[Brumes] Planning d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je prend des mots simple, j'ai bien vu que tu avais quelques soucis de compréhension et pas que. A ce propos, si tu t'ennuies.

ah HA! Voilà l'exemple parfait de mon premier poste ici ^^ ( tu ne pouvais plus te retenir Mouahahahah! avec ton Bescherelle)... On ne peux pas dire que ton avant dernier poste soit à la hauteur non plus ...

Sinon, il n'y plus rien a dire, le message est passé pour ma part et vue que le sens du topic vire en vengeance/attaque personnel comme d'habitude (hein on peu pas reproché ça au joueurs de T4C de tout le temps vouloir s’entre tuer a qui à plus raison que l'autre...)... Totaly Has Been fact ...
J'avais précisé : Amicalement.

Autant pour moi. Je mettrais plus de forme a l'avenir. Vous avez de beau de smiley en plus.

Plus sérieusement. De tout les projets qu'il y a eu, c'est quand même prometteur, j'aurais sûrement pas gérer les choses de la même façon. Comme beaucoup d'autre. Mais bon, y a de la nouveauté et surtout enfin un officiel Roleplay et depuis Pole, ça fait un bail. Après on verra ça sera peut-être de la... [CENSURE] mais ca serait dommage de ne pas tenter le coup et jouer le jeu. Enfin, je parle pour tous ceux qui veulent roler de nouveau.

Juste... Espérons qu'il n'y aura pas d’inondation d'ici la. On a du bol, on est en Aout.
Je vois qu'on parle de moi, c'est trop d'honneur d'autant marquer certains esprits. Navré si j'en ai traumatisé d'autres parce que ce n'est pas mon but, néanmoins je suis tout de même TRES content que des joueurs comme Brume/Bénédict aient autant de dégoût pour moi.

Sincèrement, et je le dis du fond du coeur, c'est TRES rassurant.

Après, pas d'inquiétudes à avoir pour Brume (le serveur) puisque c'est là un nouveau départ et que tout le monde est logé à la même enseigne et je serai ravi (toujours avec sincérité et sans à priori) d'y croiser des gens de tout bord car il faut de tout pour une belle variété Roleplay, même des Kaliméros.
Ahh, JoL-T4C me fait toujours penser qu'en temps de déclin, il n'y a que les prophètes de malheur pour se réjouir ! En fait, avec le temps ça me fait plutôt rire, c'est devenu un spectacle burlesque.

Citation :
Juste... Espérons qu'il n'y aura pas d’inondation d'ici la. On a du bol, on est en Aout.
Personne ne sauvegarde intégralement son travail uniquement sur un disque dur pour un tel projet.
Pfiou, violent ce forum... Oubliez pas quand même que c'est un sujet de présentation d'un serveur et que ca donne franchement pas une très bonne image du jeu.

Le modo pourrait faire le menage, si les gens potentiellement interessés par le concept de jeu RP (je pense a certains amis) tombent la dessus, ca les refroidira surement.

[Modéré par Deaks : [...] ]

Rhétorique de base qu'ont tenu au moins une fois tous les mauvais stafeux qui auraient aimé que leurs mauvaises actions restent dans l'ombre. Du temps de GOA ça allait encore parce-que les forums étaient modérés par les membres de staff. Pratique. Si tu avais joué à cette époque tu aurais été heureux de JOL. Mais subitement lorsque les modérateurs ont changé à la fin de l'année 2002 et au début de l'année 2003 les langues se sont déliées (oh comme c'est miraculeux) et on a commencé à parler des liches party sous boucliers divins, des level bonus que recevaient les mafias de serveurs, les portails à XP si pratiques, et des mille et une misères qu'on peut faire à des joueurs quand on est un escroc avec des flags.

Oui bof c'est JOL c'est donc du troll, et bien si quelqu'un troll vous le reportez, ces forums ont une charte et ils ne sont pas laissé à l'abandon. J'ai l'impression que beaucoup aiment JOL pour venir faire leur pub mais les discussions doivent se passer dans un cadre qu'ils maitrisent EUX afin de pouvoir décider EUX qui parlent, qui ne parlent pas ainsi que les sujets dont on peut parler et ceux qui vont à la trappe.

Alors oui ici c'est JOL c'est pas la Corée du Nord. Il est fini le temps où un gang pouvait tenir secret toutes les crasses que faisaient des joueurs qui avaient pour seul mérite d'avoir été tagué. J'ai 1000 fois plus confiance dans la charte des forums JOL et son application que dans vos forums privés.

Dernière modification par Deaks ; 07/09/2015 à 21h53.
Citation :
Publié par Corvo
Ne le prend pas mal mais les joueurs son jamais neutre... Admettons que demain, je m'inscris sur Brume et qu'on me reconnait (mon fameux orthographe Heschalienne comme on dit par ici....) C'est 100% sur qu'on me mettra de côté et possiblement la rancoeur y sera... Dans le pire des cas on me fera chier avec " moi suis plus intelligent et mieux instruit que toi paysant "
Tu sais le RP ce n'est pas forcement jouer à la dinette h24 à la taverne de lh (aucune offense, c'est histoire d'imager la chose), tu peux très bien jouer un muet, un gros bourrin avec un QI d'huitre, un étranger parlant une autre langue, etc, ce seront tes actions qui définiront ton personnage, pas uniquement les mots que tu poseras dans ta barre de chat.
Faudra aussi espérer que l'élite du RP sera souple avec les personnes ayant un orthographe douteux. (peu d'école, jeune)

Citation :
Publié par Jeska
Je suis assez d'accord avec ça. Le RP sur Goa, c'est principalement un système de bâton-carotte avec les rangs de culte, les points de stats bonus et les items GM summon qui nuisait à la spontanéité du rôleplay.
Goa c'était aussi le serveur Apocalypse, sans animateurs (bon ils sont apparues pour régler les "bugs du nb" si je me souviens bien), des Seskemhet, Califourchon, Lune de Sang, etc qui animait de façon Roleplay le serveur pour s'amuser simplement.

Sinon pour changer de sujet j'ai une petite question concernant le gameplay, de l’expérience plus précisément, il y aura des modifications pour l’expérience de groupe? C'est assez mal foutu dans le jeu de base, histoire de pas se retrouver avec des séances d'xp en solo pour avancer convenablement. Pourquoi pas un bonus d’expérience lorsqu'on est groupé, histoire de partir à l'aventure à plusieurs sans devoir à côté faire son xp en solo à l'ancienne?
Sur Mu online il y avait un bonus de groupe lorsqu'il y avait des personnages de différentes classes, ça pourrait être sympa et éviter le syndrome "moi je groupe que les mages pour xp parce qu'ils ont une aoe et c'est plus rapide" s'il y a un bonus de groupe. Une classe différente sur T4C pourrait être définit via sa statistique la plus haute. Après est ce une bonne idée et est ce faisable techniquement?
Citation :
Ou essayez de baiser un peu, c'est pas mal aussi. Il est prouvé scientifiquement que ça réduit les tensions.
J'me fait baiser a chaque élection, se soit au provincial ou fédéral! Tu suggères un scrutin pour élire les GMs de Brumes question de baisser les tensions ?

Sans faire de copinage, mon vote est a vendre !

Nah sérieux, va falloir j'essaie Brumes, mais pas au début j'aime mieux regarder passer le train, je sais que l'on m'a répondue que les parcho XP ne devait pas m'alarmer mais bon j'ai eu de mauvaise expérience avec TESO qui tenait le même discours et NMS-R moi qui a la base tolérais le re-roll question de financement le trouvant totalement stupide pour T4C.

Il faut regardez le cash shop d'un POE. Serait bien de faire revivre T4C, j'ai surtout hâte de voir les changements. p-t que l'ancien système de popotage va me dégoûter.
Citation :
Publié par Lhyon
Je vois qu'on parle de moi, c'est trop d'honneur d'autant marquer certains esprits. Navré si j'en ai traumatisé d'autres parce que ce n'est pas mon but, néanmoins je suis tout de même TRES content que des joueurs comme Brume/Bénédict aient autant de dégoût pour moi.

Sincèrement, et je le dis du fond du coeur, c'est TRES rassurant.

Après, pas d'inquiétudes à avoir pour Brume (le serveur) puisque c'est là un nouveau départ et que tout le monde est logé à la même enseigne et je serai ravi (toujours avec sincérité et sans à priori) d'y croiser des gens de tout bord car il faut de tout pour une belle variété Roleplay, même des Kaliméros.
Raté, pas le bon joueur
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
@Shaeksyll : c'est un membre du staff qui m'a dit qui y'a dans le staff. Donc, quid ? Soit cette personne me ment, soit c'est toi qui use d'un argument d'autorité parce que t'aime pas voir certaines choses déballées comme ça.
Personnellement, ce que tu peux déballer vu tes antécédents rien que sur ce forum (pas joué sur Mémo), ça me passe au dessus de la tête, mais je pense que tu fais pas mal dans la désinformation pour cracher gratos sur Brumes et un peu tout ce que tu peux en fait.
Bref, si j'ai bien compris dans un précédent post (ou ailleurs je ne sais plus ou je l'ai lu), c'est un ancien staffeux qui était de Memoria qui aurait balancé des infos. Ben alors fais toi plaisir: balance, parce qu'en attendant, là, c'est du vent, exactement ce que tu peux me reprocher.

Après je vois même pas encore pourquoi t'en fais tout une histoire, si ça te plait pas ou qu' t'as peur du méchant staff qui fera de la merde: ne vient pas, vu ton comportement ici, je pense être en mesure d'affirmer que la communauté Brumes ne t'en voudra pas de ton absence.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Raté, pas le bon joueur
Ah mais je sais très bien qui tu es Geneus, ne t'en fais pas, je ne te confondais pas. Tu es juste du même acabit parce que pour se faire BAN de RP sur un serveur fun du genre Neerya, faut quand même avoir un bon niveau. Un sacré bon niveau, même, ça m'a impressionné.
Citation :
Publié par Lhyon
Ah mais je sais très bien qui tu es Geneus, ne t'en fais pas, je ne te confondais pas. Tu es juste du même acabit parce que pour se faire BAN de RP sur un serveur fun du genre Neerya, faut quand même avoir un bon niveau. Un sacré bon niveau, même, ça m'a impressionné.
Purée c'est du high level ça quand même

Je comprends mieux pourquoi il en veut à la terre entière
Citation :
Publié par Marine
Oui bof c'est JOL c'est donc du troll, et bien si quelqu'un troll vous le reportez, ces forums ont une charte et ils ne sont pas laissé à l'abandon. J'ai l'impression que beaucoup aiment JOL pour venir faire leur pub mais les discussions doivent se passer dans un cadre qu'ils maitrisent EUX afin de pouvoir décider EUX qui parlent, qui ne parlent pas ainsi que les sujets dont on peut parler et ceux qui vont à la trappe.
Les modos de JOL ont beaucoup de mérite, mais n'exagérons pas, ça reste un forum à troll depuis 20 ans. Et tout comme la tête de JOL n'a pas changé depuis sa création (et c'est aussi ça qui fait son charme Mind), la tolérance avec les HS et les trolls (qui règnent en maitre dans tous les forum JOL, quelque soit le domaine) non plus.

Certains forums privés sont plus tolérant encore, d'autres beaucoup moins.

Celà étant dit, GL au staff pour la release qui approche, pas dit que je participe, mais je viendrais à coup sur voir votre Lore
Un mois plus tard
Alors ce planning d'ouverture se passe t-il bien? Où en êtes-vous? Où en est l'actualité? En juin nous étions dans la dernière ligne droite disait l'auteur du sujet, nous voila en novembre, qu'en est-il?

Oui oui, ceci est une tentative gratuite de ressusciter un pauvre topic qui ne m'a pourtant rien demandé.
Edit: Bon ben non c'est mort, "quelques semaines"

Du 5/10 :
Citation :
Enfin, en ce qui concerne le problème de stabilité, après de nombreuses recherches, nous avons opté pour un changement de stratégie, en repensant complètement l'architecture technique. Cette dernière ne sera pas en place avant quelques semaines (délai fournisseurs).

Dernière modification par Nøsferamos ; 12/10/2015 à 17h44.
L'équipe semble encore un peu se chercher je crois (j'avais cru comprendre que Kiruto allait rejoindre leur nouvelle équipe au mois d'aout, mais au final il est retourné sur Neerya), autant au niveau organisation que réalisation, mais comme ça semble être une volonté de bien faire les choses (encore la faute à Cetrix sans doute ! ) c'est pas forcément une mauvaise chose.

Une petite sortie pour les vacances de Noel ça serait parfait
J'ai pas mal aidé de fin juillet à mi septembre, par contre là on vient de monter le studio de dév de jeu avec Hwarmgaal (et je peux vous dire que lui et moi voulons sortir d'ici quelques années notre MMO T4C like next gen', avec de vrais moyens et une expérience professionnelle solide). J'ai beaucoup moins de temps, mais la machine est bien lancée depuis cet été côté technique.

Ensuite, Brumes c'est un projet très ambitieux car en fait tout le contenu - même les formules ! - est revu, modifié. Et pas seulement les valeurs, mais aussi la logique. On reprend des éléments jeu de base, mais ça reste mineur. Rassurez-vous cependant, ça sera du T4C mais un T4C autrement, après 15 ans on avait voulu faire autre chose.

A noter qu'une grosse partie du travail est bénévole avec tout ce que ça implique comme aléas.

Dernière modification par Cetrix ; 13/10/2015 à 10h12.
Citation :
Publié par bejarid
L'équipe semble encore un peu se chercher je crois (j'avais cru comprendre que Kiruto allait rejoindre leur nouvelle équipe au mois d'aout, mais au final il est retourné sur Neerya), autant au niveau organisation que réalisation, mais comme ça semble être une volonté de bien faire les choses (encore la faute à Cetrix sans doute ! ) c'est pas forcément une mauvaise chose.
Franchement c'est pas pour être méchant, mais je trouve que c'est une bonne chose qu'il n'y ai pas trop d'anciens de Neerya (je pense à ceux qui étaient là à l'ouverture de Neerya2), j'ai trouvé la gestion et les ajouts à l'époque désastreux, on se demandait même si celui qui faisait les ajouts avait joué à La 4ème Prophetie.

Désolé je sais que vous aviez bcp travaillé, mais ça fait parfois du bien un peu de renouveau dans les staffs T4C.

Bien sur cette remarque ne concerne pas Cetrix!

Sinon un peu déçu du temps d'attente, mais bon vaut mieux prendre le temps et faire un truc carré!

Dernière modification par Cali ^^ ; 13/10/2015 à 11h38.
Personnellement je n'ai pas joué depuis facilement 5 voir 6 ans à T4C, si bien que je ne suis plus à quelques semaines près.
Cetrix tu m'a donné envie, je ne peux que féliciter votre patience et votre implication et j'espère vous retrouver sur Brumes.
A très vite,
Aaron.
Ah oui sur Neerya, au début c'était un peu freestyle on avait pas assez d'expérience et encore moins de plan d'ensemble. Je pense que ce serveur là bien su remonter la pente d'année en année. Plus on avançait, plus on voulait revoir l'ancien contenu.

Bref, longue vie à T4C quel que soit le serveur.
Citation :
Publié par Cetrix
(et je peux vous dire que lui et moi voulons sortir d'ici quelques années notre MMO T4C like next gen', avec de vrais moyens et une expérience professionnelle solide).
Le jeu a quand même plus de 16 ans cette année et cela doit bien faire plus de 10 ans qu'un "next gen" était attendu. Ça pique les yeux et on est terriblement surpris du gameplay quand on essai de s'y remettre. La mémoire embellie à l’extrême ces choses et on a tendance à vouloir oublier les mauvaises.
Ce qui a fait le succès de ce jeu est la communauté. Chaque jours de connexion étaient un peu un épisode des feux de l'amour avec des coups bas, des traîtrises, de l'amour, du suspense. Le tout dérapant légèrement voir dans certains cas complètement sur l'IRL. La plupart avaient une connexion internet qu'ils payaient TRÈS chère et beaucoup devaient se limiter sur le temps de connexion sans compter qu'avoir un pc pour l'époque n'était pas donné à tout le monde.
Au fond j'ignore si c'est une bonne chose, mais on a tous maintenant plus de la trentaine(sauf quelque uns pas loin) et bien plus de reculs, de moyens et de choix.
Plus j'y pense avec les années et plus je me demande pourquoi ce jeu na pas su mourir comme les autres.
Génération T4C.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés