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Publié par Vaalon
Bien le bonjour les amis !

Je viens ici pour vous poser une petite question sur un build.

Comme dit dans le titre je prépare un duo Sadida Eliotrope. Je joue en duocompte. Il ne sert à rien de me proposer d'ajouter un ou deux autres comptes, je resterai avec ces deux-là.

Je suis preneur de critiques sur la synergie, sans pour autant apprécier les "c trop nul".

Bref. Ca c'était pour calmer la partie rage.

Donc, ma sadi est tri élément. Mais une fois 197 je prévois de la spécialiser en terre/feu.

A partir de là, je me dis que l'Elio serait intéressant en air/eau pour pallier aux éléments manquants.

Mais la question que je me pose alors...

Un Eliotrope est-il plus intéressant en mono Air ou en bi Air/eau ?

Vouala !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

L'élio bi-élément est totalement viable (perso je le joue air/eau avant son 200 et sa passe partout). Après entre air/eau et air/terre, la voie terre présente moins de rox que la voie eau mais une plus grand capacité de placement, donc après libre a toi de savoir comment tu veux jouer ton élio^^
Bonsoir,

Que pensez-vous de :
-xélor
-sadida
-roublard
-panda

Pour du PVM uniquement. Je cherche une compo de 4 fun à jouer et complémentaire sans tomber dans des classes peu stratégiques (du style éniripsa...).
Citation :
Publié par Faucon57
J'ai pas eu de réponse, donc un petit up
Le cra est polyvalent tape zone, à distance et entrave
Il se glisse dans n'importe quelle compo.
Tu peux solo pas mal de contenu si tu es assez opti.

Eca est lui aussi polyvalent mais il est plutôt sur de la portée relativement courte sur ses sorts les plus efficaces.
Il peut se soigner, survivre et possède l'érosion.

Mes 2 choix

Citation :
Publié par Rongemort
Bonsoir,

Que pensez-vous de :
-xélor
-sadida
-roublard
-panda

Pour du PVM uniquement. Je cherche une compo de 4 fun à jouer et complémentaire sans tomber dans des classes peu stratégiques (du style éniripsa...).
Panda/roublard feront le gros du taf et le sadida entravera.
Je suis plus réservé sur le xelor dans cette compo.
Citation :
Publié par serpentjaune
Panda/roublard feront le gros du taf et le sadida entravera.
Je suis plus réservé sur le xelor dans cette compo.
Telefrag + facilement avec les arbres, replacer les ennemis pour aider le jeu du roublard ?
Non

Ce serait quoi d'autre à la place du xélor sinon ?
Citation :
Publié par Faucon57
Salut

Je souhaite faire un changement de classe. J'ai pour l'instant un sacrieur lvl 129, et ça ne me plait pas.

Je cherche une classe pour faire du principalement du PvM multi, mais qui se débrouille bien en PvM solo et en Koli.
De préférence, une classe ayant au moins 1 sort de zone.
Ainsi qu'une classe ayant de la porté sur au moins 1 sort (ou un CaC arc ?) si possible, pas forcément une portée aussi importante que la Cra, mais plus importante que la sacri (comme iop et épée de iop par exemple)

Je joue pour le moment monocompte, mais plus tard, une fois HL/THL, j'ai l'intention de me monter une petite team.
D'ailleurs il se peut que je récupère un Cra lvl 185 dont je pourrais changer la classe

J'hésite entre : Féca-Enu-Sram-Eca-Cra. Le iop est intéressant, mais trop commun.

J'avais pensé à Sram, mais est-ce efficace en PvM multi ? Mais j'hésite vraiment entre les 6 classes mentionnées ci dessus

Après je comprend que c'est aussi un choix personnel, mais pouvez vous au moins de dire les classes useless pour ce que je souhaite ?


Voilà, merci
Citation :
Publié par serpentjaune
Le cra est polyvalent tape zone, à distance et entrave
Il se glisse dans n'importe quelle compo.
Tu peux solo pas mal de contenu si tu es assez opti.

Eca est lui aussi polyvalent mais il est plutôt sur de la portée relativement courte sur ses sorts les plus efficaces.
Il peut se soigner, survivre et possède l'érosion.
Sachant que que l'on va peut-être me donner un Cra 185, je préfère changer mon perso pour un autre classe.
Que penses-tu du sram en PvM multi ? C'est mauvais ?
Citation :
Publié par Faucon57
Sachant que que l'on va peut-être me donner un Cra 185, je préfère changer mon perso pour un autre classe.
Que penses-tu du sram en PvM multi ? C'est mauvais ?
Le sram est bon pour les duo donc oui
Le cra peut temporiser le temps de faire un réseau
Bonjour amis JoLiens,


Je souhaite reprendre Dofus après une très longue pause, +2ans, avant la sortie de frigost 3 en tout cas, je me suis connecté mais j'été perdu comme plusieurs qui avaient fait une pause, il y'a eu beaucoup de changement et je suis venu ici pour vous demandez quelques conseils si vous avez un peu de temps pour moi, je crois bien avoir besoin d'aide


J'ai compris un peu qu'il est mieux d’éviter de jouer a 8 maintenant mais plutôt 4 a 6 personnages, voilà les perso que je possède a savoir que j'ai perdu accès à eni/enu/feca/sadi (je pense que les 2 derniers sont devenus moins utile par contre)

Ecaflip 200 (force)ano brouce/gloursonne kralamantion épée torche, baton champ, epée kari ...
Sacri 200 (air): Pano allister, cape fuji, frimamulette, kralano et bâton brelle
Xel 200: full glourseleste + marteau et frimanneau
Panda 200 (air/terre): pano fuji, ceinture rasboule marteau racle
Osa 200 (feu multi): full glour + marteau
zobale 170 et un second eca 191 que j'avais abandonnée ...

je posséde aussi 2 dofus turquoise, 2 pourpre et 1 ocre
&
kralano pa, anneau brouce pa, bague glour kralamantion pm, alliance glour pm

Avec cette team (+ ceux auxquels je n'ai plus accès y compris) je pouvais farm frigost 2 et donjon sakai, en gros tous les donjons qui été disponible

j'ai peu lus les compo et j'ai compris que je devrais créer un eni+enu vu qu'ils sont assez utile dans les compo actuels.

Donc je me pose quelques questions, même bcp mais je vais pas abusé XD


-Quels sont les perso que je devrais garder et lesquels je dois créer pour être un minimum opti pour les nouveaux contenu (dont je n'ai aucune idée franchement)

-Comment distribuer les caractéristiques de mes perso et si je dois changer l’élément d'uns d'eux ou de tous (je possède presque toute les pano qui été disponible pendant frigost 2) ainsi que si je dois faire quelques modif' sur les stuffs actuels pour acheter les nouveaux, à savoir que je possède pas mal de kamas actuellement mais je préfère droper pour mes stuffs que de les acheter.


-Est ce qu'avec mes stuffs actuels je pourrais gérer les nouveaux contenu (je pense que oui vu qu'a leur sortie les gens été stuff presque comme moi non ? )


- Des recommandations pour xp mes futurs perso ?


- N'importe quels autres conseils qui pourraient m'être utile sont les bienvenus


Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses
Enu + eni + panda c'est le noyau dur

Ensuite faut un dd pour clean rapidement (grosse préférence au iop mais l'eca peut faire le taf)
Avec ça tu gères F3 si tu sais jouer.

Ensuite pour les dimensions certaines classes sont un + utiles que d'autres :
Roublard+++/sram+/cra++

Les classes inutiles (dans le sens ou elle n'apporte pas un plus dont on peut se passer) pour moi sacri/sadida/osa/xelor

Le sacri se fait démonter à cause de l'érosion
Le sadida ralenti les combats et l'énu entrave mieux que lui
Osa hormis jouer la mule à boost ne fait pas grand chose
Le xelor tape fort (terre) mais son style/mode de jeu n'apporte rien au combat


Les classes de protections type zobal/feca peuvent servir mais je les vois moins utile que les classes pré - citées ...et rajouter un 6eme perso c'est rajouter de la difficulté.

L'elio je ne connais pas assez mais je sais que bien joué avec un dd ça fait des chocapic

Tout ceci n'est que mon avis qui découle de mon expérience du jeu


Pour les stuffs, avec un exo PA, tu peux jouer en 11/6 facilement sur tous tes persos grâce au nouveaux trophées
Les bases brouce/danathor/allister/Otomaï sont toujours op et pas excessives.
Je t'invite à passer sur dofusbook pour te faire une idée
Bonjour,
Suite aux détails de la mise à jour 2.30 et me préparant à celle ci, je viens vers vous pour prendre quelques conseils avisé, n'arrivant pas à me décider seul.
Je joue actuellement en 8 comptes et je possède :
- Eni 200 soin / intel
- Panda 200 eau / soutient
- Enu 200 eau / ral pm
- Iop bientot 200 que je comptais passer terre/feu, mais du coup, je me demande si rajouter de l'intel va réellement servir ou non ( je ne vois pas d'alternative aux ehry à vrai dire )
- zobal 200 terre / vita
- roublarde 200 air
- sram 200 terre/air
- eca 200 multi base terre,

Nous y voilà, alors tout d'abord, je rescens un manque de roxx distance/semi distance asser important ( sram/eca oblige... )
J'ai penser à rajouter un cra, ou un élio pour pouvoir taper de loin avec des dégats correct tout en gardant un roxx cac puissant, j'en viens donc au point suivant, quel(s) personnage(s) devrais-je changer ?

- Je trouve que mon sram ne roxx pas, et avec encore moins de cc, ça sera pire mais j'utilise énormément peur/double pour temporiser.

- mon zobal n'a aucun dégat ( <1500 / tour ) et en plus ce n'est qu'au cac, sachant que les boubou dans certains donjon deviennent useless.

- le nerf éca du mode multi élément va me forcer à le jouer beaucoup plus terre, mais hormis le fais qu'il roxx énormément en terre à l'heure actuelle, il n'apporte rien de surprenant à ma team sinon un gros dd de plus.

- roublarde ( je peux correctement jouer avec un jeu de bombes que dans certains donjons ( 1/4 peut être )

Voilà, je ne sais trop que rajouter hormis que je compte bien gerer les donjons dimensions et fri3 mais que je trouve cela compliquer avec cette team actuelle.

Merci d'avance
Hello,

J'ai besoin d'un petit conseil sur un 5e personnage, ayant déjà iop/panda/eni/enu je comptais soit rajouter un zobal soit un elio mais j'ai un peur de manquer de protection et qu'il soit difficile de placer un jeu de portail dans certaines situations avec l'elio.

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Faucon57
Salut

Je souhaite faire un changement de classe. J'ai pour l'instant un sacrieur lvl 129, et ça ne me plait pas.

Je cherche une classe pour faire du principalement du PvM multi, mais qui se débrouille bien en PvM solo et en Koli.
De préférence, une classe ayant au moins 1 sort de zone.
Ainsi qu'une classe ayant de la porté sur au moins 1 sort (ou un CaC arc ?) si possible, pas forcément une portée aussi importante que la Cra, mais plus importante que la sacri (comme iop et épée de iop par exemple)

Je joue pour le moment monocompte, mais plus tard, une fois HL/THL, j'ai l'intention de me monter une petite team.
D'ailleurs il se peut que je récupère un Cra lvl 185 dont je pourrais changer la classe

J'hésite entre : Féca-Enu-Sram-Eca-Cra. Le iop est intéressant, mais trop commun.

J'avais pensé à Sram, mais est-ce efficace en PvM multi ? Mais j'hésite vraiment entre les 6 classes mentionnées ci dessus

Après je comprend que c'est aussi un choix personnel, mais pouvez vous au moins de dire les classes useless pour ce que je souhaite ?


Voilà, merci


Citation :
Publié par serpentjaune
Le sram est bon pour les duo donc oui
Le cra peut temporiser le temps de faire un réseau
Le cra, je ne suis pas sûr d'avoir le compte donc bon ^^

Mais le sram ne serait pas uniquement pour les duos, mais pour le PvM multi à 8. Est-il bon ?
Est-ce que les monstres voient les pièges et me verront quand je serais invisible ?


Je cherche vraiment une classe utile en PvM multi, pour les DJs et qui se débrouille en PvM solo et en koli.
Une classe qui est facilement accepté dans les groupes.

Donc j'hésitais entre : Féca-Enu-Sram-Eca-Cra-Iop.
Donc je peux éliminer :
- Le cra, car je suis susceptible d'en obtenir 1.
- Le iop, car il est un peu trop commun à mon gout.

Ce qui donnerais : Féca-Enu-Sram-Eca.

Le féca me semble ne pas être une classe pouvant facilement se faire une place dans un groupe
Et l'énu me semble ne pas assez roxxer.

Après, je peux me tromper ^^
Citation :
Publié par Goviruse
Hello,

J'ai besoin d'un petit conseil sur un 5e personnage, ayant déjà iop/panda/eni/enu je comptais soit rajouter un zobal soit un elio mais j'ai un peur de manquer de protection et qu'il soit difficile de placer un jeu de portail dans certaines situations avec l'elio.

Qu'en pensez-vous?

Un roublard

Citation :
Publié par Faucon57
Le cra, je ne suis pas sûr d'avoir le compte donc bon ^^

Mais le sram ne serait pas uniquement pour les duos, mais pour le PvM multi à 8. Est-il bon ?
Est-ce que les monstres voient les pièges et me verront quand je serais invisible ?


Je cherche vraiment une classe utile en PvM multi, pour les DJs et qui se débrouille en PvM solo et en koli.
Une classe qui est facilement accepté dans les groupes.

Donc j'hésitais entre : Féca-Enu-Sram-Eca-Cra-Iop.
Donc je peux éliminer :
- Le cra, car je suis susceptible d'en obtenir 1.
- Le iop, car il est un peu trop commun à mon gout.

Ce qui donnerais : Féca-Enu-Sram-Eca.

Le féca me semble ne pas être une classe pouvant facilement se faire une place dans un groupe
Et l'énu me semble ne pas assez roxxer.

Après, je peux me tromper ^^
Les mobs ne voient quasi pas les pièges
Remplace ton feca par un éni (eni/enu/sram/eca)
Citation :
Publié par serpentjaune
Les mobs ne voient quasi pas les pièges
Remplace ton feca par un éni (eni/enu/sram/eca)
Les mobs ne voient quasi pas les pièges ? Bonne nouvelle


Quand je disais : Féca-Enu-Sram-Eca.
C'est les classes entre lesquelles j'hésite, je n'ai pas l'intention de monter une team pour le moment


Donc j'hésitais à choisir entre : Féca-Enu-Sram-Eca-Cra-Iop.
Donc je peux éliminer :
- Le cra, car je suis susceptible d'en obtenir 1 que j'utiliserais pour commencer ma team.
- Le iop, car il est un peu trop commun à mon gout. Le jour ou je monterais une team, j'en prendrais un, mais pas en mono compte

Comme dis c'est pour du PvM multi, mais avec des amis, la guilde/alliance. Mais faut aussi que ce soit une classe facilement recruter en groupe. Mais je souhaites aussi pouvoir faire du PvM solo, ainsi que du Koli.

Donc au final pour changer la classe de mon sacri, j'hésite entre : Féca-Enu-Sram-Eca.

Après si vous avez d'autre classe qui s'intègre bien et son facilement recruter pour le PvM en groupe (avec des personnes inconnues) à proposer, proposez
Citation :
Publié par Team-Titan
Bonjour,
Suite aux détails de la mise à jour 2.30 et me préparant à celle ci, je viens vers vous pour prendre quelques conseils avisé, n'arrivant pas à me décider seul.
Je joue actuellement en 8 comptes et je possède :
- Eni 200 soin / intel
- Panda 200 eau / soutient
- Enu 200 eau / ral pm
- Iop bientot 200 que je comptais passer terre/feu, mais du coup, je me demande si rajouter de l'intel va réellement servir ou non ( je ne vois pas d'alternative aux ehry à vrai dire )
- zobal 200 terre / vita
- roublarde 200 air
- sram 200 terre/air
- eca 200 multi base terre,

Nous y voilà, alors tout d'abord, je rescens un manque de roxx distance/semi distance asser important ( sram/eca oblige... )
J'ai penser à rajouter un cra, ou un élio pour pouvoir taper de loin avec des dégats correct tout en gardant un roxx cac puissant, j'en viens donc au point suivant, quel(s) personnage(s) devrais-je changer ?

- Je trouve que mon sram ne roxx pas, et avec encore moins de cc, ça sera pire mais j'utilise énormément peur/double pour temporiser.

- mon zobal n'a aucun dégat ( <1500 / tour ) et en plus ce n'est qu'au cac, sachant que les boubou dans certains donjon deviennent useless.

- le nerf éca du mode multi élément va me forcer à le jouer beaucoup plus terre, mais hormis le fais qu'il roxx énormément en terre à l'heure actuelle, il n'apporte rien de surprenant à ma team sinon un gros dd de plus.

- roublarde ( je peux correctement jouer avec un jeu de bombes que dans certains donjons ( 1/4 peut être )

Voilà, je ne sais trop que rajouter hormis que je compte bien gerer les donjons dimensions et fri3 mais que je trouve cela compliquer avec cette team actuelle.

Merci d'avance
Petit up
Pourquoi pas un Zobal ?

L'avantage du Zobal c'est un ajout de tanking à la team avec la boucliers mais en plus une possibilité de protéger les poupées du Sadida.

Or, un Sadida avec une folle placée depuis quelques tours, ça fait des dégats infernaux.

D'autant plus que le roxx d'un Zobal et son placement sont très utiles. Et ses boucliers pourront tout aussi bien protéger les bombes de ton Roublard.

Avec les poupées, le soutien du Sadida, les boucliers du Zobal, le placement du de trois de tes persos, tu devrais avoir de quoi t'amuser.

Au bon plaisir

PS : J'ai stuffé mon Elio air/eau, et j'en suis très content. Merci pour vos avis !
Citation :
Publié par Faucon57
Les mobs ne voient quasi pas les pièges ? Bonne nouvelle


Quand je disais : Féca-Enu-Sram-Eca.
C'est les classes entre lesquelles j'hésite, je n'ai pas l'intention de monter une team pour le moment


Donc j'hésitais à choisir entre : Féca-Enu-Sram-Eca-Cra-Iop.
Donc je peux éliminer :
- Le cra, car je suis susceptible d'en obtenir 1 que j'utiliserais pour commencer ma team.
- Le iop, car il est un peu trop commun à mon gout. Le jour ou je monterais une team, j'en prendrais un, mais pas en mono compte

Comme dis c'est pour du PvM multi, mais avec des amis, la guilde/alliance. Mais faut aussi que ce soit une classe facilement recruter en groupe. Mais je souhaites aussi pouvoir faire du PvM solo, ainsi que du Koli.

Donc au final pour changer la classe de mon sacri, j'hésite entre : Féca-Enu-Sram-Eca.

Après si vous avez d'autre classe qui s'intègre bien et son facilement recruter pour le PvM en groupe (avec des personnes inconnues) à proposer, proposez
Tu peux aussi te connecter à la bêta et changer de classe (potion en vente sur le Maho au zaap village) comme ça tu te feras ta propre idée du gameplay.

Sinon dans ta liste sram et Eca se débrouillent bien en solo/duo.
L'enu trouve toujours ça place dans une team car il est quasi incontournable.
Citation :
Publié par Team-Titan
Bonjour,
Suite aux détails de la mise à jour 2.30 et me préparant à celle ci, je viens vers vous pour prendre quelques conseils avisé, n'arrivant pas à me décider seul.
Je joue actuellement en 8 comptes et je possède :
- Eni 200 soin / intel
- Panda 200 eau / soutient
- Enu 200 eau / ral pm
- Iop bientot 200 que je comptais passer terre/feu, mais du coup, je me demande si rajouter de l'intel va réellement servir ou non ( je ne vois pas d'alternative aux ehry à vrai dire )
- zobal 200 terre / vita
- roublarde 200 air
- sram 200 terre/air
- eca 200 multi base terre,

Nous y voilà, alors tout d'abord, je rescens un manque de roxx distance/semi distance asser important ( sram/eca oblige... )
J'ai penser à rajouter un cra, ou un élio pour pouvoir taper de loin avec des dégats correct tout en gardant un roxx cac puissant, j'en viens donc au point suivant, quel(s) personnage(s) devrais-je changer ?
Concernant le choix entre l'Elio et le Crâ déjà : les deux

L'Elio permettra à tous tes damages dealers de taper d'autant plus fort et à plus grande distance en échange d'une plus grande prise de risque. Sachant qu'avec un Zobal (si tu le conserves), tu peux encaisser le rush d'un mob dans les portails puis le renvoyer d'où il vient. Avec un bon placement portail, tu t'affranchis de ce problème aussi.
Le Crâ a peu de synergie, il va donner de la PO à tes damages dealers mais, soyons, honnêtes, 6PO sur un Iop ou un Sram, on s'en fout un peu. Par contre le Crâ va très très bien avec l'Elio. J'en joue un avec environ 1400 d'intelligence et les flèches explosives partent vite à 3000 dommages (en zone, c'est mignon tout plein).

Donc si tu veux pouvoir taper efficacement à longue/moyenne distance, ce duo de classe est magnifique.

Citation :
Publié par Team-Titan
- Je trouve que mon sram ne roxx pas, et avec encore moins de cc, ça sera pire mais j'utilise énormément peur/double pour temporiser.
C'est vraiment une bonne classe en pvm mais elle a peu de synergie avec un Elio si tu en prends un. En gros il deviendra probablement plus un placeur (mais tu sembles l'utiliser déjà comme ça) dans ta team, sauf lorsqu'un mob se placera à portée d'AM dans les portails (là j'avoue que ça fait le café).

Citation :
Publié par Team-Titan
- mon zobal n'a aucun dégat ( <1500 / tour ) et en plus ce n'est qu'au cac, sachant que les boubou dans certains donjon deviennent useless.
Un peu le même raisonnement que pour le Sram, tu ne profiteras pas vraiment des portails avec lui. Par contre au début, lorsque tu vas prendre en main l'Elio si tu en prends un, tu seras bien content d'avoir de la protection. Par la suite il deviendra inutile je pense.

Citation :
Publié par Team-Titan
- le nerf éca du mode multi élément va me forcer à le jouer beaucoup plus terre, mais hormis le fais qu'il roxx énormément en terre à l'heure actuelle, il n'apporte rien de surprenant à ma team sinon un gros dd de plus.
L'Eca reste un excellent damage dealer avec le Iop. Il est l'une des classes qui profite le plus des portails... si tu ne le joues pas terre^^ Donc si tu comptes continuer à le jouer terre, je te conseille soit de l'abandonner, soit de ne pas forcément prendre l'Elio. Si tu es prêt à changer, un mode eau/air ou, selon tes moyens, une random panoplie full intel, devraient faire l'affaire.

Citation :
Publié par Team-Titan
- roublarde ( je peux correctement jouer avec un jeu de bombes que dans certains donjons ( 1/4 peut être )
La seule synergie avec l'Elio, c'est de faire un mur de bombe là où les portails sortent pour dissuader les mobs de rentrer dedans. Je ne vois pas d'autre intérêt.

Du coup pour le choix des classes à remplacer, si tu prends un Elio je mettrais en ordre de préférence :
- Roublard
- Zobal
- Sram
- Eca

Si tu prends juste un Crâ :
- Roublard
- Eca
- Zobal (parce que tu auras moins de damage deal et qu'il faudra que tu encaisses les coups si les mobs approchent sans que tu n'ais le temps de les tuer instantanément)
- Sram (parce que tu auras moins de damage deal et qu'il faudra que tu maintiennes les mobs à distance avec peur)

Si tu prends les deux, même classement que pour l'Elio seul.
Merci pour ta réponse dixit, pour en venir à l'écaflip, ce qui m'inquiète est la prochaine maj de bluff qui me semble le dégommer asser fort ^^ mon eca a a l'heure actuelle 6xx puissance et 600 force en gros, voilà pourquoi je le joue terre ( étant donner qu'il possède un roxx mi-distance terre ( bien que en ligne ) très puissant.

En effet mon sram sert plutôt de placeur et à part les AM il est plutôt assist ( piégé immo / peur / répulsif / coup sournois - double ) avec quelques pièges mortel pr ci par la.
En effet le cra n'aura pas réellement de synergie mais c'était le roxx le plus important a distance ( je comptais le jouer terre/feu ).
Par rapport à la roub, elle est surpuissante lorsque je réussis à utiliser le jeu de bombe et je pense qu'il n'y aura aucun problème dans certains donjon comme le nidas avec des perso comme roub/sram/panda/iop. D'ou le fais qu'elle n'étais pas mon premier choix de changement.

J'explique ma supposition : je comptais garder : iop/enu/eni/panda ainsi que le sram et la roublarde, et changer le zobal et l'éca en elio et cra pour les raisons suivantes :
- l'élio me permettrais de faire roxxer à grande distances tout mes persos ( je ne connais que cela de l'elio, ne me frapper pas :/ )
- le cra pour roxxer fort et en zone, et du retrait pm + recul/ dispe couplé à répulsif longue distance et le retrait de l'énu.
Je pense que cela me permettrais de roxxer les mobs de manière très correct, de les maintenir à distance et de les one turn au besoin avec le jeu de bombe préparer en mir en face de moi, ou sur un côté n'attendant plus que le placement au tour prévu.
Qu'en pense tu ? Merci
Je vais faire une réponse très courte concernant ta peur en lien avec l'Ecaflip.

Cette classe étant relativement cheatée, un nerf va peut-être le réduire quelque peu mais de là à le rendre inutile je ne pense pas. Essaie de voir les choses comme un équilibrage positif.

Au plaisir !
A mais tout à fait mais mon jeu ne fût jamais basé sur l'écaflip puisque s'est le dernier personnage rajouter à ma team sachant que son roxx me plaie mais que je préfère ma roublarde au niveau du type de jeu, coilà pourquoi je voilà connaître la viabilité de mon idée de team
En ne parlant plus d'efficacité pure mais aussi de plaisir de jeu (ouf!), je trouve que ton choix est plutôt judicieux. Une entame de combat avec Elio pour les portails, Iop/Crâ pour les dommages à distance et Eni pour le soutien, puis un comité d'accueil pour les mobs avec Roublard pour les dommages et Panda/Sram pour le placement, c'est pas mal ça devrait te plaire.
Tu peux aussi t'amuser à faire déboucher le réseau portail sur le mur de bombe et de cette manière coop les mobs au fur et à mesure.

Je pense par contre que tu constateras qu'avec l'Elio accompagné d'un Iop et d'un Crâ, à la fin du t2 il ne reste plus beaucoup de mobs sur la map s'ils étaient rapprochés les uns des autres. Donc je ne sais pas si tu auras réellement le temps de profiter de l'efficacité de ton Roublard par contre. A voir en jeu !
Écoute je te remercie de cet avis, je pense pouvoir me faire plaisir et privilégié un style de jeu ou un autre suivant le moment et donc pouvoir varié les plaisirs
Je vous tiendrais au courant de comment cela va se passer pour la suite Merci
Citation :
Publié par serpentjaune
Enu + eni + panda c'est le noyau dur

Ensuite faut un dd pour clean rapidement (grosse préférence au iop mais l'eca peut faire le taf)
Avec ça tu gères F3 si tu sais jouer.

Ensuite pour les dimensions certaines classes sont un + utiles que d'autres :
Roublard+++/sram+/cra++

Les classes inutiles (dans le sens ou elle n'apporte pas un plus dont on peut se passer) pour moi sacri/sadida/osa/xelor

Le sacri se fait démonter à cause de l'érosion
Le sadida ralenti les combats et l'énu entrave mieux que lui
Osa hormis jouer la mule à boost ne fait pas grand chose
Le xelor tape fort (terre) mais son style/mode de jeu n'apporte rien au combat


Les classes de protections type zobal/feca peuvent servir mais je les vois moins utile que les classes pré - citées ...et rajouter un 6eme perso c'est rajouter de la difficulté.

L'elio je ne connais pas assez mais je sais que bien joué avec un dd ça fait des chocapic

Tout ceci n'est que mon avis qui découle de mon expérience du jeu


Pour les stuffs, avec un exo PA, tu peux jouer en 11/6 facilement sur tous tes persos grâce au nouveaux trophées
Les bases brouce/danathor/allister/Otomaï sont toujours op et pas excessives.
Je t'invite à passer sur dofusbook pour te faire une idée

Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre

pour mon panda, il ressemble un peu a ça :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...e-eagle/1.html

parcontre j'ai lus qu'actuellement le voie eau pour panda est mieux ?


et pour l'eca:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-eagles/1.html

que dois-je changer svp ? j'ai encore un kralano + bague glour pa, et une alliance glour pm

et aussi pour les pallier de caractéristique, je n'ai pour l'instant pas distribuer mes caractéristique, je dois investire par exemple pour l'eca 300 force et reste vite ou comment ?

Dernière modification par Vox-populi ; 25/08/2015 à 23h17.
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