Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Faire pop 1000 personnes en plus par jour à coup de Marketing et pas à coup de patchs pourris.

On sait que BS a des copains dev à faire travailler, mais le jeu était bien mieux avant qu'ils n'interviennent.
Citation :
Publié par pzeub
Faire pop 1000 personnes en plus par jour à coup de Marketing et pas à coup de patchs pourris.

On sait que BS a des copains dev à faire travailler, mais le jeu était bien mieux avant qu'ils n'interviennent.
Chaque jour j'entends des personnes me dire qu'ils ont voulu repop et, découvrant les patchs qui ont détruit toutes leurs sc, ils ont renoncé. Aujourd'hui 4 personnes .
Pour moi là c'est vraiment la fin d'une aventure, le manque de population c'était déjà un problème mais retrouver le jeu qu'on aime ça compensait. Maintenant tu as ni l'un ni l'autre.
Citation :
Publié par supertomato
5.
Devoir refaire les SCs est clairement un gros frein, je suis un joueur occasionnel, je joue 2-3 mois par an en général, mais là ça motive pas à reprendre.
J'avais 4 ou 5 persos par realm que je jouais souvent. Maintenant j'en ai qu'un en sc et je vais pas m'embêter à en restuff d'autres pour aller roam le vent, la motivation n'est plus suffisante.

edit : 6, j'avais oublié Drez, qui m'en a parlé cet aprème :/
Citation :
Publié par Sisay
Je ne sais pas si ça a déjà été discuté, mais ça serait bien plus de richesse et de différence dans le jeu...

Je verrais bien des ajouts pour ma part:

Je trouve dommage qu'il y a des types d'armes utilisés par une seule classe...

LW sur Sentinelle
Lance sur Guerrier
DW sur le maitre d'arme

Il suffira de ré-ajuster les WS pour que ça ne soit pas OP (sauf sentinelle, son WS actuel suffirait pour en faire un offtank d'appoint)
Très franchement, ce genre d'ajout c'est la politique de BS depuis un moment, aller vers les classes miroirs, faire plaisir à quelques joueurs en leur ajoutant des trucs alors que les possibilités du jeu dans son état actuel ne sont même pas encore exploitées. Je suis totalement contre ces idées, pour moi les nouveautés ça doit être du côté de la reconquête des anciens joueurs, dans un RvR qui donne de vrais objectifs et ranime l'esprit de royaume, et pas dans la destruction des superbes mécaniques du jeu (déjà bien entamées).
Citation :
Publié par Fendriss
C'est vrai que ce sont les patchs de BS qui m'empêchent de revenir perso...
Devoir se retaper des sc en permanence, non merci

Ils auraient du le proposer sur steam, mais ils veulent pas
ok 7 joueurs pour aujourd'hui.
non, 8
Allez hop Kat (une joueuse ricaine) qui me dit encore la même chose sur TS, on est à 9. Désolé de spamer mais pour moi ça représente plus que n'importe quel autre argument.

Dernière modification par FranceGallpls ; 25/08/2015 à 01h23.
Perso c'est pas spécialement les sc, c'est juste de donner du contenu perpetuellement plutôt que de ré-adapter le jeu pour de nouveaux arrivants qui me dérange.
Ils doivent avoir bcp de copains dev chez BS imo

Ca doit être marrant de devoir up 50, faire les ML, les CL, artefacts, les raids DF, farm de l'argent et faire leurs quêtes à la con. T'as fini tout ça tu chain /rel youpi.
Quand j'ai re, j'ai trouvé le jeu stable et agréable. Depuis que BS est là, c'est le grand n'importe quoi.
Comme vous, je suis longtemps resté par amour du jeu, mais il faut savoir être honnête et dire ce qui ne va pas. C'est pas l'up d'une ou deux classe qu'il faut, c'est revoir tous les derniers changements et simplifier le jeu. On a tenté de mettre quelque chose en place avec Fugo mais personne ne s'est investit. A croire que voir DAoC mourrir à petit feux ça vous fait kiffer
Non mais c'est juste affligeant le nombres de personnes qui veulent pas repop à cause du nouveau système de spellcraft, j'ai reçu 6MP (sans compter les discussions TS ou facebook avec d'anciens joueurs) pour me demander si c'était vrai et les joueurs sont totalement désabusés...
Les sc ne sont même plus valables le temps de refarm, c'est à dire qu'au final, tu te log tu peux pas aller rvr.
Il te faut retourner pve un bon moment avant de rvr alors qu'à la base c'est le RvR qui fait rester les gens sur le jeu et non le pve (qui plus est sur un jeu en souffrance au niveau de la population restons honnêtes)
Est ce qu'au final c'était une priorité ? J'ai un doute là dessus comme je doute que les gens ont pleuré parce qu'ils voulaient la refonte du systeme de spellcraft ... Ce choix il a l'air de sortir encore une fois de nul part.
Citation :
Publié par pzeub
Quand j'ai re, j'ai trouvé le jeu stable et agréable. Depuis que BS est là, c'est le grand n'importe quoi.
Comme vous, je suis longtemps resté par amour du jeu, mais il faut savoir être honnête et dire ce qui ne va pas. C'est pas l'up d'une ou deux classe qu'il faut, c'est revoir tous les derniers changements et simplifier le jeu. On a tenté de mettre quelque chose en place avec Fugo mais personne ne s'est investit. A croire que voir DAoC mourrir à petit feux ça vous fait kiffer
Malheureusement BS a son idée, faire du WOW avec DAOC. Les knights sont eux-mêmes désabusés, ils ne sont pas écoutés ou alors ils sont incompétents (ça peut paraître dur mais certains d'entre eux sont vraiment à l'ouest).
Typiquement, ils ont pris des joueurs pour représenter le zerg qui nuisent eux mêmes à la qualité du jeu en bus, ils ont pas conscience que le zerg c'est comme tous les autres styles de jeu, il y a le bon (qui joue pour le realm et a une stratégie) et le mauvais zerg (juste une masse de joueurs qui roam packé sans but sur la map et pourchasse tout).
Citation :
Publié par FranceGallpls
Malheureusement BS a son idée, faire du WOW avec DAOC. Les knights sont eux-mêmes désabusés, ils ne sont pas écoutés ou alors ils sont incompétents (ça peut paraître dur mais certains d'entre eux sont vraiment à l'ouest).
Typiquement, ils ont pris des joueurs pour représenter le zerg qui nuisent eux mêmes à la qualité du jeu en bus, ils ont pas conscience que le zerg c'est comme tous les autres styles de jeu, il y a le bon (qui joue pour le realm et a une stratégie) et le mauvais zerg (juste une masse de joueurs qui roam packé sans but sur la map et pourchasse tout).
Au final, les types ils sont "jamais/rarement" in game pour voir ce qu'il se passe.
Ce role de knight pour moi, c'est rien d'autre que les leaders de classes du passé, on jette cet os à la plèbe pour dire "On vous écoute".
Au final, ou on les écoute pas ou quand le cryomètre est à son comble on donne n'importe quoi pour contenter. C'est l'impression que ça me donne...
Je pense très sincèrement que le plus gros problème est celui de donner un intérêt réel au jeu de royaume ce qui remettrait de l'ordre dans les types de jeu pratiqués et donc donner de l'air à ceux qui les pratique.

Les sc je trouve que vous abusez un petit peu il n'est pas nécessaire d'être sc avec les items du dernier patch pour rvr correctement, de plus du pve de temps à autre quand le zerg pourri le jeu ça fait pas de mal.

Bref oui il faut que bs arrête la course effrénée vers l'avant sans se soucier du réel problème actuel. Le peu de gens encore connectés jouent en masse pour essayer de grappiller les rp qui reste, malheureusement les solos, petit com et groupe ne peuvent plus rvr à peu près correctement, du coup bah réduction encore et encore de la population.
En janvier j ai report le bug exploit de nott sur les pets bd, j ai du requete au moins 8 fois, l autre jour le fight a duree 8 min tour agra avant que je meurs par ces putin de pet
Carolk etait log, j ai pete un cable l insultant a moitie, elle me repond en anglais: WOW ca existe, abuse!!
J ai jamais relog, je m en branle de leur brassard de merde perso, je trouve que c est moins important que ce bug qui fait chier!
Citation :
Publié par Lymnoreia
Non mais c'est juste affligeant le nombres de personnes qui veulent pas repop à cause du nouveau système de spellcraft, j'ai reçu 6MP (sans compter les discussions TS ou facebook avec d'anciens joueurs) pour me demander si c'était vrai et les joueurs sont totalement désabusés...
Les sc ne sont même plus valables le temps de refarm, c'est à dire qu'au final, tu te log tu peux pas aller rvr.
Il te faut retourner pve un bon moment avant de rvr alors qu'à la base c'est le RvR qui fait rester les gens sur le jeu et non le pve (qui plus est sur un jeu en souffrance au niveau de la population restons honnêtes)
Est ce qu'au final c'était une priorité ? J'ai un doute là dessus comme je doute que les gens ont pleuré parce qu'ils voulaient la refonte du systeme de spellcraft ... Ce choix il a l'air de sortir encore une fois de nul part.
J'arrive pas à comprendre ça... Je suis revenu un peu avant avant le chapitre 3 de Otherworlds et j'ai pas encore changé une seule de mes sc et mes stats sont identiques à celles que j'avais avant...
Citation :
Publié par FranceGallpls
Malheureusement BS a son idée, faire du WOW avec DAOC. Les knights sont eux-mêmes désabusés, ils ne sont pas écoutés ou alors ils sont incompétents (ça peut paraître dur mais certains d'entre eux sont vraiment à l'ouest).
Typiquement, ils ont pris des joueurs pour représenter le zerg qui nuisent eux mêmes à la qualité du jeu en bus, ils ont pas conscience que le zerg c'est comme tous les autres styles de jeu, il y a le bon (qui joue pour le realm et a une stratégie) et le mauvais zerg (juste une masse de joueurs qui roam packé sans but sur la map et pourchasse tout).
Avec le tournoi, tu vas probablement avoir une fenêtre pour placer une partie de tes arguments. Prépare ton texte et balance le durant le stream.
De ce que je constate depuis que j'ai re il y a un an, c'est que tout est trop simplifié. Plus d'objectifs, peu ou pas de challenge, un jeu de zerg a l'image de la Zf, sans intérêts. Le jeu solo est a 90% un jeu de duels ou tout se passe principalement dans les ruines (j'en discutais encore hier avec un solo US). Les forts/reliquaires tombent tellement vite que c'est impossible de redéfinir les rôles de chacun. Solo pour le scouting, les teams +/- opti' pour l'interception des renforts et le Bus pour défendre/attaquer. Désormais c'est bus sans réelle motivation/ stratégie et puis c'est tout.

Pour terminer rapidement, la refonte du système de SC. Même si je comprends les deux points de vues (cf. posts précédents), ca reste quand même la preuve évidente que BS ne comprend strictement rien a l'univers de DAoC et ses enjeux.
Citation :
Publié par Erer/Eter
De ce que je constate depuis que j'ai re il y a un an, c'est que tout est trop simplifié. Plus d'objectifs, peu ou pas de challenge, un jeu de zerg a l'image de la Zf, sans intérêts. Le jeu solo est a 90% un jeu de duels ou tout se passe principalement dans les ruines (j'en discutais encore hier avec un solo US). Les forts/reliquaires tombent tellement vite que c'est impossible de redéfinir les rôles de chacun. Solo pour le scouting, les teams +/- opti' pour l'interception des renforts et le Bus pour défendre/attaquer. Désormais c'est bus sans réelle motivation/ stratégie et puis c'est tout.

Pour terminer rapidement, la refonte du système de SC. Même si je comprends les deux points de vues (cf. posts précédents), ca reste quand même la preuve évidente que BS ne comprend strictement rien a l'univers de DAoC et ses enjeux.
Faut pas trop leur en demander non plus hein...

Ils ont besoin d'abonnements qui tournent pour gagner leur vie... Donc refaire les SC, c'est passer du temps à faire du PvE pour aller faire du RvR ensuite, c'est donc perdre du temps pour 3 points par ci ou par là de caracs, résists, etc... C'est grosso merdo augmenter la marge qu'ils font sur notre gueule. Si on leur balance ça en gros caractère sur le forum US, et que beaucoup de monde le lit, ça fera peut-être réfléchir à se réabonner. Donc ça pourrait (je rêve mais bon, j'ai droit aussi de rêver ) essayer de leur faire une espèce de tilt dans leurs têtes...

Personnellement, et je pense que tu peux faire ton compte à 10 maintenant FranceG , mais vu la soirée de merde hier en zf, je ne suis pas certain de relancer un jour mon abo. Des bus de merde qui ne font rien d'intéressant, et en plus cette nouvelle quête tout autant de merde qui, si tu ne la fais pas le jour même de la sortie, est irréalisable solo risible de faire des quêtes comme ça pour PvE alors que la population de DaoC est à un niveau historiquement bas (Ptain, Hollande devrait faire pareil pour le chômage , il proposerait du PvE aux demandeurs d'emploi ça réduirait la courbe ).
Bref, comme la plupart du temps maintenant, pour s'amuser, il semblerait qu'il faille tourner en radar... Ou alors leech le gros bus le très gros leeching de gros bus bien ennuyant. La question se pose très sérieusement de revenir ou pas .
Citation :
Publié par pzeub
Quand j'ai re, j'ai trouvé le jeu stable et agréable. Depuis que BS est là, c'est le grand n'importe quoi.
Du coup, t'as pas connu les dernières années ou le jeu était complètement à l'abandon, rien ne se passait, 1 ou 2 patch par an, pleins de ghosts tout le temps, encore plus de bugs.

le grand n'importe quoi, je le prends avec plaisir !

Citation :
Publié par Argonath
et en plus cette nouvelle quête tout autant de merde qui, si tu ne la fais pas le jour même de la sortie, est irréalisable solo
la première semaine de chaque chapitre de la campagne, t'aura toujours des mecs pour la faire depuis le début imo.
un petit yell en advice ou lfg et tu devrais trouver du monde
@Carol:

Even if you don't give a fuck, something is happening here.

Citation :
Publié par Mehara AD
Du coup, t'as pas connu les dernières années ou le jeu était complètement à l'abandon, rien ne se passait, 1 ou 2 patch par an, pleins de ghosts tout le temps, encore plus de bugs.

le grand n'importe quoi, je le prends avec plaisir !
Je pense qu'on n'est pas dans la même optique de jeu. Quand un mec réabo, il ne compte pas passer sa vie à faire autre chose que du RvR.
Il revient, il veut retrouver quelque chose qu'il connait. Là c'est le bordel complet.

BS n'est même pas capable de nous sortir un BDD propre des items, ni un herald digne de ce nom (...) et même pas un forum dédié.

Je pense que le Business Plan n'était pas le bon, surtout dans la composition de leur équipe. Beaucoup de gens attendaient de la modération et des sous en marketing, au lieu de ça on se retrouve avec un jeu où c'est impossible de comprendre où tu mets les pieds.

Tu n'as pas conscience Tutout qu'un mec qui re, qui n'a pas pu farmer les items comme nous l'avons fait, est condamné à faire du Molvik/Cathal. Alors qu'il voulait surement faire du bon solo/petit co/8v8 comme à la belle époque.

J'ai téléchargé CS:GO, j'avais pas joué à CS depuis la sortie de DAoC, lol.

Dernière modification par pzeub ; 25/08/2015 à 11h31.
Ce que toi, pzeub, n'a pas compris c'est que tu ne peux pas considérer un mec féru d'optimisation comme un simple mec qui revient.

Le mec qui revient pour revenir jouer au jeu, il va prendre son stuff d'époque, sortir en RvR, et voir venir. Il fera son retard de matos au fur et à mesure.

Car tu sembles geindre sur la difficulté pour le joueur revenant, mais moi je ne suis pas d'accord. Car si tu regardes simplement les derniers objets, je te signale que les avants derniers et plus anciens, eux, sont de plus en plus faciles à obtenir. Et la question : y a t'il besoin de la dernière sc à la mode pour jouer et se faire plaisir ? la réponse est non.
Si la réponse à cette question pour toi est oui, alors tu fais partie d'une catégorie de joueur qui va trouver les ressources pour s'équiper de circonstance le plus rapidement possible.

Comme le dit si bien Mehara, je crois que tu idéalises la période pré BS car tu as simplement trouvé une entité ou une personne sur qui taper pour évacuer, non ce n'était pas mieux avant.
Maintenant, on l'explique assez, mais BS c'est un petit studio composé de différents pôles de compétences. Je ne suis pas un as en informatique mais je sais qu'il est toujours plus sain dans une équipe quelconque d'avoir un équilibre pour pouvoir tout faire, ce qui veut dire que la résolution des bugs et des problèmes liés au code n'occupe pas 100% des effectifs de BS. Ces effectifs non utilisés peuvent donc se concentrer sur autre chose (refonte, ajout de contenu) et c'est pas plus mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés