Bonjour,
Suite aux détails de la mise à jour 2.30 et me préparant à celle ci, je viens vers vous pour prendre quelques conseils avisé, n'arrivant pas à me décider seul.
Je joue actuellement en 8 comptes et je possède :
- Eni 200 soin / intel
- Panda 200 eau / soutient
- Enu 200 eau / ral pm
- Iop bientot 200 que je comptais passer terre/feu, mais du coup, je me demande si rajouter de l'intel va réellement servir ou non ( je ne vois pas d'alternative aux ehry à vrai dire )
- zobal 200 terre / vita
- roublarde 200 air
- sram 200 terre/air
- eca 200 multi base terre,
Nous y voilà, alors tout d'abord, je rescens un manque de roxx distance/semi distance asser important ( sram/eca oblige... )
J'ai penser à rajouter un cra, ou un élio pour pouvoir taper de loin avec des dégats correct tout en gardant un roxx cac puissant, j'en viens donc au point suivant, quel(s) personnage(s) devrais-je changer ?
Concernant le choix entre l'Elio et le Crâ déjà : les deux
L'Elio permettra à tous tes damages dealers de taper d'autant plus fort et à plus grande distance en échange d'une plus grande prise de risque. Sachant qu'avec un Zobal (si tu le conserves), tu peux encaisser le rush d'un mob dans les portails puis le renvoyer d'où il vient. Avec un bon placement portail, tu t'affranchis de ce problème aussi.
Le Crâ a peu de synergie, il va donner de la PO à tes damages dealers mais, soyons, honnêtes, 6PO sur un Iop ou un Sram, on s'en fout un peu. Par contre le Crâ va très très bien avec l'Elio. J'en joue un avec environ 1400 d'intelligence et les flèches explosives partent vite à 3000 dommages (en zone, c'est mignon tout plein).
Donc si tu veux pouvoir taper efficacement à longue/moyenne distance, ce duo de classe est magnifique.
- Je trouve que mon sram ne roxx pas, et avec encore moins de cc, ça sera pire mais j'utilise énormément peur/double pour temporiser.
C'est vraiment une bonne classe en pvm mais elle a peu de synergie avec un Elio si tu en prends un. En gros il deviendra probablement plus un placeur (mais tu sembles l'utiliser déjà comme ça) dans ta team, sauf lorsqu'un mob se placera à portée d'AM dans les portails (là j'avoue que ça fait le café).
- mon zobal n'a aucun dégat ( <1500 / tour ) et en plus ce n'est qu'au cac, sachant que les boubou dans certains donjon deviennent useless.
Un peu le même raisonnement que pour le Sram, tu ne profiteras pas vraiment des portails avec lui. Par contre au début, lorsque tu vas prendre en main l'Elio si tu en prends un, tu seras bien content d'avoir de la protection. Par la suite il deviendra inutile je pense.
- le nerf éca du mode multi élément va me forcer à le jouer beaucoup plus terre, mais hormis le fais qu'il roxx énormément en terre à l'heure actuelle, il n'apporte rien de surprenant à ma team sinon un gros dd de plus.
L'Eca reste un excellent damage dealer avec le Iop. Il est l'une des classes qui profite le plus des portails... si tu ne le joues pas terre^^ Donc si tu comptes continuer à le jouer terre, je te conseille soit de l'abandonner, soit de ne pas forcément prendre l'Elio. Si tu es prêt à changer, un mode eau/air ou, selon tes moyens, une random panoplie full intel, devraient faire l'affaire.
- roublarde ( je peux correctement jouer avec un jeu de bombes que dans certains donjons ( 1/4 peut être )
La seule synergie avec l'Elio, c'est de faire un mur de bombe là où les portails sortent pour dissuader les mobs de rentrer dedans. Je ne vois pas d'autre intérêt.
Du coup pour le choix des classes à remplacer, si tu prends un Elio je mettrais en ordre de préférence :
- Roublard
- Zobal
- Sram
- Eca
Si tu prends juste un Crâ :
- Roublard
- Eca
- Zobal (parce que tu auras moins de damage deal et qu'il faudra que tu encaisses les coups si les mobs approchent sans que tu n'ais le temps de les tuer instantanément)
- Sram (parce que tu auras moins de damage deal et qu'il faudra que tu maintiennes les mobs à distance avec peur)
Si tu prends les deux, même classement que pour l'Elio seul.