Nerf de la synchro un nerf à la hache?

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[Modéré par Episkey : ]

Dude t'as pas idée de ce que ça veut dire de jouer zobal contre un xelor en 4v4. Tu peux rematter le match Hem D contre agride j'avais plus de 40% de res neutre je me mettais des masca à 1500 (=comme sur du 0% sans contre). Et je parle pas des furia/cac.

Nan contre c'est une belle immondice au milieu du reste, surtout en zone.

Dernière modification par Episkey ; 24/08/2015 à 10h38.
Citation :
Publié par Furlow
Dude t'as pas idée de ce que ça veut dire de jouer zobal contre un xelor en 4v4. Tu peux rematter le match Hem D contre agride j'avais plus de 40% de res neutre je me mettais des masca à 1500 (=comme sur du 0% sans contre). Et je parle pas des furia/cac.

Nan contre c'est une belle immondice au milieu du reste, surtout en zone.
Contre est un bon sort mais il ne remplace pas une immu car tu te prend les degats egalement et totalement. Mais j avoue que contre momif et se mettre au cac d un eca fait qu il prend plus de degats que toi sur son rekop
Citation :
Publié par Kaktuz (Attentat)
Je pense qu'on est tous d'accords sur le fait que le déclenchement via rembobinage etait abusé et qu'il n'a plus lieux d'etre
Oupah !
La mécanique combo fun avait clairement sa place... Tant que les résultats ne sont pas aussi décisifs que ça et qu'elle est donc jouée par les fan du gameplay et plus par les kikoo rendement... Faute de... Rendement.

Ankama à préféré, certainement dans la précipitation, détruire la mécanique là plus intéressante du jeu plutôt que de la maintenir en réduisant ses effets... Énorme erreur, dommage, On fait notre deuil Et On passe à la suite.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Oupah !
La mécanique combo fun avait clairement sa place... Tant que les résultats ne sont pas aussi décisifs que ça et qu'elle est donc jouée par les fan du gameplay et plus par les kikoo rendement... Faute de... Rendement.

Ankama à préféré, certainement dans la précipitation, détruire la mécanique là plus intéressante du jeu plutôt que de la maintenir en réduisant ses effets... Énorme erreur, dommage, On fait notre deuil Et On passe à la suite.
On est bien d'accord, tu parles du déclenchement de la syncro par rembo comme faisant partie de "la mécanique là plus intéressante du jeu" ?

Si c'est le cas, je vois pas ce qu'il y avait de fun pour les adversaires victime de ça. C'est juste un déclenchement sans risques et plutôt no brain..
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Oupah !
La mécanique combo fun avait clairement sa place... Tant que les résultats ne sont pas aussi décisifs que ça et qu'elle est donc jouée par les fan du gameplay et plus par les kikoo rendement... Faute de... Rendement.

Ankama à préféré, certainement dans la précipitation, détruire la mécanique là plus intéressante du jeu plutôt que de la maintenir en réduisant ses effets... Énorme erreur, dommage, On fait notre deuil Et On passe à la suite.
Excuse moi mais je ne suis pas d accord avec toi pour ce coup ci.
Je trouve au contraire que la suppreesion de l explosion par rembobinage donnera naissance à de tres bons combo qui la feront exploser et qui seront tellement bien pensés que ce sera super beau à voir. Mais le fait de garder 1 telefrag par jour rendra ces combos lourds en pa pas tres rentables a faire malheursement
Citation :
Publié par AmaLucario
Si c'est le cas, je vois pas ce qu'il y avait de fun pour les adversaires victime de ça.
J'aime assez cette vision ; si tu veux j'ai une liste assez longue des sorts que je ne trouve pas très "fun" quand on me les lance (Corruption en tête). Nerfons tout. Je ne veux que des adversaires avec des sorts qui m'arrangent si ils me les lancent !
Citation :
Publié par Aggilose
L'autoboost PA ca ne compte pas ?
Il n'érode pas mais il débuff.
Il ne soigne pas mais il peut retirer un nombre de PA vraiment très conséquent (ce qui a globalement le même interet qui est de "ne pas mourir").
Il a une semi-immu au cac qui s'appelle Contre.

Donc oui, ça ne sert à rien de tout comparer, chacun ses avantages mais enlever la poutre qu'on a dans l’œil ça peut être sympa aussi.
C'est vraiment chercher loin pour le retrait Pa et la "semi-immu au CàC". Un xelor avec une grosse stat de force ne pourra pas retirer un nombre de PA "vraiment très conséquent". Quant à la semi-immu au CàC... hum... ça ne réduit pas les dégâts et c'est seulement au CàC hein?

Bon après je concède que RO tape extrêmement fort, mais à mon sens, ce qui le rend craqué, c'est plus l'aisance avec laquelle le xelor peut caser un double TF via frappe/gelure et frapper à RO entre chaque TF sans avoir à se déplacer (et qui du coup, lui permet de taper à RO sous TF presque tout le temps). Sans compter que frappe est également terre (donc ajoute encore aux dégâts), coûte 1Pa à lancer (pour son premier lancer, sous TF), et que la gelure (idem la première, mais pas besoin de plus) est également gratuite. Ça rend le tour frappe/RO/gelure/RO un peu trop simple à jouer et puissant: 22+1d5/72+1d5/72+1d5 sans compter la gelure pour 9Pa, ça fait 19.44/Pa (colère chargée c'est 28.65/Pa, concentration 11/Pa, esprit félin 17.66/Pa, ça donne un peu le ton).
A contrario, démotivation par exemple est souvent plus chiant à caser, vu que le seul moyen de caser un TF via frappe et démotivation dans la foulée, c'est d'être à 1 case en diago de la cible, et qu'en plus ce sort est vulnérable au tacle (pas qu'il soit mauvais, mais sur le papier il parait bien meilleur alors qu'en pratique, même quand t'as vraiment besoin d'un débuff, c'est toujours un peu la galère à jouer quand y a pas juste deux clampins sans tacle en jeu).

Citation :
Publié par AmaLucario
On est bien d'accord, tu parles du déclenchement de la syncro par rembo comme faisant partie de "la mécanique là plus intéressante du jeu" ?

Si c'est le cas, je vois pas ce qu'il y avait de fun pour les adversaires victime de ça. C'est juste un déclenchement sans risques et plutôt no brain..
Je suis plutôt d'accord avec Aion, le déclenchement par rembo était quand même assez fun, et théoriquement, c'était censé nécessiter un peu de préparation. Le souci, c'est que la synchro pouvait être boostée en 2 tours, et déclenchée au second tour via rembo. À ce stade, le jeu n'est pas assez installé pour que les adversaire puisse apporter une réponse à un placement via rembo, et comme en dehors de ça il permet une souplesse de placement folle... ben voilà.
Là maintenant avec 1 boost/tour, je doute que le placement via rembo soit aussi craqué qu'avant: la synchro sera sûrement moins puissante, ne finira pas le combat et consomme une relance rembo, nécessite un placement en plein millieu d'un combat qui peut éventuellement être déjoué par un adversaire (un placement T1 et T5 c'est loin d'être la même chose).

Edit:
@au dessus: pour le coup, corrup empêche un joueur de jouer (o rly?) et juste ça, ça peut justifier une modification (même si le sort est équilibré, je ne me prononce pas là dessus)
Dans un jeu comme dofus où tu joues 15s chaque 2mn (bon, tu réfléchis entretemps tout de même), forcer un joueur à passer un tour, c'est peut-être intéressant d'un point de vue stratégique, mais c'est très chiant pour la cible (même logique pour le retrait Pa, et quelque part pour un blitz d'un personnage trop tôt dans la partie)
Par exemple, hier, j'ai fait un duel commander (Daretti, savant ferrailleur (moi) vs Grand Arbitre Augustin IV (adversaire)) et même si j'ai perdu, c'était marrant parce que mon jeu faisait intervenir énormément de mouvements entre les différentes zones (et des déclenchements d'effets divers et variés), ce que je faisais n'étais probablement pas très efficace mais au moins j'avais l'impression de faire quelque chose.
Inversement, corruption n'empêche pas de jouer efficacement, mais de jouer tout court, du coup l'adversaire ciblé ne peut pas prendre du plaisir au jeu. Heureusement, ça reste situationnel, mais bon.

Dernière modification par Olxinos ; 24/08/2015 à 14h50.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'aime assez cette vision ; si tu veux j'ai une liste assez longue des sorts que je ne trouve pas très n" quand on me les lance (Corruption en tête). Nerfons tout. Je ne veux que des adversaires avec des sorts qui m'arrangent si ils me les lancent !
+1!
Lucario, c'est pas la mécanique plaisante à jouer pour le xel qui ne l'était pas pour sa victime... Ce sont ses résultats.
Si On suit ta logique, supprimons en effet tout dans ce jeu... J'aime pas voir ma vita baisser ou mes PA et PM réduits :-D.

Et oui, le millimetrage des positions, pivots, pm, pa... Pour invoquer là synchro et là péter le tour même. Se demander si un grain de sable (1 seul suffit) ne va pas ruiner les efforts d'un tour complet de préparation en équipe. Vite s'adapter pour tenter de le passer quand même... C'était clairement Pour Moi Le gameplay Le plus intéressant
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Se demander si un grain de sable (1 seul suffit) ne va pas ruiner les efforts d'un tour complet de préparation en équipe. Vite s'adapter pour tenter de le passer quand même... C'était clairement Pour Moi Le gameplay Le plus intéressant
C'est marrant mais t'es en train de décrire le gameplay du roublard.
Citation :
Publié par Aggilose
C'est marrant mais t'es en train de décrire le gameplay du roublard.
- c'est pas un gameplay, c'est un ressenti
- ce même ressenti peut s'appliquer à plusieurs classes différentes
- en particulier, il s'applique également au xelor lorsqu'on ne tombe pas dans le cas des combinaisons "pré-construites" (synchro T2, frappe/RO/gelure/RO pour les plus connues, et encore, même la synchro T2, t'avais des moments d'impro au dernier moment bienvenus même si c'était indéniablement complètement craqué et à supprimer)
- c'est censé être un argument/avis pour?
Citation :
Publié par Aggilose
C'est marrant mais t'es en train de décrire le gameplay du roublard.
Un peu oui, c'est pas forcément un "combo" mais On à clairement Le même gameplay : "On prépare un gros coup, ça passe ou ça casse ?"

C'est sûrement pour ça que ce sont les 2 classes que je joue :-).

Là chose est désormais exclusive aux roub :'-)
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Un peu oui, c'est pas forcément un "combo" mais On à clairement Le même gameplay : "On prépare un gros coup, ça passe ou ça casse ?"

C'est sûrement pour ça que ce sont les 2 classes que je joue :-).

Là chose est désormais exclusive aux roub :'-)
Crois moi non. J ai joué roublard mais je ne me suis jamais autant amusé que en jouant xelor ( je n utilise que rarement la synchro j aime pas gaspiller mes tours à la booster) ce que je trouve dommage c est cette limite de telefrag par tour car car j avais en tete des manieres super funs pour l exploser mais si c est limité à un par tour c est inutile de gaspiller autant de pa on ne pourra avoir un truc potable que au tour 4 donc...
On pourrait avoir le retour d' un dev sinon? Sur ce qu ils pensent du nouveau sort synchro et si des modifcations sont prevues en phase beta?
Citation :
Publié par mamounwar
Crois moi non. J ai joué roublard mais je ne me suis jamais autant amusé que en jouant xelor ( je n utilise que rarement la synchro j aime pas gaspiller mes tours à la booster) ce que je trouve dommage c est cette limite de telefrag par tour car car j avais en tete des manieres super funs pour l exploser mais si c est limité à un par tour c est inutile de gaspiller autant de pa on ne pourra avoir un truc potable que au tour 4 donc...
On pourrait avoir le retour d' un dev sinon? Sur ce qu ils pensent du nouveau sort synchro et si des modifcations sont prevues en phase beta?
Oui moi non plus, je pétais ma synchro le tour même à 3312 avec Synchro TP cadran FdX Demot Gelure Demot RBQ rembob par exemple. Ça ne m'aurait pas gêné que ça fasse 2 à 3 fois moins mal... Mais là.

Sinon je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai commencé dans là foulée de l'annonce à imaginer des combo du genre :
Demarrer son tour dans là mêlée
Invoquer synchro sur sa case départ,
Me barrer loin Et me rembob et me fuite
Là synchro fini loin, moi je reste au milieu de la foule, si personne me déplace, si On arrivé à mettre qqun prêt de Moi à mon début de tour ...boom.

Mais comme tu dis, toute cette prise de risque à rester dans là mêlée Et incertitude de placement pour une synchro à 1048 bof lol. Mais à faire pour le fun. Là rembo qui pète plus ouvre d'autres possibilités, mais le 1TF par tour foire tout.
Citation :
Publié par Aion (Farle)

Mais comme tu dis, toute cette prise de risque à rester dans là mêlée Et incertitude de placement pour une synchro à 1048 bof lol. Mais à faire pour le fun. Là rembo qui pète plus ouvre d'autres possibilités, mais le 1TF par tour foire tout.
En effet moi je pensais a utiliser le cadran pour l explloser en la placant bien comme il faut avec rembo le cadran se chargera de l exploser.
Oh, tiens, est-ce que le 2eme déclanchement de Paradoxe du cadran fait exploser la synchro ? En te lisant j'ai pensé à un truc cheat

La placer au milieu des ennemis avec Rembobinage, avec un cadran au milieu des ennemis qui fera paradoxe. Donc à la fin de notre tour, la synchro est en symetrie avec un des ennemis, le cadran fait son 2eme sort et bam chokapic *-*
Citation :
Publié par Clock-xel
Oh, tiens, est-ce que le 2eme déclanchement de Paradoxe du cadran fait exploser la synchro ? En te lisant j'ai pensé à un truc cheat

La placer au milieu des ennemis avec Rembobinage, avec un cadran au milieu des ennemis qui fera paradoxe. Donc à la fin de notre tour, la synchro est en symetrie avec un des ennemis, le cadran fait son 2eme sort et bam chokapic *-*
C est ce a quoi je pensais^^^ mais je voulais pas trop spoil non plus
Citation :
Publié par Clock-xel
Mais de mémoire le second déclenchement de Paradoxe n'applique pas d'état telefrag donc je doute qu'il fasse pèter
Sisi viens de tester sur poutch en faisant paradoxe puis cawotte place du poutch
Et de meme avec synchro a la place de cawotte
Y'aura moins de xels noobs, ça fait plaisir. On verra bcp plus de skill de la part des xélors et de ses co-équipiers. À présent on verra où mène l'imagination de certains en pvpm.

ps: Beaucoup de combos possibles, j'en ai plus d'une dizaine dans la tête.

/edit/ Pour avoir une synchro full il faut 8 tours si j'ai bien compris où une autre classe peut booster la synchro ?(ex: ecaflip esprit felin ou iop cawotte a sa case precédente)

Dernière modification par Eternidad-Iniciada ; 24/08/2015 à 19h32.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Y'aura moins de xels noobs, ça fait plaisir. On verra bcp plus de skill de la part des xélors et de ses co-équipiers. À présent on verra où mène l'imagination de certains en pvpm.

ps: Beaucoup de combos possibles, j'en ai plus d'une dizaine dans la tête.

/edit/ Pour avoir une synchro full il faut 8 tours si j'ai bien compris où une autre classe peut booster la synchro ?(ex: ecaflip esprit felin ou iop cawotte a sa case precédente)
8 tours c est pour ca que le nerf rembo ne derange pas des masses ca permettra de differencier les bons xelor qui font travailler leurs meninges des arrivistes attirés par l abus synchro. Mais le 1tf par tour c est trop chaud la par contre
Citation :
Publié par mamounwar
8 tours c est pour ca que le nerf rembo ne derange pas des masses ca permettra de differencier les bons xelor qui font travailler leurs meninges des arrivistes attirés par l abus synchro. Mais le 1tf par tour c est trop chaud la par contre
Deux téléfrags boosteurs ou bien l'état téléfrag indébuffable ce qui limiterait les t2-3
Poutch Ingball entre dans l'état Téléfrag (2*tours)
Synchro entre dans l'état Téléfrag (2*tours)
Synchro lance Fin des temps.
Synchro est mort !
.... C'est normal ça? La synchro n'a pas tué le Poutch suite à une frappe de Xélor.
Parce que la synchro et le poutch ont échangés leur place, le poutch se trouvait déjà à l'opposé quand la synchro a explosé. L'explosion se fait après le déplacement.
Citation :
Publié par Tiwalax
Parce que la synchro et le poutch ont échangés leur place, le poutch se trouvait déjà à l'opposé quand la synchro a explosé. L'explosion se fait après le déplacement.
Oui donc dans la zone des quatre cases...
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