[Brumes] Planning d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Dans ce cas-là je suis libre de tuer quelqu'un dans la vraie vie mais attention cela aura des conséquences.

Bref je laisse tomber.

Le mec demande s'il peut basher en ignorant les autres et la réponse est : Oui oui tu as tous les droits mais attention tu passeras la moitie de temps de jeu en prison mais vraiment tu as le droit hein !

Arrêtez d'être de mauvaise foi. C'est un serveur RP, c'est très bien et il y a des règles mais ne faites pas croire qu'on est libres d'ignorer les gens pour attirer les joueurs alors que ça ne sera pas le cas IG.
Il se passe quoi si je salue nox, lui pose une question a deux reprise, n'obtenant pas de réponse mais que lui continue son bash de mobs, je décide de le tuer ? Si pour mon perso le manque de respect est sanctionnable il se passe quoi? Je vais en prison? Mon RP va causer problème? Homme du Nord aillant fait nauffrage sur althéa, re tappant son navire tout en vivant dedans. Un genre de viking berserk(avec le tempérament qui s'y rattache)/travaillant le bois.

Sa peut causer des problèmes sur Brumes? Parce que pour être franc mon RP fut qualifié de douteux sur NMS ou le RP est inexistant sa augure pas bien right? Le rp de Viking fiterais pas avec T4C !?
Citation :
Publié par KroDuK
Sa peut causer des problèmes sur Brumes? Parce que pour être franc mon RP fut qualifié de douteux sur NMS ou le RP est inexistant sa augure pas bien right? Le rp de Viking fiterais pas avec T4C !?
Les vikings n'existent pas sur T4C il me semble mais rien ne t'empêche de faire un marin ermite
-Homme du Nord aillant fait naufrage sur althéa -Un genre de viking berserk(avec le tempérament qui s'y rattache)/travaillant le bois.

La mention du mot viking est plus parce que mon homme du nord avait mauvais tempérament en leather et une grosse hache.

Je peux comprendre le fait que lorsque tu bash et tu veux pas partager le coin le fait de se mettre nue avec un *Frenzy mode activated* pour clearer ton spot serait un RP de viking et non viable sur T4C.

Mais sérieux un BG d'homme provenant d'une île/terre du nord, d'un peuple de fier combattant & cultivateur avec très peu endu et un max de force + la hache qui s'y rattache avec une notion de bateau a re tapper + naufrage sa fonctionne pas ? Disons le il est aucunement mention de viking mais quand tu lie mon bg et vois mon perso tu pense viking.
Citation :
Publié par KroDuK
-Homme du Nord aillant fait naufrage sur althéa -Un genre de viking berserk(avec le tempérament qui s'y rattache)/travaillant le bois.

La mention du mot viking est plus parce que mon homme du nord avait mauvais tempérament en leather et une grosse hache.

Je peux comprendre le fait que lorsque tu bash et tu veux pas partager le coin le fait de se mettre nue avec un *Frenzy mode activated* pour clearer ton spot serait un RP de viking et non viable sur T4C.

Mais sérieux un BG d'homme provenant d'une île/terre du nord, d'un peuple de fier combattant & cultivateur avec très peu endu et un max de force + la hache qui s'y rattache avec une notion de bateau a re tapper + naufrage sa fonctionne pas ? Disons le il est aucunement mention de viking mais quand tu lie mon bg et vois mon perso tu pense viking.
Il y a une ile Rp qui se rapproche des pays nordique ou il fait froid et ou c'est enneigé, ton personnage peu très bien venir de la bas. C'est tout a fait cohérent.

Ensuite ce que tu dis pour le bash en rp, c'est viable. Ton personnage s’entraîne, il n'aime pas avoir du monde autour de lui, il peut très défoncer le premier venu. C'est Roleplay. Mais bon, il y aura les conséquences qui vont avec, la personne peut se plaindre, revenir avec des renforts. Au contraire, ça fait du jeu. Tant que tu parles RP. Tu peux jouer comme tu le veux. Même bourrin, certains joueur bisounours vont râler, mais c'est leur choix que de sortir de leur rôle. Maintenant toi tant que tu restes dans le tiens on peu pas te le reprocher. Juste, il faudra assumer les conséquences. Un peu comme IRL si tu fracasses la gueule d'un mec car il traîne en bas de chez toi. Tu peux avoir le risque qu'il revienne avec des potes ou porte plainte.

Dans l'absolu l'idéal et ce qu'il faut se dire, c'est que ton personnage évolue dans un univers propre, donc même un free pk, il faut le considérer Roleplay. Même si il parle pas et défonce tout. Tu vas pas râler hrp car un monstre t'attaque a vue. Tu le prend RP. C'est comme ça. Et bien tu fais de même pour le free pk, tu ne dis pas que c'est un Pk, non, ton personnage diras, un psychopathe attaque tout le monde sans raison. Les autres personnages seront prévenu et aviserons en conséquence, ils feront plus attention, organiserons même une battue au besoin. On s'en fout, ça crée du jeu.

A partir du moment ou tu prends tout ce qu'il se passe en jeu roleplay, il y a pas de soucis. Evidemment si tu as un RP minimaliste ou de free pk, tu auras des joueurs qui rageront. Car ils ne conçoivent pas le roleplay comme je le conçois. Mais je préfère rebondir en roleplay plutôt qu'en HRP. C'est plus intéressant.

A voir maintenant comment tu prends ton plaisir de jeu. Mais ta description pour le moment, montre juste un personnage turbulent et sauvage avec qui il faudra prendre des pincette, rien d'incompatible avec un serveur comme Brumes.

Un personnage qui parle non stop hrp et insulte a tout va en attaquant tout le monde, la c'est déjà plus compliqué. ^^
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Lu sur le forum officiel.

Donc non on ne sera pas libres de ne pas répondre aux joueurs ... Pour moi c'est vraiment le point vraiment gênant. Après c'est un serveur full RP donc il faut l'accepter si on veut y jouer.
C'est ton interprétation (et celles de certains joueurs PvP "effrayés" par le RP j'imagine). J'ignore si les administrateurs de Brumes sont sur cette même longueur d'onde, mais comme dans la vie de tous les jours, même si tu apprécies ton voisin, tu n'es pas obligé de tailler une bavette avec lui à chaque fois que tu le croises. Si tu veux aller faire des courses et que tu es pressé, un simple "Bonjour !" et tu y vas. C'est pareille avec le bash de mobs et les autres PJ que tu croises...

Après il faut juste être cohérent avec son personnage. Si quand tu croises ton voisin tu te limites à un simple "Bonjour", ne t'attend pas à ce que vous deveniez les meilleurs amis du monde. Tu es libre de choisir les actions de ton personnage... Mais il est peu probable que ton PJ devienne un as de la politique s'il ne fait que poutrer du mob. A moins que ça lui serve à imposer ses idées par la force... par exemple.

Bref, voyez le RP comme quelque chose d'ouvert. Si ceux qui le pratiquent en font quelque chose d'ultra-verrouillé (certains diront exigent ), fuyez, tout simplement.
Citation :
Publié par Horusys
C'est ton interprétation (et celles de certains joueurs PvP "effrayés" par le RP j'imagine). J'ignore si les administrateurs de Brumes sont sur cette même longueur d'onde, mais comme dans la vie de tous les jours, même si tu apprécies ton voisin, tu n'es pas obligé de tailler une bavette avec lui à chaque fois que tu le croises. Si tu veux aller faire des courses et que tu es pressé, un simple "Bonjour !" et tu y vas. C'est pareille avec le bash de mobs et les autres PJ que tu croises...

Après il faut juste être cohérent avec son personnage. Si quand tu croises ton voisin tu te limites à un simple "Bonjour", ne t'attend pas à ce que vous deveniez les meilleurs amis du monde. Tu es libre de choisir les actions de ton personnage... Mais il est peu probable que ton PJ devienne un as de la politique s'il ne fait que poutrer du mob. A moins que ça lui serve à imposer ses idées par la force... par exemple.

Bref, voyez le RP comme quelque chose d'ouvert. Si ceux qui le pratiquent en font quelque chose d'ultra-verrouillé (certains diront exigent ), fuyez, tout simplement.
Quel rapport avec le PVP ? A quel moment j'en parle ? On parlait de basher du mob, vous feriez pas une fixette les gars ?
Citation :
Publié par Mimu
Ouais enfin les "conséquences" dont les joueurs RP parlent c'est le GM qui fout le gars en prison, pour eux c'est RP et réaliste.
IRL j'attends encore Dieu ou Jesus qui va aller dégommer les méchants.

Un joueur nuisible qui ne respecte pas le serveur où il se trouve, le staff et/ou les autres joueurs devra s'attendre à se faire sanctionner, que ça soit sur un serveur full RP, full PvP ou que sais-je.

Si le joueur qui ne fait que basher du mob dit à un personnage qui ne fait que passer à côté de lui un truc du genre tg arrête de faire chier sale consanguin de roliste de merde, il n'y a pas de réaction RP "réaliste" à avoir, il se fera tirer les oreilles par le staff comme ça sera le cas sur n'importe quel autre serveur.
Citation :
Publié par Mimu
Ouais enfin les "conséquences" dont les joueurs RP parlent c'est le GM qui fout le gars en prison, pour eux c'est RP et réaliste.
IRL j'attends encore Dieu ou Jesus qui va aller dégommer les méchants.
IRL je lance pas des boules de feu et je me ballade pas en armure qui aurait des propriétés magiques.

Le monde est med fan a la base, c'pas pour se taper les mêmes justifications a 2 balles. 'fin bref. Le soucis c'est que les joueurs oublient que c'est un jeu qui est fait a la base pour le divertissement et, même en parlant de RP, oublient le principe de respect du LJD.
Malheureusement T4C, hormis a avoir des vrai GM ayant des vrais outils et hésitant pas a réellement mastériser (c'est a dire sans implication partiale parce que responsable de culte/groupuscule X ou Y, n'hésitant justement pas a sortir les divinités où les persos surpuissants pour calmer les joueurs qui auraient des interprétations un peu olé olé ...) c'est fort peu probable qu'il y ai du RP de qualité sur un mmorpg, hormis a aller noyer les interactions dans la masse. Chose que T4C ne peut plus se permettre.

L'exemple le plus flagrant que j'aurai, ça serait comme comparer une partie de warham' ou de bloodlust avec du elric où du DD. Où encore se la taper méthode bourrin dans Cthulu ou kult. Braif, le gros du soucis, c'est qu'il faut des règles strictes et que leurs application soit sans failles, c'pas pour rien que les bouquins de JdR sont gros comme des encyclopédies. Et le RP ça se résume pas a "3 lignes de code" et quelques phrases, mais c'est un corpus qui doit avoir une atomicité réelle.
Que ça soit niveau communautaire ou support actuellement, T4C ne s'y prête simplement pas. Je vais pas refaire l'historique des histoires sur Angelus, les projets divers et variés, les histoires a la con etc ... Le problème est général a la communauté T4C.
Ca reste tout de même largement jouable et plaisant. Je pratique le Jdr sur table, les GN aussi. Ce sont des expériences différentes. Tu as raison sur ce que tu énonces, en partie. Mais même avec des regles minimaliste tu peux avoir du Roleplay de qualité, parce que ce que toi tu juges être un soucis, moi j'y vois une qualité : La communauté. Tu retrouves des joueurs très créatifs qui ont l'ame de leader et qui arrivent donc a faire en sorte que d'autre joueur s'investisse d'avantage. Je prendrais en exemple Gouliakine d'Angélus (vu que tu citais ce serveur) pour etayer mes propos.

Maintenant, nous verrons pour Brumes. Je trouve que le serveur a un très bon potentiel roleplay, cependant, j'admet que j'attend de voir la gestion IG qui peut effectivement poser quelques soucis sans une base solide. Le truc qui me rassure réellement, c'est que le chef du projet est un vrai roliste qui pratique le roleplay au dela de t4c et donc sa vision sera plus celle d'un réel Mj que d'un animateur comme on a pu en connaitre.
Ca tourne en rond, toujours les mêmes joueurs, toujours les mêmes réactions des joueurs et des persos, toujours les mêmes histoires/scènes RP et HRP. Je qualifierai presque d'incestueuse les relations entre les LJD entre eux et les relations entre les persos entre eux également.
Sans parler du fait inhérent de fermeture communautaire et de mise en abyme perpétuelle provoquée par cette trop grosse promiscuité.

Alors l'ouverture d'un serveur provoque inexorablement un renouveau, mais jusqu'à présent il n'a jamais tenu. On rencontre depuis la fin de Goa toujours les mêmes pseudos aux mêmes places niveau RP, niveau staff etc ...

J'en prend exemple des dramas ouverts dernièrement sur Neerya ayant aboutit au wipe RP du serveur pour quoi au final ? Que ses administrateurs se barrent (chose prévue a mon avis, depuis quoi ... Mars/Avril). Et j'en parle en connaissance de cause : c'est moi qui ai dis a Cetrix qui contacter pour suivre le projet Brumes (entre une partie des anciens d'aegir, Jeska qui doit aider au dev dll, certains anciens anims/amigos d'angelus, facile de retrouver qui est qui). Et pourtant tout le monde reste copain-copain.

(Je me suis relus et je me suis dis qu'il y avait des passages a virer et un peu trollesque ou pouvant être pris comme tel. C'est donc édulcoré rapport a se que j'en pense réellement.)
En conclusion, la communauté T4C, qu'elle soit RP ou PVP est au final la seule responsable de se qui lui arrive, a savoir un égrainage sans retour actuellement, du nombre de joueurs présents sur le jeu.
Bonjour

Petite précision, la plupart des gens cités ne font pas partie du staff, et de deux nous ne modifions pas les DLL puisque je n'en ai pas l'autorisation par Dialsoft et que je suis quelqu'un d'honnête (parfois trop on me dit )
Kiss :

Si on relit les messages de départ de Cetrix et de Kiruto de l'équipe Neerya, tu verras qu'à aucun moment il ne sera fait mention de rôleplay. Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de rapprocher ça au wipe RP survenu auparavant.

Quant au fameux mythe des nobodies ignorés et rejetés sur les serveurs T4C car inconnus de groupes de joueurs qui se cotoient depuis des années, mythe auquel j'avais moi même cru à un moment (sic)... J'ai joué de façon assez discrète et brêve sur Goa avant de passer du temps sur des serveurs américains. Je n'ai pas fréquenté Pole et je n'ai a fortiori pas joué sur Angelus. Je n'ai pas fréquenté Mémoria ni Aegir parce que leurs settings ne m'intéressaient pas. J'ai débarqué sur Neerya le jour de sa réouverture avec une liste de contacts T4C vide. Et pourtant j'ai quand même pu m'intégrer, non sans avoir fait d'erreurs et de bourdes, comme tout le monde je présume.

Du coup, je trouve qu'il y a un poil d'amertume personnelle dans ton discours.
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Bonjour

Petite précision, la plupart des gens cités ne font pas partie du staff, et de deux nous ne modifions pas les DLL puisque je n'en ai pas l'autorisation par Dialsoft et que je suis quelqu'un d'honnête (parfois trop on me dit )
La plupart ouaip. Mais rien que le peu qu'il reste, c'est déjà trop. (avis qui n'engage que moi)

Citation :
Publié par Jeska
Kiss :

Si on relit les messages de départ de Cetrix et de Kiruto de l'équipe Neerya, tu verras qu'à aucun moment il ne sera fait mention de rôleplay. Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de rapprocher ça au wipe RP survenu auparavant.

Quant au fameux mythe des nobodies ignorés et rejetés sur les serveurs T4C car inconnus de groupes de joueurs qui se cotoient depuis des années, mythe auquel j'avais moi même cru à un moment (sic)... J'ai joué de façon assez discrète et brêve sur Goa avant de passer du temps sur des serveurs américains. Je n'ai pas fréquenté Pole et je n'ai a fortiori pas joué sur Angelus. Je n'ai pas fréquenté Mémoria ni Aegir parce que leurs settings ne m'intéressaient pas. J'ai débarqué sur Neerya le jour de sa réouverture avec une liste de contacts T4C vide. Et pourtant j'ai quand même pu m'intégrer, non sans avoir fait d'erreurs et de bourdes, comme tout le monde je présume.

Du coup, je trouve qu'il y a un poil d'amertume personnelle dans ton discours.
Poil d'amertume ?
Rien qu'avec le passage en gras, c'est déjà suffisant pour justifier mon assomption. Il n'y a pas a avoir de droit d'entrée dans une communauté. Et y'a surtout pas a avoir a faire copain copain avec 90% des LJD pour pouvoir RP, chose qui n'est pas possible aujourd'hui a cause d'un fait très simple : les joueurs communiquent hors jeu, et ça fausse totalement la donne quand on a un discours "pro"-RP, parce que l'être humain est ... Humain justement.
Ne le prend pas mal mais les joueurs son jamais neutre... Admettons que demain, je m'inscris sur Brume et qu'on me reconnait (mon fameux orthographe Heschalienne comme on dit par ici....) C'est 100% sur qu'on me mettra de côté et possiblement la rancoeur y sera... Dans le pire des cas on me fera chier avec " moi suis plus intelligent et mieux instruit que toi paysant " Ce qui m'enlève automatiquement des possibilité haut placé quand c'est sensé être libre à tous... Aucun joueur n'est neutre sinon T4C serait moins en mauvaise état.

Dernière modification par Corvo ; 26/08/2015 à 16h37.
Pourtant, il y a des joueurs qui trouvent leur compte à jouer RP sans "avoir à faire copain copain" et qui n'en ont de toutes façons pas envie, et qui ne se font pas rejeter pour autant.
Citation :
Publié par Corvo
Ne le prend pas mal mais les joueurs son jamais neutre... Admettons que demain, je m'inscris sur Brume et qu'on me reconnait (mon fameux orthographe Heschalienne comme on dit par ici....) C'est 100% sur qu'on me mettra de côté et possiblement la rancoeur y sera...
Et je pense que tu te trompes, peut-être que certains agiront ainsi, mais d'autre te prendront en RP tout à fait normalement.

Le monde de T4C n'est pas aussi noir sur Brume Kiss veut bien l'affirmer. Il n'y a pas besoin de systématiquement être copain avec les joueurs pour pouvoir jouer avec eux. Après forcément, quand on embête les gens, ça n'aide pas, mais malgré tout, ça passe au dessus de certains rolistes.
L'orthographe n'est pas éliminatoire pour beaucoup de rôles vous vous mettez des barrières tout seuls

Pour le côté copinage qu'est ce que je peux vous dire pas grand chose je ne vais pas rentrer dans les théories du complot ^^
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
En conclusion, la communauté T4C, qu'elle soit RP ou PVP est au final la seule responsable de se qui lui arrive, a savoir un égrainage sans retour actuellement, du nombre de joueurs présents sur le jeu.
Moi je suis pas du tout d'accord avec toi, sur tous les mmo c exactement la meme mentalité, le probleme vien pas des joueurs mais du manque de professionnalisme de la par des dirigents a recruter des enfants comme Corvo ou des admins qui font du give a la rache comme Lucifer ou meme qui donne le dev a un serv qui dev que pour lui sans se soucié des autres serveurs officiels.

Si T4C doit revivre un jour ca sera pas sous dialsoft et ca team d'incompetant.
Tu peux avoir des potes IG sans pour autant les favoriser. Pour ma part, j'ai pas mal de potes qui vont jouer sur le serveur. J'ai déjà été dans la même faction, mais j'ai déjà joué contre eux, et justement je prend souvent plus de plaisir a jouer contre eux car ils savent faire la part des choses.

Le fait de connaitre les gens n'est pas forcément négatif, il faut arrêter de faire une fixette.
Prenez vos pincettes svp...
Mon poste n'est pas pour être étalé sur 5 pages parce que je suis Corvo ex développeur mal aimé ;o...

*Toussotte*... On ne viendra pas m'apprendre que l'ortho n'est pas un facteur quand je l'ai vécu sur GOA, serveur pirate, forum et même en étant développeur.

Vous ne pouvez pas dire que Brume est une exception parmi les 17 ans de vécu et d'expérience dans chaque domaine que j'ai pratiqué. Je suis loin d'être téteux! Je sais très bien qu'aucun administrateur ne serait assez stupide de mettre un règlement que l'orthographe de haut niveau est obligatoire... Sinon il va se tiré dans le pied...

Ce que les administrateurs ne peuvent dire, les joueurs le diront.

Ce n'est pas parce que Hwarmgaal dit que ce n'est pas obligatoire que les joueurs ne le feront pas sentir.

PS: Je ne juge pas ni même accusé Brume ni Hwarmgaal puisque Je n'ai pas jouer dessus... mais... je ne fait que répondre a certaines personne qui dit jamais il n'y aura de X et de Y quand c'est la nature humaine de faire des X et Y.

Je vais donné un exemple de ce que j'explique;

Ce n'est pas parce que le serveur interdit " L'ANTI JEU " que les joueurs ne le feront jamais !
Ce n'est pas parce que le serveur interdit " Le Plug " que les joueurs ne le feront jamais !
etc etc etc..

Vous savez très bien que certain joueurs comme Zehy le feront pareil... Il le font depuis des années (J'ai écris son nom parce qu'il fait pareil pour le mien ;o)... Mettez une pancarte grosse comme un immeuble " ne pas entré ici " , certaine personne le fera quand même.

Suffit de déplaire a une certaine personne pour que ça "clique" (son groupe d'ami) poursuit dans la même direction. (On la vue partout et spécialement sur Abomination 1 , 2 et 3...) C'est tellement brillant qu'on la vue tout suite.
Je l'ai déjà connu ça des 100 ènes de fois. Hein MIMU!!

Par contre je met en garde ce serveur... Pis là je ne déconne pas... Les foutu cliques ou groupes à la con d'ami de la vieille école, OUI OUI OUI celle qui fou le bordel sur chacun des serveurs, ça va causé que des problèmes dans le future pis c'est inévitable pis certain on déjà eu un serveur, normalement devrait être intelligent d'avoir un plan B. L'intention du serveur est bonne mais la vérité est que cette communauté (Ok certaine personne.... mais le nombre de joueur dit NORMAL descend à chaque année ) à tous les outils pour se tiré dans le pied elle même depuis des années.

Ce n'est pas temps Brume le problème mais la mentalité déjà pré établit d'une culture qui s'auto détruit d'elle même.

Encore moins le Staff le problème... Ce n'est pas la direction serveur ni même "les HGM/animateur " mais les joueurs qui crée la personnalité d'un serveur et aussi de la direction qu'il va prendre. Pour l'instant, c'est peace in love mais quand ton serveur a 40 personne et qu'un groupe d'ami de 15 personne décide que ton serveur ne fait plus... ton 40 devient 25 joueurs.... alors, rendu à ce nombre de joueur.... c'est ennuyant en sacrament.

Parce que si c'est pour avoir des RP du genre que c'est le roi qui te coule ta cervoise dans l'auberge... C'est forcément qu'il manque de monde...

Dernière modification par Corvo ; 26/08/2015 à 21h35.
Citation :
Publié par Corvo
Par contre je met en garde ce serveur, les cliques ou groupes d'ami de la vieille école, ça va causé que des problèmes dans le future.
+
Citation :
Publié par Corvo
Ce n'est pas tant Brume le problème mais la mentalité déjà pré établit d'une culture qui s'auto détruit d'elle même.
Je pense la même chose. Angélus, il leur a fallu même pas six mois pour détruire leur serveur et mettre la révolution dans tous les staffs de Pole Interactive. J'ai tout vu parce-que comme beaucoup il y avait un moyen d'avoir accès en lecture aux forums privés et là c'était le carnage, du PVP avec des mots, un vrai jeu de massacre et du grand n'importe quoi. C'était à qui avait le plus gros "tag".

Les serveurs Pole Interactive avaient ouvert fin Aout 2003, en novembre je voyais arriver sur Utopia les premiers "réfugiés" angélusiens qui m'expliquaient les scandales de leur coordinateur, de leur staff et d'une partie des angélusiens qui faisaient de la résistance en boycottant le jeu : c'était la guerre IRL dans un jeu.

Bref, espérons que rien de tel ne se passe sur Brumes. Je n'y jouerais pas mais c'est pas pour autant que je souhaite que ça tourne au n'importe quoi.
Citation :
Publié par Zyael
Tu peux avoir des potes IG sans pour autant les favoriser. Pour ma part, j'ai pas mal de potes qui vont jouer sur le serveur. J'ai déjà été dans la même faction, mais j'ai déjà joué contre eux, et justement je prend souvent plus de plaisir a jouer contre eux car ils savent faire la part des choses.

Le fait de connaitre les gens n'est pas forcément négatif, il faut arrêter de faire une fixette.
Déjà, règle numéro 1 en RP : on ne joue pas contre un joueur, mais avec un joueur. C'est ton perso qui est contre le sien. Et déjà rien que ça, cette erreur, dénote d'un GROS problème.
Tu as le droit de prendre en compte l'amusement du joueur, même si ton perso est contre le sien. C'est une condition sine qua none même a la survie du RP sur le long terme. Parce que l'univers est, a la différence d'un jeu sur table, persistant. Dans le JDR classique, pour faire l'analogie, la partie s'arrête quand le GM quitte la table, quand la campagne ou l'objectif que le GM a fixé pour chacun des joueurs pour leurs personnages a été rempli, ou pas, ou bien encore qu'un joueur ou l'autre a "gagné" (terminé ses objectifs).
Ton personnage peu tout a faire ignorer tes objectifs de joueurs, mais toi, joueur tu ne peu ignorer le fonctionnement du jeu et du monde autour. C'est se qu'on nome "contrat social". Si tu n'adhère pas a ce contrat social, dont font partie règles écrite, univers de jeu, restrictions, etc ... Ca ne sert strictement a rien de jouer en univers persistant : a un moment donné, le comportement général fera que soit ta vision est majoritaire et le serveur sera a terme en position de cristallisation (plus rien ne bougera, campage de positions) auquel cas, faudra wipe, soit tu es minoritaire dans ta vision et tu partira du serveur.

Angelus, Aegir, Memoria, NMS, Neerya, tous ont vécus l'écueil que je décri, tous ont vue les mêmes joueurs venir et les mêmes joueurs repartir, peu ou prou, faire des scandales et des drama (je passe sur les réputations IRL sulfureuses de certain(es) et les histoires de cul IRL, qui sont pas jolie jolie, malgré tout se qui pourrait être dit-oui oui même sur Neerya y'en a-)
Tout ça amalgamé a ma première phrase et ... Boum.

Jusqu'à présent, l'histoire du jeu me donne raison sur ces points et on ne peu ignorer les problèmes engendrés par le passé sur ce prétexte : c'est le meilleur moyen de recommencer. Mais justement là où j'ai un sérieux problème c'est qu'a aucuns moments je n'ai vue Hwarmgaal trancher et dire clairement qu'il prendra les mesures nécessaires pour gérer le HRP et faire la chasse au social HRP, comunity bombing/mining et jouer clairement les PNJ de manière a se que se soit eux les GM/Anims les maitres du jeu, de manière concertée et a se que leurs monde reste persistant. Je n'ai pas vue ce contrat social nul part où il affirme que le patron autour de la table ça sera eux : une expérience RP de qualité passe aussi par le fait d'avoir des personnages joueur éliminés parce que ne répondant pas aux canons où au carquant des limites fixées par l'histoire, l'univers et, surtout, je n'ai pas vue l'aspect conservation de la cohérence générale ressortir des règles.

Petit exemple pour finir : tu joue a DD en univers FR (forgotten realms). Je vois mal un joueur s'amener avec un personnage façon lance dragon ou planescape ou ravenloft sans que le GM tique TRES TRES TRES fort. C'est du DD, mais c'est pas le même univers, donc, pas le même jeu, pas les même règles, pas le même background etc ...

Citation :
Publié par Jeska
Pourtant, il y a des joueurs qui trouvent leur compte à jouer RP sans "avoir à faire copain copain" et qui n'en ont de toutes façons pas envie, et qui ne se font pas rejeter pour autant.
Une minorité... mon expérience me fait dire le contraire meme qu'un serveur anglo RP celui d'eacceleration il se servait de cette faiblesse; pour faire les derniers re-roll on devait faire copin, avec un groupe dirigé par des demi-dieux, en se le jouant un minimum RP. Bien plaisant, parce que pour moi GOA j'ai pas appris a RP. C'était un jeux PvP pour le contrôle de la FNR. NMS vous connaissez l'état du RP/serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés