Bonjour à tous,
Il y a eu des problèmes de votre côté. Des bugs d'affichage (également sur la fin du match pour Indi sur le premier combat), possiblement du DDOS, et peut-être un manque de réussite. Mis à part pour le DDOS, c'est le jeu, malheureusement, et tout le monde y est soumis.
Je peux vous assurer que si le DDOS a bien eu lieu, cela ne vient en aucun cas des représentants de notre serveur.
Peut-être que ça vient de joueurs du serveur, c'est une possibilité. Mais il est aussi possible que ça ne soit pas le cas, et que ça soit un joueur d'un autre serveur.
Je rappellerai qu'Oniz m'avait MP pour de l'aide il y a une dizaine de jours sur un problème de DDOS d'un autre joueur de Jiva, et pourtant ce n'était pas contre Hecate.
Il est par ailleurs aussi possible que ce soit juste sa ligne qui ai eu un souci. Ca m'est arrivé d'avoir des montées de ping voire des déconnexions cette année (Numéricable - Paris). Par chance pas en Goultarminator, mais ça n'avait aucune raison de survenir avec la connexion que je suis censé avoir et que j'ai chez eux depuis bientôt trois ans. On est jamais à l'abris d'un petit problème d'un FAI. Mais bon, la piste du DDOS est aussi probable, on ne le saura jamais.
Dans tous les cas, j'ai trouvé les réactions vraiment décevantes et exécrables, de la part de beaucoup (de la part de Jiva, mais aussi d'Hécate ou d'autres). D'une part, insulter nos représentants ne sert à rien. On ne peut pas refaire le match, le règlement est injuste. D'autres part, nous accuser et provoquer jusqu'au dernier match, je vous laisse deviner ce que j'en pense, mais c'est pas du bien. Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas aimé d'autres réactions que les vôtres, vôtres qui restaient compréhensibles vu ce qui est arrivé (ça ne veut pas du tout dire que je les approuve, comme expliqué juste avant).
Dernier point, pour les années suivantes : préparez toujours une deuxième voire troisième connexion (téléphone ?). Faites en sorte de pouvoir changer en quelques secondes dès qu'une montée anormale de ping se fait ressentir. Entraînez-vous à le faire si besoin. Pour ma part j'ai par exemple mon téléphone en mode partage réseau prêt à être branché à mon PC, même si je souhaite bonne chance au con qui essayera de me DDOS pour plusieurs raisons.
Et comme je l'avais dit à Oniz une dizaine de jours avant notre rencontre :
Taper netstat -noa dans un invité de commande (ouverture possible en tapant cmd dans le menu démarré ==> cmd.exe, ouvrir en tant qu'administrateur si besoin) pendant l'attaque permet de récupérer les IP des attaquants : il suffit d'aller dans Foreign Address et de noter la ou les IP qui reviennent un trop grand nombre de fois (il faut défiler dans l'invité de commande et aller voir les IP qui ressemblent à quelque chose). Après ils peuvent passer par un VPN, mais vous avez une preuve de l'attaque. Vous pouvez fournir les IP relevées à Ankama avec le screen, le fournir à votre FAI pour lui demander de sécuriser votre connexion (oui il peut), et pourquoi pas porter plainte (cette dernière preuve ne servira pas trop, par contre, pour une plainte - procédure de merde, tout ça).
J'avais proposé mon aide à la fin de mon match, mais vous m'avez envoyé chier, maintenant il est en effet trop tard.
Dans tous les cas, votre parcours n'est pas déméritant, vous êtes allés jusqu'en quart de finale.
D'après mes calculs, vous êtes au final 9ème en terme de points (et dans le top 8 pour les combats), et donc dans la première partie en terme de récompenses serveurs et cela ne bougera plus. Et je pense que beaucoup ne vous plaçaient pas à ce niveau au début du tournoi. Vous avez fait un bon parcours et leur avez montré que vous pouvez être devant de gros poissons.
Par ailleurs, j'avais proposé à quelqu'un qu'on fasse le cinquième match pour le fun. Ce dernier m'a répondu que les représentants allaient sûrement disparaître rapidement, mais au cas où, je le repropose ici :
Si vous souhaitez faire ce cinquième match (notamment pour les compositions mais aussi pour le fun du combat), nous sommes chauds du côté d'Hécate. Pour rappel, si je ne me trompe pas : Hecate = Sacrieur Ecaflip Zobal Steamer ; Jiva = Feca Osamodas Sram Enutrof, sur la map des quarts.
Dernière modification par Azadax ; 25/08/2015 à 18h56.
|