Nerf de la synchro un nerf à la hache?

Répondre
Partager Rechercher
Ok donc le changement d'un sort t'as fait changer de classe, c'est pas le fun que tu recherches mais le nobrain parce que le Xelor est toujours aussi fun et puissant à jouer, faut juste réfléchir un petit peu plus maintenant
Citation :
Publié par randomplayer
Ok donc le changement d'un sort t'as fait changer de classe, c'est pas le fun que tu recherches mais le nobrain parce que le Xelor est toujours aussi fun et puissant à jouer, faut juste réfléchir un petit peu plus maintenant
Va jouer xelor en pvm et tu verras si c est puissant. La synchro c etait le sort qui permettait de créer l equilibre entre le pvp et le pvm .

Dernière modification par mamounwar ; 09/09/2015 à 11h59.
Citation :
Publié par randomplayer
Parce que la synchro n'était pas abusé en PVM ? Lel. Le xel est toujours aussi puissant en pvp et en pvm
Oui bien sur c est pour ca que dans tous les dj end game il prend la place du X du client
Le PVM se résume a reine+vortex ? Sachant que c'est faisable avec Xelor c'est loin d'être la classe la plus mal lotie en PVM mais bon dire ça a un mec qui change de classe a cause du nerf synchro je sais pas si t'es en mesure de le comprendre
Place qu'il partage avec une dizaine d'autres classes ? Pauvre Xelor :/

sinon je rêve où dans le précédent thread de la synchro, tu affirmais haut et fort que passer son tour à buff la synchro n'était pas rentable ?
Citation :
Publié par Razmo
oue être au tour 2, car je parle de la synchro en combat.
Bah dans ce cas on peux même affirmer qu'il est possible d'avoir 17 pa au t2, avec fuite + flou + 2vdt. Ou sinon, je suis complètement à l'ouest :P

Citation :
Publié par Gentsu'
sinon je rêve où dans le précédent thread de la synchro, tu affirmais haut et fort que passer son tour à buff la synchro n'était pas rentable ?
Je me suis demandé la même chose

Sinon je suis assez d'accord pour dire que le xelor c'est l'une des classes la moins utile pour PVM, que ce sois en bl, ml ou hl.
Pour les djs hardcore : les telefrags n'ont aucune utilité.
Pour le farm bl : y'a pas réellement de sorts de zone
Pour les djs ml/hl : Pas de sort de zone + quasi-inutilité de l’état telefrag.

Par contre en PVPM, la classe reste très compétitive.
Citation :
Publié par Gentsu'
Place qu'il partage avec une dizaine d'autres classes ? Pauvre Xelor :/

Si je parlais du pvp et du pvpm mais quand j ai repris ma team pvm je me suis vite trouvé confronté au fait que je ne servais a rien du tout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mamounwar
Va jouer xelor en pvm et tu verras si c est puissant. La synchro c etait le sort qui permettait de créer l equilibre entre le pvp et le pvm .
https://www.youtube.com/watch?v=zccCo9XOBXk mais oui la synchro était équilibré en pvm

Mais sinon c'est vraiment lourd que la synchro perde des boost quand on la fait pété, c'est comme ça depuis la 2.27 et j'comprend pas pourquoi, mais peu importe, le sort ne sert plus à faire des dégats. Le xel est encore une classe correct en pvm car il permet un tour à +4Pa sur la team, son utilité se rapproche de celle qu'il avait avant la refonte.
Dofus - Brakmar
Citation :
Publié par mamounwar
Helas les devs ne s en rendent pas compte mais ils ont quasiment détruit le xélor ce que je trouve tres dommage considérant que c etait la classe la plus fun du jeu à jouer. J ai depuis changé de classe 6 fois en iop sram elio panda roublard enu aucune de ces classes ne m a satisfaite j attendrais la prochaine refonte de classe ou la prochaine nouvelle classe pour voir si ce sera sympa à jouer . En attendant mon activité sur dofus est en chute libre
Tu m'as fait ma nuit avec ce post

Un sort de modifié et tu remets tout en cause.

En gros tu étais le cliché du Xelor basic qui jouait synchro à tout pris (si tu me dis le contraire c'est que tu n'es pas cohérent dans ta tête ^^)

Perso je joue toujours mon éca malgré les 6 ou 7 sorts nerf...à bon entendeur.

Cette modification aura pour mérite de faire le tri entre les bons et vrais xelor et le reste.
Moi j'ai quand même une question, m'intéressant au xélor depuis peu, je me demande si le xélor ( terre je suppose ) peut être considérer comme un DD ou plus comme un support.
Je me doute qu'il n'atteint pas un niveau de dégât égal au iop / eca, mais peut-il rivaliser avec un cra par exemple ?
Tu peux illustrer ton commentaire s'il te plaie ? ^^ sinon pourquoi tout le monde aurait un éca plutôt qu'un xélor en team
Pensez vous qu'un xelor s'adapte bien dans une team de 8 personnages ?
Merci d'avance
Disons qu'un xel roxx plus qu'un éca ou un iop mais en monocible et en ligne. Le roxx de l'éca et du iop est plus souple et moins situationnel, pour ça qu'ils sont plus souvent utiliser en tant que DD.
Citation :
Publié par AmaLucario
Oui très clairement, ça n'a en rien détruit le xelor si tu passais ton temps a jouer syncro je pense que t'avais pas compris ce qu'était un xelor.
Je ne jouais quasiment jamais synchro en pvp mais c etait la base ma team en pvm. Et ne me dites pas qu en pvm synchro c est plus cheaté que les bombes roublard ou que les portails eliotrope. Un nouveau genre de team avait vu le jour une team à base de xélor . Il est actuellement tres difficile de placer un xelor dans une team de 4 on trouve tellement mieux que lui. Mais dans une team de 8 il a totalement sa place.
@serpentjaune Tu peux me considérer comme un 'mauvais xélor' si ca te chante mais moi je veux etre efficace ET en pvp ce qui est toujours le cas ET en pvm ce qui m a obligé à reroll. Et tu dis que ca a fait le tri entre les bons et les mauvais xélors et bah sur mon serveur tous les xélors optimisés ont changé de classe , de notre représentant goulta au simple joueur du dimanche
Des faibles alors .
En pvm, j'ai un ami avec une composition de 4 comportant un xelor, a fait reine collant puis premier, et avant cela son duo reine, avec un xelor. En fait suffit d'arrêter de pleuré parce-que tu ne peut pas os les ennemies au t2 et t'aurai vu qu'un xelor s'adapte très bien au pvm, suffit juste de savoir le stuff et accessoirement le joué aussi.
Citation :
Publié par Razmo
Des faibles alors .
En pvm, j'ai un ami avec une composition de 4 comportant un xelor, a fait reine collant puis premier, et avant cela son duo reine, avec un xelor. En fait suffit d'arrêter de pleuré parce-que tu ne peut pas os les ennemies au t2 et t'aurai vu qu'un xelor s'adapte très bien au pvm, suffit juste de savoir le stuff et accessoirement le joué aussi.
Oui c est posible de duo reine avec un xélor mais on s appuie sur une autre classe qui fait quasi tout le taff ( en l occurence sram pour le duo si je ne me trompe pas) Il n y a rien de propre au xélor qui le rend utile voir indispensable et qui le rend unique Bref je pense qu on ne va pas s entendre bonne journée à tous j arrete d intervenir sur ce thread vu que le débat n avance pas et que de toute maniere ce debat n a pas lieu d etre vu que ankama ne revient jamais sur une décision
Citation :
Publié par mamounwar
vu que ankama ne revient jamais sur une décision
Oh si, ça leur arrive souvent (heureusement, et même de plus en plus). Mais parfois ça met beaucoup de temps.

Là, la Synchro n'est plus qu'une "extension" de la Frappe du Xélor pour le combo classique Rayon Obscur. Le tout encore et toujours pour cette fichue voie terre. Ou alors, on s'en sert comme d'un vulgaire pivot (qui peut vite être néfaste puisqu'il vire 1 PA au lanceur tant qu'elle reste en vie).

Il serait bon de remettre à niveau les autres voies élémentaires, et de renforcer la Synchro (%res) pour qu'elle soit vraiment viable sur le long terme.
Citation :
Publié par mamounwar
Et ne me dites pas qu en pvm synchro c est plus cheaté que les bombes roublard ou que les portails eliotrope.e
Si clairement.

Dans le cas des bombes roublard il faut des tours de charge pour les 3 bombes, bombes qui dependent de la vita du roublard donc + tu veux qu'elles roxent + de stats il faut investir (et donc moins de vita). de plus ca fait 3 entités a proteger la ou l'ancienne synchro etait safe tout a fond de la map et en 2 tours c'etait nawak.

Les portails eliotrope c'est pareil c'est contrable car ca n'est pas a sens unique sauf en 1vs 1 si tu neutral tous les tours, mais le 1vs1 c'est pas la question. et en pvm c'est juste l'IA des mobs qui fait qu'ils ne s'en servent pas autrement que pour se deplacer . ca serait marrant si les monstres frappaient aussi a travers parfois^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés