Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo

La question de la gestion de la triche, jamais rien ne sera communiqué officiellement ni aucune question entendue sur les podcast ou interventions officielles. Cela a déjà été dit, c'est un état de fait. C'est frustrant, mais c'est comme ça... Je vois pas trop pourquoi les joueurs reviennent à la charge encore et encore dessus ...
Essaye de réfléchir une seconde à ce que tu viens de dire. C'est tout à fait normal de harass les officiels à propos du cheat, quand ça devient aussi obvious en jeu. C'est un peu comme si les persos de tout le monde étaient bloqués dans un mur, tout le monde ne parlerait plus que de ça vu qu'il deviendrait impossible de jouer.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Essaye de réfléchir une seconde à ce que tu viens de dire. C'est tout à fait normal de harass les officiels à propos du cheat, quand ça devient aussi obvious en jeu. C'est un peu comme si les persos de tout le monde étaient bloqués dans un mur, tout le monde ne parlerait plus que de ça vu qu'il deviendrait impossible de jouer.
Oui, ça je comprends. Mais au final, tu te doutes bien qu'il vont toujours répondre la même chose "on s'en occupe mais on vous dira rien".
(Et d'un autre côté, quand je lis les propositions d'humiliation sur l'autre fil ou sur PC ... )
Citation :
Publié par Lymnoreia
Non mais c'est juste affligeant le nombres de personnes qui veulent pas repop à cause du nouveau système de spellcraft, j'ai reçu 6MP (sans compter les discussions TS ou facebook avec d'anciens joueurs) pour me demander si c'était vrai et les joueurs sont totalement désabusés...
Les sc ne sont même plus valables le temps de refarm, c'est à dire qu'au final, tu te log tu peux pas aller rvr.
Il te faut retourner pve un bon moment avant de rvr alors qu'à la base c'est le RvR qui fait rester les gens sur le jeu et non le pve (qui plus est sur un jeu en souffrance au niveau de la population restons honnêtes)
Est ce qu'au final c'était une priorité ? J'ai un doute là dessus comme je doute que les gens ont pleuré parce qu'ils voulaient la refonte du systeme de spellcraft ... Ce choix il a l'air de sortir encore une fois de nul part.
Faut pas abuser non plus. J'ai plusieurs perso avec des sc de plus de 3ans et j'ai aucun problème avec
Citation :
Publié par Fugo
Pour le coup, j'ai plutôt l'impression qu'avec la campagne en cours, les objets ont tellement de bonus différents qu'il va falloir faire des choix plutôt que de voir une seule SC tout intégrer.
challenge-accepted-18.jpg

Bon, proposons quelque chose de simple et pas cher:

- Envoyer un e-mail à tous les anciens joueurs (c'est à dire ceux qui ne jouent plus) et leur proposer un mois Gratuit s'ils répondent à un formulaire expliquant leurs raisons de départ.

Une fois qu'on a obtenu un taux de réponses satisfaisant, on (enfin BS) publie un rapport sur les différents éléments et propose un fil conducteur.

Je pense qu'en dépensant 500$ on y est. Filer des mois gratuit, c'est gratuit.
Citation :
Publié par Fugo
J'ai déplacé les messages sur une nouvelle discussion, n'hésitez pas à continuer en mon absence de cet après midi

@au dessus, et tu ne prends pas en compte les joueurs restants ?
Pour repeupler, non. Ca me parait évident.
Citation :
Publié par Fugo
Oui, ça je comprends. Mais au final, tu te doutes bien qu'il vont toujours répondre la même chose "on s'en occupe mais on vous dira rien".
(Et d'un autre côté, quand je lis les propositions d'humiliation sur l'autre fil ou sur PC ... )
C'était pas çà leur réponse. Leur réponse dans mon cas, vu que j'ai été un des premiers à chialer, ça a été de me ban et de me dire que je rêvais parce que leur système anti cheat était assez performant. On a réussi à faire bouger les choses en les harcelant justement et en postant des vidéos de mecs en train de cheater. C'est pareil pour tout, si la communauté ne devient pas menaçante à propos d'un point obsessionnel à modifier, les devs ne bougent pas. Pour ce qui est des propositions fantaisistes et trollantes, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es en ramenant ça dans une discussion plus sérieuse.
Citation :
Publié par pzeub
- Envoyer un e-mail à tous les anciens joueurs (c'est à dire ceux qui ne jouent plus) et leur proposer un mois Gratuit s'ils répondent à un formulaire expliquant leurs raisons de départ.

Une fois qu'on a obtenu un taux de réponses satisfaisant, on (enfin BS) publie un rapport sur les différents éléments et propose un fil conducteur.

Je pense qu'en dépensant 500$ on y est. Filer des mois gratuit, c'est gratuit.
L'idée du formulaire est bonne, il faut qu'on le fasse nous même par contre afin d'éviter de se retrouver avec un résumé du type "ajoutons 3 quêtes et deux potions.
Je pense que les trois grands points sur lesquels on doit interroger les joueurs sont :
- Le prix de l'abonnement
- La refonte d'une zf qui ramène des objectifs et un esprit de royaume
- Les patchs qui changent le jeu en lui même (notamment le pve/stuff ajouté et le nivellement par le bas en ajoutant sans cesse des trucs à chaque classe).
Pour ma part, c'est l'aspect abonnement qui me rebute. C'est la raison pourquoi je rejoue de temps en temps à Hearthstone / LoL.

Les SC, les fois que je suis revenu, mes sc d'il y a 3 ans étaient encore suffisante pour poutrer en 1 vs 1 donc à la limite ça ne me dérange pas ^^

Daoc gratuit dans toutes les zones sauf la ZF, ça ferait peut-être une différence. On pourrait au moins jouer aux vaux un peu....
BS a déjà changé quelque chose à une classe ?
Pas depuis Décembre dernier quand je suis revenu il me semble.

Pour ce qui est du contenu pve, ça rebute certains, ça en attire d'autres. Rassembler le stull DF est bien pénible c'est sur, ils pourraient faciliter un peu le truc. Pour ce qui est de la nouvelle campagne faut pas déconner ça se fait en 2-3h du prologue au chap 3 avec un petit groupe.
Et pour ceux à qui le pve donne des boutons y a toujours la solution d'acheter 500 plat et d'être full stuff en quelques heures, rien d'insurmontable.
Citation :
Publié par Suffolke
BS a déjà changé quelque chose à une classe ?
Pas depuis Décembre dernier quand je suis revenu il me semble.

Pour ce qui est du contenu pve, ça rebute certains, ça en attire d'autres. Rassembler le stull DF est bien pénible c'est sur, ils pourraient faciliter un peu le truc. Pour ce qui est de la nouvelle campagne faut pas déconner ça se fait en 2-3h du prologue au chap 3 avec un petit groupe.
Et pour ceux à qui le pve donne des boutons y a toujours la solution d'acheter 500 plat et d'être full stuff en quelques heures, rien d'insurmontable.
Tu n'es pas obligé de changer une classe en elle même pour modifier ses capacités, cela s'est aussi passé par le stuff (i.e les 10% piercing de nouveau très accessible sur les asn-like).

La nouvelle campagne, si ça se fait en 2h-3h, quel en est donc l'intérêt? Ne serait-il pas plus judicieux de dépenser de (notre/votre) argent ailleurs?

L'équilibre des classes, c'est un fait dans DAoC, ça n'existe pas et tant mieux.

Acheter 500pp ok mais c'est juste dommage de pas pouvoir les donner à BS, vous ne trouvez pas?

J'ai toujours dit que j'étais contre le f2p (car je m'en fou des 30€ / mois compte tenu du temps passé IG - si on compare ça à d'autres loisirs), mais pourquoi ne pas laisser la possibilité à BS de vendre directement des items / pp et de prendre des commissions sur le housing?

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas remplacer les pp par des $$ comme dans steam?
Bonjour.

Il me semblait que l'essence, l'originalité, l’intérêt,la substance même de DAOC était le RvR, des Royaumes combattant les un contre les autres pour défendre ou posséder, le plus précieux des bien les Reliques.
Pour cela et à fin d'affaiblir les défenses de l’ennemie il fallait prendre des forts, les "tenir" assez longtemps pour que l'on puisse rassembler les force du royaume pour attaquer le fort "Relique".

Daoc pour moi et de nombreux joueurs des premières heure d'octobre 2001et les 8 ans qui suivent, c'est ça.S'organiser pour envahir le territoire ennemis, mettre en place des stratégies pour ralentir les renforts, empêcher la reprise des forts,envoyer un ou 2 groupes sur le 3 iem royaume pour faire diversion et croiser les doigts pour que le 3 iem royaumes, s'occupe de défendre ces frontière et vienne pas trop foutre le bordel ...

Il y eu une période ou la guerre pour les relique devint "économique" en effet les plus anciens ce souviendront, que les portes des reliquaire étaient tellement chére a réparer, qu elle restait ouverte, car les royaumes les attaquer sans relâche pour le jour venue ou leurs forces seraient suffisante prendre la relique plus "vite", et/ou "plus facilement", même si tout ceci demandait quand même une préparation et la prise des fort afin de limiter le nombre de pnj défendant la relique et qui ne ce "poutraient" pas en 2 sec...
Tout n’était pas rose il y avait les attaque de relique a la "québecoise" a 4 ou 5 h du matin mais bon le monde n'est pas parfait

Mais si j'ai bien tout lu, il semblerait que la prise de fort et leur sauvegarde ne représente plus aucun challenge, que les reliquaire tombe en 5 min, peut etre est ce la le noeud du probléme avoir transformer, un jeu de conquête et de stratégie en une sorte de "beat them all".

Peut être que la solution est la pour faire revenir du monde, redonner de l’intérêt à l'objectif premier de DAOC,
attaque, conquête et défense des royaumes...

Dernière modification par Grimsun ; 25/08/2015 à 16h41.
Entièrement d'accord avec Grimsun.

L'émotion que j’éprouvais lors de ces fights royaume contre royaume, attaque/défense de relique était excellent !! Bien qu'à cette époque j'étais plus qu'un newbie... je kiffais à mort!!

Jamais vu de guerre se dérouler en 1vs1 ou 8vs8 ^^.
Je jouis plus lorsque 80 joueurs poutre 120 de l'autre coté avec stratégie (soit en défense, soit en attaque) plutot qu'un 3L poutrer un 10L (bien que méritant ce 3L ^^).

C'était le véritable but du jeu...le bon vieux temps...

Dernière modification par Eilarod ; 25/08/2015 à 17h04.
Citation :
Publié par Grimsun
Bonjour.

Il me semblait que l'essence, l'originalité, l’intérêt,la substance même de DAOC était le RvR, des Royaumes combattant les un contre les autres pour défendre ou posséder, le plus précieux des bien les Reliques.
Pour cela et à fin d'affaiblir les défenses de l’ennemie il fallait prendre des forts, les "tenir" assez longtemps pour que l'on puisse rassembler les force du royaume pour attaquer le fort "Relique".

Daoc pour moi et de nombreux joueurs des premières heure d'octobre 2001et les 8 ans qui suivent, c'est ça.S'organiser pour envahir le territoire ennemis, mettre en place des stratégies pour ralentir les renforts, empêcher la reprise des forts,envoyer un ou 2 groupes sur le 3 iem royaume pour faire diversion et croiser les doigts pour que le 3 iem royaumes, s'occupe de défendre ces frontière et vienne pas trop foutre le bordel ...

Il y eu une période ou la guerre pour les relique devint "économique" en effet les plus anciens ce souviendront, que les portes des reliquaire étaient tellement chére a réparer, qu elle restait ouverte, car les royaumes les attaquer sans relâche pour le jour venue ou leurs forces seraient suffisante prendre la relique plus "vite", et/ou "plus facilement", même si tout ceci demandait quand même une préparation et la prise des fort afin de limiter le nombre de pnj défendant la relique et qui ne ce "poutraient" pas en 2 sec...
Tout n’était pas rose il y avait les attaque de relique a la "québecoise" a 4 ou 5 h du matin mais bon le monde n'est pas parfait

Mais si j'ai bien tout lu, il semblerait que la prise de fort et leur sauvegarde ne représente plus aucun challenge, que les reliquaire tombe en 5 min, peut etre est ce la le noeud du probléme avoir transformer, un jeu de conquête et de stratégie en une sorte de "beat them all".

Peut être que la solution est la pour faire revenir du monde, redonner de l’intérêt à l'objectif premier de DAOC,
attaque, conquête et défense des royaumes...
Je suis tellement d'accord avec ça.
De plus, donner de vrais objectifs, ça rend la masse prévisible, ce qui permet ensuite au jeu en petit comité/fg de se développer autour.
Citation :
Publié par Grimsun
...
Je suis d'accord que c'était très bien, mais le jeu a beaucoup changé, et encore plus les joueurs. Si on regarde au tout début, sur mid/ys (pour ce que je connais), y avait des tours de garde dans les alliances : une ou plusieurs guildes assurait le camping aux 2 murailles de portes d'odin pour contrer d'éventuelles invasions ou donner l'alarme. Passer toute la soirée de 21h à 00h à squatter une gate, un soir par semaine, en sachant pertinemment qu'on allait croiser en moyenne 2 bretons level 35 par soir, ça ne dérangeait personne à l'époque.

Aujourd'hui, d'une part, on ne croise même pas 2 bretons level 35 en cherchant des gens dans les zones principales, d'autre part, les joueurs cherchent de l'action en général, surtout des gens qui viendraient d'un autre jeu et qui ne voudraient sûrement pas passer une soirée avec l'impression de ne rien faire.
juste pour dire que perso je prend mon pied en ce moment, je fait de tout, solo, fufu, small men, 8man, zerg et en fin de soiree apres le rvr, un peu de pve pour me detendre, c'est juste nickel.

en solo, au debut, on prend le pli sur ce que font les ennemis, et on s'adapte. J'ai bien du me faire rouler dessus une dizaine de fois avant de connaitre les meilleurs chemins a prendre.

en fufu, je kiff, j'ai mes routes aussi, je sais ou je vais trouver les ennemis solos fufus par experience, du coup je sais ou les attendre.

small man, a 3-4 c'est le plus dur effectivement mais le challenge est la, quand t'arrives a win contre un 8man, c'est juste kiffant, bon ca arrive pas tout les jours non plus ^^

8man, la faut bien lire les logs et eviter les zergs, tout le reste c'est que du bonheur.

Bon et en zerg, c'est effectivement plus facile, juste bien etre a l'ecoute des leads.

Je vous rassure, je continue de me faire rouler dessus parfois mais je le prend pas mal, faut accepter que ton adversaire win parfois (quand c'est a la reguliere).

et le pve en fin de soiree, entre 30 mn et 1h, largement de quoi se detendre, farmer ce qui est necessaire, se faire un peu de sous pour reinvestir dans des sc, monter les bas levels etc etc

les quetes spirits sont tres bien, le plus long est de reunir les gens et encore en 10-15 mn c'est fait. Uther facile, les Succubes easy mode maintenant, Burray se fait a 2-3, pareil pour Captain et aussi pour le chapitre 2. Le chapitre 3 demande plus de temps et un peu plus de monde, genre 5-6 et encore ca depend des classes, mais c'est tout aussi facile. Bref, juste pour dire qu'une fois qu'on a compris comment ca fonctionnait, c'est assez simple. Tout comme le RVR et le velo, faut bien tomber 10-12 fois pour finir par rouler pepere

Les raleurs ouin ouin jol, y en a toujours eu, j'ai appris a ne pas faire attention a eux.

Un client satisfait
Citation :
Publié par Lamerique
juste pour dire que perso je prend mon pied en ce moment, je fait de tout, solo, fufu, small men, 8man, zerg et en fin de soiree apres le rvr, un peu de pve pour me detendre, c'est juste nickel.
C'est quoi le nom du jeu auquel tu joues ? Ca m'intéresse, je suis un joueur de DAOC et je seek un MMO de ce genre avec de la population.
Citation :
Publié par FranceGallpls
C'est quoi le nom du jeu auquel tu joues ? Ca m'intéresse, je suis un joueur de DAOC et je seek un MMO de ce genre avec de la population.

Si t'enleves ce qui t'aveugle, tu le verras aussi

c'etait la minute necessaire de conficius
Citation :
Publié par Squaal
, y avait des tours de garde dans les alliances : une ou plusieurs guildes assurait le camping aux 2 murailles de portes d'odin pour contrer d'éventuelles invasions ou donner l'alarme. Passer toute la soirée de 21h à 00h à squatter une gate, un soir par semaine, en sachant pertinemment qu'on allait croiser en moyenne 2 bretons level 35 par soir, ça ne dérangeait personne.
Mais oui j'y étais !!

Heu par contre cest vrai en zf on croise pas trop de monde sauf bus...hier soir à 22h y avait environ 400 gars de co...ils sont où ?
Citation :
Publié par pzeub
Pour repeupler, non. Ca me parait évident.
C'est tellement évident, demander à des gens qui ne jouent plus à un jeu sans demander aux joueurs du jeu oO

Sans renier tes arguments sur "la plupart des joueurs quittent le jeu à cause de ce qu'il est devenu", tu penses pas aussi qu'il y a une partie des joueurs qui partent du jeu pour les raisons suivantes :
- Pause
- Envie de passer à autre chose
- Plus le temps de jouer
- Le sentiment d'avoir joué assez longtemps ?

Enfin je sais pas, moi je joue depuis 2002 mais j'imagine très bien qu'après autant d'années les gens se disent que le changement c'est pas mal.

Bref, j'essaye pas de te convaincre, mais ne pense pas que tous les partants le font à cause de ce que devient le jeu !

Maintenant, je trouverai ça complètement couillu de ne pas demander l'avis des joueurs qui jouent encore ..

Moi plutôt que de me plaindre que le jeu est mort, je suis plutôt dans l'optique d'en profiter pendant qu'il existe encore même s'il évolue, qu'il change et qu'il est moins peuplé. Mais je dois être un peu bizarre car j'estime que je préfère un studio indé (BS) à la manette plutôt que quelques gars à la maintenance (EA)
Citation :
Publié par Fugo
C'est tellement évident, demander à des gens qui ne jouent plus à un jeu sans demander aux joueurs du jeu oO

Sans renier tes arguments sur "la plupart des joueurs quittent le jeu à cause de ce qu'il est devenu", tu penses pas aussi qu'il y a une partie des joueurs qui partent du jeu pour les raisons suivantes :
- Pause
- Envie de passer à autre chose
- Plus le temps de jouer
- Le sentiment d'avoir joué assez longtemps ?
Dans mon cas, je fais partie d'une communauté avec énormément d'anciens de DAOC prêts à repop. Et ce sont les changements de merde et le manque de population (surtout) qui les empêchent de revenir. J'en suis à un point où je connais plus de joueurs de DAOC qui ne jouent plus (bien qu'ils puissent et aient envie de repop en cas de changement) que de joueurs actifs.
Si tu veux faire ton enquête, passe sur notre TS, je t'en présenterai autant que tu voudras et ils te développeront le même argumentaire .
les mecs ne repop pas car manke de population... c est le chien ki se mord la queue ca non?

kils repop, ca fera plus de monde! le monde appelle le monde! par contre le contraire aussi est vrai, moins il y aura de monde, et plus le monde partira...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés