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[Débat] Durée de vie / opacité du jeu : un jeu qui tourne en rond ?
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#393901
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#393901 |
Grand duc / Grande duchesse
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PoE est fait par un petit studio indépendant. Il ne peuvent clairement pas rivaliser avec un jeu «comme les autres» ils ont besoin de viser un marché de niche.
Leur principale objectif est de viser une communauté soudée et durable. Des joueurs qui s'investissent et montrer que le jeu est profond et évolutif est la première des chose à faire. C'est pour ça que le système est basé sur : 1. les informations cachées. Cela permet aux joueurs d'échangés, de partager, de se mentir, de s'arnaquer, de créer des dramas et de partager des moments de joie. La principale source c'est bien sûr les vendor recipe, mais le RNG extrême et le fait que les villes soit des hubs publics vont aussi dans se sens. Leur refus de montrer les tempêtes et warbands en map en laissant la communauté construire des outils est juste un super bon plan, alors qu'on pourrait croire que c'est juste un manque de qol. Quand on voit la quantité d'info que les dév donnent à la communauté, on a quasiment de quoi tout recoder le jeu ! il nous manque juste les chances de drops (dont on a quand même une idée empirique) et les secrets qu'on a pas encore découvert... 2. la diversité des builds. Le fait que l'arbre soit gigantesque, que les skills soient nombreux et changent radicalement avec les supports et les keystone ainsi que les uniques, autant de chose qui montrent qu'ils veulent pas qu'on puisse s'éterniser à jouer toujours la même chose. Bien que certains kiff un skill particulier. Tant qu'ils continuent à sortir des uniques chelou/niche/op mais avec un gros drawback et des gemmes, il n'y a vraiment pas de problème pour l'avenir du jeu. Pour les gens qui savent, et qui n'en ont rien à faire des concours de kikiméteur, il y a tellement de builds possibles viables... (et si en plus, on prend les rigolo pas viables...) il y en a vraiment pas mal (dans la trentaine avec chacun leur dérivations). 3. la communauté des «on en a gros» Les plus grand problèmes qu'on les gens, c'est que le monsieur à côté démonte mieux les mobs et à plus de richesse, peu importe s'il s'est plus investi. Dans l'autre sens, les joueurs qui n'utilisent pas tout les moyens à dispositions et qui ont investit beaucoup de temps se retrouvent ridicule par des petits profiteurs qui exploitent beaucoup mieux le jeu et sont outrés que des joueurs avec moins de temps de jeu puissent se débrouiller mieux ainsi. Mais ça, c'est normal, on y peut rien. Je trouve justement bien que ggg résiste à leur demandes incessantes. 4. la progression Tant que leur système de trade n'est pas sorti, ils n'ont aucun intérêt à viser un grand public, ils se feraient lynchés par les joueurs. Quand on voit la correction de la désync, les traductions, l'ajout de l'ilevel, etc. il y a forte chance que l'on voit progressivement ggg agrandir son publique. La petite communauté du début accepte très bien les défauts du début, et là, ils augmentent doucement leur public en même temps que la correction de certains défaut, en faisant attention de ne pas grandir trop vite car ils ont encore des défauts. Pour moi, il y a une belle vie croissante pour PoE. (et puis se casser la gueule en 6 mois alors qu'ils ont dit qu'ils avaient engrangés suffisamment pour tenir autant sans dons... faudrait un énorme désastre) Par contre, même s'ils règlent tous leur problème, il n'y a aucun intérêt à ce qu'ils visent tout le monde de par la nature du jeu. Ils ont dès le début, un marché restreint. Petit aparté sur Heartstone pour Hannsolo : ce jeu est juste magnifiquement bien pensé. Il a été fait pour être simple, et jouable facilement, rapidement et intuitivement. Même si les mécanismes et les règles ne sont pas complexe, c'est un autre exemple de jeu designé pour sa cible première et qui fait ça super bien. L'intelligence qui y a été investi pour sortir un jeu adapté à sa cible est juste magnifique quand on y réfléchit. Il y a plein de petit détail qui font que, c'est peut être simple, mais ça a été très bien réfléchi. Dernière modification par alogos ; 26/08/2015 à 12h25. |
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Je me disais bien que c'etait trop beau pour etre vrai.
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#393901
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[Modéré par Njuk : ... ] Dernière modification par Njuk ; 27/08/2015 à 09h51. |
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[Modéré par Njuk : ... ] Dernière modification par Njuk ; 27/08/2015 à 09h48. |
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Putain en lisant le topic depuis le Salon je croyais que vous parlez de Pillars of Eternity.
Je comprenais rien. ![]() -Sergorn |
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