[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyroli
A mes yeux, ce n'est même pas qu'une collection pour idoles qu'il faudrait.
- Donner la possibilité aux joueurs de "cacher" des ressources (exemple : idoles).
Tu peux cacher le reste sur ton mode marchand
Un énorme +1 pour une refonte de l'inventaire, ça accompagnerait bien la refonte des métiers.
J'y pensais justement, on a besoin au moins de sortes de sacs pour mettre les pierres d'âme, les clefs, les morceaux de carte, etc.
Je me noierais presque dans le mien.
Pour moi ce qu'il manque aux inventaires c'est la possibilité de "mettre en favoris" un item (ou une pile d'item) pour qu'il ne puisse pas être transféré lors d'échanges. Un alt-click sur l'item par exemple mettrait une aura sur l'emplacement de l'item pour signifier qu'il est en favori.

cf Terraria pour ceux qui connaissent (oupa)

Mais je doute que ça soit faisable avec un inventaire aussi gros que celui de Dofus. Ils ne sont sûrement pas codés de manière à ce que ça soit possible.
En attendant vous pouvez utiliser comme moi une dragodinde porteuse pour stocker les trucs-importants-mais-pas-pour-tout-de-suite.

Dernière modification par Souchy7 ; 26/08/2015 à 00h47.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Un énorme +1 pour une refonte de l'inventaire, ça accompagnerait bien la refonte des métiers.
J'y pensais justement, on a besoin au moins de sortes de sacs pour mettre les pierres d'âme, les clefs, les morceaux de carte, etc.
Je me noierais presque dans le mien.
oech les gars c'pas les développeurs qui vont vous aider à vous organiser et à trier vos inventaires, vous êtes assez grand pour ça. Laissez les nous proposer du vrai contenu !
Bas déjà faudrait pouvoir déplacer les objets à l'intérieur du même inventaire. Mais il me semble avoir lu que ça demanderait beaucoup trop de développement. En attendant les différents filtres sont assez efficaces, manque juste un raccourci clavier pour donner le focus au champ de recherche et un autre pour la liste défilante des catégories (ou alors juste une tabulation pour passer de l'un à l'autre).
Citation :
Publié par Carapuce
Ca serait cool qu'ils ajoutent les icones des sets d'idoles aux équipements rapides et inversement
Qu'ils rajoutent des lignes de raccourcis aussi (on en a que 5).
Citation :
Le serveur BETA va être mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

Quête du Dofus Turquoise :

Le nombre de donjons qu'il faut réussir et les score d'idoles à atteindre sont réduits. Certaines idoles imposées sont remplacées par des idoles plus simples. Liste des donjons, des idoles et des scores imposés (en plus des donjons du Chêne Mou et du Dragon Cochon qui sont demandés en début de quête et n'implique pas nécessairement d'idoles) :
Péki Péki / Donjon des Firefoux (140) – Idole : Nékinéko – Score : 80
Tynrils / Laboratoire du Tynril (140) – Idole : Dynamo majeure – Score : 80
Mansot Royal / Excavation du Mansot Royal (140) – Idole : Pého Majeure – Score : 80
Sphincter Cell / Donjon des Rats du Château d’Amakna (150) – Idole : Butor Majeure – Score : 90
Ben le Ripate / Épave du Grolandais Violent (150) – Idole : Muta – Score : 100
Kimbo / Canopée du Kimbo (160) – Idole : Hoskar – Score : 110
Obsidiantre / Hypogée de l’Obsidiantre (160) – Idole : Ougah – Score : 110
Phossile / Galerie du Phossile (150) – Idole : Domo – Score : 110
Kanigroula / Grotte de Kanigroula (160) – Idole : Pénitent – Score : 110
Korriandre / Antre du Korriandre (180) – Idole : Ultram – Score : 130

Quêtes :
Le PNJ Garde du Palais ne bloque plus la progression de la quête Apprentissage : Chasseur de Renégats.
Dans la quête Cambriolage, l'interaction de la porte pour entrer dans le repaire des voleurs est corrigée.
Le PNJ Anik Mech ne bloque plus la progression de la quête Le décès de Rimaraf si le personnage possède déjà l'objet Badge d'Oni Tnec.

Recyclage :
Le nombre de pépites générées par le recyclage des ressources de Gardiens de donjons est corrigé (il était anormalement faible, 25 fois inférieur à la valeur attendue).
Il n'est plus possible d'utiliser un module de prisme lorsque le prisme est dans l'état vulnérable.
Les recycleurs peuvent être correctement utilisés dans les dimensions divines.
La répartition des pépites sur les différents prismes après un recyclage est correctement calculée lorsque certains prismes sont vulnérables.
La laine de Bouftou Royal donne le bon nombre de pépites pour les personnages dont l’alliance possède la zone du Berceau de Tainéla.
Il n'est plus possible de retirer un module de recyclage d'un prisme vulnérable.

Succès :
Oto Mustam valide correctement le Succès "Mettre en Ordre" pour les personnages de rang 3 qui ont déjà validé les autres Succès liés aux Ordres des cités.
Les succès liés à l’obtention des Dofus Primordiaux rapportent désormais 50 points de Succès. Cette modification concerne les Succès suivants : Vert émeraude, Pourpre profond, Bleu turquoise et La fin de l’éternité.

Donjons :
Les recettes des clefs du Bateau du Chouque et de l’Arbre de Moon sont corrigées.

Monstres :
La puissance des sorts des Kannibouls et des Kokotiers est modifiée (certains sorts étaient anormalement faibles ou trop puissants).

Archimonstres :

Les caractéristiques des Archimonstres suivants sont équilibrées pour correspondre aux modifications appliquées à certains monstres dans la mise à jour 2.30 :
Nodkoku le Trahi
Tikosto le Mousse
Koktèle le Secoué
Tortorak le Cornu
Tortilleur le Coulé
Torthur la Lutte
Tortenssia la Fleurie
Trukul le Lent
Gloubibou le Gars
Fourapin le Chaud
Kannibal le Lecteur
Kannisterik le Forcené
Kapota la Fraise
Kannémik le Maigre

Idoles :
L’Idole « Ultram » peut désormais être utilisée contre le Korriandre.

Objets et équipements :

Les effets et les recettes des objets des panoplies suivantes sont corrigés :
Panoplie du Chasseur Embusqué
Panoplie de la Fourbasse
Panoplie de Moon
Panoplie du Capitaine Pirate
Panoplie du K.O.
Panoplie du Bretteur Céleste
Panoplie de Zatoïshwan

Les recettes suivantes sont modifiées :
Steamanneau Maître
Ceinture Kokokette
Dora Bora
Pého
Butor
Vaude
Rapa mineure
Masque Tromatisant
Caracape
Caracoiffe
Carabottes
Kryst O'Boul
Découpeuse de Yench
Blessdags
Hulhu
Ceinture Chouqueuse
Kabuto
Baguette Gyver
Dagues Ruik
Amulette du Renouveau
Vagabond
Voyageur
Muraille Terre
Bloqueur
Inflexible
Féroce
Bousculeur
La Feuille d'Hiver
Marteau R'Ticolis
Ceinture de l'Amant d'Ha
Les Dagues du Bouwin
Kukri Kura
Lame Assacre
Hache à Lamelles
Baguette Iots
La Brouteuse
Korko Kousto
Dora Bora
La Végète Hâtif
Bottes de Lymphe a Tik
Ceinture Kolante
Bottes de l'Apprenti Invocateur
Masque du Kanniboul Ebil
Sceptre du Kanniboul Ebil
Bottes du Kanniboul Ebil
Alliance du Kanniboul Ebil
Moon Boutse
Bâton de Farle
Racine Sémilla

Ressources :
La probabilité d'obtention de l'étoffe magique de Moon est augmentée.
La feuille de Kokoko renommée en feuille de Tikoko.

Métiers et consommables :
La quantité d'objets à fabriquer est correctement rafraîchie après avoir fabriqué une série de plusieurs objets.
Le poids des poissons consommables passe à 2 pods.
L'Échine de Porc peut être transformée en nouvelle viande.

Divers :
La prévisualisation des soins procurés par le sort « Transfert de vie » du Sacrieur ne prend plus en compte la dégressivité de sa zone d’effet (elle n’est pas appliquée pour ce sort).
Les décors de la carte du Rocher des sacrifiés sont correctement bloqués (il n'est plus possible d'invoquer des créatures sur des cellules censées être inaccessibles).
5 donjons de moins, et des scores plus abordables pour le Turquoise.
Personnellement, je pense qu'ils auraient pu carrément supprimer le score. Grosso modo ça aurait eu le même effet (vu que les idoles qu'on va utiliser pour compléter ça va pas être des trucs magistraux, très clairement)
Citation :
Publié par Jey-nee
5 donjons de moins, et des scores plus abordables pour le Turquoise.
Personnellement, je pense qu'ils auraient pu carrément supprimer le score. Grosso modo ça aurait eu le même effet (vu que les idoles qu'on va utiliser pour compléter ça va pas être des trucs magistraux, très clairement)
ça me donne toujours pas envie de la faire cette quête
Citation :
Oto Mustam valide correctement le Succès "Mettre en Ordre" pour les personnages de rang 3 qui ont déjà validé les autres Succès liés aux Ordres des cités.
3ème fois, peut être la bonne !
Je pense juste qu'il faudrait encore modifier le fait de devoir acheter les idoles avec des idoles jettable mais même si c'est pas fait, la quête est abordable et y a pas vraiment d'excuse pour ne plus la faire.
Ils ont viré le toxo?

Sinon je ne vois toujours pas de up des sorts eau/air/feu des Damage dealer.....#Azheimer

"Salut les gars c'est Lichen, j'étais en train de boucler mes dopeuls avec mon éca lorsque je me suis rendu compte que c'est pas à la hache que je vous ai nerfé mais c'est à la pince de desincarcération. Don't panic je resors mon Spectrum ZX-81 et je vous recalcule ça tout bien"
Citation :
Publié par Naio'
Modifications appréciables, et le méta-succès pour les Dofus Primordiaux fait plaisir.
Vu que je ne peut pas me co sur la bêta, quelqu'un peut me confirmer que cette mesure est rétroactive ?
Citation :
Publié par toki-team
Vu que je ne peut pas me co sur la bêta, quelqu'un peut me confirmer que cette mesure est rétroactive ?
Ton VDD s'est emballé trop vite , il n'y a pas de Méta succès pour les Dofus Primordiaux. Ils ont simplement modifié la valeur en point des succès associés à chaque Dofus. (et c'est rétroactif)
Je suis mitigé sur la refonte des consommables.

Le problème de cohérence entre la difficulté de crafter un item et les gains qu'il apportait était réel, c'est courageux de leur part de s'être attaqué à ce chantier.

A côté de ça, on tombe dans l'excès inverse : les métiers ont l'air d'être des clones les uns des autres. J'aurais apprécié de voir par exemple le métier de paysan avec des crafts faciles et peu onéreux, mais un rapport gain de vie/pod assez défavorable, les viandes avec des crafts nettement plus hardcore mais des gains de points de vie significatifs (donc plus attractifs pour des thl voulant éviter d'encombrer leur inventaire ou de trop cliquer), et par exemple des poissons qui seraient l'intermédiaire entre ces deux extrême, tout en filant souvent un petit bonus en énergie en plus de la vie, les rendant attractifs pour les joueurs aimant les combats risqués.

Après je conçois que ça rende l'équilibre plus délicat, avec un besoin de surveiller régulièrement l'utilisation qu'en font les joueurs pour éviter l'effet 'pain au céréales" (id est un craft vraiment trop simple par rapport aux gains en vie apportés). Mais ça redonnerait un intérêt à monter un métier plutôt qu'un autre, en fonction du marché auquel on s'adresse. Et ça permettrait éviter l'effet de répétition : monter des métiers de récolte avec exactement la même difficulté pour trouver les ressources de chaque lvl, les mêmes recettes (en ne considérant que les niveaux des ressources demandées), ça risque d'être rébarbatif...
Sympa la pano du bretteur celeste ! Surtout le cape
(Intel/agilité avec fuite, esquive pm et +25 ré fixe et 15 crit/pou )

La zatoi il manque des cc dessus, mais au moins ça fait une pano chance/force 15x c'est bien :/

La panoplie du K.O est pas mal pour du 180, coup de cœur pour les bottes (Intel/force avec fuite et des cc ! Deux des trois items ont 20 do pou)

EDIT : pas le courage de prendre 120 screenshots de suite désolé !

Dernière modification par Pyrow ; 26/08/2015 à 13h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés