Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bah oui, je suis revenu pour tuer des mecs, pas pour me faire bus par le Sang Du Calice. Je suis un gamer, pas un roleplayer.

J'estime être un bon exemple de la population FR, mais je me trompe peut être, je dois être un cas à part.

La population a dégringolée mais le jeu est génial, ok.

Vous ne quitterez jamais DAoC les mecs, c'est ça le truc. Qu'il y ait 1500 perso de co ou 300 ou 50, ça ne change rien pour vous:
Vous avez stuff 24 persos sur les 3 realms, vous êtes toujours co' au bonnes périodes de la journée et vous êtes IG donc vous estimez avoir la science infuse.

Moi je vous le dis encore, DAoC n'a pas d'avenir si on ne règle pas la population du jeu - notamment pour des raisons de frais fixes. BS ne doit pas chercher à plaire aux joueurs actuels, mais doit séduire les anciens / nouveaux. Ne venez pas me dire qu'avec les récents patchs, c'est ce qu'on cherche à faire. BS a juste trouvé un moyen pour certains de rester co' encore un peu plus d'heures par jour.

Le jeu pourrait très bien s'en sortir sans vous, et sans moi, mais n'a clairement aucun avenir à date.

Après c'est le quid de la mauvaise foi entre nous deux Fugo.
Citation :
Publié par pzeub
Bah oui, je suis revenu pour tuer des mecs, pas pour me faire bus par le Sang Du Calice. Je suis un gamer, pas un roleplayer.

J'estime être un bon exemple de la population FR, mais je me trompe peut être, je dois être un cas à part.

La population a dégringolée mais le jeu est génial, ok.

Vous ne quitterez jamais DAoC les mecs, c'est ça le truc. Qu'il y ait 1500 perso de co ou 300 ou 50, ça ne change rien pour vous:
Vous avez stuff 24 persos sur les 3 realms, vous êtes toujours co' au bonnes périodes de la journée et vous êtes IG donc vous estimez avoir la science infuse.

Moi je vous le dis encore, DAoC n'a pas d'avenir si on ne règle pas la population du jeu - notamment pour des raisons de frais fixes. BS ne doit pas chercher à plaire aux joueurs actuels, mais doit séduire les anciens / nouveaux. Ne venez pas me dire qu'avec les récents patchs, c'est ce qu'on cherche à faire. BS a juste trouvé un moyen pour certains de rester co' encore un peu plus d'heures par jour.

Le jeu pourrait très bien s'en sortir sans vous, et sans moi, mais n'a clairement aucun avenir à date.

Après c'est le quid de la mauvaise foi entre nous deux Fugo.
C'est pas une question de mauvaise foi entre l'un de vous deux, c'est simplement deux visions différentes du jeu qui s'opposent.

Je reste d'accord avec toi sur le fait que le jeu n'a aucun avenir dans l'état actuel des choses, après les raisons, qu'elles soient au niveau rajout de contenu ou diminution des frais... Perso, je serais plutôt favorable à une diminution du prix de l'abonnement (10$ ça me semblerait raisonnable), mais sûrement pas une annulation de cet abonnement. Niveau contenu, faudrait que BS demande directement aux joueurs ce dont ils ont besoin et envie, via un sondage (IG ou sur leur forum, du moment qu'ils demandent à toute la communauté d'y aller avec un pop-up IG, message ou autre), et adapter la demande. Et à mon avis, on aura plus de gens qui demanderont des améliorations niveau RvR et niveau confort de jeu (notamment les UI), que de joueurs qui demanderont des améliorations niveau PvE (comme le dit Fugo, les dernières SC ne changent pas non plus tout un perso en RvR, évidemment que c'est mieux d'avoir ces items, mais pas obligatoire).
Je pense surtout que BS essaye de faire rester la plus grosse masse de joueurs : les busseurs.
Les joueurs à 8 se font de plus en plus rares, alors que les busseurs sont toujours présents.

Les ajouts qu'ils font doivent forcément faire plaisir à quelqu'un. Aux ricains d'abord, qui jouent surtout en masse, aux euros ensuite qui rapportent le plus. Donc les busseurs aussi.

Ah et pour les nouveau items personne n'oblige à les avoir. J'ai pas eu de sc DF de suite, j'ai attendu. Et les nouveaux items pareil. Je les ai pas. Ça m'empêche pas d'avoir une très bonne sc qui fait le taff.
Je me répète, mais non, les dernières nouveautés ne sont pas obligatoires pour être au top (suffit de regarder le fil de la sc war ou tu dis que ta sc est encore d'actu alors qu'entre temps il y a eu l'ajout des objets de la campagne !).

Vous voudriez un sondage pour voir vers quels axes le jeu doit s'améliorer ? Mais à votre avis, sincèrement, vous pensez qu'en interne les gens remontent pas les envies de la communauté et que les choses ne se savent pas ?

Depuis quelques mois/années beaucoup de moyens ont été investis dans l'aide aux retours des anciens joueurs, mais pourtant quand je te lis pzeub, tu penses le contraire. Sauf qu'un joueur qui veut vraiment revenir maintenant il a quand même une autoroute tracée avec des tonnes de guides, d'explications et de simplifications du jeu pour lui permettre d'arriver rapidement 50. Une fois 50 il a moyen d'avoir très rapidement un équipement décent et de se mettre presque direct au RvR (petit co, masse, groupe, solo). Alors certes, il aura peut être pas l'efficacité d'un mec qui passe 24h sur le calcul de sa sc, mais ce genre de joueur, ce n'est pas la cible de ce genre de mise en oeuvre. Le mec qui est capable de passer des heures en calcul de SC, il a pas besoin d'aide pour revenir sur le jeu.
Citation :
Publié par Fugo
Je me répète, mais non, les dernières nouveautés ne sont pas obligatoires pour être au top (suffit de regarder le fil de la sc war ou tu dis que ta sc est encore d'actu alors qu'entre temps il y a eu l'ajout des objets de la campagne !).
Je pense qu'elle l'est encore, mais j'en sais rien. Les SCs solo, ceux sont les plus compliquées où il faut être le plus opti. Par exemple, c'était devenu impossible d'en faire une qui sort du lot sans les items DF dans le patch précédent. Le nouveau, j'en sais rien.

Citation :
Publié par Fugo
Vous voudriez un sondage pour voir vers quels axes le jeu doit s'améliorer ? Mais à votre avis, sincèrement, vous pensez qu'en interne les gens remontent pas les envies de la communauté et que les choses ne se savent pas ?
C'est bien trop opaque comme système. Les idées de la communauté, tu es sûr? Les idées de certains plutôt, non?
Je mets Carol au défi de me dire qu'elles sont les idées FR qui ont été remontées depuis que BS a pop.

Citation :
Publié par Fugo
Depuis quelques mois/années beaucoup de moyens ont été investis dans l'aide aux retours des anciens joueurs, mais pourtant quand je te lis pzeub, tu penses le contraire.
Comme quoi? Concrètement? Des guides vidéos? Quand j'ai re, j'ai regardé toutes les vidéos de PoV sur Youtube, j'avais pas besoin qu'on m'explique quoique ce soit je sais lire et discuter avec des gens pour avoir des infos. Faire revenir les anciens c'est leur demander ce qui les ferait revenir. Un exemple tout con, mais qui montre bien ce qu'il en est de leur attitude envers les joueurs EU:
On en est où tu titre Venerable Elder pour les Euros? Lol. TROP COMPLIQU2 A FAIRE \o/\o/\o/ - Juste un LEFT JOIN dans une base à faire, sérieux.



Citation :
Publié par Fugo
Sauf qu'un joueur qui veut vraiment revenir maintenant il a quand même une autoroute tracée avec des tonnes de guides, d'explications et de simplifications du jeu pour lui permettre d'arriver rapidement 50. Une fois 50 il a moyen d'avoir très rapidement un équipement décent et de se mettre presque direct au RvR (petit co, masse, groupe, solo).
Tu crois qu'un mec qui va revenir va regarder ces vidéos? J'aurais dit un mec qui veut jouer à DAoC. Mais compte tenu de la quantité d'information, c'est strictement impossible. C'est un foutoir DAoC, y a trop de trucs, surtout trop de trucs inutiles.

Faut faire le ménage car:

Pourquoi garder les zones de SI et TOA (Catacombes, LOL)?
Pourquoi ne pas concentrer le leveling dans les BG?
Pourquoi ne pas automatiser l'attribution des MLs et des CLs durant le leveling pour que le joueur puisse s'adapter à ses nouvelles capacités?
Pourquoi ne pas concentrer dans un endroit les loots d'items (DF?)?
Pourquoi ne pas enlever tous les sorts inutiles?
Pourquoi tout le monde ROAM dans le seul but de RP?
Pourquoi c'est si facile de prendre des forts et des reliques?
Pourquoi dire qu'on privilégie le bus quand on lui enlève toutes ces proies avec les patchs?
Pourquoi les gens passent leur temps à jouer en petit co plutôt qu'en structure plus usuelles?
Pourquoi vouloir rajouter de la complexité dans le jeu par des "nouveaux" sorts (CLs) et par quelques items plutôt qu'en modifiant l’environnement?
Pourquoi bannir 1 journée des gens qui ont pourri le jeux pendant plusieurs mois?
Pourquoi faire autant de contenu quand on surf sur la nostalgie?
Pourquoi on est pas capable d'aligner une dizaine de team FR au tournoi? 50 personnes, sérieux?

Citation :
Publié par Fugo
Alors certes, il aura peut être pas l'efficacité d'un mec qui passe 24h sur le calcul de sa sc, mais ce genre de joueur, ce n'est pas la cible de ce genre de mise en oeuvre. Le mec qui est capable de passer des heures en calcul de SC, il a pas besoin d'aide pour revenir sur le jeu.
C'est ça le problème ici, c'est que tu parles de ton point de vue, tes intérêts et tu penses que mes arguments me concernent. Mais non.

En fait, la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de repeupler ce jeu avant que tout le monde ce casse sur un CU de merde et enterrer le jeu.
A lire ici, on croirait que personne n'est content des derniers patchs. Ce serait peut-être pas mal d'en faire part à BS peut-être, y a une centaine de fr qui participent à ce forum, ça doit pas être très compliqué de faire une lettre avec tout ce qui ne va pas, dans l'intérêt global (et j'insiste là-dessus).

Pour ma part, même si je ne joue plus pour l'instant, j'ai plein d'idées.
Globalement je serais vraiment pas contre que des avis comme celui de Pzeub remontent chez BS (et du même avis).

Même si je pense que BS fait du mieux qu'ils peuvent, suis pas sur que la ligne directrice corresponde aux attentes des joueurs (du reste ceux qui ont stop).
En fait (cf. le retour de Carol concernant les programmes tiers), suis même pas sur qu'il y en ait une

Fugo, tu parles de la reprise d'un joueur actuellement. Moi je te dis de suite, le type reprend, au bout d'un mois il a deux choix (j'exclus le gamer qui a ses potes d'une team fixe etc..) : Il suit le bus ou il arrête. Parce qu'en fin de compte il y a plus d'alternatives.

A mon sens BS fait preuve d'un peu trop de pragmatisme. Sauf que c'est loin d'être une qualité.
Le problème c'est que le jeu est en souffrance actuellement au niveau de la population, c'est déjà le néant.
Mais en plus, les joueurs qui veulent repop quand ils voient que tout le système de sc à changer ils se disent " Bah **** dat ". C'était vraiment pas le moment et les vrais priorités sont ailleurs.

Il y a personne qui a demandé ça au final mais:
- On espère garder les gens ig on leur donnant cet os à ronger (Ou comment avoir du stuff overpowered en faisant des aller/retour).
- comme on peut plus rien donner au gens au bout d'un moment, bah on donne plus de resists & d'overcap, histoire de booster les perso. On en est à quoi ? 33 ou 36% de resist hors raciale dans l'histoire ?.
A ce rythme dans 6 mois, on est à 60% de resist & 200 d'overcap.
Au final, les gens ne reviennent pas, on continu à perdre les gens qui en ont marre des patchs BS et on se retrouve avec l'effet inverse à celui souhaité.

Dernière modification par Lymnoreia ; 25/08/2015 à 13h34.
Le jeu étant pour beaucoup de joueurs un jeu supposé être principalement basé sur le gameplay/teamplay, la course au nouveau stuff et aux uses/timers rend le jeu de moins en moins intéressant pour beaucoup de "bons" joueurs.

Pour ma part, quand 90% des fg ont commencé à dump moc/purge/sos/useML10/demezz groupe/... massivement à 8 vs 3/4/5, j'ai très rapidement eu envie d'arrêter. L'intérêt principal du jeu était de pouvoir surmonter l'infériorité numérique ou du royaume par une supériorité de gameplay/teamplay, chose qui a été effacée avec la réduction des timers, l'augmentation du nombre de use imba, l'amélioration des classes et compos brainless qu'elles impliquent, etc...

Le seul moyen de rendre le jeu de nouveau intéressant pour beaucoup de joueurs qui sont partis et qui n'étaient pas simplement des joueurs de pve ou de bus est selon moi d'enlever une grosse partie de tous ces ajouts aberrants.
Tu sais, pzeub, si tu veux te faire entendre, il me semble qu'un utilisateur avait eu une idée sympa

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=275

mais qu'il a un peu laissé tomber le truc à peine né, peut être que tu pourrais reprendre le flambeau ? (Dès la fin du we prochain tout redevient comme avant le tournoi sur mon lien)

Je suis bien d'accord qu'il y a des problèmes sur le jeu et des décisions prises qui vont dans un sens que je n'approuve pas en tant que joueur moi non plus, mais maintenant, et c'est encore une fois le même problème : quand est ce que vous allez arrêter de vous plaindre et proposer des trucs ou simplement donner des avis construits sur des arguments et une réflexion globale (comprendre : plus loin que votre propre nez) ?

Il suffit de regarder ce fil pour voir que c'est du grand n'importe quoi et que 80% des messages ne correspondent pas à ma demande initiale (qui était très simple pourtant, suffit de relire les consignes) et pas du tout orientée dans un sens du développement du jeu.

Une petite liste a été dressée et regarde comment en 5 secondes on trouve des éléments de contradiction avec les propositions

Citation :
Pourquoi garder les zones de SI et TOA (Catacombes, LOL)? Pourquoi les supprimer ?
Pourquoi ne pas concentrer le leveling dans les BG? Pour ne pas forcer les gens dans un système de jeu
Pourquoi ne pas automatiser l'attribution des MLs et des CLs durant le leveling pour que le joueur puisse s'adapter à ses nouvelles capacités? En quoi le fait de gagner de nouvelles compétences au niveau 50 devrait être supprimé ?
Pourquoi ne pas concentrer dans un endroit les loots d'items (DF?)? Et pourquoi ne pas autoriser un /fullstuff ?
Pourquoi ne pas enlever tous les sorts inutiles? Et tu te proposes d'être le juge de l'utilité d'un sort ? En quoi gênent-ils ?
Pourquoi tout le monde ROAM dans le seul but de RP? C'est le fait de ROAM qui te pose soucis ou le fait de RP ?
Pourquoi c'est si facile de prendre des forts et des reliques?
Pourquoi dire qu'on privilégie le bus quand on lui enlève toutes ces proies avec les patchs?
Pourquoi les gens passent leur temps à jouer en petit co plutôt qu'en structure plus usuelles? Peut être une histoire de contraintes ?
Pourquoi vouloir rajouter de la complexité dans le jeu par des "nouveaux" sorts (CLs) et par quelques items plutôt qu'en modifiant l’environnement?
Pourquoi bannir 1 journée des gens qui ont pourri le jeux pendant plusieurs mois? Les gens n'ont pas tous compris le sens de cette mesure visiblement
Pourquoi faire autant de contenu quand on surf sur la nostalgie?
Pourquoi on est pas capable d'aligner une dizaine de team FR au tournoi? 50 personnes, sérieux? Peut être une histoire de contraintes ?
Bref, c'est bien beau de râler mais là encore une fois ...


Edit: ah, et pour la précision, malgré ce que vous pouvez pensez, je remonte ce que je lis ici et pas uniquement sur mes propres convictions, sauf que je ne vais jamais faire remonter un post à ouin ouin...

Dernière modification par Fugo ; 25/08/2015 à 13h56.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Chaque jour j'entends des personnes me dire qu'ils ont voulu repop et, découvrant les patchs qui ont détruit toutes leurs sc, ils ont renoncé. Aujourd'hui 4 personnes .
Pour moi là c'est vraiment la fin d'une aventure, le manque de population c'était déjà un problème mais retrouver le jeu qu'on aime ça compensait. Maintenant tu as ni l'un ni l'autre.
Tu peux en rajouter un de plus

Ce qui était plaisant aussi sur Daoc c'est que tu pouvais faire une pause quelques mois, revenir et repartir direct rvr. Maintenant faut PVE avant. Bon je sais bien qu'avant fallait 6 mois pour être 50 6 mois de plus pour faire ses MLs etc. Mais bon le jeu à 15 ans y'a quasi plus de joueurs qui découvrent le jeu, la quasi totalité des gens qui reprennent un abo, c'est pour le rvr.

Quitte à rajouter du contenu PVE pour ceux qui aiment, pourquoi ne pas mettre un vendeur avec tous ces objets contre des BP, tout en mettant d'autres quêtes qui permettent d'en gagner en ZF, dans des zones ou plus grand monde ne va, ça permettrait d'éviter les campeurs de tout poils ou du moins de diluer leur présence à certains endroits comme les mazes ou les forts en ruine.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Fugo, tu parles de la reprise d'un joueur actuellement. Moi je te dis de suite, le type reprend, au bout d'un mois il a deux choix (j'exclus le gamer qui a ses potes d'une team fixe etc..) : Il suit le bus ou il arrête. Parce qu'en fin de compte il y a plus d'alternatives.
This. 100x This.
Citation :
Publié par Fugo
Je suis bien d'accord qu'il y a des problèmes sur le jeu et des décisions prises qui vont dans un sens que je n'approuve pas en tant que joueur moi non plus, mais maintenant, et c'est encore une fois le même problème : quand est ce que vous allez arrêter de vous plaindre et proposer des trucs ou simplement donner des avis construits sur des arguments et une réflexion globale (comprendre : plus loin que votre propre nez) ?
Hend il avait pondu tout un rapport qu'il a soumis sur différents forums, peut être pas parfait mais avec des axes & des idées intéressantes et les joueurs ont trouvés certains axes pas degueu. Mais le rapport est sûrement partie à la poubelle parce que on y parle du Free To Play alors qu'ils y avaient pas mal de bonnes idées "à continer de travailler" pour redynamiser le rvr par exemple.
Faire remonter à Carol ? Quand on pose des questions claires, on a même pas de réponses parce que ce ne sont pas des questions "Friendly BS" (alors que pourtant ce sont des questions qui ont le mérite d'être posé), ou alors des réponses bateaux type " L'important c'est les 3 points".
Pourquoi on nous écouterait nous alors qu'on écoute même pas les Knight?

Citation :
sauf que je ne vais jamais faire remonter un post à ouin ouin...
Au moins tu peux faire remonter que "globalement" : On est pas content

Dernière modification par Lymnoreia ; 25/08/2015 à 14h19.
Je pense qu après un an, l ancienne zf et la présence des tours étaient plus interessante que l'actuelle avec moins de point de back pour les solos et pas de speed10

Au pire tu voulais pas rip tu roamais pas trop trop loin des tours et tu avais toujours des fights a faire en sortie de tp

Les cl15, nouveau stuff ont permis de faire des sc ubah qui ne correspondent pas au jeu actuel dont les fights doivent finir vite avant les adds

Sur tout ca tu ajoutes radar et team macros en pvp, ça fait quand même moyen bof



Personnellement je m'amuse encore un peu donc je continue neanmoins j'accepterais pas encore un an d upgrader mes SC tous les 4mois.



J'ai le sentiment que Bs cherche à #ameliorer# le jeu, mais qu ils n ont pas réellement saisi ce que souhaite les joueurs encore présent
Ce serait pas mal d'avoir un wiki bonnes sc actuelles sans rog d'ailleurs pour les gens qui voudraient reprendre, avec un listing de sc par classes classés par votes selon les joueurs.

Pour ma part, n'ayant quasiment pas joué depuis 2013 et étant déjà peu régulier à cette époque, je n'ai quasiment aucune idée des nouveaux items.

Un point auquel BS n'a peut-être pas pensé, mais la communauté diminuant, les sites d'aide sont également de moins en moins entretenus également (allez trouver un builder en ligne par exemple).
Clairement dans un jeu pointu au niveau stuff, ne pas avoir de builder a jour et bdd c'est juste impossible, ça devrait être disponible chez bs c'est du routage de gueule ...

Avant mon départ sur la cote j'ai refait une sc proto j'ai galère comme un chien pour le Craft et comprendre ou j en étais
Citation :
Publié par Fugo
Tu sais, pzeub, si tu veux te faire entendre, il me semble qu'un utilisateur avait eu une idée sympa

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=275
J'ai toujours dit que je voulais que ça soit collaboratif. Malheureusement, j'ai vite eut l'impression que sans mon/notre impulsion, rien ne s'y passait. J'ai quand même stop dans 7 ans donc j'aurais bien aimé avoir un peu plus de back-up, de recul.


Citation :
Publié par Fugo
mais qu'il a un peu laissé tomber le truc à peine né, peut être que tu pourrais reprendre le flambeau ? (Dès la fin du we prochain tout redevient comme avant le tournoi sur mon lien)
Fugo, dire que je l'ai laissé tombé à peine né c'est un peu gros, non? On était deux à vouloir le faire, à essayer de l'organiser. Mais c'était le bordel, personne ne respectait les consignes, personne n'a participé réellement. On était ptet 5 à poster si je nous compte nous deux. Ca fait un peu juste, non?


Citation :
Publié par Fugo
Je suis bien d'accord qu'il y a des problèmes sur le jeu et des décisions prises qui vont dans un sens que je n'approuve pas en tant que joueur moi non plus, mais maintenant, et c'est encore une fois le même problème : quand est ce que vous allez arrêter de vous plaindre et proposer des trucs ou simplement donner des avis construits sur des arguments et une réflexion globale (comprendre : plus loin que votre propre nez) ?
Voir plus loin que son propre nez, c'est aussi valable pour toi tu sais. C'est bien, tu es "Knight" on est tous content pour toi et je pense même que tu aurais été élu au suffrage si on nous avait demandé notre avis. Cela dit, me dire que tu trouves les patchs bien et que donc le jeu est top, c'est une connerie. En 2 ans, j'ai vu tout le monde se casser. T'es peut être habitué toi, mais moi ça m'amuse pas de roam 2 heure pour croiser 3 péons. Vous vous auto persuadés tous (et tous, c'est flatteur compte tenu votre nombre), que le jeu est bien à date. Mais, encore une fois, c'est de la connerie. Je le dis, je le répète, même à 20 sur le serveur vous y trouveriez votre compte.


Citation :
Publié par Fugo
Il suffit de regarder ce fil pour voir que c'est du grand n'importe quoi et que 80% des messages ne correspondent pas à ma demande initiale (qui était très simple pourtant, suffit de relire les consignes) et pas du tout orientée dans un sens du développement du jeu.
C'est ça le problème, c'est que "ta" demande initiale, tout le monde s'en fou. C'est pas l'équilibre des classes qui nous importe dans un prochain patch, c'est de faire revenir du monde. J'ai du recevoir des dizaines de MP quand j'ai dit que j'avais stop mon abo me disant qu'ils faisaient de même. Demain, tu me fais venir 50 français en prime time euro en plus (et proportionnellement autant pour les autres nationalités), je reviens direct. Pas de soucis.


Citation :
Publié par Fugo
Une petite liste a été dressée et regarde comment en 5 secondes on trouve des éléments de contradiction avec les propositions
Ce ne sont pas des proposition, ce sont des questions? Les contradictions sont dans les questions? Quelle les la logique donnée par BS - ou plus anciennement EA ? Quel est le putain de fil conducteur? C'est quoi leur stratégie? C'est juste incompréhensible? On demande de la modération IG, on se retrouve avec des ban de 1j pour les speedhacker / Radar. C'est du foutage de gueule? Putain mais ban à vie cash. C'est pas pire que de PLRP des persos, hein.

Citation :
Publié par Fugo
Bref, c'est bien beau de râler mais là encore une fois ...
Encore une fois quoi? Depuis quand je râle? Tu sais, moi aussi j'ai aidé la communauté - à ma façon, c'est trop facile de classifier des arguments dans la catégorie "rage".

Citation :
Publié par Fugo
Edit: ah, et pour la précision, malgré ce que vous pouvez pensez, je remonte ce que je lis ici et pas uniquement sur mes propres convictions, sauf que je ne vais jamais faire remonter un post à ouin ouin...
Fugo, franchement. T'es knight, t'as crée un forum. Crée des sondages, fais voter ce qu'on remonte, non? Moi je n'ai aucun super pouvoir sur BS, toi tu l'as. Profites en.
Moi c'est mon principal frein pour reprendre. Pourtant j'ai essayé. Mais rien n'y fais.

Je suis un perfectionniste, c'est dans ma nature j'ai besoin de savoir que pour jouer correctement j'ai obligatoirement besoin d'avoir une SC pointue. Hors actuellement j'ai plus le temps pour faire une SC qui va me demander une quantité de temps astronomique pour correspondre à ma vision du RvR.

Déjà à l'époque avec mon Assassin j'avais pas hésité a claquer une tune monstrueuse pour avoir la SC au top (BP Tusca a l'époque c'était mini 100pp, l'anneau lévia dans les 80 pp, arme ML10 je me souviens plus combien j'avais payé chacune des lames pour switch poison mais une véritable fortune). La je reviens, et en fait non ma SC est totalement dépassée car entre temps y a eu X items qui sont sortit et qui rendent ma SC obsolètes.

Proposé toujours plus, c'est normal, mais l'investissement temps demander avant de pouvoir refouler la terre des zones RvR qui est problématique. D'une part on se fait rouler dessus car on à perdu la main et les réflexes soit, mais se faire rouler dessus car une SC qui m'a couter au bas mots 500 pp à une époque n'est plus viable j'ai de la peine à concevoir. C'est dommage mais c'est un frein au retour et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je demande pas une commande /fullstuff mais un peu plus d'accessibilité au nouveau stuff sans devoir passer par la case farm comme un bourrin pour pouvoir s'acheter/loot des trucs qui sont dans toutes les SC compétitives. Les prix du housing étant ce qu'ils sont, pour un joueur qui à 7 ans de DAOC dans les pattes, je pense que sortir 100pp pour un item c'est pas un problème, mais pour ceux qui veulent revenir... Ouie ca fait un trou dans le budget .
Citation :
Publié par Husceal
Je demande pas une commande /fullstuff mais un peu plus d'accessibilité au nouveau stuff sans devoir passer par la case farm comme un bourrin pour pouvoir s'acheter/loot des trucs qui sont dans toutes les SC compétitives. Les prix du housing étant ce qu'ils sont, pour un joueur qui à 7 ans de DAOC dans les pattes, je pense que sortir 100pp pour un item c'est pas un problème, mais pour ceux qui veulent revenir... Ouie ca fait un trou dans le budget .
Je pense sincèrement que la création de SC est une partie très intéressante du jeu. Mais que, comme toi, l'accessibilité des items (trop compliquée) rebute les joueurs. Je pense que tous les items devraient pour s'acheter via une monnaie unique (je vous laisse choisir laquelle) que l'on peut obtenir même en solo. Faire un truc accessible quoi.

Après, un /fullstuff, sûrement pas. Le calcul du stuff ça donne quasiment autant l'avantage que le "skill".
Mettre tous les items à quelques pp (5 max) sur un marchand, ça paraîtrait presque raisonnable selon moi. Ca fait longtemps que daoc n'est plus un jeu pve, et je ne vois pas l'intérêt de forcer des joueurs qui de toute évidence reviennent pour pvp (sinon ils iraient jouer à wow ou un autre mmo pve) à aller faire 1 mois de pve qui n'a aucun intérêt avec en plus la difficulté supplémentaire dans le cas d'un retour seul de trouver des gens pour aider.
Je parle souvent avec des knights que je connais bien et la triste vérité c'est qu'ils n'ont quasi aucun poids. BS a son idée et ne veut rien entendre. Il suffit de voir comment ça se passe quand tu poses de réelles questions de fond pendant les podcasts officiels. Je vous rappelle que j'ai été ban du stream officiel il y a des mois de ça. Pourquoi ? Parce que j'insistais sur le fait que la priorité c'était les cheaters. Ils refusaient d'en entendre parler à cette époque. Résultat, ils finissent enfin par faire quelque chose, beaucoup tard, parce qu'encore une fois, ils n'avaient pas écouté les joueurs suffisamment tôt et ont au passage perdu pas mal de joueurs à cause de ces histoires de cheat.
Ça fera pareil pour le free2play/baisseduprix abo et la surenchère des patchs débiles qui transforment le jeu en wow, sauf que là quand ils se rendront compte de ce qu'ils ont fait, le jeu sera officiellement mort (il l'est déjà dans la réalité, il faut pas se voiler la face).
Citation :
Publié par pzeub
Je pense sincèrement que la création de SC est une partie très intéressante du jeu. Mais que, comme toi, l'accessibilité des items (trop compliquée) rebute les joueurs. Je pense que tous les items devraient pour s'acheter via une monnaie unique (je vous laisse choisir laquelle) que l'on peut obtenir même en solo. Faire un truc accessible quoi.

Après, un /fullstuff, sûrement pas. Le calcul du stuff ça donne quasiment autant l'avantage que le "skill".
Entièrement d'accord avec toi. La partie création d'une SC avec les outils qui vont avec c'est une grosse partie du perso. J'ai passé des heures et des heures pour calculer la SC de mon Assassin, des heures et des heures pour monter tout mes légendaires car j'avais envie d'être indépendant pour me craft mes SCs, mais la je me suis retrouvé devant Kort pour calculer une SC potable pour Molvik pour reprendre la main, je suis passé au housing pour voir les objets que j'avais mis, j'ai pleurer et j'ai stop mon abo avant la fin de la période gratuite.

Mais l'idée d'une monnaie commune accessible à tout un chacun, ça serait top et accessible solo, le top!

Le PvE de DAOC ne m’intéresse pas, y a multitudes d'autres MMOs qui le font 100x mieux. Si je joue à DAOC c'est son PvP
Donc si j'ai bien compris le fond de tes messages, tu souhaites faire revenir du monde sur le jeu, objectif très louable en soi, et pour ce faire tu proposes :

- De forcer les gens à monter les perso uniquement en BG (et donc en RvR)
- De créer une monnaie unique pour permettre à tout le monde d'obtenir tout le stuff facilement
- De créer un calculateur de SC / Une base de donnée / Un character builder officiel
- De supprimer 80% des zones du jeu qui sont inutiles
- De supprimer tous les sorts inutiles au RvR

J'en oublie ? Et comme tu le dis, on s'en fiche de l'équilibrage des classes ou autres, ne nous focalisons que dessus. C'est bien ça que tu souhaites voir remonter ?

J'entends bien qu'il y a un problème pour la catégorie de joueur perfectionniste souhaitant reprendre le jeu, mais si tu veux qu'on creuse, ces joueurs, s'ils reviennent solo ils vont revenir pour combien de temps ? Avant de finir seuls au TP ou de se casser car ils avaient une image du solo enjolivée par le temps ou d'un autre monde ?

Moi aussi j'aimerai beaucoup que la population grandisse, que les bugs se corrigent tout seul, qu'il n'y ait plus de tricheurs et que le jeu redevienne comme en 2006 ou à cette époque.


Alors maintenant si on creuse un peu vraiment dans ce qui dérange et qu'on arrête de juste lancer des phrases de pleurnichement sur ce qui va pas, ce qui fait fuir les gens, on peut peut être réfléchir ainsi :

Le stuff pose problème au retour, il faut donc simplifier le système pour permettre aux joueurs de s'équiper de manière efficace au plus vite
A l'heure d'aujourd'hui, quels sont les objets qui posent un réel problème pour être récupérés ? Ce sont les items DF. Je te l'accorde, c'est complètement infâme et malheureusement, ils apportent tellement de trucs fumés (ablas pourris, décaps et stats) qu'il est difficile de s'en passer.

Le reste du stuff ?
Ne trouves tu pas les autres objets assez facilement accessibles avec un minimum de temps passé ?
Citation :
Publié par pzeub
Je pense sincèrement que la création de SC est une partie très intéressante du jeu. Mais que, comme toi, l'accessibilité des items (trop compliquée) rebute les joueurs. Je pense que tous les items devraient pour s'acheter via une monnaie unique (je vous laisse choisir laquelle) que l'on peut obtenir même en solo. Faire un truc accessible quoi.

Après, un /fullstuff, sûrement pas. Le calcul du stuff ça donne quasiment autant l'avantage que le "skill".
Le problème c'est qu'actuellement tu as pour certaines classes tellement d'items Must have, parce qu'ils filent du decap supplémentaire ou une charge totalement imba, que la liberté se réduit. On se rapproche des sets d'armures à la wow (peut-être qu'à la fin de l'event on aura le set complet).
Citation :
Publié par FranceGallpls
Je parle souvent avec des knights que je connais bien et la triste vérité c'est qu'ils n'ont quasi aucun poids. BS a son idée et ne veut rien entendre. Il suffit de voir comment ça se passe quand tu poses de réelles questions de fond pendant les podcasts officiels. Je vous rappelle que j'ai été ban du stream officiel il y a des mois de ça. Pourquoi ? Parce que j'insistais sur le fait que la priorité c'était les cheaters. Ils refusaient d'en entendre parler à cette époque. Résultat, ils finissent enfin par faire quelque chose, beaucoup tard, parce qu'encore une fois, ils n'avaient pas écouté les joueurs suffisamment tôt et ont au passage perdu pas mal de joueurs à cause de ces histoires de cheat.
Ça fera pareil pour le free2play/baisseduprix abo et la surenchère des patchs débiles qui transforment le jeu en wow, sauf que là quand ils se rendront compte de ce qu'ils ont fait, le jeu sera officiellement mort (il l'est déjà dans la réalité, il faut pas se voiler la face).
En effet, les Knights ont pas de pouvoir à proprement parler sur l'influence de l'avenir sur le jeu, nous donnons simplement notre avis quand on nous le demande et nous sommes un lien avec la communauté.

La question de la gestion de la triche, jamais rien ne sera communiqué officiellement ni aucune question entendue sur les podcast ou interventions officielles. Cela a déjà été dit, c'est un état de fait. C'est frustrant, mais c'est comme ça... Je vois pas trop pourquoi les joueurs reviennent à la charge encore et encore dessus ...


Pour le coup, j'ai plutôt l'impression qu'avec la campagne en cours, les objets ont tellement de bonus différents qu'il va falloir faire des choix plutôt que de voir une seule SC tout intégrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés