[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je savais pas que la quête du Dofus Turquoise était pour les 199/200 ! Fallait le dire plus tôt

Et bien, j'adore faire les quêtes des Dofus, elles sont riches en BG (et c'est pas trop lourd), interactives, souvent marrantes (du moins lorsque tout le monde les font à la sortie), bref, on change d'air.
Mais là, les scores élevés sur les donjons, non merci, je les ferai pas. J'ai farmé les Bandits, rushé mes roses, là j'aimerais bien acheter cette étape... oh wait. Le Dofus ne servant à rien dans mon build, je ferai la quête à travers Tofus ou The Legendary Darkness !

Sinon, déjà que pour le Pourpre, j'ai fait le donjon Minotoror tout seul, et le dindon invulnérable en suppliant un gars de ma guilde de venir 6 mois après la quête, mais là, avec le Turquoise, bonne chance pour la faire dans un an

Pour une team 180 (niveau réel de la quête) faire le Toxoliath en 350 ça doit être marrant xD

P.S : Même sur Tofus ils ont abandonné xDDD

Dernière modification par ßCelerity ; 22/08/2015 à 12h29.
Citation :
Publié par Kawougature
Y-a que moi qui ai remarqué que c'est un up indirect des sadis? Les seuls classes qui me faisait peur en koli, éca et iop car hyper bourrin, se prennent un méchant nerf sur le DPT (dommage par tour), ayant 40% de res partotu, mon jeu ne sera que plus simple à placer.
ouep up indirect des classes comme la tienne qui peuvent se soigner/faire durer le combat.

Les dd (hors terre) auront moins de roxx (globalement entre -10% et -20% de dégâts finaux) et moins de vita (entre -300 à -900pv).

ça va devenir chaud de tuer une surpui ou une folle
Moi ce qui me fait marrer c'est qu'on avait eu un up des dégats il y-a quelques temps, là on a un nerf


Qui a dis qu'ankama ne revient pas sur ses idée? (bon ok j'suis mauvaise langue, à mon avis ils viennent de se rendre compte que des stuff 1500 carac et/ou portail elio ça pose soucis pour le roxx, ça permet des dégats bien trop élevé)
Citation :
Publié par Miel Pops
Ce serait bien qu'on s'y mette tous pour faire du bruit pour que la MaJ ne passe pas en l'état. Pour le Pourpre, le donjon le plus chaud à faire c'est un Royalmouth; là, pour un Dofus qui est dispensable, on demande un Toxo 350 avec Dagob Magistral. C'est quasiment au niveau d'une Reine des Voleurs selon les classes qu'on joue.


Il faut que les développeurs se rendent compte de ce qu'ils ont fait: quelque chose de totalement absurde.
ya ring du capitaine ekarlate aussi,qui est plus chaud que RM.

mais sinon, demander de tel dj pour un dofus a un monocompteur c'est juste absurde. si t'as pas ta team 200 opti, t'as plus qu'a acheter le dofus en l'etats. je demande une video youtube des dev montrant une team 180 qui gere toxo en 350
Citation :
Publié par Clock-xel
Maintenant qu'on a les 3 Dofus (Emeraude, Pourpre, Turquoise) en quête, pourquoi les devs ne profitent-ils pas pour mettre un méta-succès débloquant la Dofusteuse ?
Effectivement, ça me paraît assez logique, ils y ont peut être pas pensé xD

Citation :
Publié par wazaminator
mais sinon, demander de tel dj pour un dofus a un monocompteur c'est juste absurde. si t'as pas ta team 200 opti, t'as plus qu'a acheter le dofus en l'etats. je demande une video youtube des dev montrant une team 180 qui gere toxo en 350
Petite correction : "Je demande une vidéo d'un GD incognito cherchant une team de randoms 180 pour faire tous les donjons demandés en les réussissant avec les idoles"
Citation :
Publié par falcon
Comme dit au dessus un conseil clique dessus AVANT la release sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises...
(AVANT/APRES) screen de la beta donc les viandes converties avant la release le resteront...

458705viande.jpg
Je ne comprends pas ta première phrase. Comme tu le dis, sur la bêta, je peux consommer mes viandes primitives (et donc obtenir +485 vita en double cliquant dessus dans ce cas) et les viandes comestibles (+110 dans ce cas).

Que veux-tu dire par "clique dessus avant la release" ? Suffit de faire son stock de viandes et de les transformer avant la màj pour garder les anciens bonus, non ?
Citation :
Publié par wazaminator
je demande une video youtube des dev montrant une team 180 qui gere toxo en 350

Je la demande aussi, mais on te répondra qu'il suffit de t'optimiser...


Sauf que bon, si on fait le tutu c'est justement POUR s'opti nan? NAN?!
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le Dofus Ocre par exemple possède un bonus puissant susceptible d'intéresser tous les joueurs dans bien des tranches de niveaux différentes. Mais il n'est pas accessible à tous pour autant. Est-ce un problème ? Je ne pense pas, il est toujours achetable pour les plus impatients.

Dans l'univers de Dofus quand j'y pense, il n'existe pas de liaison logique entre "Puissance de la récompense" et "Difficulté d'obtention et tranche de niveaux requise". Le Dolmanax est incontournable alors qu'il est prenable dès le niveau 10, le Dofus des Glaces n'est pas la plus puissante des reliques alors que son obtention est globalement laborieuse.


Tu as parfaitement raison, mais ici nous sommes sur JeuxOnLine-Dofus. Autrement dit, la plupart des intervenants de ce thread, le Jolien moyen de niveau 200 bien équipé et qui connait le jeu disons, vont simplement se fixer pour objectif de finir la quête le plus vite possible de A à Z pour récupérer la récompense, les succès associés pour ne plus en entendre jamais parler (ou pas).

C'est normal.

Mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté, le parallèle est facile à faire avec le Dofus Ocre. On peut tout à fait commencer à valider les premières étapes à bas niveau (30 de mémoire), prendre du galon et terminer une autre partie trois mois plus tard. C'est du moins la leçon que j'ai tiré de ma propre expérience de jeu, tout le monde ne peut pas ou ne veut pas en finir le plus rapidement possible.
Exactement. C'est ce que je disais plus tôt, les Dofus sont fait pour être mis tout le long de la progression du joueur.

D'ailleurs regardez bien. Toutes les récompenses de type "Dofus" sont données pour avoir fait la majorité d'un certain contenu. Le Dofus Cawotte demande de faire des quêtes et les donjons de l'Île des Wabbits. Le Dofus des Veilleurs lui demande d'avoir exploré les Dimensions en faisant les quêtes principales, et le Dofus Nébuleux étends ça en te demandant d'avoir fait TOUTES les quêtes (et donc tous les donjons) des Dimensions. Le nouveau Dokoko demande d'avoir fait toutes les quêtes de l'Île de Moon. Le Dofus des Glaces demande d'avoir fait une grande partie des quêtes de Frigost et tous les donjons. Etc.
A noter qu'il y a souvent un récompense donnée pour avoir terminé entièrement le contenu, ce sont les ornements. Les Dofus ne sont pas des récompenses de complétion du jeu.

Il est donc normal que les quêtes des Dofus demandent de faire des donjons. En gros ces quêtes vérifient que tu as bien fait le contenu que tu pouvais faire à ton niveau. Et comme la quête du Turquoise s'étends sur une grosse tranche de niveaux qui possède de plus beaucoup de donjons, forcément elle va demander de faire beaucoup de donjons.

Non le problème c'est pas le nombre de donjons. Comme je l'ai dit plus tôt, il faut bien un élément limitateur. Sinon autant donner directement le Turquoise. L'Emeraude et le Pourpre demandent aussi de faire pas mal de donjons quand on regarde bien (pas autant c'est clair). Mais eux ils ont surtout d'autres éléments limitants, comme l'élevage et les Bandits pour l'Emeraude ou les Roses des Sables pour le Pourpre (certains diront que le laby Toror est aussi un gros élément limitant ).

Comme le dit Seigneur-Fou, ça râle parce que faut refaire des donjons qu'on a déjà fait 1000 fois etc. Sauf qu'encore une fois, vous ne pensez le jeu que par rapport à vous-même. lichen lui il pense le jeu dans sa globalité et pour tout le monde. Ces quêtes sont pensées pour accompagner la progression d'un joueur. Elles ne sont pas pensées que pour les joueurs niveau 200 qui ont saigné le contenu dans tous ses recoins. Lichen vous l'a déjà dit quand il parlait des stocks de pépites ou des nouvelles recettes. On ne va pas équilibrer les recettes en fonction des stocks indécent de pépites que des anciens joueurs ont. Là c'est pareil, la quête n'est pas faite pour les anciens joueurs.

Alors effectivement, pourquoi ne pas valider directement la quête pour le joueur qui a déjà fait le succès de donjon ?
Parce que ce serait retirer l'élément limiteur de la quête ! Autant donner un Turquoise gratuit aux vieux joueurs. En plus de ça, ils demandent de faire les boss avec un certaine idole (je reviens dessus plus tard). Donc bon on va pas permettre à une partie ancienne de la population de bypass complètement la majeure partie de la quête sous prétexte que monsieur ne veut pas refaire un donjon qu'il a déjà réussi 1000 fois et que donc il peut bien refaire sans problème.
Oui on va vouloir terminer la quête le plus vite possible et donc foncer sur les donjons jusqu'à l’écœurement. Mais là le problème il vient de nous du coup. Perso je vais pas me forcer à finir la quête si j'en ai marre de faire des donjons, je vais prendre une pause. La quête n'est pas pensée pour être rushée encore une fois, elle est pensée pour accompagner la progression.

Citation :
Publié par ßCelerity
Je savais pas que la quête du Dofus Turquoise était pour les 199/200 ! Fallait le dire plus tôt
Exactement c'est ça le gros problème. Autant dire que le Turquoise est fait pour les lvl 200 parce que là c'est tout simplement impossible, même avec toute la bonne volonté du monde, qu'un lvl 180 fasse un Toxo avec une telle idole et un tel score en plus.

Le problème ne vient pas du nombre de donjons. Il ne vient pas non plus du fait de forcer une idole. Mais il vient plutôt du score minimal. Moi je suis tout à fait OK pour qu'on mette une nouvelle mécanique de jeu dans les quêtes des Dofus, c'est normal ils l'ont fait avec le Pourpre (Roses) et ils essayent de lier les quêtes des Dofus à un peu tous les aspects du jeu (l'Emeraude qui te demande d'avoir un métier à un certain niveau et qui t'initie à l'élevage).
En plus de ça faire des boss avec certaines idoles ça peut être intéressant.

Maintenant on se retrouve avec le problème que a) les idoles obligatoires ne sont pas forcément bien choisies (Dagob magistral en donjon de dimension mébiensurlol) ET b) en plus faut se taper un score minimal indécent. Là c'est complètement stupide.
Je demande pas à ce que ce soit trivial, mais faire le donjon c'est déjà en soi une certaine difficulté. Pas pour les vieux joueurs, mais pour les nouveaux joueurs. Rajouter une idole qui change légèrement le combat en le rendant plus intéressant (un petit Binar par exemple) c'est une bonne chose, tant qu'on ne choisit pas une idole stupide du genre "Oh bah le Toxoliath il fait UN MILLIARD DE DEGATS INESQUIVABLE". Un simple Korria sur le Toxo c'est intéressant puisque ça te force à te déplacer d'une case, dans un donjon où tu cherches à minimiser tes déplacements.

Citation :
Publié par Clock-xel
Maintenant qu'on a les 3 Dofus (Emeraude, Pourpre, Turquoise) en quête, pourquoi les devs ne profitent-ils pas pour mettre un méta-succès débloquant la Dofusteuse ?
+1 !
Citation :
Publié par Kawougature
Y-a que moi qui ai remarqué que c'est un up indirect des sadis? Les seuls classes qui me faisait peur en koli, éca et iop car hyper bourrin, se prennent un méchant nerf sur le DPT (dommage par tour), ayant 40% de res partotu, mon jeu ne sera que plus simple à placer.


M'enfin bon, j'vais pas me plaindre ^-^
Citation :
Publié par (Hem)Fekilepsy
Au fait pour revenir sur la màj des paliers ...

Vu le nombre de classes qui sont nerfs, qui vont moins taper etc.. Alors que les sadis n'ont rien de modifié, c'est indirectement encore un up sadi non ?
Non tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué

Comme il a été dit page 11-12 de l'autre sujet, disons que la refonte sadi a été effectué plus tôt donc pas de modification dessus...

Mais depuis leur refonte ils étaient forts, et maintenant que les autres classes sont rabaissées, bah ils le seront un peu plus encore.
Citation :
Publié par Nitac
Je ne comprends pas ta première phrase. Comme tu le dis, sur la bêta, je peux consommer mes viandes primitives (et donc obtenir +485 vita en double cliquant dessus dans ce cas) et les viandes comestibles (+110 dans ce cas).

Que veux-tu dire par "clique dessus avant la release" ? Suffit de faire son stock de viandes et de les transformer avant la màj pour garder les anciens bonus, non ?
Ces 2 viandes viennent de 2 conserves identiques, l'une ouverte sur la release et donc deja présente dans mon inventaire a la béta et l'autre ouverte sur la béta, on parle bien de cliquer sur des non consommables donc les conserves ou poissons vidés qui trainent dans vos banque depuis quelques mois ^^ une fois sous forme consommable elles ne bougent plus ouf (les 1ere ne pourront plus être revendus dans le futur par contre mais servir a sa consommation personnelle, ou en mode marchand j'y pense )
Je découvre la quête turquoise d'un air abasourdi. Jamais les trolls sur Ankama ne m'ont semblé aussi légitimes, aussi véridiques, aussi authentiques.
Pour décrire le travail des développeurs concernant la refonte du Dofus Turquoise, le report de la quête de 3 mois et enfin les objectifs de cette quête, je pourrais utiliser des mots tels que "délire", "lol", "drogue dure", "incompétents", "stagiaires"... Mais puisque ces mots ne pourraient exprimer efficacement l'étendue de ma pensée :

giphy.gif

giphy.gif

Lichen passe régulièrement sur JoL et je lui en suis grandement reconnaissant, ses interventions sont toujours très utiles. Mais il reste comme un barrière entre lui et nous, car les retours des JoLiens sont visiblement souvent méprisés par le Studio, qui se contentera de nous expliquer que les joueurs ont tout le temps tort.
J'espère que les commentaires décrivant les objectifs de la quête turquoise et de sa récompense - qui est, avouons le, une blague monumentale puisque le turquoise n'est plus que l'équivalent d'un trophée occasionnel - ne décevront pas trop les devs et qu'ils auront la patience d'améliorer les choses d'ici la release.

giphy.gif

Citation :
Publié par Kawougature
Je la demande aussi, mais on te répondra qu'il suffit de t'optimiser...


Sauf que bon, si on fait le tutu c'est justement POUR s'opti nan? NAN?!
Tu es trop gentil. Moi je veux une vidéo d'une team 180 opti qui gère le Toxoliath sans succès ni idoles. C'est déjà un gros challenge.
Je suis pas 48 mais si ça peut aider :
  • Changer l'idole imposée du Korriandre
  • Demander des idoles moins chers à fabriquer ou les fournir en version éthérée (1 utilisation) ou aider à leur fabrication
  • Changer certain donjons (genre le toxolol)
  • Baisser drastiquement les scores demandés au fur et à mesure que la difficulté du dj demandé augmente
Ankama aurait mieux fait d'engager Cryptoo, il y a un fossé entre le farfelu et le completement débile
D'ailleurs, quelqu'un a essayé avec un perso plus bas niveau ?
Si ça se trouve le score minimal s'adapte à ton niveau. Bon après je trouve toujours ça stupide tout court le score minimal, une idole obligatoire c'est largement suffisant, et quand bien même ça s'adapterais au niveau du joueur, un Toxo 350 avec Dagob magistral ça dépasse laaaaaaaaaaaaaaaaargement le "simple" donjon à faire pour un lvl 200.

C'est une quête de Dofus, pas un succès pour un ornement. Ce sera quoi le prochain Dofus, faire la Reine des Voleurs en Duo avec Score 400 et le challenge Statue obligatoire ?


Supprimez le score minimal et modifiez les idoles obligatoires.

Dans le meilleur des mondes j'aurais carrément créé une idole spécifique par boss qui étend sa mécanique. Plutôt que de dire "Achète des idoles" (ce qui est quand même intéressant pour le côté commerce), moi j'aurais donné des sortes d'Idoles éthérées utilisables que sur le boss X et qui modifient le combat de manière spécifique par rapport au boss.
Un truc du genre : "Idole du Kimbo - Les dommages de poussée OS". Bon je suis nul en GD, y'a sûrement bien mieux à faire sur le Kimbo. Mais vous voyez l'idée.

Citation :
Publié par Shuggananas
Imposer aucun score, déjà ça semble mieux.
Et d'accord avec les idoles gratuites qui sont supprimées à la fin de la quête.
Mais carrément. +1
Citation :
Publié par falcon
Ces 2 viandes viennent de 2 conserves identiques, l'une ouverte sur la release et donc deja présente dans mon inventaire a la béta et l'autre ouverte sur la béta, on parle bien de cliquer sur des non consommables donc les conserves ou poissons vidés qui trainent dans vos banque depuis quelques mois ^^ une fois sous forme consommable elles ne bougent plus ouf (les 1ere ne pourront plus être revendus dans le futur par contre mais servir a sa consommation personnelle, ou en mode marchand j'y pense )

Aaaaah ok !! J'avais pas de conserve et n'ai pas pu tester du coup, merci !

Alors sur la bêta, j'ai testé : on peut échanger ses viandes primitives et les vendre en mode marchand.
Citation :
Publié par Clock-xel
Quelqu'un peut se dévouer pour soulever le (les) problème dans la zone des 48 ?
A priori, ça ne servirait a rien. On sait déjà que Lichen suit ce qui se dit sur JOL, et tout particulièrement en période de bêta comme maintenant. On peut légitimement penser qu'il est déjà au courant de la réaction qu'a suscitée la quête...
Citation :
Publié par serpentjaune
L'avantage de cette quête c'est qu'on peut la faire en multicompte facilement et chopper les dofus en un coup sur tous ces persos.
Au grand dam du pauvre monocompteur que je suis
Y avait une parodie des bureaux d'ankama sous forme de BD qui traînait à un moment, si quelqu'un sait de quoi je parle j'aimerais bien retrouvé cette image.



[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Compte #303721 ; 22/08/2015 à 15h10.
Citation :
Publié par Aslee Leykann

Supprimez le score minimal et modifiez les idoles obligatoires.
Moi j'aurai dit l'un ou l'autre, et de préférence le premier.

Ca me dérangerait beaucoup plus de devoir taper 17 donjons en nobrain (Je suis multi-compteur avec une team 200. Les donjons en question je les gère à 8 sans sourciller, si le Turquoise se résume à taper 17 donjons....), que de devoir m'adapter 17 fois à une idole spécifique.

Le Korriandre en Ultram par exemple, c'est intéressant. En plus, c'est pas forcément SUPER dur pour des gens 180. Ok faut réfléchir un peu plus quand même, mais ça devient pas totalement nawak (alors qu'avec un score 350... A voir ce qu'on peut faire pour le score 350 m'enfiiiiiin)
Le Dagob magistral en Toxo, je vois pas ce qu'il a de SI effrayant. Ok les Eperfides et Morfrelon faut pas les laisser survivre trop longtemps parce qu'ils tapent à distance toussa toussa. Ca rend le donjon plus technique (enfin... Ca rend ptêt surtout plus bourrain...), mais c'est pas impossible.

Mais juste, le score minimal (et énorme!) avec idole imposée, non quoi. pas sur autant de donjons...
J'aime beaucoup l'idée d'imposer une idole pour certains donjons, mais définitivement, imposer un score minimal ça n'a pas de sens. Ou alors il faudrait vraiment baisser cette valeur. Enfin je ne me fais pas trop de soucis là dessus, tout le monde est unanime vis à vis de ce problème, je serais surpris qu'aucune modification n'intervienne. Ça reste une bêta.
Citation :
Publié par Jey-nee
Mais juste, le score minimal (et énorme!) avec idole imposée, non quoi. pas sur autant de donjons...
Pourtant la Dagob Magistrale rend vraiment très fort les monstres du donjon, qui au bout de 3 tours deviennent vite ingérables, surtout pour une team 180/190 optimisée ou non !
Mais comme tu le dis, le pire c'est le score, surtout que notre Dynamos/Leukide/Dagob Mineure n'est plus possible en 350
Une seule idole serait suffisante xD

Mais y'a aussi le problème des 17 donjons, 3/4 c'est relou mais compréhensible, on fait avec, les monocompteurs boudent mais ça passe, mais 17 ? 17 ? C'est totalement fou !

Edit - @Naio : Effectivement, il y a bien le côté équipe, mais ça reste compliqué de laisser ça comme ça sur le long terme, le risque c'est qu'il n'y ai plus assez de monde !

Dernière modification par ßCelerity ; 22/08/2015 à 15h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés