Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2015/2016

Fil fermé
Partager Rechercher
* 2015 - 2016 *

A quelques minutes du lancement de cette nouvelle saison de Premier League, nous revoici ! C'est reparti pour une saison qui promet d'être riche en émotions ! Après le sacre des Blues de Chelsea menés de main de maître par The Special (Happy) One de retour en ses terres, que nous réservera cette nouvelle saison ?!


http://media.foxsports.it/FoxSports_it_it/article/342270.920x518.jpg

Une image vallant mieux qu'un long discours, voici un graphique du leader du championnat 2014 - 2015 journée par journée :

c60bc626f5bd3485e0daabc527af2668.png


Après un début de saison particulièrement difficile, est-ce que Louis Van Gaal parviendra à redorer le blason de l'équipe la plus titrée d'Angleterre ?! Après un nettoyage d'été et de nouveaux renforts somme toute convenable, les Red Devils lanceront le coup de départ de la nouvelle saison face aux Spurs de Tottenham.

A côté de cela il faudra faire le point du côté des Reds de Liverpoool. Comment parviendront-ils à se remettre de la vente de Raheem Sterling ? Est-ce que Rodgers est bien l'homme de la situation ? Make or break season ? Rendez-vous au mois de mai pour la conclusion.

Les Gunners n'ont jamais semblé être si prêts à enfin jouer le titre... Nul doute que le renfort de la légende de Chelsea, Petr Cech, les aidera à se lancer à la conquête du trophée de fin d'année !

Manchester City, le champion déchu, semble décidé à oublier cette saison en dents de scie. Mais est-ce que le championnat est réellement l'objectif premier du club ? Les résultats en Champion's League ces dernières années devront être effacés à tout prix et le dernier carré est à tout le moins l'objectif minimum en Europe pour les Citizens !

Les relégués sont : Hull City, Burnley et QPR.

Sergio Aguero finit meilleur buteur du championnat (26 réalisations) suivi du jeune Harry Kane des Spurs (21 réalisations) et de Diego Costa touché en fin de saison mais réalisant la course en tête de nombreuses journées (20 réalisations.

Pour cette nouvelle saison les promus sont : Bournemouth ; Watford ; Norwich City !

------------------------------------

Préparez vous à vibrer ! Ca commence à 13h45 (CET) avec Manchester United - Tottenham Hotspurs !

Let's go !
C'est plutôt moyen du côté de United je trouve.
Schneiderlin a pas mal de déchets dans tout ce qu'il fait, Rooney est assez discret, Depay pareil...


@Diot
Il s'est blessé cet été, du coup ils attendent un peu avant de le faire rejouer
Tottenham a fait un bon début de match, mais on a pris le dessus à partir du csc de Walker.
Pas une mi-temps très convaincante côté MU mais on sent qu'il y a un bon potentiel, Rooney fait des gestes justes et le milieu Carrick-Schneiderlin fait un bon travail.

Il y a peut-être encore du travail à faire sur le lien entre la défense-milieu et l'attaque, avec les 4 offensifs qui jouent un peu trop haut (Herrera est peut-être la solution).

Sinon côté Tottenham ça joue pas mal au ballon, Kane fait un très bon début de match, Walker malgré son csc se débrouille pas mal face à Young.

Sinon 5 anglais titulaires côté MU
Citation :
Publié par Deen
Pas très rassurante cette fin de match...
Un peu comme la saison passée.
J'ai raté la première mi temps mais la seconde en tout cas c'était le néant quand même ...
On s'en sort bien pour le coup.
Tottenham qui offre 3 points à ManU quand même sur ce match.

Pour en dessous : Rooney se retrouve là parce que Bentaleb fait une passe au rouge. Et si ils étaient un peu plus adroits devant le but ils auraient pu aisément marquer vu leurs occasions Tottenham. Pas rassurant du tout Manchester en tout cas.

Dernière modification par Zoen ; 08/08/2015 à 15h43.
Bof c'est pas ce que j'appelle "offrir".
Walker pousse la balle dans son but certes, mais s'il n'avait pas été là, Rooney aurait sans doute marqué.
En tout cas, pas un match convaincant de MU.

Ashley Young a fait un très bon match, Smalling pas mal non plus, Shaw a fait une deuxième mi-temps sympa aussi, le reste j'ai trouvé ça très moyen.
Typical Spurs

Bentaleb offre le but alors qu'on avait fait un premier 1/4 d'heure pas trop mauvais (Eriksen ), MU s'en tire bien avec les 3 points au final ! Il faut à tout prix un second attaquant aux Spurs et un bon Milieu défensif (Bender ?) car Bentaleb s'est pas amélioré, Dier c'est potable et Dembélé chipotte toujours autant dans le milieu (fais des passes en avant bordayl !). Je comprends pas pourquoi Trippier n'a pas joué, Walker a eu du mal avec Young.
Depay a du potentiel mais n'est pas encore habitué à jouer à ce poste derrière l'attaquant. Darmian a vraiment été rassurant sur son coté. Smalling homme du match pour moi. Si Shaw arrive à pas se blesser, on a 3 titulaires sur 4 pour le back 4.

Le but m'inquiète pour Rooney, il y a 2 ans il aurait scoré, tir sans contrôle et terminé. J'espère qu'il va retrouver son niveau.

Niveau jeu, c'est de la possession, bien en place etc... mais ça manque toujours de vivacité / jeu à une touche de balle dans les 3à derniers mètres.

Enfin une victoire sur les Spurs pour commencer l'année... ça fait plaisir

Citation :
Publié par Zoen
Tottenham qui offre 3 points à ManU quand même sur ce match.

Pour en dessous : Rooney se retrouve là parce que Bentaleb fait une passe au rouge. Et si ils étaient un peu plus adroits devant le but ils auraient pu aisément marquer vu leurs occasions Tottenham. Pas rassurant du tout Manchester en tout cas.
Les Spurs ont poussé en fin de match et se sont crées des occazes, c'est pas ce que j'appelle offrir.

Pour le but certes Bentaleb rate sa passe. Mais les 2 latéraux qui sont en même temps en train de se projeter vers l'avant c'est juste pas possible. C'est un truc de base tactiquement. Tu m'etonnes que Rooney est tout seul apres.
Shaw s'il se blesse pas et qu'il continue comme ça il va être très intéressant.
Sinon pourquoi Van Gaal a mis Depay derrière l'attaquant et Mata sur le côté et pas le contraire ? Je sais que Depay joue normalement à gauche, impossible de jouer à droite pour lui ? Young ne peut pas non plus ?
Schneiderlin a fait un match très propre en tout cas.


Fellaini il passe à la trappe du coup avec les recrutements au milieu ? C'est dommage la saison dernière il était vraiment en forme .
Les français font pas un mauvais match du côté d'Aston Villa.
Par contre, le stade de Bournemouth... La caméra est au ras de la pelouse
Citation :
Publié par Chauffeau
Shaw s'il se blesse pas et qu'il continue comme ça il va être très intéressant.
Sinon pourquoi Van Gaal a mis Depay derrière l'attaquant et Mata sur le côté et pas le contraire ? Je sais que Depay joue normalement à gauche, impossible de jouer à droite pour lui ? Young ne peut pas non plus ?
Schneiderlin a fait un match très propre en tout cas.


Fellaini il passe à la trappe du coup avec les recrutements au milieu ? C'est dommage la saison dernière il était vraiment en forme .
Fellaini aura son utilité dans certaines situations et bien sur en cas de blessures mais il ne sera jamais titulaire dans ce schéma de jeu.

Depay derrière l'attaquant je pense que c'est pour tenter d'amener de explosivité dans l'axe mais je préférerai voir Januzaj ou Herrera en 10 et Depay à la place de Young ou Mata.
Le problème de Mata c'est qu'il est assez lent mais tous le reste est un pur régal technique (ses contrôles ), ses stats buts/assist sont très bons et il adore le club comme peu de joueur (cf son blog/décla).
Message supprimé par son auteur.
Vu comme c'est parti, et étant donné qu'on ne manque pas de vrai numéro 6 (schneiderlin, carrick, schweinsteiger), il y a peu de chance de le revoir à ce poste lors d'un match important effectivement. Après, je le verrais plus en latéral gauche pour remplacer Shaw plutôt qu'en milieu défensif.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
J'en profite pour t'interpeller sur Blind, tu connais mon affection pour le joueur donc je voulais savoir si tu en savais plus sur les projets de Van Gaal à son sujet ? Il va définitivement jouer en défense central ou il y a une petite chance de le revoir en sentinelle devant la défense ? Même si je me doute bien qu'avec la concurrence, ça ne risque d'arriver que quand vous alignerez l'équipe Z en Cup quoi...
Alors en fait Blind en défense central c'est par ce que :

1) Le joueur est polyvalent et peut jouer à ce poste et ça bouchonne au milieu maintenant
2) LvG tient apparemment à jouer avec un droitier + un gaucher en DC
3) Jones est blessé 3 semaines et Rojo, l'autre gaucher, est revenu tard de la Copa


Perso je suis pas convaincu sur le long terme je ne le vois pas s'imposer physiquement mais il apporte de la qualité à la relance ce qui est fondamental dans ce système de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés