Cependant, j'aime bien mon zobal et mon roublard, et j'ai très envie de les reprendre.
J'hésite donc à changer le xelor en zobal.
Du coup, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ce duo, et si le zobal suffisait en terme de placement, notamment pour du Kolizéum ou du PvM, parce que j'ai pas envie de rejouer mon roublard sans placeur alternatif à côté.

Dernière modification par Post Mortem ; 01/09/2015 à 15h20.
Bonjour, ceci est mon premier message sur Jol, je suis ce sujet depuis un moment sans m'y être inscris. Aujourd'hui j'aimerai avoir vos avis.
Mon problème est le suivant, j'ai du mal à rester sur une classe, je change régulièrement et vraiment je n'arrive pas à avancer dans le jeu en gardant la même classe. A force c'est embêtant (faut refaire le stuff à chaque fois, remonter un perso, même si le x4 aide pas mal au début, racheter des parchemins) et j'aimerai bien trouver enfin une classe qui me sied.

J'ai fait une liste des caractéristiques que je recherche dans une classe, cela porte principalement sur l'équipement car j'aime beaucoup améliorer le plus possible l'équipement de ma classe :

- Intérêt à avoir de la portée (donc pas de zobal, elio), j'aime bien devoir trouver un peu de portée dans mon équipement, même si cet aspect n'est pas le plus important (cf plus loin)
- Classe intéressante en pvm solo, et en petite équipe (2 à 4)
- Pas un pur DD, mais pouvant faire quelques dégâts.
- Classe possédant un aspect soutien, mais pas forcément majoritaire
- En pvp j'aimerai pouvoir être assez prêt du combat (pas de cra quoi) mais pouvoir me débrouiller un minimum de loin
- Pour finir je voudrai éviter Feca/Sadida/Eni/Iop/Roublard les ayant déjà jouées.

Actuellement j'aurai une préférence pour Steamer/Xelor/Ecaflip, et Zobal également mais je doute de son intérêt sur des combats non rapprochés. Comme vous le voyez ces classes sont assez différentes, c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à en choisir une seule.
Ah et je compte jouer la classe à partir du lvl 150 environ donc ce n'est pas que pour du THL. Merci
Citation :
Publié par Calabrun
Bonjour, ceci est mon premier message sur Jol, je suis ce sujet depuis un moment sans m'y être inscris. Aujourd'hui j'aimerai avoir vos avis.
Mon problème est le suivant, j'ai du mal à rester sur une classe, je change régulièrement et vraiment je n'arrive pas à avancer dans le jeu en gardant la même classe. A force c'est embêtant (faut refaire le stuff à chaque fois, remonter un perso, même si le x4 aide pas mal au début, racheter des parchemins) et j'aimerai bien trouver enfin une classe qui me sied.

J'ai fait une liste des caractéristiques que je recherche dans une classe, cela porte principalement sur l'équipement car j'aime beaucoup améliorer le plus possible l'équipement de ma classe :

- Intérêt à avoir de la portée (donc pas de zobal, elio), j'aime bien devoir trouver un peu de portée dans mon équipement, même si cet aspect n'est pas le plus important (cf plus loin)
- Classe intéressante en pvm solo, et en petite équipe (2 à 4)
- Pas un pur DD, mais pouvant faire quelques dégâts.
- Classe possédant un aspect soutien, mais pas forcément majoritaire
- En pvp j'aimerai pouvoir être assez prêt du combat (pas de cra quoi) mais pouvoir me débrouiller un minimum de loin
- Pour finir je voudrai éviter Feca/Sadida/Eni/Iop/Roublard les ayant déjà jouées.

Actuellement j'aurai une préférence pour Steamer/Xelor/Ecaflip, et Zobal également mais je doute de son intérêt sur des combats non rapprochés. Comme vous le voyez ces classes sont assez différentes, c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à en choisir une seule.
Ah et je compte jouer la classe à partir du lvl 150 environ donc ce n'est pas que pour du THL. Merci
Panda ou enu?
Je dirais Panda et Steamer effectivement, qui peuvent apporter de bons dommages, à distance, en étant des classes plutôt stratégique et ayant un fort impact sur les matchs en pvp. Xelor et Eca c'est assez limité à distance quand même.
Ah j'ai oublié de dire que j'ai déjà joué Panda et je trouve ça trop monotone. Par contre pour l'enu je connais pas trop, mais j'ai peur que ça manque un peu de dégât globalement non ?
Bonjour, bonjour...

Dans le cadre d'un trio pour du full PVM (peut être un ou deux koli mais plus que rare), je me retourne encore une fois vers vos précieux conseils...

J'ai actuellement un sram multi ainsi qu'un iop multi/cc, tous les deux lvl 200 et bien opti... Voulant rajouter un troisième perso, je suis un peu dans le flou. Dois je prendre un panda pour favoriser les réseaux ou un soin comme eni/osa ou encore partir vers un eca ou steamer...

Je remarque que j'ai une faiblesse sur la voie eau et un cruel manque de soin. Comment puis je régler le problème?
tu peux toujours te lancer dans un eni eau/+soin ou chercher une autre méta de classe eau susceptible de pouvoir soigner mais je connais pas très bien .


Moi aussi du coup j'ai ma petite question, je joue actuellement Sram/Iop/Eni/Enu assez traditionnelle ... j'aurai voulu me refaire un quatuor en faite, capable de passer un peu partout, un peu de dimension et du fri III+

Je pensais à Iop/Panda/Roublard/Elio, ça donne une team avec un capacité incroyable de placement, mais je me demande si ça ne va pas manquer de DD et/ou de Heal

je pense que le Iop/Panda/Roub' est quand même indispensable pour les gros donjons mais dites moi si je me trompe

Merci d'avance
Pour du fri3 : le best est iop/panda/eni/zobal, avec un mix ou de l'opti : iop/eca/elio/panda/eni.

Le dimension est beaucoup plus compliquer sachant que le must en nidas est d'avoir cra et/ou énu, que la reine des vovo c'est du rush à mort ou du placement mais que en gros, tu joue sois à l'éliotrope, sois au roublard et tu adapte ta composition
Elio = iop / eca non réellement négociable + cra en feu/eau
Roub = de la tempo, pourquoi pas elio pour portail mais du placement ( panda/sram/cra/elio ) principalement.
En espérant t'avoir aidé
c'est vrai que plus je lis des posts sur divers forum, et plus il me semble que le jeu Roub/Elio ne va pas ensemble

Du coup je vais voir, avec les 4 perso que j'ai déjà je peux essayer le Iop/Sram/Elio/Panda ou Iop/Sram/Elio/Eni ça reste à tester.

Enfaite je voulais up un roub' car je lis fréquemment que pour passer certains donjons, le roub' est vraiment utile ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés