Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2015/2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
c'est une bonne question, autant Januzaj je comprend vu qu'il préfère jouer derrière l'attaquant, mais pour Mata je sais pas trop...



Ca parle d'une offre de 30m pour Sané...
Je pense que tu parles de Sadio Mané

Ce serait une bonne recrue, il est jeune et reste sur une grosse saison avec Southampton. Après ça resterait un milieu offensif supplémentaire qui s'additionnerait avec tous ceux que M.U a déjà, donc c'est peut être pas le plus judicieux des recrutements.
Un milieu offensif qui n'a rien à voir avec ceux qui sont là actuellement.
Enfin il serait dans un style Depay, et c'est important d'avoir un autre joueur comme ça. Parce que Depay il ne va pas jouer tous les matchs de la saison, et sans lui ça va manquer cruellement de vitesse.
Citation :
Publié par Gredins
Un milieu offensif qui n'a rien à voir avec ceux qui sont là actuellement.
Enfin il serait dans un style Depay, et c'est important d'avoir un autre joueur comme ça. Parce que Depay il ne va pas jouer tous les matchs de la saison, et sans lui ça va manquer cruellement de vitesse.
Young il cavale quand même.

Et Januzaj il est pas dégueu non plus.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Un truc que je comprends pas sur ce début de saison c'est pourquoi on se retrouve à mettre Depay ou Januzaj dans l'axe et Mata sur un côté... ça paraîtrait tellement plus logique de mettre Mata dans l'axe et sur les côtés Depay, Januzaj, Young...
Ben c'est réglé pour Depay non ? Les deux derniers matchs il a joué sur l'aile.

Adnan c'est un 10 avant d'être un ailier, c'est lui même qui le dit. Mais il est pas mauvais sur l'aile. Les joueurs de couloirs ont souvent moins de responsabilité dans le jeu donc c'était bien de le faire débuter en ailier à 18 piges sous Moyes mais il peut s'épanouir en 10. Et LvG l'a aussi fait jouer en attaque (contre le Barca, un but)...donc imo il est parti pour rester dans l'axe.

Mata sur le coté n'a pas de vitesse / capacité a pénétré balle au pied mais il crée énormément de décalages et sent tellement bien les ouvertures (cf l'assist pour Adnan contre Villa entre autre). Après il pourrait sûrement faire la même chose en 10...
Young il cavale sans vraiment faire de différence, ce n'est pas un joueur de rupture.
Januzaj l'est encore moins.

L'idée de Van Gaal c'est d'avoir des joueurs capables de dominer le 1c1 dans les 3 zones (gauche / centre / droite). Depay est un joueur de ce type mais c'est le seul à MU.
Donc là Depay a joué à gauche en faisant en sorte de surcharger le côté droit de l'équipe pour aspirer l'adversaire et changer le jeu immédiatement vers Depay qui est alors en 1c1.

Tu peux le faire sur Young mais c'est moyen, et ça n'a pas beaucoup d'intérêt sur Januzaj / Mata.
Mané pourrait le faire de l'autre côté (par rapport à Depay), ou bien dans l'axe. Ce qui permet de s'assurer que l'adversaire va bien être très compact dans l'axe et pas anticiper le changement d'aile. Car Mané pourrait sanctionner des espaces laissés dans l'axe.
Citation :
Publié par Galatium
Franchement, je pense que c'est positif pour vous. Vous avez suffisamment de joueurs capables d'évoluer sur un côté pour que Pedro soit loin d'être indispensable (alors qu'il vous faudrait vraiment un DC). Surtout qu'il part pour Chelsea, où il ne servira à rien (ils ont bien assez d'ailiers), donc c'est de l'argent gaspillé par un concurrent direct .
Oui et non, ça permet surtout d'offrir une alternative qui renforcerait le côté droit. Vu le prix c'était une aubaine. Mais il est vrai qu'on a plus besoin d'un attaquant....

Par conter Otamendi qui file à City ça ça fait chier... on va se retrouver sans DC, LE gros chantier depuis 2 ans... ils font exprès de rien faire ? :/ C'est saoulant ce bricolage permanent .... Surtout que ça parle d'un départ d'Evans (tant mieux pour lui et pour nous)

@Gredins t'en penses quoi de Mané ? Beau potentiel ou joueur correct ?
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Oui et non, ça permet surtout d'offrir une alternative qui renforcerait le côté droit. Vu le prix c'était une aubaine. Mais il est vrai qu'on a plus besoin d'un attaquant....

Par conter Otamendi qui file à City ça ça fait chier... on va se retrouver sans DC, LE gros chantier depuis 2 ans... ils font exprès de rien faire ? :/ C'est saoulant ce bricolage permanent .... Surtout que ça parle d'un départ d'Evans (tant mieux pour lui et pour nous)
Je pense que c'est surtout que le marché est difficile. Des défenseurs au top niveau mondial, il n'y en a pas tant que ça et ils veulent rarement quitter leur club (cf Ramos/Hummels). Du coup, les rares défenseurs achetables coûtent une fortune, sans aucune garantie de résultat (cf Mangala).

Manchester United n'est pas le seul club ayant des difficultés dans ce domaine. Manchester City a dépensé des fortunes pour consolider ce secteur, le Bayern a toujours des lacunes, le Barça également... C'est un marché extrêmement compliqué.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
@Gredins t'en penses quoi de Mané ? Beau potentiel ou joueur correct ?
J'avais pas mal suivi Salzbourg à l'époque où il y était, et j'aimais déjà beaucoup à l'époque. Mais il a vraiment progressé à Southampton, il est passé du feu follet imprévisible au joueur de rupture sur qui tu peux compter.

Ce n'est pas un cador, il ne viendrait pas à MU en tant que star mais je pense que ça pourrait être un joueur très utile.
Pedro aurait apporté quelque chose de différent, je pense que c'était un meilleur recrutement. Mais Mané c'est une belle porte de sortie
Citation :
Publié par Galatium
Franchement, je pense que c'est positif pour vous. Vous avez suffisamment de joueurs capables d'évoluer sur un côté pour que Pedro soit loin d'être indispensable (alors qu'il vous faudrait vraiment un DC). Surtout qu'il part pour Chelsea, où il ne servira à rien (ils ont bien assez d'ailiers), donc c'est de l'argent gaspillé par un concurrent direct .
Willian et Cuadrado sont à vendre. Généralement ils jouent plus sur la droite, mais vous pouvez les prendre pour les mettre sur votre aile gauche, à la place de Welbeck !
Citation :
Publié par Toko
Willian et Cuadrado sont à vendre. Généralement ils jouent plus sur la droite, mais vous pouvez les prendre pour les mettre sur votre aile gauche, à la place de Welbeck !
Sérieusement ? Vous offrez Willian et Cuadrado ? J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de Chelsea, qui recrute chaque année deux milieux offensifs et en revend autant...
Cuadrado c'est pas un secret, et Willian c'est ce qui se dit. Après, et il fallait s'en douter, la défaite contre City à mis le feu au mercato.
José a "carte blanche", et je pense qu'il ne va pas se priver. Mais y'a certaines rumeurs assez marrante. Comme 84M€+Cuadrao contre Pogba (ça, je ne dis pas non), ou Martial à 55M€. Et puis sinon y'a Stones, les sommes évoquées sont surréalistes, mais il est toujours chez les toffees.

(d'ailleurs, est-ce que quelqu'un l'a déjà vu joué ? Je n'avais jamais fait attention à lui..)
Stones je l'ai vu 2-3x jouer c'est solide pour l'âge sans être non plus exceptionnel. Dans le genre 'c'est pas mal pour un peu mec de 20 piges mais ca marque pas les esprits non plus'. 15M pour le talent et 40 pour le HG quoi.

Cuadrado c'est quand même un énorme bide punaise. Ça craint.
Citation :
Publié par Haikz
Stones je l'ai vu 2-3x jouer c'est solide pour l'âge sans être non plus exceptionnel. Dans le genre 'c'est pas mal pour un peu mec de 20 piges mais ca marque pas les esprits non plus'. 15M pour le talent et 40 pour le HG quoi.

Cuadrado c'est quand même un énorme bide punaise. Ça craint.
Je vois la vanne Andy Carroll pointer le bout de son nez.
Stones a eu une longue et sale blessure qui a coïncidé avec la mauvaise passe d'Everton non ?

C'est vraiment un super joueur, placement, timing des interceptions...bon il est pas parfait mais dans 2 ou 3 ans c'est du titulaire en équipe nationale imo.
Smalling à la place de Jones qui stagne depuis 2 ans. Mais oui, je pense qu'il y a 3 titulaires de la défenses anglaises parmi ces 4 mecs. Malheureusment Stones restera à Everton ou ira à Chelsea donc

Edit: Arbitrage vraiment moyen entre les corners qui sortent de nulle part, le but refusé qui me semble pas HJ...

Les mauvaises décisions de Memphis et des autres, le 1vs1 raté de Chicha, le poteau de Chris "Mike" Smalling à la 90e... c'est vraiment un hold up ce 0-0 :x

Dernière modification par Rask ; 22/08/2015 à 15h37.
Comme on est mauvais. Y a zéro mouvement, zéro accélération, zéro prise de risque. Ca joue à 2 à l'heure, c'est téléphoné... Déjà les dernières semaines c'était pas terrible, mais là sans Eriksen blessé c'était catastrophique. Le 1-1 est assez chanceux en plus... Cette saison va être très longue.
par contre j'ai du mal à comprendre l'organisation offensive de chelsea
pedro est arrivé notamment pour équilibrer le jeu qui penchait trop à gauche mais ça a rien changé, ils sont tous dans la même zone
WEst Brom, c'est quand même tres moche, pauvre en animation offensive. Sans parler de la qualité technique avec nombre de ballons perdus facilement.

Si ils continuent sur ce modele, ils vont descendre assurément :x

Chelsea, aurait été beaucoup plus en difficultés contre n'importe quelle autre équipe, tant mieux pour eux après tout. On peut pas dire qu'ils ont corrigés leurs problèmes. Au mieux, ils se rassurent un peu quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés