[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Certains mèmes transportent des idées qui sont dangereuses pour nos valeurs. Il ne convient pas de lutter uniquement contre leurs porteurs, mais également et directement contre ces mèmes.
Les religions exaltant l'homophobie, la misogynie, justifiant la violence, l'esclavage, doivent être combattues. Si leurs adeptes sont prêts à expurger leur clergé et leurs écrits saints de ces idées, alors leur mème devient inoffensif et la lutte (mais pas la vigilance) contre celui-ci peut cesser. S'ils le refusent, alors ce mème doit être détruit pour l'empêcher de continuer de se propager.
Citation :
Publié par Xotraz
Je tolère leur existence culturel, j'adore les mythes et légendes antiques.
Mais tout ce qui joue avec la notion de la vérité en la rendant confuse ça a tendance à me dégoûter. Je tolère tout à fait les gens qui tolère les religions mais personnellement c'est au dessus de mes forces.
Le problème est bien ces notions de "vérités"... Mais si on va dans ce sens, on fait quoi des politiciens qui dans le genre "rendre la "vérité" confuse" sont des champions du monde? Parce que perso, je ne voit pas franchement de différences fondamentales entre un type qui prend pour argent comptant un livre "saint" et essaye de répandre La Vérité, et un homme politique s'appuyant sur la ligne et les écrits de son parti, la philosophie de quelques penseurs pour répandre La Vérité...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Certains mèmes transportent des idées qui sont dangereuses pour nos valeurs. Il ne convient pas de lutter uniquement contre leurs porteurs, mais également et directement contre ces mèmes.
Les religions exaltant l'homophobie, la misogynie, justifiant la violence, l'esclavage, doivent être combattues. Si leurs adeptes sont prêts à expurger leur clergé et leurs écrits saints de ces idées, alors leur mème devient inoffensif et la lutte (mais pas la vigilance) contre celui-ci peut cesser. S'ils le refusent, alors ce mème doit être détruit pour l'empêcher de continuer de se propager.
"Nos valeurs"... C'est quoi le "Nos"? Ca regroupe qui? L'ensemble de la population mondiale? Ou juste une partie qui de facto partage les mêmes valeurs que nous? On fait un petit vote mondial, sur la place de l'église dans la société, et du coup on se plie à la démocratie? Pas sur que le résultat te plaise...
C'est quoi l'idée? Tu veux brûler des livres sur la place publique? Faire de gros feu avec plein de Coran, Torah, nouveau testament, Bagavada Gita? Y ajouter le petit livre rouge, les écrits de Lao Tseu et ceux sur le Confucianisme? Plus tous les écrits sur les climato-sceptiques, les tenants de la croissance infinie etc etc...? Et mettre sur ces feux tous les prosélytes de ces mêmes pensées histoire d'essayer de buter leurs mèmes? Une idée est quelque chose d'immatériel, elle ne peut se combattre qu'aux travers d'autres idées... Tenter de combattre de l'intangible avec du tangible, voilà bien une agitation qui fera plus de dégât que de gains au final.

Il faudra comprendre une fois que la violence ne se combat pas par la violence, on peut se protéger très temporairement de cette manière, mais c'est tout, la violence engendrera d'autres violences. La violence ne peut se combattre que par l'éducation... Le problème, t'éduques maintenant t'auras les premiers résultats dans 30-40 ans, pas avant... C'est qui le dernier Président qui a donné son point de vue et infléchi sa politique pour des résultats dans 30-40 ans?
Vivre avec l'illusion que cela peut se régler de la sorte est encore plus dangereux que ce que tu décries.
Citation :
Publié par debione
"Nos valeurs"... C'est quoi le "Nos"?
"Liberté, Égalité, Fraternité", ça pose une base qui est normalement incontestée par la grosse majorité des citoyens français et ça permet déjà de discriminer les idées dangereuses.
Pour le reste, ton art de lire ce qui n'a pas été écrit est assez impressionnant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
"Liberté, Égalité, Fraternité", ça pose une base qui est normalement incontestée par la grosse majorité des citoyens français et ça permet déjà de discriminer les idées dangereuses.
Pour le reste, ton art de lire ce qui n'a pas été écrit est assez impressionnant.
Je ne remets pas en cause la pensée de base, nous sommes d'accord... C'est l'énoncé qui pose problème...
"Liberté, égalité, fraternité"... Tiens la liberté de s'installer en France comme bon nous semble et quelque soit notre nationalité, l'égalité de traitement entre un étranger et un Français, la fraternité sérieux?
L'énoncé correct est: "Liberté, Egalité, Fraternité" pour tous les français, pas pour tout le monde... Et encore, Liberté sous condition condition édicté par la Loi, qui elle-même est une restriction des libertés, et qui octroie des passes droits à certains individu...
Il y a un monde entre la prose jolie et tout, et les faits... Les faits sont que la France n'est pas égalitaire envers tous les humains ni même égale, et c'est cette vision de 70 millions de personnes que l'on veut imposer à 7 milliards?

Quand à mon art de lire ce qui n'a pas été écrit, c'est un peu la base même de la pensée philosophique, au moins passer un texte à l'a contrario...
Citation :
Publié par debione
Je ne remets pas en cause la pensée de base, nous sommes d'accord... C'est l'énoncé qui pose problème...
"Liberté, égalité, fraternité"... Tiens la liberté de s'installer en France comme bon nous semble et quelque soit notre nationalité, l'égalité de traitement entre un étranger et un Français, la fraternité sérieux?
L'énoncé correct est: "Liberté, Egalité, Fraternité" pour tous les français, pas pour tout le monde...
Laisse moi deviner, y'a une autre devise en trois mots qui avait ta préférence.
J'aime pas tirer gratuitement sur une ambulance mais la remise de la légion d'honneur aux américains ce matin c'était pas brillant : des antisèches pour les noms et une médaille accrochée à la va-comme-je-te-pousse. Faut quand même pas déconner.
"On" non je ne sais pas de qui tu es le porte parole, ne pas être foutu de retenir trois noms que tout le monde cite en boucle depuis trois jours c'est plus que limite et carrément amateur.
Je trouve que c'est juste vis-à-vis des mecs à qui il la remet. Si ça l'emmerde faut pas se sentir obligé.

Dernière modification par Compte #22540 ; 25/08/2015 à 22h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Depi
En même temps il est obligé de leur remettre, sinon ce qu'on lirait..
En réalité n'importe quel légionnaire (même chevalier) aurait pu leur remettre la décoration !
Pourquoi pas un ancien du GIGN par exemple ?
Citation :
Publié par Depi
En même temps il est obligé de leur remettre, sinon ce qu'on lirait..
Ben, je ne sais plus quel politique de droite s'était "indigné" que les trois n'aient pas déjà reçu la légion d'honneur, le jour même.
Ca devient n'importe quoi la légion d'honneur de toute façon, cette manie de distribuer des médailles sérieux. Ce truc n'a aucune raison d'exister, ça devient un outil politique risible au possible avec des protestations et compagnie comme à l'école

"AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA IL A PAS DONNE SA MEDAILLE AUX AMERICAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS"

Enfin bon, c'est la FrAAANNNSSE. C'est comme nommer des gens chevalier des arts et des lettres (des personnalités aussi talentueuses que Christophe Maé par ailleurs) lol
Ce qui ne signifie pas que c'est une bonne chose, et surtout que ça doit devenir un sujet politique, c'est absolument ridicule. La droite n'a pas à pleurer pour que des médailles soient décernées ou parce qu'elles ne sont pas décernées assez vite.
Message supprimé par son auteur.
La remettre ou pas c'est autre chose, mais si tu le fais tu le fais bien. Je sais pas moi, quand j'invite des gens à bouffer je leur jette pas leurs assiettes à la gueule. Après, c'est pas haro sur le baudet non plus, mais je trouve pas ça très brillant.

Reste la deuxième médaille accrochée à la rien à foutre.

Edit : bon ok au temps pour moi, le coup des antisèches c'est protocole. Donc c'est pas lui. Mais ça reste pas terrible comme principe.

Dernière modification par Compte #22540 ; 25/08/2015 à 22h15.
J'ai franchement l'impression que les prétextes les plus débiles sont utilisés pour basher Hollande. Pour rappel, il s'est fait basher quand il a pris la pluie sur la gueule pendant une cérémonie, puis basher quand un militaire lui tenait un parapluie durant une autre cérémonie. Et s'il l'avait tenu lui-même, on aurait eu des "olol, il tient un parapluie, sérieux, quelle honte pour la France, u président avec un parapluie lolilol"

C'est pas comme s'il n'y avait pas des trucs sérieux à lui reprocher, hein...
Franchement le coup de la pluie j'avais trouvé ça débile, là c'est pas Hollande du coup, c'est le protocole que je trouve moyen.
Citation :
Publié par Meine
Franchement le coup de la pluie j'avais trouvé ça débile, là c'est pas Hollande du coup, c'est le protocole que je trouve moyen.
Si protocole et proctologue s'écrivent presque pareil, c'est parce que le premier a besoin du second pour insérer ou extraire un balai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés