[Brumes] Planning d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Constat sur la discussion : ceux qui ne jouent plus disent qu'il y a des problèmes de communauté. Ceux qui jouent encore disent "mais non c'est de votre faute, vous savez pas apprécier/vous contenter de se que vous avez".
Constat : le jeu perd des joueurs, nonobstant la situation propre a chaque serveurs.

Je vous laisse tirer vos propres conclusions, mais ceux qui devraient se remettre en question ne sont pas forcément ceux qui ne jouent plus.
Juste pour répondre une dernière fois car on s'enfonce de nouveau dans un post sans fin et en échanges qui ne me semble pas pertinents, la politique du serveur est claire et nette, et je l'ai énoncé plusieurs fois.

Après je ne peux malheureusement pas régler les énièmes histoires de : "oh yaura du copinage", "oh yaura des joueurs chiants"

J'aviserais et voilà, je pense avoir déjà répondu pas mal.
Au final, vous avez toujours ce terme HRP, mais si déjà il n'était pas utilisé, on se connecte, on joue un personnage et voilà
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Juste pour répondre une dernière fois car on s'enfonce de nouveau dans un post sans fin et en échanges qui ne me semble pas pertinents, la politique du serveur est claire et nette, et je l'ai énoncé plusieurs fois.

Après je ne peux malheureusement pas régler les énièmes histoires de : "oh yaura du copinage", "oh yaura des joueurs chiants"

J'aviserais et voilà, je pense avoir déjà répondu pas mal.
Au final, vous avez toujours ce terme HRP, mais si déjà il n'était pas utilisé, on se connecte, on joue un personnage et voilà
Pas possible de répondre comme ça, désolé de te le dire mais t'es carrément a côté de la plaque quand tu dis "on se connecte, on joue un personnage et voilà" : tu ne te pose pas la bonne question à savoir si la technique ou la technologie est a même de répondre aux attentes d'un jeu "RP". Elle en est support, certes, mais non, elle ne répond pas ex nihilo à la suffisance de la gestion du RP. Il lui faut une intelligence qu'aucuns systèmes actuellement n'est a même d'apporter. Et donc nécessairement en ayant une politique du laisser faire, tu aura des problèmes a gérer.

Si tu estime qu'il ne sert a rien de s'étendre sur le sujet, avec une politique de serveur en 10 points alors qu'il y a une quantité non négligeable de règles gestion joueurs dans tout les guides de mastering concernant a peut prêt tout les jeux du marché, les bouquins et formations GMing dans les différentes boites ayant a gérer des mmorpg justement pour suivant leurs orientations savoir qui fait quoi et dans quelles circonstances, tu fonce droit dans le mur. Comme ... 100% des serveurs qui ont existé sur T4C. Ça relève de l'amateurisme primaire et ne donne aucunes confiances.
Parce que jusqu'à présent, je pense pas que mes réponses soient non argumentées, ou dénuées de propositions sous-jacente. Bref,
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : on évite d'être grossier. Merci. ]
si y'a pas plus d'argumentation que ça dans tes propos.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 27/08/2015 à 20h19.
Pas de soucis merci pour tes conseils bonne route aussi personne n'a la science infuse je pense je ferais à ma manière j'aurais eu le mérite d'essayer
C'est pas parce que tu n'es pas capable de jouer correctement avec des gens et que t'as besoin que 1000 règles, que c'est le cas de la majorité des joueurs.

La politique de Brumes est claire: Les débordement seront sanctionnés d'avertissements, 3 avertissements, c'est la porte. On va être loin d'une politique à la Neerya (entre autres hein, c'est l'exemple récent) qui laisse tout couler jusqu'à ce que ça explose, et qui n'encadre pas les éléments à problème sauf au dernier moment.

Visiblement, tu as eu des problèmes sur tous les serveurs. Vraisemblablement, on peut se poser la question: n'est-ce pas toi qui est justement à côté de la plaque ? Ah je connais deja la réponse, tu vas nous ressortir un couplet sur la communauté, les staffs etc.

Bah en fait, si ça t'ennuie tant: Ne vient pas jouer, aussi simple que ça, tu n'auras pas a supporter des gens que tu exècres, et ces gens n'auront pas à supporter tes simagrées comme ici.
Citation :
Publié par Shaeksyll
C'est pas parce que tu n'es pas capable de jouer correctement avec des gens et que t'as besoin que 1000 règles, que c'est le cas de la majorité des joueurs.

La politique de Brumes est claire: Les débordement seront sanctionnés d'avertissements, 3 avertissements, c'est la porte. On va être loin d'une politique à la Neerya (entre autres hein, c'est l'exemple récent) qui laisse tout couler jusqu'à ce que ça explose, et qui n'encadre pas les éléments à problème sauf au dernier moment.

Visiblement, tu as eu des problèmes sur tous les serveurs. Vraisemblablement, on peut se poser la question: n'est-ce pas toi qui est justement à côté de la plaque ? Ah je connais deja la réponse, tu vas nous ressortir un couplet sur la communauté, les staffs etc.

Bah en fait, si ça t'ennuie tant: Ne vient pas jouer, aussi simple que ça, tu n'auras pas a supporter des gens que tu exècres, et ces gens n'auront pas à supporter tes simagrées comme ici.
C'est certain qu'avec un potentiel de 200 joueurs actuels, c'moi qui suis l'unique cause de la débandade généralisée qu'est devenue T4C.
Je dois être l'unique tiens qui pointe ces problèmes. Mais c'est rigolo en fait, nous sommes plusieurs mais a tous on répond "toi". Donc en fait, chaque joueur critiqué est responsable de l'état dans lequel est T4C au niveau macroscopique ? Vaste blague.
T4C, j'en parle en connaissance de cause de sa communauté. Ban sur mémoria (aller va chercher dans les anciens posts) avec une raison proche du néant absolut, et sur un mensonge (CF le déban ensuite, ah mais désolé, ton compte a carrément été supprimé de manière unilatérale par le coordo de l'époque sans prévenir le staff). Je m'en éloigne un certain temps passant dire coucou de temps en temps aux personnes que j'appréciai, je m'y remet sur neerya, et ben les mêmes joueurs en fait. En apprenant en passant que la communauté des joueurs RP sur qui Corbeau a une époque avait "parier" pour animer son serveur sont allés sur NMS (et ont bien pourri le RP) et recommencé sur Neerya. Okay.
Et oh, wait ... 25% de cette communauté, décide maintenant de monter son propre serveur.

PS : t'as autre chose a sortir que du FUD comme argumentaire ?
Citation :
Bien plaisant, parce que pour moi GOA j'ai pas appris a RP.
Je suis assez d'accord avec ça. Le RP sur Goa, c'est principalement un système de bâton-carotte avec les rangs de culte, les points de stats bonus et les items GM summon qui nuisait à la spontanéité du rôleplay.

Citation :
En apprenant en passant que la communauté des joueurs RP sur qui Corbeau a une époque avait "parier" pour animer son serveur sont allés sur NMS (et ont bien pourri le RP) et recommencé sur Neerya.
Ca, en revanche, c'est on ne peut plus faux. La plupart des anciens et actuels rôlistes de Neerya n'ont juste jamais mis les pieds sur NMS-Révolution. Et le seul dont je me souviens qui venait de ce serveur a été banni en quelques mois de temps : un certain Ivan Drako (le post à drama qui s'en est suivi doit être dispo dans les archives si ça t'intéresse ). Edit : Sachant qu'il est venu sur Neerya juste après avoir été banni de NMS-R.

Après, opinion personnelle, je pense que c'est le système de phase RP de la 1.72 qui n'a été repris nulle part qui a un peu "gâché" le RP de NMS-R pour les mêmes raisons que pour Goa : trop de cadrage technique et de bâton-carotte avec les gains d'xp pour un style de jeu censé être spontané et autosuffisant.

Si je devais retenir une seule chose du rôleplay pratiqué sur Neerya jusqu'ici, c'est celle ci : il n'y a rien qui a causé le plus de problèmes HRP que les joueurs dont leurs personnages ont subi des échecs et des déconvenues en rôleplay (que ça soit suite à du RPvP ou autre) et qui croient dur comme fer que c'est du à un complot HRP de joueurs (ou même du staff !) qui ont tout fait pour le rejeter, c'est vraiment trop zinzuste !

Dernière modification par Jeska ; 27/08/2015 à 16h19.
Quelqu'un m'a dit en message privé qu'il se foutait de la gestion bonne ou mauvaise du staff sur Brumes et que ce qui lui importait était d'atteindre ses objectifs personnelles. Et là il me sort une série de titres qu'il a eu sur d'autres serveurs. Pas une fois il a utilisé les mots amusement, jeu, rigoler, etc...

Le jeu n'a pas encore commencé, le coeur du monde n'a pas encore commencé à battre qu'il se projette déjà dans le planning d'une idée de réussite sociale personnelle au travers de son personnage virtuel. Je ne trouve pas ça formidable comme état d'esprit parce-que d'une certaine façon pour lui on est pas dans le cadre d'un jeu vidéo et le moindre échec ou travers qu'il rencontrera sera vécu comme une atteinte IRL à ses désirs secrets. Je trouve ça ouf.
Citation :
Publié par Marine
Quelqu'un m'a dit en message privé qu'il se foutait de la gestion bonne ou mauvaise du staff sur Brumes et que ce qui lui importait était d'atteindre ses objectifs personnelles. Et là il me sort une série de titres qu'il a eu sur d'autres serveurs. Pas une fois il a utilisé les mots amusement, jeu, rigoler, etc...

Le jeu n'a pas encore commencé, le coeur du monde n'a pas encore commencé à battre qu'il se projette déjà dans le planning d'une idée de réussite sociale personnelle au travers de son personnage virtuel. Je ne trouve pas ça formidable comme état d'esprit parce-que d'une certaine façon pour lui on est pas dans le cadre d'un jeu vidéo et le moindre échec ou travers qu'il rencontrera sera vécu comme une atteinte IRL à ses désirs secrets. Je trouve ça ouf.
Si c'est son kiff, laisse le
Il y a tellement de rage sur ce poste. J'adore les personnes qui ouvre leur bouche et qui ont jamais rien accompli a part dire : Moi je sais héhéhé.

Des génies.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Et oh, wait ... 25% de cette communauté, décide maintenant de monter son propre serveur.
Ca c'est ce que tu crois. Tu sembles tellement persuadé de choses qui ne sont pas la réalité...

C'est pas parce que tu as entendu à droite et à gauche des choses concernant la pseudo composition du staff Brumes, que ça en fait une vérité. Evidemment, il soit y avoir des gens qui ont touché juste, soit par chance, soit par un effort de déduction (encore que là je me demande comment, y'a pas tant d'indices) ou surtout, un mélange des deux ("il est probable qu'il y ait untel à cause de ... " et c'est juste, ou non).

Brerf, perso je vois pas l’intérêt de tergiverser là dessus pendant des plombes. Le conseil que je peux te donner à ce niveau là, c'est d'attendre de voir comment ça va se passer une fois ouvert, et là, tu pourras jubiler si tu avais raison. Jusque là, il est inutile de s'égosiller pour dénoncer des trucs à tort et à travers. Ca pourrit le sujet.

PS: C'est quoi FUD ? Je suis inculte je crois.
Citation :
Publié par Shaeksyll
C'est pas parce que tu as entendu à droite et à gauche des choses concernant la pseudo composition du staff Brumes, que ça en fait une vérité. Evidemment, il soit y avoir des gens qui ont touché juste, soit par chance, soit par un effort de déduction (encore que là je me demande comment, y'a pas tant d'indices) ou surtout, un mélange des deux ("il est probable qu'il y ait untel à cause de ... " et c'est juste, ou non).
T4C est un vieux jeu sur lequel on a déjà rencontré à peu prés tout le monde et on a pas forcément envie de réessayer encore une fois le jeu avec des gens dont on sait que ça se termine toujours extraordinairement mal. C'est un reflex naturel de vouloir éviter les gens avec qui on ne partage pas les valeurs, l'éthique, la morale, les principes ou tout simplement qu'ils nous énervent au plus haut point. On appelle ça faire de l'auto-évitement.

Ainsi par exemple j'ai ma liste de gens dont je refuse catégoriquement de leur redonner une emprise sur mon plaisir de jeu. Et tout le monde a ce genre de liste y compris de façon inconsciente. C'est ça l'auto-évitement. Les gens font le nécessaire pour ne pas risquer de se croiser afin d'éviter les conflits.

Qu'est-ce qui se passerait si au lieu de prendre des gens qui se renament le staff jouait la carte de la transparence? Et bah franchement je déconseille. Le jeu est trop faible pour jouer cette carte là. Vaut mieux rester dans l'ambiguïté et dire aux gens vous venez ou vous venez pas mais stop de nous saouler c'est comme ça et pas autrement, que de poser la vérité toute nue. Parceque finalement la vérité personne n'en sera satisfait. Pourquoi?

Parceque T4C est un vieux jeu sur lequel on a déjà rencontré à peu prés tout le monde, etc... \o/
Je connais les noms, je sais que dans l'ensemble y en a pas mal avec qui j'ai eu litiges. J'y vais quand même sans stresser. Comme quoi ce que tu énonces n'est pas une généralité et encore moins un fait, mais juste ton avis de joueur blasé.

Pour ma part, je tente, ça fait combien d'ANNEE qui sont passé depuis la fermeture d'Angelus/Mytheas ou encore Aegir. La communauté a 30 ans. Faut avancer les mecs. Vous pensez que le serveur ou le staff est de la pisse ? Soit, fermez-la et laissez pisser au lieu d'over rage et de répondre.

Ou essayez de baiser un peu, c'est pas mal aussi. Il est prouvé scientifiquement que ça réduit les tensions.

Bref, ce n'est que mon humble avis, qui ne se veut pas offensant ou agressif.
Citation :
Publié par Marine
T4C est un vieux jeu sur lequel on a déjà rencontré à peu prés tout le monde et on a pas forcément envie de réessayer encore une fois le jeu avec des gens dont on sait que ça se termine toujours extraordinairement mal. C'est un reflex naturel de vouloir éviter les gens avec qui on ne partage pas les valeurs, l'éthique, la morale, les principes ou tout simplement qu'ils nous énervent au plus haut point. On appelle ça faire de l'auto-évitement.

Ainsi par exemple j'ai ma liste de gens dont je refuse catégoriquement de leur redonner une emprise sur mon plaisir de jeu. Et tout le monde a ce genre de liste y compris de façon inconsciente. C'est ça l'auto-évitement. Les gens font le nécessaire pour ne pas risquer de se croiser afin d'éviter les conflits.

Qu'est-ce qui se passerait si au lieu de prendre des gens qui se renament le staff jouait la carte de la transparence? Et bah franchement je déconseille. Le jeu est trop faible pour jouer cette carte là. Vaut mieux rester dans l'ambiguïté et dire aux gens vous venez ou vous venez pas mais stop de nous saouler c'est comme ça et pas autrement, que de poser la vérité toute nue. Parceque finalement la vérité personne n'en sera satisfait. Pourquoi?

Parceque T4C est un vieux jeu sur lequel on a déjà rencontré à peu prés tout le monde, etc... \o/
Tu devrais aller jouer sur un serveur Allemand ou un truc illegal bresilien si tu ne veux plus croiser personne
Moi ce qui m'intrigue (ce que les gens qui joue actuellement ne voit pas) c'est qu'à chaque année , le nombre de joueur conséquent "qui donnait au jeux un aspect plus variable et d'un autre niveau social), disparais de plus en plus ce qui laisse place à de petit groupe qui peuvent faire une énorme différence (puisqu'il deviennent majoritaire de plus en plus) sur le contenue et la direction du serveur.

Qu'un groupe ce compose de 19 individu sur un parque de 3000 joueurs sur GOA ceci représente pas grand chose par contre après de 17 ans ton 3000 devient 100 donc, le micro groupe de 19 commence à prendre du galon parce que le 81 personnes restant " QUI divise le vote comme on dit " donc, plus ce chiffre diminue et plus qu'il n'y aura plus de possibilité de la direction qui ne sera que contrôlé par ce même groupe.

Jouer sur un serveur qui est contrôlé Tactiquement par une clique PRO du pouvoir, qui aura la possibilité foutre en l'air mes chances mais aussi tuer littéralement le contexte d'ouverture RP. Désolé mais ça n'intéressera personne dans quelques années.

Ce n'est pas si fou ni impossible puisque ce groupe aura tendance à resté le plus longtemps, au bout de quelques mois ou un drama quelqu'onque le 81 devient 53, 19 vs 53.... 10 qui pense au RPQ et ce connecte de temps en temps, Allier de la cause, qui rajoute 6 personne au 19... Vous verrez qu'à force de diminuer et au fil du temps ton groupe 19 devient plus gros.

Vous pouvez essayé de faire l'autruche pour ne pas impacté l’ambiance du fameux "DÉPART " mais calculé d'ici 6 mois à 12 mois pour apparaître ce fameux signe.

Ce n'est pas un myth qu'on parle mais un fait réel qui existe depuis 17 ans mais qui à pris de l'ampleur de plus en plus que la communauté T4C diminue en population.

C'est inévitable.

Dernière modification par Corvo ; 27/08/2015 à 20h50.
Citation :
Publié par Zyael
Je connais les noms, je sais que dans l'ensemble y en a pas mal avec qui j'ai eu litiges. J'y vais quand même sans stresser. Comme quoi ce que tu énonces n'est pas une généralité et encore moins un fait, mais juste ton avis de joueur blasé.

Pour ma part, je tente, ça fait combien d'ANNEE qui sont passé depuis la fermeture d'Angelus/Mytheas ou encore Aegir. La communauté a 30 ans. Faut avancer les mecs. Vous pensez que le serveur ou le staff est de la pisse ? Soit, fermez-la et laissez pisser au lieu d'over rage et de répondre.

Ou essayez de baiser un peu, c'est pas mal aussi. Il est prouvé scientifiquement que ça réduit les tensions.

Bref, ce n'est que mon humble avis, qui ne se veut pas offensant ou agressif.
Dans le genre laisser pisser, t'es bien placé pour la dire celle là ... Euh, Lhyon ? Ou Sandro, 'fin un "pandorien". Dans le genre chercher a faire craquer les gens sur leurs IRL sur Skype, z'étiez pas les dernier a le faire sur Aegir. Alors forcément hein, quand on connait l'historique des joueurs, permet moi de pouvoir dire que certains sont hypocrites.

@Shaeksyll : c'est un membre du staff qui m'a dit qui y'a dans le staff. Donc, quid ? Soit cette personne me ment, soit c'est toi qui use d'un argument d'autorité parce que t'aime pas voir certaines choses déballées comme ça.
Le FUD pour info, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_...inty_and_doubt
Le discours que tu tiens, c'est que toi tu sais, mais tu ne donne rien. OK moi, je ne te crois pas sur parole, et j'attend des preuves.
Rappelez vous d'une chose quand même : les utilisateurs de JOL en général sont des clients potentiels et donc des personnes en principe a séduire, pas a dire "taisez vous, c'est nous les boss".
Citation :
Publié par Bad-shadow
Tu devrais aller jouer sur un serveur Allemand ou un truc illegal bresilien si tu ne veux plus croiser personne
J'ai ce qu'il me faut merci de ta sollicitude.
Excuse-moi Brume mais de ce que j'ai vu de toi sur Neerya, t'es sensiblement le genre de type qui crée justement le drama. Tu prends tout contre toi, tu claques un scandale à la moindre petite réflexion, tu pollues le jeu dès que ça va pas dans ton sens, et tu reprends les gens même quand tu es à 100% en tort.

Tu ferais un sondage là-bas pour savoir ce que les gens pensent de toi, je pense que tu serais pas déçu. Certaines personnes remuent la merde. Toi tu fais mieux, tu la crées, tu la remues, tu la humes, et tu regardes ensuite vers les autres avec un regard accusateur. Tu es incroyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés