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Je pensais pas à ce genre de mathématiques spour ça
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25/08/2015, 12h40 |
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L'enseignement en France et à l'étranger
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Assurancetourix |
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C'est pas le bon fil (il y en a un sur l'action du gvt dans l'EN quelque part...), mais je signale que la transformation de l'éducation civique en EMC, décidée après les attentats de janvier, s'applique dès cette rentrée. Les programmes et les repères annuels en revanche ne sont toujours pas là, si tant est qu'ils apparaissent un jour : tout a été cyclisé. http://www.education.gouv.fr/pid2553...l?cid_bo=90158
C'est plus simple, ça demande moins de travail aux huiles qui pondent les programmes : "démerdez-vous pour faire tout ça en trois ans, vous êtres libres, libres, libres !!!!!". |
25/08/2015, 14h24 |
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Citation :
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25/08/2015, 14h26 |
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Assurancetourix |
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C'est surtout ce qu'on demande aux examens.
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25/08/2015, 14h41 |
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Alpha & Oméga
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25/08/2015, 14h45 |
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Assurancetourix |
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Le racisme existe mais c'est facile de toute mettre sur le nom arabe aussi.
Le nom ils l'avaient avant l'entretien je doute qu'ils l'aient reçue si c'était vraiment la raison imo. |
25/08/2015, 15h17 |
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montre-nous déjà des testings et on en reparle... ça doit bien exister
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25/08/2015, 16h50 |
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25/08/2015, 16h55 |
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Citation :
http://www.ardis-recherche.fr/files/...rs_file_25.pdf Entre mars et juin 2011, nous avons évalué la discrimination liée à l’origine supposée des parents, à l’entrée de 4 269 établissements privés répartis sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Nous avons construit de toutes pièces les identités de deux pères fictifs, l’un portant un prénom et un nom à consonance française, l’autre à consonance maghrébine. A quelques jours d’intervalle, ces deux pères fictifs ont adressé un court message à chacun de ces établissements pour obtenir plus d’informations en vue d’y inscrire leur enfant à la rentrée suivante. Cette démarche de première prise de contact est celle préconisée par l’Education Nationale. Nous avons ensuite comparé les suites données à ces messages par ces établissements. Cette comparaison nous permet de rendre compte de la discrimination à l’entrée de l’enseignement privé, dans la mesure où le protocole expérimental de cette expérience contrôlée, qui s’inspire de la méthode du testing, nous permet d’éliminer parfaitement les deux autres facteurs potentiellement explicatifs de l’inégal accès à ces établissements : l’auto-sélection des parents et l’hétérogénéité des demandes d’inscription. Nos résultats mettent en évidence l’existence d’une discrimination significative à trois niveaux. Premièrement, la discrimination se manifeste très souvent par l’absence même de réponse de l’établissement au message des parents. Si les deux pères fictifs sont concernés par cette situation dans une très forte proportion, le père issu de l’immigration l’est encore plus fréquemment (écart de 11 points de pourcentage dans les écoles élémentaires et 16 points dans les collèges). Deuxièmement, la discrimination apparaît à travers des refus. Les établissements qui ne répondent qu’à un seul message envoient plus fréquemment une réponse négative au père issu de l’immigration (écart de 6 points de pourcentage dans les écoles élémentaires et 11 points dans les collèges). Troisièmement, la discrimination transparaît au travers des réponses favorables. Les établissements qui répondent aux deux messages et n’adressent pas de réponse négative envoient moins souvent une réponse positive ferme au père issu de l’immigration (écart de 7 points de pourcentage), celui-ci étant plus souvent concerné par la proposition d’un rendez-vous que le père d’origine française (écart de 5 points de pourcentage). |
25/08/2015, 17h23 |
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Je suppose que la réponse est dans le pdf de 548 pages que Depi a linké sans commentaire...
edit : merci à Hakan (je sais plus comment faire les "o"...) |
25/08/2015, 17h26 |
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25/08/2015, 17h29 |
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C'est dans le sujet, je viens de voir ça passer :
Une étude confirme que les inégalités sociales accroissent les écarts scolaires Pas encore eu le temps de lire l'étude, elle est dans l'article pour ceux que ça intéresse |
25/08/2015, 18h10 |
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